• Une fois dans ma vie - Gilles Legardinier

    Une fois dans ma vie - Gilles Legardinier

     

    Caractéristiques :

    Genre : Roman

    Grand Format : 430 pages / 19,90 €

     

    Résumé :

    Eugénie est gardienne dans un théâtre, Céline élève seule son fils Ulysse et se bat pour obtenir de son ex la pension à laquelle elle a droit. Quant à Juliette, elle est célibataire et pense avoir trouvé le grand amour en la personne de son mécanicien. Alors qu’elle traverse un passage à vide, Eugénie va se reprendre, et œuvrer pour que tous ceux qu’elle aime et qui l’entoure soient heureux.

     

    Avis par Lolo :

    Agréable à lire, mais j’ai mis quelques pages avant de rentrer dans le roman. Ensuite, forcément on s’attache à ces trois femmes exceptionnelles qui vont nous faire partager un grand nombre d’émotions. Ma préférée est sans conteste Juliette…qui a une façon bien particulière d’aborder son mécanicien. C’est toujours très bien écrit et l’on a souvent l’impression de vivre les événements avec les personnages. C’est très vivant. Toutefois, il y a des situations qui m’ont paru un peu « too much », pour ne pas dire ridicules. Mais heureusement compensées par certaines drôles et réalistes. Quoi qu’il en soit on passe un bon moment de lecture même si je m’attendais à mieux, Monsieur Legardinier ayant placé la barre très haut avec ses premiers romans.

    Lien direct : Editions Flammarion


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :