• Une histoire populaire de la France - Tome 02 Des gueules noires aux gilets jaunes - Noiriel & Xavier & Lugrin & Gaston Remy

    Une histoire populaire de la France - Tome 02 Des gueules noires aux gilets jaunes - Noiriel & Xavier & Lugrin & Gaston Remy

    Résumé :

    A la manière du premier tome, cet ouvrage n'est pas une histoire de France à la papa, strictement chronologique et qui fait la part belle au roman national, mais le récit de la France d'en bas, des paysans et des ouvriers, des hommes et des femmes qui, eux aussi, ont façonné notre pays.

     

    Avis par Jake :

    Je n’ai tellement pas accroché avec cette BD, que je ne l’ai pas terminée, ce qui est très rare de ma part. Alors, effectivement, je n’apprécie pas particulièrement les œuvres sur l’Histoire. Néanmoins, j’ai appris jusque là que la BD était pour moi le meilleur support pour m’y intéresser et me cultiver, en particulier sur ce genres de sujets. Ici, ce ne fut pas le cas, car l’ouvrage est beaucoup trop dense à mon goût. Enormément de texte, pas assez de personnages attachants qui permettent de lier les événements et de servir de fil conducteur. On se retrouve finalement sur un contenu brut de livre d’histoire transcrit simplement avec des images. Les dits visuels sont plutôt pas mal. Un peu simplistes et petits parfois mais ça fonctionne très bien, c’est le ratio avec la quantité de texte qui m’incommode…

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-une-histoire-populaire-de-la-france


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :