-
Victime 55 - James Delargy
Caractéristiques :
Genre : Policier
Grand Format : 445 pages / 20,00 €
Résumé :
Une petite ville perdue en Australie. Un officier de police habitué à régler des petits problèmes de vie domestique et querelles de voisinage. Un jour de canicule débarque un homme, couvert de sang. Gabriel déclare avoir été séquestré dans une cabane par un serial killer. Le dénommé Heath a déjà tué 54 personnes. Gabriel est sa prochaine victime.
Quand la chasse à l’homme commence, ce même jour de canicule, débarque un deuxième homme. Heath couvert de sang lui aussi. Heath déclare avoir été séquestré dans une cabane par un serial killer, un certain Gabriel. Gabriel a déjà tué 54 personnes. Heath est sa prochaine victime. Qui est le numéro 55 ? Qui de Heath ou de Gabriel dit la vérité ?
Avis par Lolo :
Excellent, génial, passionnant, impossible à lâcher ! L’auteur signe ici son premier roman et je dois dire que son thriller est digne des plus grands auteurs du genre. Tout d’abord, j’ai adoré l’originalité de l’intrigue. En effet, nous avons deux suspects potentiels qui font passer chacun, l’autre pour le coupable. Ensuite le lieu « du crime », on se retrouve au fin fond d’un petit bled perdu d’Australie et les descriptions du cadre et des paysages sont telles que l’on est d’emblée transportée là-bas. Que dire des deux flics qui se connaissent depuis l’enfance, mais dont les routes se sont séparées et qui se retrouvent sur cette terrible affaire. L’un étant devenu le supérieur hiérarchique de l’autre. Ensuite la façon dont le roman est écrit. IL y a deux époques en parallèle. Une en 2002, et l’autre qui se déroule onze ans plus tard. La façon dont tout cela s’enchaîne est bluffante. Il est impossible de deviner qui a vraiment fait quoi (sauf quand l’auteur le décide). Les rebondissements sont multiples et la fin m’a scotchée ! Bref, un auteur à découvrir et un polar à dévorer sans plus attendre ! Vivement le prochain !
Lien direct : Editions Harper Collins
-
Commentaires