-
Vous parler de ça - Laurie Halse Anderson
Caractéristiques :
Genre : Roman
Grand format : 221 pages / 16,90 €
Résumé :
Melinda se voit complètement isolée après un événement cet été qui lui a notamment couté sa meilleure amie. Depuis, personne ne lui parle véritablement, à part la nouvelle élève de l'école... Et cela lui va très bien, car elle-même recherche désormais la solitude. Incomprise de ses parents, de ses pairs et de ses professeurs, elle ne trouve refuge que dans un étrange travail en art plastique, et dans un placard de l'école qu'elle a refait à son goût, la transformant ainsi en une sorte de "cocon". Pourtant, ces conditions de vie lui pèsent énormément, et elle cherche quelqu'un qui pourrait partager son fardeau... Mais c'est bloqué, et elle est pour l'instant incapable de parler... de ça.
Avis par Jake :
Pour la troisième fois, La belle colère nous offre ici un roman absolument fantastique qui touchera tous ses lecteurs. Le livre met en scène une jeune femme, une adolescente qui combat ses démons et a du mal à communiquer. Ce qui est incroyable, c'est que Melinda est à la fois très proche du lecteur par sa narration intimiste, et à la fois très seule par sa situation. On se retrouve tous à sa place à un moment ou un autre de nos vies, et on ne peut donc qu'apprécier cette jeune femme courageuse qui bataille pour être acceptée et accepter sa vie... Le livre, fragmenté en courts chapitres est extra, on s'en délecte. C'ets bourré d'humour ! C'est une bouffée de fraicheur, quelque chose que l'on apprécie à chaque page. Les personnages font tous "vrais" et il transpire véritablement un goût de vécu. C'est superbe et touchant... Coup de coeur !
Tags : Vous parler de ça, Laurie Halse Anderson, belle colère, roman, ado, avis, critique, résumé, chronique
-
Commentaires
1CajouLundi 13 Octobre 2014 à 09:08En effet, c'est un très beau roman et comme toi, j'ai aimé suivre cette ado aussi blessée que forte, elle qui plie mais ne rompt certainement pas ! Je me suis permis de faire un lien vers ton billet à la fin du mien :) Au plaisir de te lire, CajouRépondreAucun problème, tu as d'ailleurs un bien joli blog ;-) A bientôt, Jake
Ajouter un commentaire