-
Walking dead - Tome 27 Les chuchoteurs - Kirkman & Adlard & Gaudiano & Rathburn
Résumé :
Negan est parvenu à tuer Alpha, la chef des Chuchoteurs, et il revient en paix auprès de Rick pour lui demander d’intégrer sa communauté. Si ce dernier accepte, il n’oublie pas pour autant tout le mal que Negan a pu leur faire, et le place dans un poste temporaire. Malheureusement, Béta, le second des Chuchoteurs décide de se venger. Il lance une terrible armée contre Alexandria : les Chuchoteurs, cachés au milieu des milliers de morts-vivants font des ravages auprès des défenses de Rick… La ville survivra-t-elle au siège qui se prépare ?
Avis par Jake :
Walking dead est toujours aussi passionnant ! Pas étonnant que la série TV soit devenu un tel succès, car le travail de base sur la BD est excellent ! Non seulement les dessins sont vraiment très bons, avec des détails à foison, des jeux sur les prises de vue et un travail sur les gris (qui choquent au départ mais) qui emporte sont lecteur… mais évidemment sur la trame, qui ne cesse jamais de surprendre. On a envie de savoir ce qui va se produire : le suspense est dément ! Les protagonistes sont très profonds, on ne cesse de découvrir de nouvelles facettes. Même si c’est tentant, on ne peut pas avoir une vision manichéenne des choses, et même si on est malade à l’idée que Rick accorde une seconde chance à Negan, on se pose la question : peut-il véritablement changer ? Ici, il ne s’agit pas de gore pour le gore, il y a une introspection humaine, et des échanges passionnants entre les protagonistes. C’est une pépite !
Tags : Walking dead, Tome 27, Les chuchoteurs, Kirkman, Adlard, Gaudiano, Rathburn, delcourt, série, tv, avis, résumé, chronique, critique, bd
-
Commentaires