-
Walking dead - Tome 28 Vainqueurs - Kirkman & Adlard & Gaudiano & Rathburn
Résumé :
La Colline a été dévastée et la communauté qui l’habitait a dû fuir les lieux, sous l’impulsion de Maggie. Dwight a rejoint Rick, en lui affirmant que les Chuchoteurs ont été anéantis. Malheureusement, même si Beta – qui a pris la tête des Chuchoteurs – a perdu une bataille, il lance une horde de rôdeurs sur Alexandria. La guerre est peut-être terminée, mais la survie d’Alexandria est en jeu…
Avis par Jake :
Avec Walking dead, que ce soit le comic book ou la série TV, on est habitué à l’action, au suspense, et à la mort, évidemment… En revanche, je suis le premier à admettre que ce volume m’a fichu une baffe, car je n’aurais jamais pensé pouvoir être autant touché par cette œuvre ! Sans vouloir spoiler, sachez qu’un protagoniste très important meurt dans ce numéro, et laisse un grand vide. Il part en laissant des paroles particulièrement marquantes qui, gageons le, suivront les autres personnages autant qu’elles ont pu nous toucher, lecteurs… Les revirements de situation, les caractères qui évoluent, les ennemis qui passent amis et vice versa. Cet univers est tellement riche… On comprend immédiatement son succès ! Les graphismes sont très réussis et transmettent énormément d’émotions. Bref, c’est un must…
Tags : Walking dead, tome 28, Vainqueurs, Kirkman, Adlard, Gaudiano, Rathburn, bd, comics, comic book, delcourt, avis, résumé, chronique, critique
-
Commentaires