-
Wind fighters - Tome 03 - Christophe Cointault
Résumé :
Face aux troupes du Régime, Helio est bien décidé à faire une petite mise aux poings. Malheureusement, le major Brickmack se révèle d’une autre trempe que le commissaire Bud. L’aventurier au souffle court parviendra-t-il à vaincre un adversaire capable de le parer d’un simple pied ?
Avis par Jake :
Je ne connaissais pas du tout ce shonen, et je l’attaque avec un troisième volume et une intrigue bien entamée. Je ne suis donc pas totalement objectif, mais il y a quelques observations que je peux faire très rapidement… Tout d’abord, c’est quelque chose de très dynamique : autant d’un point de vue graphique que scénaristique. Il y a de nombreux combats (tout le tome, si je ne m’abuse). Les dessins transmettent bien l’importance de cela. On suit parfaitement les combats et les attaques des personnages. Visuellement, c’est très réussi et cela s’appuie sur des classiques du genre comme One piece ou particulièrement les débuts de Dragon ball. Clairement, il y a du niveau. Les personnages semblent relativement attachants quoi que très manichéens dans leur création… C’est un peu dommage, mais peut-être que des spécificités apparaitront avec le temps… A voir…
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/shonen/wind-fighters-tome-03-9782344046012
Tags : Wind fighters, Tome 3, manga, glénat, shonen, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture, Christophe Cointault
-
Commentaires