-
Yakuza reincarnation - Tome 06 - Hiroki Miyashita & Takeshi Natsuhara
Résumé :
En pensant libérer sa boss mère de son rôle de gardienne, Loki a introduit le mal au coeur de Dunia ! Maintenant qu'un fragment du Roi des Démons est éveillé, un combat mortel s'engage entre lui et la dragonne... Pour espérer vaincre leur adversaire, mère et fifils vont devoir enterrer la hache de guerre. Heureusement, le vieux yakuza est là pour servir de médiateur et, grâce à son expérience de la baston sa magie, sceller de nouveau l'entité démoniaque !
Avis par Jake :
Je n’ai pas trop accroché avec ce shonen. Ce n’est, bien sûr, pas toujours aisé de commencer un manga déjà au 6ème numéro… Néanmoins, je pense qu’ici il s’agit plus d’une question de style. On voit clairement que la mythologie du manga est déjà bien construite, mais le rythme ne m’enchante pas trop. Il y a une espèce de nonchalance à travers les combats qui rendent la « pression » et le suspense inexistants pour moi. Dès lors, on n’arrive pas trop à s’attacher aux protagonistes et on n’en trouve aucun foncièrement sympathique. Côté graphique, je ne suis pas non plus fan. Les dessins sont un peu lourds, et paradoxalement la majorité des décors est vide. Le noir est beaucoup utilisé, mais pas les contrastes, du coup le tout a un rendu très sombre…
Lien direct : Editions Kazé
Tags : Yakuza reincarnation, Tome 6, Hiroki Miyashita, Takeshi Natsuhara, manga, shonen, kazé, crunchyroll, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture
-
Commentaires