-
Yamada kun & the 7 witches - Tome 12 - Miki Yoshikawa
Résumé :
Les 7 sorcières ne sont plus. Yamada et Shiraishi sortent ensemble et sont amoureux l’un de l’autre, et le jeune homme a été nommé assistant du président du comité des élèves… Tout devrait donc rouler ! Sauf qu’ils sembleraient que les pouvoirs des sorcières se soient réincarnés dans d’autres lycéennes ! Alors que Yamada et ses amis commencent à chercher les victimes potentielles, que le comité des élèves se doit de surveiller, ils vont se rendre compte que les pouvoirs ne sont pas exactement les mêmes que les anciens ! La première suspecte est une lycéenne qui semble diriger d’une main de fer l’équipe féminine de basket…
Avis par Jake :
La nouvelle trame a bel et bien démarré ! Evidemment, ça fait un petit peu bizarre lorsque l’on s’est attaché comme je l’ai fait à tous les protagonistes ! ^^ Ma grosse crainte est que la majorité des anciennes sorcières ne soit plus présente dans la continuité de l’œuvre (et ce numéro semble le confirmer L). C’est une nouvelle donne, et donc de nouveaux protagonistes, qui vont sans doute s’avérer très intéressants, mais le fait déjà que Shiraishi n’ait plus son pouvoir d’inversion de corps, qui était la base de sa relation avec Yamada… Ca fait comme un pincement au cœur ! Trêve de sentimentalisme, le manga reste très passionnant parce que justement le scénario est capable de se renouveler, et c’est appréciable. J’espère juste donc que l’on saura y incorporer de l’ancien… Niveau graphisme, l’excellence de la mangaka n’est pas à remettre en question et la perfection est toujours de mise, et ce depuis le tout début !
Tags : Yamada kun & the 7 witches, Tome 12, Miki Yoshikawa, yamada, delcourt, tonkam, manga, shonen, avis, résumé, chronique, critique, nouveauté
-
Commentaires