• Couleur caramel - Nathalie Helal

    Couleur caramel - Nathalie Helal

    Résumé :

    Qu’il soit craquant ou carrément fondant, le caramel enchante nos papilles. A découvrir en recettes sucrées dans une tarte, un gâteau ou une île flottante ou plus surprenant encore, dans des plats salés : comme ici dans un lapin aux pruneaux nappé de sa sauce caramel ou même dans des calmars poêlés sauce aux échalotes caramélisées. Laissez vous séduire par ces saveurs au parfum d’enfance.

     

    Avis par Audrey :

    Un livre de recettes plein de douceur(s) avec des photos très alléchantes et des idées originales pour découvrir le caramel sous toutes ses formes. A ce propos, j’ai particulièrement apprécie les premières pages de l’ouvrage qui regorgent d’astuces pour bien réussir son caramel, obtenir la texture désirée et connaître la bonne manière de le conserver. Il faut savoir que j’adore le caramel, en sucré ou en salé, je m’en régale ! Cependant, à chaque fois que j’ai voulu en réaliser, cela ne s’est pas vraiment soldé par une réussite. Donc, disons que j’avais pour ainsi dire abandonné l’idée de le confectionner moi-même… Toutefois, ce livre m’a donné envie de me relancer ce défi.

    Lien direct : Editions Albin Michel


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :