• Jules le chevalier agaçant - Geoffroy de Pennart

    Image hébergée par servimg.com

    Résumé :

    Georges, ce bon vieux dragon, est de retour au royaume pour reprendre du service auprès de sa belle princesse. En effet, Jules, le chevalier intrépide a décidé de quitter le château pour partir en mission : il doit trouver le trésor de Pétarac le Borgne afin de pouvoir renflouer les caisses royales qui sont désespérément vides. Mais avant le départ, le plan va se trouver modifié. Georges va être, bien malgré lui, enrôlé dans les aventures du chevalier. Il va donc devoir affronter mille dangers pour venir en aide aux tourtereaux et faire en sorte que Jules revienne indemne au château.

     

    Avis:

    J’avais adoré le premier volet des aventures de Georges, Jules et Marie. Et j’avais donc infiniment hâte de découvrir la suite de leurs histoires. Et autant vous dire que je n’ai pas été déçue : je crois que j’ai trouvé cet album encore plus drôle que le premier, et j’ai réellement apprécié de retrouver le même esprit piquant et original des aventures de ces héros à la fois classiques et hors du commun. Un excellent mélange de tradition et de modernité avec ce qu’il faut d’humour ! A l’époque où je faisais un stage d’instit’ en classe de maternelle, j’avais lu ce livre aux élèves et ils avaient juste adoré cette histoire. Aucun doute que la suite rencontrera autant de succès !

    Lien direct : Editions Kaléidoscope

     

    Image hébergée par servimg.com

    Trop rigolo Jules !


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :