-
L’anti-mythe alimentaire - Florence De Le Rue & Emma Tissier
Caractéristiques :
Genre : Guide Pratique
Grand Format : 145 pages / 13,50 €
Résumé :
Depuis toujours nous sommes conditionnés par des idées reçues en rapport avec la nourriture. Stockées dans nos inconscients, ces idées influencent nos comportements alimentaires au quotidien. L’anti-mythe est utilisé pour lutter contre les croyances alimentaires les plus coriaces. La substance active de ce produit est la bienveillance.
Avis par Lolo :
Très drôle et plein de bon sens ! Ce guide très court et superbement illustré est en passe de devenir votre meilleur ami. En effet, les auteurs ont choisi et crée le personnage de Gigi qui en tant que gourmande et un peu rebelle en a marre des régimes et des diktats alimentaires. Elle reprend une dizaine de « croyances » à ce sujet, et casse leurs idées reçues de manière amusante, en nous invitant à faire la part des choses. Les légumes, les protéines, les produits laitiers…Bref, tout y passe ! C’est bourré de dessins humoristiques, de maximes, et c’est au final plein d’à-propos. Un guide qui donne la pêche, le moral et qui nous réconcilie avec la nourriture « plaisir ». A dévorer sans culpabiliser !
Tags : L’anti-mythe alimentaire, Florence De Le Rue, Emma Tissier, alimentation, régime, albin michel, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture
-
Commentaires