• L?instant cru - Marie Sophie L

    L'instant cru - Marie-Sophie L

    Caractéristiques :

    Genre : Cuisine

    Grand Format : 176 pages / 25,00 €

     

    Résumé :

    Une envie de cuisiner autrement : un nouveau concept, celui de la raw food pourra peut-être vous aider dans ce sens. Il s’agit de tout cuisiner et manger cru, afin de garder les saveurs authentiques des aliments et de conserver leurs nutriments intacts. Marie Sophie L,  raw chef passionnée, vous invite à découvrir ce nouveau principe à travers différentes recettes sans lait, ni œufs, ni farine… et surtout sans cuisson ! Risotto de panais aux cèpes, cheesecake aux framboises, pruneaux au bacon d’aubergines, raw-tatouille…

     

    Avis par Audrey :

    Un livre de cuisine à l’aspect hautement séduisant (mise en page, quatrième de couverture et photos culinaires magnifiques !) qui a suscité mon intérêt grâce au nouveau concept qu’il présente : cuisiner « tout cru » ou pour les plus avertis : la raw food ! J’étais tout particulièrement tentée par certaines recettes classiques que j’adore réaliser mais que je souhaitais découvrir autrement, comme la soupe à l’oignon. Je décide donc de me lancer, j’ouvre la page 99. Je commence à lire la liste des ingrédients et là, stupeur : il me faut 60 grammes de noix de cajou, 25gr de crème d’amande, une cuiller à soupe de levure maltée, 25gr d’oignon séché… Je n’ai aucun de ces ingrédients dans mes placards et je ne pourrais certainement pas me les procurer dans le supermarché en bas de chez moi ! Donc : déception ! Les recettes sont certes originales, mais il faut manifestement se donner du mal pour les réaliser. A priori emballée par le concept, je n’ai pourtant pas été séduite par les recettes proposées pas toujours évidente à réaliser… Cependant, mention spéciale pour l’esthétique de ce livre qui est réellement magnifique avec des photos d’une grande qualité qui font plaisir aux yeux… à défaut de recettes qui n’ont pu séduire mes papilles…

    Lien direct : Editions Albin Michel


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Marie-Sophie L
    Mercredi 6 Mai 2015 à 09:51
    Merci pour votre avis Audrey. il se trouve que la raw food engage des protocoles différents de la cuisine traditionnelle, vous les connaissez, mais aussi des INGREDIENTS radicalement différents ! plus de farine ni de lait ni de beurre ni d'oeuf etc... ce pourquoi je me suis engagé auprès de mon édition Albin Michel pour mettre en vente sur mon site linstantcru.com TOUS les ingrédients nécessaires à la réussite de mes recettes. Dans la boutique du site de L'instant Cru, vous trouverez des noix de cajou, de pécan de macadamia, des oignons séchés etc... en PURE QUALITE CRUE ! Je n'ai mis en ligne que ce qui est difficile à trouver en magasin bio, car c'est un gros travail. D'autre part, la recette de la Tarte à l'oignon a été réalisée en un tour de main ans ma cuisine et filmée par Julie. Elle sera diffusée le 30 mai dans les carnets de Julie... Joyeusement, Raw Chef Marie-Sophie L
    2
    Marie-Sophie L
    Mercredi 6 Mai 2015 à 09:51
    Merci pour votre avis Audrey. il se trouve que la raw food engage des protocoles différents de la cuisine traditionnelle, vous les connaissez, mais aussi des INGREDIENTS radicalement différents ! plus de farine ni de lait ni de beurre ni d'oeuf etc... ce pourquoi je me suis engagé auprès de mon édition Albin Michel pour mettre en vente sur mon site linstantcru.com TOUS les ingrédients nécessaires à la réussite de mes recettes. Dans la boutique du site de L'instant Cru, vous trouverez des noix de cajou, de pécan de macadamia, des oignons séchés etc... en PURE QUALITE CRUE ! Je n'ai mis en ligne que ce qui est difficile à trouver en magasin bio, car c'est un gros travail. D'autre part, la recette de la Tarte à l'oignon a été réalisée en un tour de main ans ma cuisine et filmée par Julie. Elle sera diffusée le 30 mai dans les carnets de Julie... Joyeusement, Raw Chef Marie-Sophie L
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :