-
L'ombre de Raphaël - Germain Paris
Caractéristiques :
Genre : Policier
Grand Format : 390 pages / 21,00 €
Résumé :
Anne Boulin, femme du ministre de la Défense se fait assassiner en plein jour devant l’ambassade Américaine à Paris. Louise, vieille prostituée sur le déclin reçoit des lettres en latin, à priori, annonciatrices de meurtres. Son fils John, reporter international essaie de découvrir son propre passé. Un texte biblique au contenu encore jamais dévoilé est recherché par une mystérieuse organisation dont les membres sont prêts à tout. Y a-t-il un rapport quelconque entre tous ces événements ? C’est ce que le fameux commissaire Lucas Guillobert et sa fine équipe vont devoir trouver.
Avis par Lolo :
Excellent, original, passionnant et hyper agréable à lire. Un vrai bon polar quoi ! Le roman comprend quatre grandes parties, divisées en de nombreux chapitres. C’est fluide, extrêmement bien écrit, et en plus c’est une mine de renseignements ! J’ai adoré le tandem Guillobert / Dumoulin. Ce commissaire est un puits de science ! Les joutes verbales entre lui et ses différents collègues sont tout simplement géniales ! En plus, il est à la fois philosophe et pragmatique. Il y a aussi un humour terrible et je peux dire qu’à certains moments on rigole franchement. Les autres personnages principaux comme John et Louise sont également hauts en couleurs. On trouve pas mal de « fêlés » dans les personnages secondaires. L’intrigue est géniale, car d’une part on ne voit pas si les faits sont liés, et d’autre part, il est impossible de deviner la fin. C’est à la fois un polar (bien sûr), mais qui est extrêmement proche de l’Histoire avec un grand « H ». Un vrai régal que ce livre, et je n’ajouterai qu’une seule chose : vivement la suite !
Tags : L?ombre de Raphaël, bourdonnaye, policier, thriller, livre, avis, résumé, Germain Paris
-
Commentaires
1germain parisDimanche 27 Décembre 2015 à 10:34Je ne sais plus si je vous ai remercié pour cette chronique ! Mais en tous les cas : Merci (même si c'est en retard). Vous avez vraiment senti l'essence du roman et... la suite arrive... :) Cordialement, Germain ParisRépondre
Ajouter un commentaire