-
Les naufragés d'Ythaq - Christophe Arleston & Adrien Floch
Résumé :
Le « brume de comète » est un vaisseau de la compagnie SilverStar lines. Lorsqu’il approche d’Ythas, une planète non référencée, un étrange phénomène se produit poussant le vaisseau à s’écraser. Dans les survivants d’une section du navire se retrouvent le lieutenant Granite, une belle jeune femme forte et débrouillarde ; le technicien Narvarth qui ne rend pas la belle indifférente et Callista, une passagère capricieuse et opportuniste. Les trois étrangers à Ythaq vont parcourir la planète pour retrouver le reste du vaisseau. Mais sur leur chemin, ils se rendront vite compte que les événements à échelle cosmique semblent avoir été orchestrés par quelqu’un ou quelque chose, et qu’ils ne servent que de vulgaires pions dans cette partie de titans. En outre, Granite se révèle être un des rares êtres de la planète à pouvoir contrôler un des quatre éléments… et elle ne tardera pas à faire déferler les flammes sur ses ennemis.
Avis:
Les naufragés d’Ythaq est une BD issue de l’esprit du brillant (et très créatif) Arleston à qui l’on doit Lanfeust et Léo Loden (entre nombreux autres). Encore une fois, le mélange humour/aventure/science-fiction marche à la perfection. L’histoire est extrêmement prenante et ne connaît pas de temps morts. Les personnages sont attachants. Narvarth est quelqu’un à qui l’on peut s’identifier aisément : il est gentil mais maladroit, quoi que très habile avec les éléments électroniques. Granite est une jeune femme forte et fait une héroïne parfaite en démontrant juste ce qu’il faut d’humanité (on pense notamment à son amour non réciproque pour Narvarth en début de saga). Quant à Callista, elle est celle que l’on adore détester et rend la clique bien plus drôle. Les personnages secondaires sont toujours bien conçus et aboutis et il en va de même pour les ennemis. Les dessins sont superbes et les couleurs explosives ! Les éléments perturbateurs sont nombreux et toujours surprenants. « Les naufragés d’Ythaq » est une BD passionnante qui ne permet pas de pause au lecteur. En effet, à la fin de la BD, on ne peut résister à la tentation de prendre le tome suivant ! A découvrir au plus tôt…
Tags : naufragés, ythaq, ythes, arleston, floch, bd, fantasy, fantastique, avis, critique
-
Commentaires
1ReincarnationsSamedi 25 Mai 2013 à 10:52Je suis bien d'accord avec toi sur la tentation de commencer le prochain tome !!! J'ai adoré cette saga. Très bien écrite, belle histoire, personnages attachants et attrayants... Et puis de belles surprises aussi ! Sincèrement, je le recommande :)Répondre-
Jake VecchietSamedi 25 Mai 2013 à 13:55Pas contre, perso, je n'ai pas trop accroché avec la nouvelle saga... J'ai trouvé ça très lent, qu'en as-tu pensé ?
-
Ajouter un commentaire