-
Les secrets de l’île - Viveca Sten
Caractéristiques :
Genre : Policier
Grand Format : 432 pages / 22,00 €
Résumé :
Quand l’étudiant Marcus Nielsen est retrouvé mort dans son appartement il semble que cela soit un suicide. Sauf que sa mère n’y croit pas une seconde, et va demander à la police de ne pas classer l’affaire. Thomas Andreasson chargé de l’enquête découvre que Marcus préparait une thèse sur la formation des chasseurs côtiers sur la base militaire de l’île de Korsö. Il décide alors d’interroger les anciens soldats contactés par Marcus. Mais comme par hasard, les témoins se font éliminer les uns après les autres…Quel est donc cet étrange secret, que l’armée semble taire ? Thomas va demander à son amie Nora Linde d’essayer d’en savoir plus, car elle passe beaucoup de temps sur l’île, et peut facilement interroger les gens.
Avis par Lolo :
Encore une fois un excellent polar que j’ai même préféré aux précédents. Comme à son habitude l’auteur pose tranquillement l’intrigue, et comme toujours, on ne peut pas s’en détacher, tellement c’est prenant. On alterne entre le présent, et des faits qui se sont déroulés dans les années 1970. Bien évidemment on imagine un lien entre les deux époques, mais lequel ? On croit deviner qui est le coupable, mais les fausses pistes sont nombreuses et nous laissent bien souvent perplexes. On retrouve toujours avec plaisir les personnages principaux. L’inspecteur Thomas, plus professionnel que jamais et aussi sa fidèle amie Nora, bien que son rôle soit moindre dans cette enquête. Cependant on avance doucement dans leurs vies privées respectives et on s’en réjouit également. Le journal du jeune aspirant militaire est puissant, et montre hélas, les dérives sadiques de l’époque. Un polar noir, qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page.
Tags : Les secrets de l’île, Viveca Sten, albin michel, livre, roman, policier, thriller, avis, résumé, chronique, critique
-
Commentaires