• Graineliers - Tome 02 - Rihito Takarai

     

    Résumé :

    Lucas et Abel se font enrôler de force par l’organisation de recherches des Graineliers en tant qu’ouvriers sur un chantier. Ils découvrent rapidement que ce camp improvisé n’est en réalité qu’un prétexte pour permettre au Grainelier du nom de Nicolas de retrouver des porteurs de graines délétères.

     

    Avis par Jake :

    J’adore ce seinen à la sensibilité criante ! Les protagonistes sont touchants et le thème est incroyablement original ! L’histoire avance très rapidement et Lucas commence même à côtoyer des êtres comme lui, qui lui apporteront certainement plus de réponses. Abel n’est pas en reste, et j’aime la dynamique du duo. Ils sont émouvants par leur amitié profonde. On sent également de grandes forces se mettre en place, qui joueront certainement un rôle majeur dans la suite des événements. Le rythme n’est pas lent, mais plutôt calme : on avance sûrement et on lit avec beaucoup de plaisir ; sans se précipiter. Si certains protagonistes se ressemblent un peu (léger côté androgyne), les graphismes sont vraiment magnifiques. J’adore la façon dont le végétal est développé et mêlé à l’histoire. Superbe ! Vivement la suite !

    Lien direct : Editions Ototo

    https://www.ototo.fr/Serie-77-Graineliers


    votre commentaire
  • A story of love - Kamome Hamada

     

    Résumé :

    Akira est un lycéen qui n’aime que les garçons. Pour oublier ses déceptions amoureuses, il décide d’écrire un blog de cuisine pour y poster ses recettes personnelles, jusqu’au jour où Masaru lui demande s’il sait cuisiner parce qu’il est homosexuel… Une entrée en matière peu prometteuse, mais qui marque le début d’une relation pour le moins surprenante entre les deux garçons !

     

    Avis par Jake :

    Une belle histoire très émouvante. Une histoire d’amour assez peu commune qui défie les genres et les sexualités. Evidemment, une majorité de la trame est assez peu crédible, mais il y a de beaux passages. Akira est quelqu’un de très courageux, qui s’assume parfaitement tel qu’il est malgré son jeune âge. Pour Masaru, c’est beaucoup plus complexe, mais cela rend la chose aussi bien plus réelle… Même si son « je t’aime » d’entrée de jeu peut être déconcertant, surtout que l’aspect physique ne suit pas avant très longtemps. La relation qui les lie est donc très équivoque, mais emprunte également de beaucoup d’émotions. Les graphismes sont beaux. Ca reste soft. Ce sont des traits qui ressemblent au shojo, mais en moins caricatural. On dirait des dessins sortis d’un songe… J’ai beaucoup apprécié.

    Lien direct : Editions Taifu

    http://www.taifu-comics.com/Serie-299-Astoryoflove


    votre commentaire
  • World's end harem - Tome 05 - Link & Kotarô Shouno

     

     Résumé :

    Nous sommes en 2040. Un jeune homme, Reito, victime d’une maladie rare est plongé dans un long sommeil cryogénique le temps qu’un remède soit trouvé. Il promet à sa copine d’enfance, Elisa, qu’ils se retrouveront à son réveil. Au bout de son long sommeil, il découvre un monde dans lequel 99,9 % des hommes ont disparu et est peuplé quasi uniquement des 5 milliards de femmes restantes !

     

    Avis par Jake :

    L’idée est plutôt sympa, d’ailleurs il a déjà été le thème de certains ouvrages. Il me semble me souvenir d’un épisode de Sliders (oui, je sais, ça remonte un max, mais je ne suis plus tout jeune ^^) qui partait avec le même postulat. Néanmoins, là où l’intrigue aurait pu avoir une importance capitale et être au centre du manga, c’est le sexe et les ébats qui prennent toute la place. Alors oui, on sait que le sexe fait vendre, mais c’est aussi franchement chiant de voir une trame oblitérée par ça au point de ne plus franchement trouver d’intérêt à lire… Les graphismes sont ceux que l’on trouve beaucoup dans ce genre d’ouvrage. Très moderne et passe partout, sans véritable personnalité. Typiquement le type de mangas qui pullulent mais qui n’apportent pas grand-chose de neuf… Dommage.

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/serie/world-s-end-harem-05.html


    votre commentaire
  • Prison school - Tome 21 - Akira Hiramoto

     

    Résumé :

    Kiyoshi intègre un ancien lycée pour filles. Cette année est la première dans l’histoire de l’école où les garçons peuvent y accéder. À sa grande surprise, Kiyoshi se rend compte qu’il n’y a que quatre autres garçons dans le lycée, soit un garçon pour 200 filles ! Ils sont pleins d’espoir mais les filles les ignorent totalement... Alors qu’ils s’adonnent à une séance de voyeurisme, ils se font surprendre et séquestrer dans les sous-sols de l’établissement. Leur cauchemar ne fait alors que commencer !

     

    Avis par Jake :

    J’ai trouvé cela franchement lourd. Il n’est question que de cul et de tension sexuelle. Autant faire un porno. Mais le public visé étant probablement l’adolescent en rute, on ne peut décemment pas montrer plus que ce qui est exposé ici. L’histoire ne casse pas trois pattes à un canard. Les personnages ne sont pas attachants. Les dessins sont tous des excuses pour être sexuellement suggestifs… Pas du tout mon style de manga…

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.soleilprod.com/serie/prison-school-21.html 


    votre commentaire
  • Teacher killer - Tome 01 - Sharoh Hanten

     

    Résumé :

    Riko Arisu cache un lourd secret. Témoin de la mort de ses parents étant enfant, elle ne vit que pour obtenir vengeance. Est-ce le hasard qui amène ce dernier, des années plus tard, à être son professeur de biologie au lycée ? Et pourquoi accepte-t-il de devenir son mentor et de faire d’elle la complice de ses multiples assassinats ? Mr Satou s’avère en fait être un chasseur d’assassins qui traque ses proies, tout en enseignant son « art » à Riko.

     

    Avis par Jake :

    J’ai adoré ce seinen ! Ca m’a rappelé Dexter ! Je regrette un peu l’absence de suspense, notamment sur l’origine de la relation entre Mr Satou et Riko. Ca aurait été sympa, surtout que le mangaka parvient aisément à utiliser les scènes de flashbacks. Sinon, j’adore la créativité utilisée pour présenter de nouveaux serial killers. C’est très agréable et divertissants. Les personnages sont marrants, assez entiers… Et bizarrement même attachants ! Les graphismes sont assez classiques en utilisant un style moderne. Les protagonistes sont très bien faits, avec des décors plutôt pauvres en détails (mais ça se voit de plus en plus L). Ca m’a donné très envie de découvrir la suite !

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.soleilprod.com/serie/teacher-killer-01.html 


    votre commentaire
  • Prison school - Les dessous de Meiko - Redrop & Akira Hiramoto

     

    Résumé :

    Meiko est une étudiante dévouée à la cause du Conseil clandestin des élèves dont elle est la vice-présidente. En charge de faire régner l’ordre, elle est devenue un personnage culte de Prison School en traumatisant les élèves de la gent masculine. Peu vêtue, transpirant beaucoup, son anatomie en a fait rêver plus d’un. Quoi de plus naturel que de lui consacrer un one-shot pour exposer sa personnalité si délicieuse ?

     

    Avis par Jake :

    Assez original. Evidemment, c’est le sexe qui fait vendre (et en l’occurrence les grosses poitrines). Aucun texte dans ce one shot qui se lit donc hyper vite. Il ne laisse pas grand-chose derrière. Un vague sourire peut se former sur le coup de l’humour, souvent grivois du contenu. Sur les graphismes, il n’y a pas grand-chose à dire ! C’est du nu en permanence et de l’absence de décors ! ^^ Bref, de quoi faire palpiter les hormones des adolescents libidineux, mais rien de très profond, à l’exception des décoltés !

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.soleilprod.com/serie/prison-school-les-dessous-de-meiko.html


    votre commentaire
  • Battle royale ultimate edition - Tome 06 - Koushun Takami & Masayuki Taguchi

     

    Résumé :

    La république d’Extrême Orient, nation totalitaire d’Asie, expérimente un jeu de massacre appelé « le programme ». Des classes de 3e sont choisies arbitrairement pour y participer.  Les élèves d’une même classe doivent s’entretuer jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul survivant. Telle en est la cruelle règle. Les 42 élèves de la classe de 3 - B du collège Shiroiwa se retrouvent engagés dans ce véritable « jeu de la mort », sans même savoir pourquoi…

     

    Avis par Jake :

    Wahou… Plus on se rapproche de la fin et plus cet incroyable seinen est marquant. C’est un véritable carnage, mais ce qui est dur est que ce sont désormais des personnages auxquels nous sommes attachés qui meurent… Et pour ceux que l’on connaissait peu jusque là, le mangaka parvient toujours à nous faire des flashbacks très réussis et parfaitement inscrits dans l’histoire, ce qui nous rapprochent forcément des protagonistes et donne une autre dimension aux combats qui se jouent. Je trouve le suspense créé ici assez impressionnant : j’ai le temps de changer trois fois d’avis lors d’une opposition entre deux « joueurs », tant c’est bien manié ! Quand l’on pense qu’un personnage va l’emporter, quelque chose d’inattendu se produit et nous coupe l’herbe sous le pied. Le style graphique inimitable poursuit son bonhomme de chemin… Bientôt la fin, il me tarde de la découvrir.

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.soleilprod.com/serie/battle-royale-ultimate-edition-06.html


    votre commentaire
  • Sacrificial vote - Tome 01 - Ryuya Kasai & Edogawa Edogawa

     

    Résumé :

    Un jour, l’application nommée « Sacrificial Vote » apparaît sur le smartphone de Minato Imabari. Les participants s’avèrent être tous ses camarades de classe. La victime est ainsi désignée afin d’être « assassinée socialement ». Une simple impulsion pousse Minato à voter contre son amie, sans savoir que cette première élection entraînera des conséquences irréversibles sur l’ambiance et la vie en classe…

     

    Avis par Jake :

    Evidemment, avec ce genre de thème, on surfe sur la vague du moment (on pense évidemment à Dead tube, et autres…). En avant donc, le sexe, les déviances et beaucoup d’adolescents aux mœurs étranges. Néanmoins, ça fonctionne, et ici on a au moins un protagoniste principal au sens moral relativement aigu et un concept plutôt intelligent. L’idée de l’application est en effet assez cool, et évidemment ça pique notre curiosité. On se demande ce que tout un chacun a à cacher. Parler de suspense, même quant à l’identité du responsable est un peu présomptueux, mais il y a du potentiel si on ne tourne pas en rond. Les graphismes sont assez simples, mais ils fonctionnent, même si ça manque un peu de détails.

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/serie/sacrificial-vote-01.html


    votre commentaire
  • It's my life - Tome 03 - Imomushi Narita

     

    Résumé :

    A 35 ans, Astra a démissionné de son poste de capitaine des paladins malgré un avenir tout tracé. Afin de protéger sa maison, il doit se rendre à la capitale, Justitia, pour récupérer son épée. Le destin l’amène à croiser Kyuss, son ancien ami qui lui voue aujourd’hui une haine féroce !

     

    Avis par Jake :

    Ce seinen est assez étrange. Avec seulement 3 volumes, on a pourtant déjà l’impression que l’aventure est loin d’être au centre de l’intrigue. Autrement dit, il ne faut pas s’attendre à une quête monstrueuse ou à un fil conducteur incroyable. Le schéma a l’air plutôt répétitif : quelque chose (à priori, souvent quelqu’un…) vient troubler la vie calme et posée d’Astra, et ce dernier parvient à coup d’épée puis surtout d’arguments, à rallier le trouble fête à sa cause. Il y a une vibe également très gay friendly : Kyuss semble éperdument amoureux de son ancien capitaine, et ses sentiments sont que moyennement cachés derrière cette soi-disant amitié… Les dessins sont plutôt chouettes, mais par moments on a de gros écarts sur les contrastes, avec des gris très foncés…

    Lien direct : Editions Ototo

    https://www.ototo.fr/Serie-78-ItsMyLife


    votre commentaire
  • Monster musume - Tome 08 - Okayado

     

    Résumé :

    Nos chères semi-humaines se rendent dans un onsen dont la patronne est une yuki-onna, une femme des neiges… Par ailleurs, le groupe croise d’autres Monster girls dans le sanctuaire et le pâturage qu’ils visitent.

     

    Avis par Jake :

    J’ai beaucoup aimé ce volume grâce à son côté exotique ! En effet, c’est la première fois que l’équipe part vraiment en sortie. Comme d’habitude, le ton est résolument positif et les malentendus sont légions. On découvre de nouvelles créatures monstrueuses et néanmoins extrêmement sexy, et il y a toujours plus de situation où ces femelles se retrouvent dénudées… Les dessins sont sympas, le tout est complètement pittoresque. On a envie d’intégrer cette maison de cinglés. Les graphismes sont toujours précis et très aérés. C’est clair et agréable à suivre. Il n’y a pas franchement de fil rouge à l’exception des protagonistes en eux-mêmes… On passe un bon moment !

    Lien direct : Editions Ototo

    https://www.ototo.fr/Serie-64-MonsterMusume 


    votre commentaire
  • Murciélago - Tome 04 - Yoshimura Kana

     

    Résumé :

    Kuroko pénète dans l’établissement des « Roses vierges », une secte coupée du monde, pour aller secourir la jeune sœur d’une amie de Chiyo. Néanmoins, elle oublie vite sa mission en découvrant que ce lieu est uniquement peuplé de femmes : un vrai paradis ! Pendant ce temps, Chiyo s’impatiente et décide de partir directement à la recherche de Kuroko qui ne donne plus aucun signe de vie. Quel est donc le destin qui attend les compagnes de Kuroko, perdues au milieu d’un domaine envahi par un étrange et envoûtant parfum de roses ?

     

    Avis par Jake :

    J’ai adoré ce volume ! On a une histoire entière façon one shot, et nous sommes plongés avec Kuroko dans cet univers très intéressant des sectes (d’ailleurs sujet de l’avant dernière saison d’American Horror Story… comme quoi le thème est clairement d’actualité). Donc on découvre ce milieu de manière très ludique, car l’esprit complètement obsédé de Kuroko est un prisme à travers duquel les événements ont tendance à changer d’importance ! ^^ C’est très léger et agréable à suivre. L’ouvrage est plutôt segmenté en deux : la découverte de ce monde isolé, et le sauvetage de Kuroko qui elle aussi, s’est prise dans le piège des Roses vierges. Les dessins sont très bons. L’originalité de ce seinen en fait un bijou de lecture !

    Lien direct : Editions Ototo

    https://www.ototo.fr/Serie-73-Murci%C3%A9lago


    votre commentaire
  • Gate - au delà de la porte - Tome 11 - Yakumi Yanai & Satoru Sao

     

    Résumé :

    Le prince Zorzal fait voter une nouvelle loi, donnant quasiment les pleins pouvoirs à la troupe des Opritchinas, un conseil chargé du respect et du rétablissement de la souveraineté et des pouvoirs de l’empereur… Une purge sans précédent débute visant les partisans des négociations avec le Japon.

     

    Avis par Jake :

    Ce onzième volume n’est pas mon préféré, il aurait plutôt tendance à regrouper ce que j’apprécie le moins dans cette œuvre. En effet, les aspects militaire et politique sont extrêmement présents, et finalement, on voit très peu en pratique les protagonistes pour qui on a vraiment de l’affection. Le groupe est en retrait. On intègre un nouveau personnage qui semble important en revanche, mais on ignore si elle va s’inscrire dans la ligne continue, ou si elle n’est là que pour un arc particulier. Beaucoup de blabla donc dans ce tome, qui peut ennuyer par moments. Les graphismes restent excellents, et c’est clairement une des forces de l’œuvre !

    Lien direct : Editions Ototo

    https://www.ototo.fr/Serie-42-GateAudeladelaporte


    votre commentaire
  • Re:monster - Tome 04 - Kogitsune Kanekiru & Haruyoshi Kobayakawa

     

    Résumé :

    Après une mort des plus sauvages, Kanata Tomokui se réveille pour constater qu’il s’est réincarné en gobelin. D’abord dérouté, il parvient cependant bien vite à s’adapter, en partie grâce à sa faculté d’« absorption » qui lui permet d’obtenir les pouvoirs de tout ce qu’il mange, le faisant évoluer de façon fulgurante et de prendre rapidement la tête de sa tribu. Désormais, il est temps pour la race des gobelins d’entrer dans une nouvelle ère ! Découvrez un univers sans pitié régi par la loi du plus fort, où la plus faible des espèces doit être prête à tout pour survivre !

     

    Avis par Jake :

    J’adore ce manga aux airs de jeux vidéo depuis les toutes premières pages du premier volume. Et c’est la première fois que j’ai quelques réserves sur un tome. Si on poursuit dans la même lignée, on met un peu en pause l’évolution du personnage principal pour avancer une part plus politique du manga. Le tout est toujours conté comme un reportage animalier (et à la limite un changement de dynamique ne me déplairait pas…). En fait, on souhaiterait surtout que cela bouge un poil plus. Peut-être l’apparition d’un vrai adversaire peut changer la donne… Mais justement le héro insecte préfère battre en retraite… Pas d’échec donc pour Kanata. Rien à redire sur les graphismes qui sont simplement magnifiques et bourrés de précision, autant côté personnage que décors. Beaucoup de qualités…

    Lien direct : Editions Ototo

    https://www.ototo.fr/Serie-43-ReMonster


    votre commentaire
  • Psycho bank - Tome 02 - Naoki Serizawa

     

    Résumé :

    Grâce au pouvoir que lui confère sa Psycho Card, Mirai Kuroda se met en quête de retrouver le véritable assassin de son père. Mais au cours de ses recherches, il tombe sur une jeune fille, elle aussi détentrice d’une Psycho Card, qui lui ordonne de se suicider en se tranchant la gorge avec un couteau… Mirai parviendra-t-il à survivre à la grande bataille psychique qui s’annonce ?

     

    Avis par Jake :

    Avec ce second volume, on ne perd toujours pas de temps et Kuroda se trouve une associée à travers une ancienne ennemie. Cela donne un duo de choc qu’il est très agréable de suivre car leurs pouvoirs sont complémentaires. On les voit se transformer de victimes en assaillants, et c’est bien plus intéressant de cette manière ! Cette nouvelle saga du mangaka à qui l’on doit Woodstock n’a rien à voir au niveau rythme. Pas le choix : avec 4 volumes, il doit faire avancer la trame très vite et capter son lecteur. Pour ma part, je suis avec plaisir cette nouvelle histoire ! Les graphismes n’ont pas changé du tout depuis la période de son seinen musical : c'est-à-dire beaucoup d’inégalités mais un style carrément unique auquel on se fait finalement…

    Lien direct : Editions Pika

    http://www.pika.fr/catalogue/pika-seinen/psycho-bank/psycho-bank-t02-31594

     


    votre commentaire
  • La fille du temple aux chats - Tome 04 - Makoto Ojiro

     

    Résumé :

    Gen décide de quitter son cocon familial et d’intégrer un lycée à la campagne où il a vécu étant tout petit. Il retrouve sa grand-mère et s’installe dans le vieux temple où vit déjà Chion, une jeune femme d’une vingtaine d’année. Cette cousine éloignée a pris la succession de la grand mère et garde un excellent souvenir de Gen, enfant. Leur complicité enfantine aurait-elle survécu à toutes ces années ?

     

    Avis par Jake :

    J’aime de plus en plus ce manga ! C’est un seinen où il ne se passe presque rien. Des tranches de vie et des personnages qui vivent ensemble et semblent tenir l’un à l’autre. C’est très lent, et pourtant j’accroche beaucoup. C’est reposant, c’est adulte. Il y a une note résolument positif et agréable dans ce manga. Il y a de la douceur, beaucoup de bienveillance dans les deux personnages, on regrette seulement que la romance ne s’installe pas plus vite… Très envie de découvrir la suite !

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.soleilprod.com/serie/fille-du-temple-aux-chats-04.html


    votre commentaire
  • Fate/Apocrypha - Tome 05 - Akira Ishida & Yuichiro Higashida

     

    Résumé :

    Dans les années 2000, le Saint-Graal est dérobé par un groupuscule rebelle. Pour les arrêter, l’Association des Mages parvint à déclencher une Guerre Sainte exceptionelle : 14 mages répartis en 2 factions lutteront à mort pour obtenir le calice divin. 14 Esprits héroïques, âmes des héros du passé, du présent et du futur, leur préteront main-forte dans cette battle royale à grande échelle. Un ultime Esprit héroïque est invoqué : Jeanne d’Arc. Sous le nom de Ruler, la jeune femme est chargée de superviser la Guerre et s’assurer du bon déroulement de celle-ci.

     

    Avis par Jake :

    Un nouvel opus très dynamique qui promet (quasiment que) du combat ! C’est ce que l’on doit apprécier dans ce nouveau spin off : le côté action omniprésent ! Il n’y a pas de temps de repos. Le côté plutôt négatif qui en découle est que l’on connaît finalement pas tant que ça les protagonistes et donc que l’on s’y attache moins. C’est une autre dynamique, mais ça fonctionne plutôt bien, car on se replonge avec plaisir dans cette histoire et on ne la quitte plus car les pages défilent à toute allure ! Si quelques personnages sont sympathiques, la majorité est antipathique et on aime les voir se ramasser ! ^^ Les flashbacks sont bien intégrés à la trame. La fin du volume donne énormément envie, car je n’ai encore jamais vu un affrontement entre autant de Servants… Ici, on dirait que tout le monde est de sortie ! Les graphismes sont bons, un chouya trop moderne à mon goût, mais le rendu est génial ! Vivement la suite !

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Fantasy lazy life - Tome 02 - Tsunehiko Watanabe & Neko Hinotsuki & Jyuu Ayakura

     

    Résumé :

    Zenshirô Yamai est un employé ordinaire cumulant les heures supplémentaires. Un jour, il se retrouve invoqué dans un autre monde par une reine à la peau mate et aux formes généreuses. Après lui avoir expliqué qu’il est le descendant d’une famille royale, elle lui propose une vie de confort et d’oisiveté s’il accepte de l’épouser et de rester dans ce monde pour les 30 prochaines années.

     

    Avis par Jake :

    Très sympa ! Pour le coup, c’est vraiment un seinen qui sort du lot ! Honnêtement, il m’a fait penser à certains titres de fantasy de chez Ototo. C’est une très bonne chose que l’éditeur enrichisse son répertoire avec ce type d’ouvrages. Ici, on a certes une romance au centre de l’intrigue, mais on a également un univers très adulte qui baigne dans la fantasy. Et évidemment (et c’est ce qui fait la différence) on a une atmosphère très adulte liée à un environnement politique singulier. Il me tarde évidemment que l’aspect magique soit mis en avant, et on le découvre en même temps que Zenshirô, ce qui est plutôt habile. Les graphismes sont très bons : il y a beaucoup de précision dans les coups de crayon et un bon jeu sur les gris. On regrette parfois des décors un peu simples, mais c’est un tout petit bémol !

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/images/couvertures/aFantasyLazyLifeT2.jpg


    votre commentaire
  • Ice pig - Tome 01 - Yukai Asada

     

    Résumé :

    La société Farm, au coeur de nombreuses légendes urbaines (vente d’esclaves, trafic d’organes, système de caste), fait sa loi dans la société japonaise. Une lycéenne, pirate informatique surnommé Ice Pig, et Vespa, un jeune homme sans revenu fixe, en ont été les victimes. Unis par une relation de maîtresse et serviteur, ils cherchent à se venger et déclarent la guerre à Farm.

     

    Avis par Jake :

    Dès que j’ai vu ces graphismes si singuliers, il n’y a pas eu l’ombre d’un doute : j’avais sous les yeux un manga écrit par le mangaka à qui l’on doit le génial Woodstock que j’ai suivi du début à la fin ! Alors oui, il y a à redire sur la patte graphique très irrégulière (notamment au niveau des visages…), mais c’est un plaisir de retrouver Yukai Asada. L’esclavagisme des personnages est un sujet plutôt à la mode. L’histoire va un peu vite à mon goût, mais comme le seinen ne fait que 5 volumes, il faut évidemment camper rapidement les bases. On ne s’attache pas immédiatement aux personnages, c’est un peu dommage. L’avantage est que la trame va vite et qu’il y a donc beaucoup d’action. On sent le manga bien plus rapide que son précédent. La qualité s’en ressent donc également… A voir avec la suite…

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/serie/ice-pig-01.html

     


    votre commentaire
  • Akira - Tome 05 - Otomo Katsuhiro

     

    Résumé :

    À la suite du cataclysme causé par Tetsuo à la fin du tome précédent, une équipe internationale de scientifiques est mise sur pied afin de trouver une solution au problème posé. Au temple de Miyako, en grande partie détruit, ont lieu les retrouvailles entre Kaneda, Kei et le colonel qui a sauvé Kiyoko. Une équipe est alors formée pour venir en aide à Choko, inconsciente et blessée quelque part en ville. Pris dans un tourbillon de folie, enivré par sa propre puissance, Tetsuo investit l’espace et forme un cratère sur la Lune en en détruisant un morceau. Ce qui n’est pas sans conséquence sur la Terre… Afin de contrer celui qui prend petit à petit l’apparence d’un monstre, le choix de Miyako est clair : il faut utiliser Kei pour canaliser l’énergie permettant d’affronter Tetsuo.

     

    Avis par Jake :

    Wahou ! On sent que cette saga incroyable s’apprête à prendre fin ! Tout semble se rejoindre pour préparer un final explosif. C’est assez hallucinant. Si le manga éponyme porte bien le nom d’Akira, c’est Tetsuo qui est clairement à l’affiche, et on se demande si le petit Akira va prendre davantage d’importance à travers le dernier opus. On ne sait vraiment quel affrontement attendre : Tetsuo contre le reste des numéros canalisés par Kei ? Tetsuo contre Kaneda ? (Encore qu’on se demande comment ce dernier pourrait rivaliser d’une quelconque manière contre lui…). Les sentiments entre Kaneda et Kei sont bien mis en avant, et on appréhende la fin. Car il faut le dire : le suspense est magnifiquement cultivé ! Le passage sur la lune est hallucinant ! Les graphismes sont incroyables. La taille de cette version rend vraiment hommage à l’œuvre culte qu’est Akira ! Vivement le final !

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • Akû le chasseur maudit - Tome 02 - Muneyuki Kaneshiro & Akeji Fujimura

     

    Résumé :

    Le village d'Akû est décimé par l'attaque du « Grash », un gigantesque animal. Seuls survivants avec son ami Îpin, et confrontés à une nature hostile, les deux garçons entament un périple parsemé de dangers. Lorsque Akû est victime d'une chute, les voilà séparés. Heureusement, il fait la connaissance de Shuri et Shurava, un frère et une sœur qui deviendront ses nouveaux compagnons de route...

     

    Avis par Jake :

    C’est très étrange car avec ce second volume, on a un radical changement de rythme par rapport au premier tome, ce qui est assez rare, surtout dans une saga courte (prévue en 5 numéros pour Akû) car le ton est censé être donné dès le départ afin que le lecteur se familiarise vite avec celui-ci… Néanmoins, le personnage principal reste fidèle à lui-même, et c’est ce qui l’emporte car on continue de suivre avec plaisir les péripéties d’Akû, et au final, ce changement de circonstances lui permet d’évoluer rapidement et donc de le voir grandir et mûrir. Cela permet d’accélérer l’intrigue et on ne s’en plaint pas car l’histoire est palpitante. Les graphismes sont très bons. C’est bourré de détails. Les contrastes sont bons et rajoutent un côté très humain à chaque expression. On se régale à chaque page !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique