• Twilight 1-4 Fascination - Stéphanie Meyer

    Caractéristiques :

    Genre : Fantastique

    Grand Format : 363 pages / 20,99 €

     

    Résumé :

    Isabella, dite Bella est une adolescente relativement blasée qui a vécu toute sa vie avec sa mère, une femme agréable mais pas tellement mûre… Mais bientôt, elle quitte Phoenix pour aller vivre, au moins pendant un temps, chez son père, dans une ville bien plus petite entourée de bois, où le soleil pointe rarement le bout de son nez. Certaine de s’ennuyer à mourir, elle est donc très surprise lorsqu’elle rencontre Edward, un garçon à part, qui semble appartenir à une famille bien mystérieuse, où chaque membre est aussi beau que spécial. Leur attirance immédiate les forcera à se découvrir… C’est un monde où les créatures de la nuit vivent parmi nous, que révèlera la relation de Bella et Edward…

     

    Avis par Jake :

    A l’occasion du dixième anniversaire du premier roman, il fallait bien que je le découvre enfin ! Surtout que ma meilleure amie est accro à cette saga depuis près d’une décennie justement… J’avais évidemment vu les films, mais ils ne m’avaient guère convaincu. En effet, les deux acteurs principaux incarnaient à mon avis des versions bien dépressives et dépourvues d’émotions des Bella et Edward du livre ! Je me suis donc régalé avec cet ouvrage, et je comprends enfin le succès de cette saga ! Les personnages sont bien conçus, et la mythologie vampire est extra ! Ma préférée reste Alice, qui est rafraîchissante de bonne humeur ! Le personnage est pétillant, et on l’accueille volontiers ! L’écriture, bien que possédant un style très soutenu, est vraiment agréable, et on a envie de continuer notre lecture sans s’arrêter ! La relation entre Bella et Edward est géniale, c’est piquant et cela ne manque pas d’énergie, malgré l’amour évident qu’ils se portent réciproquement… Bref, c’est une réussite et cela donne très envie de découvrir les trois autres romans !

    Lien direct : Editions Hachette


    votre commentaire
  • Love in the hell - Tome 03 - Reiji Suzumaru

    Résumé :

    Rintaro croise une fille qui réagit des plus étrangement lorsqu’elle le voit : elle lui offre de l’argent ! Puis c’est au tour d’un démon de lui demander s’il sait véritablement quel a été son péché… et il ajoute que c’est la relation entre un démon et un damné qui détermine la durée de pénitence du damné. A ces mots, Rintaro va utiliser son argent pour faire plaisir à Koyori. Pour ce faire, et malgré l’interdiction, il va trouver du travail… de la pire des manières ! Ainsi, il se retrouvera à trouver une fleur qui permet aux mâles d’avoir de meilleures performances… mais il ne ignore à quel prix ! Bientôt, vient également le temps de découvrir quel a été le péché qui l’a conduit en enfer…

     

    Avis par Jake :

    Trois ptits tours et puis s’en va ! C’est en effet le dernier tome de ce seinen hilarant à la bonne ambiance… C’est vraiment dommage, car ce manga avait de quoi durer bien plus longtemps. Mais mieux vaut finir sur une note positive que de laisser le supplice s’éterniser (on pourrait citer plusieurs exemples, mais ça serait méchant ^^). Quoi qu’il en soit, bien qu’un peu précipité, ce numéro nous offre les réponses aux questions que l’on se posait, avec un flashback qui nous ramène à l’enfance de Rintaro pour nous montrer son péché. Heureusement, le volume exploite aussi la relation entre Rintaro et Koyori pour son dernier chapitre, ce que le lecteur attendait évidemment ! Il est dommage que l’on n’ait pas revu un peu plus les personnages secondaires qui faisaient également bien rire… mais on ne peut pas tout avoir ! Les dessins étaient toujours très bons, simples mais qui se prêtaient très souvent à l’humour… Un des gros avantages de la courte durée de vie de ce seinen, c’est que l’on reprendra un grand plaisir à dévorer une nouvelle fois les trois volets de ce génial Love in the hell !

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • Lanfeust odyssey - Tome 07 La méphitique armada - Arleston & Tarquin

    Résumé :

    Lanfeust est enfin parvenu à faire reprendre des forces au Magohamoth… mais Lylth, la créature surgie à Eckmül et qui a réussi à hypnotiser tout le monde semble désormais capable de pister Mago, source d’énergie à ses yeux ! Hebus, de son côté, continue d’ouvrir les yeux à certains sages d’Eckmül, à la barbe même de Lylth ! Tous se retrouvent autour de Mota lors d’un affrontement où la magie est l’enjeu principal ! L’objectif de Lanfeust est donc d’en profiter pour couler la porte des étoiles où elle ne sera plus jamais accessible. Heureusement, il peut compter sur une aide quasi divine, lorsqu’une ancienne amie refait surface…

     

    Avis par Jake :

    OMG OMG OMG ! (Voilà, le chroniqueur en perd ses mots !) Le meilleur tome de toute la saga Lanfeust odyssey, et pour une bonne et simple raison (et vous allez être obligés de me croire sur parole si vous ne souhaitez pas être méchamment spoilés !) : le retour d’un personnage incontournable. Et oui, il manque quelque chose depuis 7 volumes que cette nouvelle saison de Lanfeust a commencé, et cet élément crucial est de retour ! L’adrénaline qui m’a pris à l’instant où c’est arrivé m’a rappelé pourquoi et à quel point j’aime Lanfeust (et Arleston aka Dieu le père). On peut donc croire que la suite va être exceptionnelle, car tous les éléments sont réunis pour. C’est un véritable retour aux sources. Nul besoin de préciser que côté graphisme, le tout est à son apogée ! Les traits sont réguliers et précis, les remplissages sont magnifiques. Le tout, notamment sur l’océan, donne lieu à des scènes superbes. J’arrive à court de compliments pour dire que ce tome est le meilleur de la saga, et qu’il peut convaincre chaque fan frustré ces dernières années, que Lanfeust is back… for real ! Merci Arleston…

    Lien direct : Editions Soleil


    votre commentaire
  • Dangerous love - Tome 01 - Kana Nanajima

    Résumé :

    Nono cherche le grand amour, ou en tous cas une histoire sérieuse… Pourtant, malgré la flopée de petits copains qu’elle accumule à travers le temps, elle semble toujours tomber sur des cas sociaux qui la trompent, ou qui sont trop possessifs… Avec ses deux meilleurs amis (un garçon et une fille), ils forment un clan pour tenter de trouver le grand amour… mais c’est surtout une excuse pour garder un œil sur Nono et sur chaque nouveau petit ami qui rentre dans sa vie. Mais bien que protecteur, c’est à se demander si le meilleur ami de Nono ne ressent pas un peu plus qu’un sentiment d’amitié pour elle… D’ailleurs, lorsqu’elle s’interroge véritablement, Nono se pose la même question…

     

    Avis par Jake :

    Bon, après moult déboires en shojos, je tombe sur quelque chose qui m’interpelle. Si le postulat de départ semble classique, il est tout de même rare que l’héroïne se ramasse X fois avec chaque nouvel amoureux. Donc un bon point pour l’originalité ! On se perd un peu au départ dans les divers petits amis de l’héroïnes, mais on prend vite le coup… L’amitié qui lie les trois personnages m’a beaucoup plu, et m’a rappelé l’ambiance de Bienvenue au club… J’espère d’ailleurs que cet aspect du manga sera privilégié dans le futur! Les dessins sont très réussis, eux sont plus proches de ceux dans Six half, j’aime beaucoup ! Les graphismes sont moins arrondis que les shojos classiques, c’est beaucoup plus réaliste ! Bien sûr, on voit dans quelle direction va aller le scénario (union imminente de Nono et son ami…), mais ça se lit très facilement ! Reste que le manga ne fait que deux tomes, donc nous serons vite fixer quant à la fin de l’histoire ! ^^ En tous cas, cette première partie est réussie !

    Lien direct : Soleil manga


    votre commentaire
  •  

    Vite, trop vite - Phoebe Gloeckner

    votre commentaire
  • Bad boyfriend - Tome 02 - Saki Aikawa

    Résumé :

    Cela fait maintenant un an qu’Ayano, la jeune fille sage et déléguée de classe, sort avec Kagura, le dernier successeur d’une grande famille Yakuza. Pourtant, ils n’ont toujours pas dépassé le stade du bisou, ce qui commence à inquiéter Ayano, d’autant qu’elle réalise (enfin) que son professeur particulier et ami de sa famille, est amoureux d’elle. Kagura, de son côté, a toujours beaucoup de mal avec le fait de mettre en danger la fille qu’il aime à cause de son statut bagarreur. D’ailleurs, lorsqu’un gang rival de se met à dealer près du lycée des deux adolescents, les choses se corsent…

     

    Avis par Jake :

    Voilà le dernier tome de ce dyptique… qui ne nous offre franchement rien d’extraordinaire. Selon moi, le shojo n’arrive pas à trouver son genre. Il oscille parfois entre l’auto-dérision, l’humour, qui lui vont plutôt bien avec des dessins exagérés et des personnages à dix mille… et le dramatique qui apparaît dès lors surjoué ! Kagura joue les gros durs, pourtant bien que l’on parle de Yakuza, aucune arme n’est utilisée dans toute la série… C’est peu crédible. Quant au personnage d’Ayano : on a envie de lui mettre des baffes et de lui intimer d’arrêter de chialer en permanence… Les personnages secondaires sont pour ainsi dire insignifiants et n’apportent rien. La trame ne nous touche pas du tout, et c’est là où le bas blesse. Si les dessins n’ont rien à envier à n’importe quel autre shojo du même acabit, l’histoire est simplement trop insuffisante pour captiver son lecteur. Un vrai flop !

    Lien direct : Soleil manga


    votre commentaire
  • Dico trucs 3000 astuces de A à Z - Marie-Françoise Loock

    Caractéristiques :

    Genre : Pratique

    Grand Format : 768 pages / 8,65 €

     

    Résumé :

    Pour se faciliter la vie, concernant l’entretien de la maison, de la voiture, du jardin ou du bricolage, voici un guide qui recense comme son nom l’indique, plus de 3000 astuces de A à Z. En effet, savez-vous comment effacer des taches aussi rebelles que la rouille ou la moisissure ? Que faire lors d’une piqûre d’insecte avec trois fois rien sous la main ? Bref, pour tous les tracas du quotidien, il y a un remède simple, efficace et pratique à mettre en œuvre.  

     

    Avis par Lolo :

    Excellent, futé, indispensable ! Ce véritable dictionnaire de trucs et astuces est hyper pratique avec son format poche. C’est clair, aéré et surtout par ordre alphabétique, ce qui fait que l’on peut directement lire ce qui nous intéresse. Par exemple, on apprend comment bien choisir ses fruits et légumes. Comment réussir un goûter d’anniversaire pour ses enfants, comment fabriquer de manière simple, un piège à guêpes. Quelques trucs parmi mes préférés comme les nombreuses recettes à base de miel, et comment faire pour conserver le moelleux du gruyère. J’ai appris également, que les mouches n’aimaient pas l’odeur du basilic, mais aussi comment réaliser un abri et une mangeoire pour nos amis les oiseaux. C’est tellement intéressant et enrichissant que finalement on le lit d’un bout à l’autre, sans voir le temps passer ! De plus, pour avoir testé pas mal de ces astuces, je peux vous garantir que ça fonctionne ! En bonus à la fin, un cahier « spécial taches de A à Z » pour venir rapidement à notre secours contre ce fléau. Un guide génial, efficace et hyper bien conçu dont vous ne pourrez plus vous passer ! Un indispensable dans chaque foyer !

    Lien direct : Editions Archipel


    votre commentaire
  • Choubi choubi, mon chat tout petit - Tome 01 - Konami Kanata

    Résumé :

    Avant de devenir un bon gros chat ronronnant, Choubi-Choubi était un chaton plein de vie que la mémé venait d’accueillir… Les premiers temps n’étaient pas toujours faciles, entre adaptations et compromis. Mais avec les premières expériences, l’attachement entre le chaton et la vieille femme ne cesse de grandir, et c’est ainsi qu’ils apprennent à se connaître… et à s’aimer !

     

    Avis par Jake :

    Je crois que c’est la première fois que je lis ce type de manga… En fait, je ne savais même pas que cela existait… Dur de lui définir un genre, même s’il a été classé dans la collection « pets » (pour animaux de compagnie, en anglais) de Soleil Manga. Pour ma part, je l’aurais mis en « feel good » ! Parce que c’est ce que les petites histoires de ce manga nous font ressentir ! Ce sont plein de petits moments attendrissants ou rigolo, parfois touchants du quotidien, qui nous rappellent qu’il y a tout plein de belles choses dans nos vies ! Les gens qui ont chez eux un animal de compagnie comprendront comment on peut facilement en devenir gaga, et c’est cette essence qui est retranscrite ici. Les dessins sont très bons : les décors sont plutôt oubliés aux profits des expressions, et c’est surtout en suivant les aventures de Choubi-Choubi que l’on peut capturer les meilleures réaction du chaton ! En fait, c’est un peu de l’initiation aux mangas, notamment pour les plus jeunes, et j’aime beaucoup !

    Lien direct : Soleil Manga


    votre commentaire
  • Descendants - Disney

    Caractéristiques :

    Genre : Jeunesse / Roman

    Grand Format : 189 pages / 13,90 €

     

    Résumé :

    Mal, Evie, Jay et Carlos sont les enfants respectifs de Maléfique, la méchante reine, Jafar et Cruella d’Enfer. Ils sont condamnés à vivre sur l’île de l’oubli, exilés derrière une barrière qui empêche toute magie (et le wifi) de passer. Mais lorsque Ben, le fils de la belle et la bête s’apprête à être couronné dans le royaume d’Auradon, il annonce qu’il trouve injuste que les enfants souffrent des pêchés de leurs parents, et demande donc à ce que les quatre là puissent venir vivre avec les « gentils ». C’est une occasion en or pour les quatre adolescents, mais évidemment leurs parents ont des idées bien plus… maléfiques en tête. Et une éducation entière, c’est dur à défaire…

     

    Avis par Jake :

    Je lis cette adaptation du film du même nom, après avoir découvert L’île de l’oubli par Melissa de la Cruz… ce qui est un peu dommage ! En effet, l’un et l’autre sont assez respectueux du même monde, c’est léger et complètement adapté à la jeunesse… On retrouve quelques incohérences quant aux caractères des parents méchants qui ont été revus légèrement (on pense notamment à Jafar…). Mais leur entrée dans le royaume d’Auradon est plutôt sympa, et le personnage de Ben est véritablement bon, ce qui tend à déteindre sur les quatre nouveaux camarades. C’est drôle de les voir interagir avec des personnages qui sont à leurs antipodes. Néanmoins, le roman est très court ! Moins de deux cent pages, alors que L’île de l’oubli avait un contenu bien plus important, de sorte que l’on apprenait à connaître nettement mieux les quatre (anti) héros… Donc si vous avez craqué sur le film, vous pourrez découvrir ce roman, mais si l’idée de base vous a vraiment plu, je vous conseille plutôt de lire en vitesse L’île de l’oubli !

    Lien direct : Editions Hachette


    votre commentaire
  • Sword art online - Phantom bullet - Tome 01 - Reki Kawahara & Koutarou Yamada & Abec

    Résumé :

    Kirito est resté coincé dans le monde de l’Aincrad pendant 2 ans, et le jeu virtuel a causé la mort de plusieurs milliers de participants… Pourtant, un an après son retour, le jeune homme est contacté pour une mission par les gens qui ont géré les retombés de SAO… En effet, un nouveau jeu est rapidement entré sur le marché : Gun Gale Online, et on déplore des morts mystérieuses chez les joueurs qui ont également été tués dans le jeu… En parallèle, dans le jeu GGO, une mystérieuse joueuse nommée Sinon cherche un adversaire à sa taille sans que son entourage ne comprenne vraiment pourquoi…

     

    Avis par Jake :

    Voilà le nouveau Sword art online ! Je ne connaissais absolument pas le succès exceptionnel de ce manga, jusqu’à ce que je découvre d’abord Fairy dance, puis Progressive… mais autant vous dire que l’on accroche très rapidement à ces shonens grâce à des éléments communs qui font leur succès ! Ici, on retrouve nos deux héros principaux : Asuna et Kirito. D’ailleurs, la grande majeure partie de ce volume sert à faire la liaison entre la fin de l’Aincrad et ce nouveau Phantom bullet, ça donne une certaine conclusion et une nouvelle étape pour les personnages et leur ressenti personnel. J’ai trouvé cela très chouette ! Pour le scénario en lui-même, on reprend évidemment le même thème, la même idée : le virtuel qui prend le pas sur le réel, notamment en entraînant la mort des joueurs. Le personnage de Sinon est très mystérieux, et il est encore trop tôt pour se prononcer dessus, et c’est aussi le cas pour la nouvelle intrigue, puisque évidemment on n’en est qu’au début. Les dessins en revanche sont toujours aussi beaux, et classes ! On n’a qu’une envie, se plonger dans le monde virtuel avec les personnages. Trois tomes pour l’instant au Japon, à suivre…

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire