• Simetierre - Stephen King

    Simetierre - Stephen King

    Caractéristiques :

    Genre : Horreur

    Grand format : 474 pages

    Format poche : 636 pages / 8,10 €

     

    Résumé :

    Louis est médecin. Il traverse bientôt le pays avec sa femme, sa jeune fille et son bébé pour s’installer dans un village tranquille. Ou du moins, c’était ce qu’il croyait… Une fois sur place, il se prend d’amitié pour le couple de voisins âgés en face. A leur arrivée, le vieillard montre à la nouvelle famille le « Simetierre » : un endroit reclus dans la forêt où les enfants du village vont, depuis la nuit des temps, enterrer leurs animaux de compagnie décédés. Mais alors qu’un jeune homme cliniquement mort est amené dans le cabinet de Louis, il n’a le temps de lui délivrer qu’un message : de ne jamais dépasser la limite du Simetierre… Pourtant, lorsque le chat de la famille meurt dans un accident, Louis va être conduit par son voisin au-delà du Simetierre, dans un endroit aussi sombre et vieux que la mort elle-même. Le lendemain, le chat refait surface, vivant, mais plus comme avant… La question germe alors dans l’esprit de Louis : que se passe-t-il si l’on enterre en ce même endroit, un être humain ? Et pire… Qu’est-ce qui en ressort ?

     

    Avis :

    Le seul résumé de l’histoire à ma femme, a suffi à la terroriser ! Et bien que la peur ne fut pas aussi intense pour moi durant la lecture, je dois admettre que la troisième et dernière partie de ce roman est tout bonnement terrifiante ! L’écriture de Stephen King est bonne, il rend les personnages extrêmement humains et attachants. Cette petite famille devient réellement celle que nous avons dans le quartier, tout près de chez nous… L’histoire est originale, l’humour est toujours présent. Et surtout, l’auteur parvient à nous faire croire, espérer et regretter. Ce livre a très bien vieilli, comme la majorité du répertoire de l’auteur. Louis est un bon médecin et un père très attentionné. La découverte du passé de sa femme est particulièrement intéressante : le destin tragique de sa sœur, et surtout « le gwand, le tewwible Oz », synonyme de mort… Ce roman vous donnera des frissons dans le dos, et saura vous conquérir jusqu’à sa dernière ligne qui est profondément effrayante et laisse un sentiment de mal être qui perdure… surtout pendant la nuit !  


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Mars 2013 à 10:13
    Ce livre a lair génial, chéri me le conseille au moins une fois par mois, je pense donc me lancer incessament sous peu dans la lecture....... :D (et au passage, c'est pas cool de terroriser sa femme!!! mdr)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Reincarnations
    Samedi 25 Mai 2013 à 10:51
    En tant que grande fan de Mr King, j'ai adoré ce livre !!!! (le 1er film aussi d'ailleurs !) Là je peux dire qu'ils m'ont terriblement marquée tous les deux (quelle horreur que le 2è film soit médiocre)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :