-
Stabat murder - Sylvie Allouche
Caractéristiques :
Genre : Policier
Grand Format : 302 pages / 15,95 €
Résumé :
Valentin, Matthis, Mia et Sacha étudient le piano au Conservatoire national supérieur de musique depuis trois ans. Trois années de perfection et de sacrifices focalisées sur un concours international, qui sera déterminant pour leur avenir. Lorsque du jour au lendemain, ils disparaissent, tous leurs proches sont consternés, car ils n’avaient aucune raison de fuguer. Pour la commissaire Clara Di Lazio, la thèse de l’enlèvement ne fait bientôt plus aucun doute. D’autant plus que son frère a mystérieusement disparu des années auparavant sans jamais revenir…Di Lazio sait désormais, que le compte à rebours a commencé…
Avis par Lolo :
Tout d’abord il faut préciser que cet auteur s’adresse à un public « jeunesse », et que son polar est excellent ! Habituée aux polars et thrillers pour adultes, je dois avouer que j’ai dévoré celui-ci et l’ai lu d’un trait. C’est très fluide et aéré avec des chapitres très courts qui nous incitent à tourner les pages sans même nous en rendre compte. On alterne entre les jeunes, retenus prisonniers, les ravisseurs, le commissariat, le conservatoire, etc. et le tout donne une sorte de huis-clos angoissant, et psychologique, dont on se demande bien comment il va finir. On adore d’emblée la commissaire et on souhaite la retrouver dans de futures enquêtes. Le fait qu’il s’agisse de jeunes virtuoses est original et nous fait partager cette passion qu’ils ont pour la musique. Un incroyable rebondissement va nous amener vers un dénouement attendu et libérateur pour nos nerfs…Une belle réussite, les jeunes amateurs du genre vont se régaler !
Tags : Stabat murder, Sylvie Allouche, syros, roman, policier, thriller, jeunesse, avis, livre, critique, résumé, chronique, nouveauté
-
Commentaires
1Sylvie AlloucheMercredi 5 Avril 2017 à 08:48Merci Jake pour cette belle chronique ! Sylvie AlloucheRépondre
Ajouter un commentaire