-
Tu accoucheras dans la douleur - Ruth Rendell
Caractéristiques :
Genre : Policier
Format poche : 503 pages / 7,10 €
Résumé :
Au petit matin inquiet que sa fille de 18 ans à peine ne soit toujours pas rentrée, George Marshalson part à sa recherche. En fait, il va retrouver son corps à deux pas de là. Quelques temps plus tard, une autre jeune fille est assassinée toujours dans les environs. Y a t il un rapport entre les deux meurtres ? Il semblerait en outre que les deux jeunes filles se connaissaient. L’inspecteur Wexford, va mener l’enquête avec ses collègues. Lui-même père de deux filles, ne peut s’empêcher de s’imaginer à la place des parents. Surtout que l’une des deux, Sylvia élève seule 2 enfants et est enceinte d’un troisième…qu’elle veut donner à une amie …Cela va générer des problèmes et des tensions au sein même de la propre famille de l’inspecteur.
Avis par Lolo :
Encore une fois, Ruth Rendell n’écrit pas ce livre par hasard mais en observatrice perspicace de la société anglaise. Cependant même si ses romans se déroulent toujours en Angleterre les problèmes soulevés là-bas sont pareils ici. C’est donc l’inspecteur Wexford un de ses héros récurrent qui va devoir comprendre pourquoi ces 2 jeunes filles ont été assassiné. Ruth Rendell fait le parallèle entre les policiers qu’elle présente comme des gens ordinaires avec leurs vies mais aussi leurs soucis quotidiens et tous ceux qui gravitent autour d’une enquête : Les victimes, les suspects…Ses personnages sont réels ils sont proches de nous. On a l’impression qu’ils mènent une vie normale qui malgré tout vient s’imbriquer dans l’enquête, grâce à des faits similaires… Le lecteur est autant « pris » par l’enquête que par la vie privée des policiers… Un roman qui encore une fois soulève un grave problème de société mais je ne vous en dirai pas plus pour que le suspens reste entier… Bonne lecture !!!
Tags : accoucheras, douleur, ruth, rendell, policier, livre, avis, critique, thriller, wexford, enquête
-
Commentaires
1AlexMardi 26 Mars 2013 à 09:57Ton analyse et le résumé me donne envie de lire ce livre, j'aime quand les personnages sont proches de nous et que la situation se déroule à notre époque et sans obligatoirement un coté fantastique qui peut nous faire rêver. Et le fait que ce livre peut soulever un problème de société permet de se poser des questions et une réflexion face à ce problème. Je pense qu'il va bientôt rejoindre ma bibliothèque ;) Bonne journée :)Répondre
Ajouter un commentaire