• Seven deadly sins - Tome 33 - Nakaba Suzuki

     

    Résumé :

    Estarossa  s’est tellement pris d’affection pour Elizabeth qu’il l’enlève ! Les êtres ailés partent à sa poursuite jusque dans les cieux pour l’empêcher de commettre un nouveau crime.
    De son côté, Ban s’est jeté au cœur du purgatoire pour sauver les sentiments de Meliodas qui y sont enfermés. Englouti par les ténèbres éternelles, il s’est transformé en bête sauvage. Quel sera le destin de l’immortel, pris au piège dans une dimension qui ronge jusqu’à l’âme de ceux qui s’y égarent ? La  Guerre sainte qui ébranle la terre et le ciel prend un tournant inattendu ! 

     

    Avis par Jake :

    Je n’ai pas eu l’occasion de lire le dernier volume, donc il y a un petit trou dans ma trame ^^, mais j’ai malgré tout passé un bon moment avec ce tome. Des retrouvailles, beaucoup de combats… Finalement, la fin n’est peut-être pas si proche que ça, car comme quelqu’un qui se perdrait dans une histoire, le mangaka part beaucoup en conjectures en ajoutant des morceaux de trames qui ralentissent l’histoire principale. Mais c’est assez agréable car cela nous permet de passer davantage de temps avec nos protagonistes préférés ! Les graphismes n’ont pas vu une seule évolution depuis le début de ce shonen, et c’est une bonne chose car j’apprécie ce style assez inimitable proposé par Nakaba Suzuki… Beaucoup de constance !

    Lien direct : Editions Pika

    http://www.pika.fr/catalogue/pika-shonen/seven-deadly-sins/seven-deadly-sins-t33-31621


    votre commentaire
  • Ekhö monde miroir - Tome 03 Hollywood boulevard - Arleston & Barbucci

     

    Résumé :

    On peut faire du cinéma sans électricité ! C'est ce que découvrent Fourmille Gratule et Yuri, de passage à Hollywood pour signer dans leur agence l'immense star Norma-Jean. Mais cette dernière est retrouvée morte. Meurtre ? Suicide ? Dans la peau de Norma-Jean, Fourmille ne peut faire autrement que résoudre l'énigme... Une enquête sur Ekhö où des Preshauns sont les derniers nababs des studios, dans laquelle Arleston et Barbucci s’amusent à revisiter des classiques du cinéma de toutes les époques, avec bien sûr la vraie explication sur la mort de Marilyn, celle que personne ne vous a jamais donnée...

     

    Avis par Jake :

    Toujours beaucoup d’humour dans ce nouveau volume ! On se marre du début à la fin. C’est incroyable le génie d’Arleston et sa capacité à trouver toujours de nouvelles histoires. Ca part dans toutes les directions sans aucun problème. Ici c’est le glamour en avant, on utilise avec brio tous les clichés du monde des stars et des paillettes. La trame est toujours sympathique, le côté policier se mêle parfaitement avec les personnages et le côté fantastique de ce nouveau monde qu’est Ekhö. La dynamique de Fourmille et Yuri est simplement impayable ! Les graphismes sont plein de couleurs, c’est heureux, dynamique, bourré de détails à découvrir… On se régale.

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.soleilprod.com/serie/ekhoe-monde-miroir-03-hollywood-boulevard.html


    votre commentaire
  • Un parfum de rose et d’oubli - Martha Hall Kelly

     

    Caractéristiques :

    Genre : Roman

    Grand Format : 560 pages / 22,50 €

     

    Résumé :

    Nous sommes à l’été 1914, l’Europe est au seuil de la guerre tandis que la monarchie russe vacille chaque jour un peu plus. En ces temps troublés où le destin de chacun est plus que jamais incertain, trois femmes hors du commun verront leurs vies se mêler pour le meilleur et le pire. Sofya, l’aristocrate russe, qui va bien sûr tout perdre, mais se battra sans relâche pour ce qu’elle a de plus cher, à savoir son fils. Eliza, son amie, mondaine américaine, pour qui cette guerre menace ses amis russes mais aussi l’Amérique. Et Varinka, la jeune paysanne russe, qui va se retrouver à cause de ses mauvais choix, au cœur de la tourmente…

     

    Avis par Lolo :

    Passionnant, impossible à lâcher, j’ai dévoré le roman quasiment d’une traite ! Tout d’abord il faut savoir qu’il s’agit du deuxième volume d’une trilogie, et que sans avoir lu le premier cela ne m’a pas gêné pour sa compréhension. Il y a quatre grandes parties et de nombreux chapitres. Ces derniers alternent les trois principales héroïnes du roman ce qui fait qu’il est difficile de poser le livre. Mêlant le réel et la romance, l’auteur nous entraîne dans cette guerre vécue d’un côté par les russes qui étaient en première ligne, et les américains un peu plus en retrait. Les trois femmes sont impressionnantes de détermination et de courage, mais aussi et surtout avec la faculté qu’elles ont à s’adapter. Surtout Sofya, issue de la haute aristocratie russe qui va devoir se débrouiller pour survivre et se battre seule, alors qu’avant, elle n’avait qu’à se laisser vivre sans souci aucun. C’est véritablement elle qui porte le roman. Il y a aussi beaucoup de personnages secondaires excellents. Sa sœur Luba et Mamka par exemple. Les descriptions sont hyper réalistes et m’ont transportée à la fois en Russie et en Amérique. Bref, j’ai adoré, c’est juste magnifique !

    Lien direct : Editions Charleston

    https://www.editionsleduc.com/produit/1932/9782368124161/un-parfum-de-rose-et-d-oubli

     


    votre commentaire
  • Elfes - Tome 23 Le goût de la mort - Peru & Bileau & Jacquemoire

     

    Résumé :

    Alyana a réveillé les géants qui parcouraient jadis les terres d’Arran. Ces fléaux, insaisissables malgré leur taille, détruisent tout sur leur passage. Alyana ne reculera devant rien pour les arrêter. Ses pouvoirs qui ne cessent de grandir la désignent comme la seule elfe capable d’un tel prodige. Mais les autres elfes Blancs ne voient pas sa puissance comme une bénédiction. Au contraire, la jeune fille les effraie... Beaucoup la considèrent comme un monstre et sont prêts à se dresser contre elle.

     

    Avis par Jake :

    Un nouvel Elfes qui s’inscrit dans la grande trame de la saga. Evidemment, il amène son lot de drames. J’ai adoré l’histoire sous-jacente des Fléaux et de la façon que Radabust les a convoités et recherchés. Les combats sont classes, mais ce sont les Fléaux en eux-mêmes qui en jettent énormément. Cela ressort du côté graphique : c’est tellement beau que l’on lirait que pour les images (pour mon père tiens ^^). Il y a un côté sombre, mais c’est partiellement du aux flashbacks qui sont très importants et bien réalisés. La fin est particulièrement triste et on s’interroge malgré tout sur la suite, car je ne pensais pas que la trame des géants serait bouclée aussi rapidement… Un très beau volume !

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.soleilprod.com/serie/elfes-23-le-gout-de-la-mort.html

     


    votre commentaire
  • Re:monster - Tome 04 - Kogitsune Kanekiru & Haruyoshi Kobayakawa

     

    Résumé :

    Après une mort des plus sauvages, Kanata Tomokui se réveille pour constater qu’il s’est réincarné en gobelin. D’abord dérouté, il parvient cependant bien vite à s’adapter, en partie grâce à sa faculté d’« absorption » qui lui permet d’obtenir les pouvoirs de tout ce qu’il mange, le faisant évoluer de façon fulgurante et de prendre rapidement la tête de sa tribu. Désormais, il est temps pour la race des gobelins d’entrer dans une nouvelle ère ! Découvrez un univers sans pitié régi par la loi du plus fort, où la plus faible des espèces doit être prête à tout pour survivre !

     

    Avis par Jake :

    J’adore ce manga aux airs de jeux vidéo depuis les toutes premières pages du premier volume. Et c’est la première fois que j’ai quelques réserves sur un tome. Si on poursuit dans la même lignée, on met un peu en pause l’évolution du personnage principal pour avancer une part plus politique du manga. Le tout est toujours conté comme un reportage animalier (et à la limite un changement de dynamique ne me déplairait pas…). En fait, on souhaiterait surtout que cela bouge un poil plus. Peut-être l’apparition d’un vrai adversaire peut changer la donne… Mais justement le héro insecte préfère battre en retraite… Pas d’échec donc pour Kanata. Rien à redire sur les graphismes qui sont simplement magnifiques et bourrés de précision, autant côté personnage que décors. Beaucoup de qualités…

    Lien direct : Editions Ototo

    https://www.ototo.fr/Serie-43-ReMonster


    votre commentaire
  • Orcs & gobelins - Tome 03 Gri'im - Jarry & Crety

     

    Résumé :

    Il n’y a pas pire ennemi qu’un vieil orc qui a tout perdu. Après trente années d’emprisonnement et de tortures, Gri’im est enfin libre. Autrefois, seigneur de guerre, il n’est plus qu’un vieil Orc brisé, brûlant de se venger. Mais, traqué comme une bête, blessé, il cherche refuge auprès d’une caravane d’humains qui se rend à Aspen. Depuis la guerre des Goules, la cité est censée être déserte, mais un prédateur aussi ancien que redouté, éveillé par la magie de l’elfe bleue Lanawyn, rôde…

     

    Avis par Jake :

    Un volume assez sombre qui ne ressemble pas vraiment aux autres tomes de cette saga. C’était bien, même si ce n’était pas mon préféré. Il est assez dramatique, comme son protagoniste éponyme d’ailleurs. Il y a une partie très lente lorsque Gri’im est capturé, cela s’éternise. La trame n’est pas franchement passionnante, et je n’ai pas réussi à entrer suffisamment dans l’œuvre pour trouver belle et authentique la relation de l’orc avec la jeune fille. Les dessins sont bons, ils n’ont pas le côté un peu vieilli des Elfes et des Nains, mais beaucoup de détails et de charisme. Un bon volume, juste un peu simple à mon goût.

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.soleilprod.com/serie/orcs-amp-gobelins-03-gri-im.html


    votre commentaire
  • Psycho bank - Tome 02 - Naoki Serizawa

     

    Résumé :

    Grâce au pouvoir que lui confère sa Psycho Card, Mirai Kuroda se met en quête de retrouver le véritable assassin de son père. Mais au cours de ses recherches, il tombe sur une jeune fille, elle aussi détentrice d’une Psycho Card, qui lui ordonne de se suicider en se tranchant la gorge avec un couteau… Mirai parviendra-t-il à survivre à la grande bataille psychique qui s’annonce ?

     

    Avis par Jake :

    Avec ce second volume, on ne perd toujours pas de temps et Kuroda se trouve une associée à travers une ancienne ennemie. Cela donne un duo de choc qu’il est très agréable de suivre car leurs pouvoirs sont complémentaires. On les voit se transformer de victimes en assaillants, et c’est bien plus intéressant de cette manière ! Cette nouvelle saga du mangaka à qui l’on doit Woodstock n’a rien à voir au niveau rythme. Pas le choix : avec 4 volumes, il doit faire avancer la trame très vite et capter son lecteur. Pour ma part, je suis avec plaisir cette nouvelle histoire ! Les graphismes n’ont pas changé du tout depuis la période de son seinen musical : c'est-à-dire beaucoup d’inégalités mais un style carrément unique auquel on se fait finalement…

    Lien direct : Editions Pika

    http://www.pika.fr/catalogue/pika-seinen/psycho-bank/psycho-bank-t02-31594

     


    votre commentaire
  • Alice Matheson - Tome 01 Jour Z- Istin & Radivojevic

     

    Résumé :

    Sexy et brillante infirmière du St Mary Hospital de Londres, Alice Matheson pourrait être chirurgien, elle en a les capacités, les nerfs d’acier, le Q.I, mais ce serait s’exposer inutilement. Car Alice est un ange de la mort, une psychopathe froide et calculatrice qui assassine ses victimes parmi les patients en phase terminale de l’hôpital. Elle mène une double vie, qui se complique le jour où une de ses victimes se relève malgré la dose mortelle qu’elle vient de lui administrer. Londres vit alors les premières heures d’une épidémie d’un genre nouveau : les morts marchent. Et même pour un serial-killer, tout cela a quelque chose de perturbant. L’hôpital est sur le pied de guerre et ce n’est pas peu dire, l’armée investit aussi les lieux pour protéger les vivants des morts. L’hôpital s’organise pour traiter les patients et trouver une solution à l’épidémie. Avant le jour Z, Alice était une anomalie, désormais, les autres sont de pire en pire. Finalement, elle ne s’est jamais sentie aussi vivante qu’au milieu des morts.

     

    Avis par Jake :

    Je n’avais pu découvrir cette saga qu’avec le tome 2 ! Voilà un tort qui est réparé en attendant la sortie du dernier volume (qu’on attend depuis plusieurs années quand même !). Et je me suis régalé ! Le personnage principal est froid, complexe et très intelligent. On nous présente une situation assez unique, et pour le coup, le genre l’est également puisqu’on mélange le côté Dexter et le côté Walking dead. Certains diront que c’est too much… Pour ma part, je trouve que c’est orchestré avec brio ! J’aime beaucoup la façon dont les relations sont construites, ça fait très réaliste. Les dessins sont superbes, cela se voit rien qu’à la couverture : beaucoup de précision, un genre moderne mais contrasté. Un must !

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.soleilprod.com/serie/alice-matheson-01-jour-z.html


    votre commentaire
  • Soignez-vous en pratiquant le yoga - Marc Michnowski

     

    Caractéristiques :

    Genre : Guide Pratique

    Grand Format : 296 pages / 19,00 €

     

    Résumé :

    Comment pratiquer le yoga en toute confiance sans se blesser ? Peut-on se soigner grâce au yoga ? Quels sont les bienfaits de ses pratiques ? Quelles postures adopter pour soulager les douleurs chroniques ? Le yoga renforce les membres inférieurs, redresse le dos, aide à porter la tête haute et à mieux respirer. Bien pratiqué, il apporte un bien-être et peut même vous aider à soigner certains maux ou prévenir leur apparition.

    Avis par Lolo :

    Passionnant, une vraie bible pour soulager ses douleurs les plus communes. L’auteur sait de quoi il parle, et cela se voit. Le guide est idéalement conçu avec ses trois grandes parties. Tout d’abord, il nous explique en quoi consiste le yoga, et comment le pratiquer à des fins thérapeutiques, ensuite il nous décrit les postures qui soignent avec de nombreuses explications et schémas à l’appui. La troisième partie sert à soigner les pathologies les plus courantes. C’est clair, à la portée de tous, on peut directement consulter le chapitre qui nous intéresse, et essayer de reproduire les postures indiquées. Yogi, depuis seulement six mois, et ayant de nombreuses pathologies articulaires, je dois dire que le yoga est une vraie révélation. L’essayer, c’est l’adopter ! Ce guide est essentiel pour tous ceux qui sont prêts à essayer cette thérapie par le mouvement qui a fait ses preuves déjà depuis des siècles dans les sociétés orientales et qui apporte bienfait et souplesse.

    Lien direct : Editions Leduc

    https://www.editionsleduc.com/produit/1910/9791028514839/soignez-vous-en-pratiquant-le-yoga


    votre commentaire
  • La fille du temple aux chats - Tome 04 - Makoto Ojiro

     

    Résumé :

    Gen décide de quitter son cocon familial et d’intégrer un lycée à la campagne où il a vécu étant tout petit. Il retrouve sa grand-mère et s’installe dans le vieux temple où vit déjà Chion, une jeune femme d’une vingtaine d’année. Cette cousine éloignée a pris la succession de la grand mère et garde un excellent souvenir de Gen, enfant. Leur complicité enfantine aurait-elle survécu à toutes ces années ?

     

    Avis par Jake :

    J’aime de plus en plus ce manga ! C’est un seinen où il ne se passe presque rien. Des tranches de vie et des personnages qui vivent ensemble et semblent tenir l’un à l’autre. C’est très lent, et pourtant j’accroche beaucoup. C’est reposant, c’est adulte. Il y a une note résolument positif et agréable dans ce manga. Il y a de la douceur, beaucoup de bienveillance dans les deux personnages, on regrette seulement que la romance ne s’installe pas plus vite… Très envie de découvrir la suite !

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.soleilprod.com/serie/fille-du-temple-aux-chats-04.html


    votre commentaire