•  

    L’auteur (le jumeau du créateur de Naruto) n’est vraiment pas dépourvu de talent. Doté d’un coup de crayon de qualité, il crée un monde particulièrement innovent où des esprits démoniaques sont enfermés dans certains êtres aux capacités supérieures. Les deux machines pouvant contenir ces esprits ont été construites pour créer et détruire, selon la volonté de l’utilisateur. Un concept un peu brouillon au départ, dont on s’éloigne parfois, mais une histoire très bien qui mêle avec efficacité aventure, humour et surtout mystère. Les combats sont très bien menés et plus particulièrement le tournoi qui a lieu durant les tomes 11-12. On déplore un bond dans le temps vers la fin de la saga qui scinde vraiment l’histoire en deux et une cohérence qui s’effrite légèrement avec le temps. Il n’en reste pas moins que Satan 666 est un manga (de 19 tomes) très original qu’il convient de posséder dans sa bibliothèque en bon fan de SF…


    1 commentaire
  • Résumé :

    Dans un lycée de magie (qui n’est pas sans rappeler notre cher Poudlard) est intégré incognito un garçon dénué de tout pouvoir. Mais ce qui lui manque en magie, il le compense en gentillesse et en désir d’apprentissage. Très sociable et avec un coup de cœur pour une de ses petites camarades, Taiga doit cacher qu’il est dénué de pouvoir et tout faire pour en acquérir.

     

    Avis :

    MxZero est une de ses rares perles (comme Ranma 1/2) qui mêle le shojo (manga pour fille) et le shonen (pour garçon). Manga riche en quiproquos et situations cocasses, il sait aussi plonger dans les sentiments. Mais de ces dix tomes (qui connaissent malheureusement une fin un peu abrupte, bien que très acceptable) aux dessins magnifiques, ressort principalement une atmosphère joyeuse. C’est un manga léger qui vous donnera le sourire… Et c’est déjà pas mal !


    votre commentaire
  • Quelle idée géniale ! Remettre à jour une épopée ancrée dans nos jeunes années ! Tout nouveau, tout beau pour les nouvelles générations, c’est avant tout un vieux concept qui est repris pour les plus vieux. Et quelle réussite ! Une idée de base géniale qui conserve le meilleur : de belles armures, une mythologie profonde, des combats magnifiques. Et qui se débarrasse simplement du reste : une histoire basé sur un seul héro qu’on jurerait être la réincarnation de Dieu le père (et pourtant, non !), un coup de crayon raté, des mouvements répétitifs. Des dessins magnifiques, des valeurs renouvelées et une histoire prenante ; tout cela rend une nouveauté meilleure encore que l’original ! Pari gagné avec 25 tomes de génie !


    votre commentaire
  • Mythique, on entend toujours retentir ce générique incontournable des années 90. Mais si l’on se penche plus profondément sur les dessins, on regrette d’être arrivés aussi près : l’auteur a beau avoir une imagination débordante, il aurait mieux fallu qu’il se lance dans les romans. En effet, malgré une mythologie qui s’installe on ne peut mieux, le dessin reste amateur avec des thèmes très manichéens qui reviennent tel un leit motiv : le courage, l’amitié, le devoir… C’est bien beau, mais ça ne tient pas pendant 28 tomes. Une petite note d’exception sur la dernière partie « Hadès » qui tire brillamment son épingle du jeu après un « Poséidon » trop redondant. Un scénario moins répétitif et plus original conclut la saga sur une note explosive. Un incontournable donc, même s’il vieillit mal, ne serait-ce que pour se replonger dans notre jeunesse…


    4 commentaires
  •  Ce manga est un chef d’œuvre ! Riche d’explications des plus complexes et pourtant logiques (à condition d’adhérer à la célèbre logique CLAMP), cette histoire incroyablement contée et imaginée nous transporte à travers les différents univers ! Des personnages différents et attachants, une histoire d’amour vouée à l’impossible qui ne peut que nous émouvoir et des dessins d’une perfection impressionnante, ce manga est tout bonnement un chef-d’œuvre ! Une collection de 28 tomes à lire d’une traite pour ne pas se perdre dans les méandres des voyages dimensionnels et temporels ainsi que pour suivre l’évolution des personnages, et de leurs clones (fans des paradoxes temporels, vous êtes au bon endroit !). Magie, amitié, amour et humour font un mélange qui frise la perfection !


    votre commentaire
  •  

      Résumé :  :  : 

    Ranma est un adolescent champion d'art martiaux, qui après être tombé dans une des (nombreuses) sources maléfiques, se transforme en fille au contact de l'eau froide. Seule l'eau chaude lui permet de recouvrer sa forme originale. Et c'est une malédication plus courante que l'on ne le croit, puisqu'au contact de l'eau froide : son père se transforme en panda, et plusieurs de ses amis en chat, canard, ou petit porcelet noir ! Notre bon ami n'est pas au bout de ses peines, puisqu'en plus de rechercher un remède à sa condition des plus perturbantes, il doit vivre sous le même toit que la famille de la fille qui lui est promise. Championne de karaté et de mauvais caractère, les tumultieuses aventures des deux jeunes nous entraînent dans des foux rires incessants !

     

    Avis :

    Là où ce manga sort du lot, et bien plus que son adaptation animée (pourtant déjà excellente) est que l'humour, un dessin hors-pair quand il s'agit de reproduire des situations loufoques, des aventures trépidantes et des sentiments dévoilés à proportions idéales se mélangent pour donner un manga EXCEPTIONNEL ! 38 tomes à lire, relire, rerelire (bis repetita, ter, etc...)


    votre commentaire
  •  

    Dragon Ball… J’ai du découvrir en CP et y jouer dans ma tête jusqu’en terminale… Probablement plus longtemps avec tous les jeux dérivés ! Manga incontournable qui semble transcender les générations. C’est avant tout l’histoire d’un petit garçon à queue de singe qui rencontre une fille à la recherche de 7 boules de cristal capables d’invoquer un dragon aux pouvoirs défiants toutes limites. L’auteur dont l’imagination frise le génie, transformera cette saga en un mythe populaire ! Sangoku, ce même petit garçon à queue de singe, est en fait un alien dont la race a été exterminée car susceptible de déchaîner une puissance incommensurable ! KAMEHAMEHA ! Qui n’a jamais entendu ce cri ? (Ou franchement, qui ne l’a jamais poussé ?). Cela reste une partie énorme de mon enfance, une mythologie extrêmement riche, et un manga des plus palpitants ! S’il n’avait pas explosé les frontières du Japon pour se répandre partout dans les écoles, le monde du manga n’en serait sûrement pas là aujourd’hui. 42 tomes (ou 21 tomes doubles ou 84 demi tomes, et oui… Il y a un paquet d’éditions, mais il y a une raison !) et on regrette qu’il n’y en ait pas plus ! Passez tous en super saiyen et attrapez un « Dragon ball » si ce n’est toujours pas fait !


    1 commentaire
  •  

    Caractéristiques :

    Genre : Roman

    Format poche : 168 pages / 10,00 €

     

    Peut-on souhaiter un titre plus proche de la réalité ? On parlait du blues du dimanche soir, et bien voici le remède imparable. Si ce livre était une fleur, il n'en serait pas une, mais un bouquet de Printemps ! Plein de joie de vivre et de bonne humeur ! Des portraits criants de vérité, surtout la belle soeur pharmacienne (et je suis pharmacien donc bien placé pour le savoir!). Ce livre mérite sa place sur toutes les étagères. Suffisament court (100 et quelques pages). Il vous sortira de la plus noire des déprimes ! Enchanteur ! Comme son auteure qui sait, avec brio, captiver son lecteur ! La vie est belle, ne l'oublions pas !


    3 commentaires
  •  

     

     

    5115SDk9SmL.jpg

    autre_monde_malronce.jpgAutre-Monde-T3-Le-Coeur-De-La-Terre.jpg

    Caractéristiques :

    Genre : Fantastique

    Grand format : 20,00 €

     

    Un thème fantastique : la fin du monde tel qu'on le connait, la revanche de la nature sur les inepties de l'Homme. Une évolution forcée des jeunes survivants. Un combat décisif entre ancien et renouveau. Un message d'espoir pour le futur.

    Le premier tome est superbe. Un voyage nécessaire grandiose rappelant "La communauté de l'anneau". Un robin des bois d'adolescents qui laisse rêveur. De nouvelles capacités dues à une évolution forcée des survivants. Une bataille en perspective contre les reliquats de l'ancien monde.

    Le deuxième tome est prometteur. Allant plus loin dans la découverte de ces nouvelles terres. Un peuple qui évolue dans une forêt qui se transforme en un océan de verdure. Un aspect négatif à l'évolution qui n'a pas touché tout le monde de la même manière. Deux némésis gagnant doucement la scène pour préparer un final titanesque.

    Le troisième tome est relativement frustrant. Avec des explications peu plausibles "la faute à pas de chance", "il en fallait bien un" pour expliquer l"identité de certains des protagonistes. D'autres boucles trouvent heureusement une fin satisfaisante. Et une ligne de conclusion qui nous invite à croire à une suite possible dans ce même monde...



     

    votre commentaire
  • Caractéristiques :

    Genre : Jeunesse / Science-fiction

    Format poche : 223 pages

     

    Résumé :

    Un alien mourrant s'écrase dans un vieux champs de construction abandonné. Il n'a que quelques minutes pour prévenir 5 adolescents d'une invasion secrète extra-terrestre. Comme seule arme dans cette lutte contre des aliens parasites, est le pouvoir de morphoser : la capacité de se transformer en n'importe quel être-vivant après l'avoir touché. C'est une arme qui se révèle très utile à ces 5 ados "les Animorphs", le seul rempart entre l'humanité et les aliens parasites...

     

    Avis :

    Difficile de vous parler de romans, sans parler de la saga qui a changé ma vie. Peut-être est-ce là un brin exagéré, mais je pense que l'on peut parler de révélation, de découverte du soi. Tout a commencé en 1999. Effrayé par la science-fiction à l'époque (les choses ont bien changé...), je ne pouvais nier l'attraction que j'avais envers ces magnifiques couvertues exposées dans les librairies. D'une série de 62 romans que je relis tous les étés ou presque, je retiendrai : l'amour, la guerre, les difficultés des choix, l'amitié et la solidarité. De véritables leçons de vie pourtant naissantes d'un concept génial et innovant : l'invasion de la Terre par des aliens a commencé... Personne n'est au courant, voilà leur plan. Nous n'avons pas vraiment de plan, seulement un héritage d'un allié extra-terrestre mourrant : nous avons le pouvoir de nous transformer en n'importe quel animal, simplement après l'avoir touché... A partir de là, tout devient possible...
     


    5 commentaires