• Sign - Tome 01 - Ker

    Résumé :

    Kang Soo-hwa est un étudiant qui a du mal à gagner sa vie. Suite à un accident, il devient l'employé de Goyo, le gérant d'un café, qui est malentendant et ne parle presque jamais. Pourtant, lorsque Soo-hwa découvre la voix de son patron par hasard, il tombe immédiatement sous son charme ! Sa voix lui fait l'effet d'un aphrodisiaque. Il décide alors d'apprendre la langue des signes à ses côtés...

     

    Avis par Jake :

    Assez chouette et novateur ! Il n’est pas à proprement parler question de sexualité binaire. On ne se pose pas de questions sur l’orientation exacte des protagonistes mais plutôt du bien qu’ils parviennent à se faire ensemble. Pour une fois, l’équilibre a l’air plutôt de rigueur entre les deux, et j’ai trouvé cela très chouette qu’ils se découvrent en même temps sans qu’il n’y en ait vraiment un qui ait davantage d’expérience ou l’ascendant sur l’autre (même s’il y en a quand même un ^^)… Les personnages sont assez attachants, il y a pas mal d’humour. Les protagonistes sont très différents et on commence à nous proposer des secondaires qui prennent en intensité. Côté graphique, c’est beau et bien réalisé… On valide !

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/kbooks/series/serie-sign/album-sign-t01


    votre commentaire
  • Dîtes-moi, princesse ! - Spoon & Plutus

    Résumé :

    Le jour de son dix-huitième anniversaire une jeune femme de notre monde meurt et se réincarne dans le corps d'un nouveau né. Elle est maintenant la princesse Athanasia, promise à une mort certaine des mains de son propre père, un terrible tyran. Deux solutions se présentent à elle : fuir... mais étant un bébé cela semble un peu compliqué ou parvenir à apprivoiser son monstre de père.

     

    Avis par Jake :

    Je n’ai pas franchement accroché. Je dois dire que c’est très classique cette histoire de réincarnation, et cela n’apporte pas grand-chose outre le fait que la jeune femme connaisse sa destinée grâce à un conte… Pour autant, d’autres possibilités scénaristiques plus intéressantes auraient pu être développées. Ensuite, la trame est particulièrement lente, et cela en est frustrant. Pendant longtemps, il n’y a vraiment qu’un seul personnage (éventuellement deux avec la nounou attachante mais qui n’ouvre pas souvent la bouche) et enfant, elle n’est pas spécialement sympathique pour le lecteur. L’intérêt (modéré) vient de l’arriver de son père biologique qui n’est clairement pas tranquille psychologiquement… Mais là encore, on n’a pas franchement envie de savoir ce qui va advenir puisqu’on ne comprend aucune forme de logique. Seuls les graphismes, très jolis et riches relèvent le niveau de l’œuvre.

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/kbooks/series/serie-dites-moi-princesse/album-dites-moi-princesse-t01


    votre commentaire
  • Qu'est-ce qui cloche avec ta vie en ligne ? - Tome 01 - Team Orion & Sinok & Jeong Gyeong Yun

    Résumé :

    Lee Hojin et Seo Jung ne se connaissent pas, dans le monde réel. En revanche, ils sont amis et des super trolls sur un forum où tous deux adoptent des personnalités à l'opposé de ce qu'ils sont dans la vraie vie. Mais un jour, leurs parents leur arrangent une rencontre en vue d'un mariage arrangé. Une question se pose : combien de temps vont-ils parvenir à cacher leur identité secrète ?

     

    Avis par Jake :

    J’ai trouvé cette œuvre assez rafraichissante. Evidemment, nous ne sommes pas du tout dans le même univers, pourtant il y a quelque chose dans la trame qui n’est pas sans rappeler Vous avez un message, avec Meg Ryan et Tom Hanks. La complicité et le jeu de rôle des deux personnages sur internet est vraiment bonne. Elle nous faire rire, et je trouve qu’elle est sous utilisée dans ce numéro ! Il y a quelque chose de vraiment touchant chez les deux protagonistes, et on se demande à quel instant ces vrais sentiments peuvent remonter entre eux derrière l’image qu’ils sont obligés de (se) donner. Si le début est riche en personnages secondaires, cela s’épuise à la moitié est c’est un peu dommage, mais si évidemment la romance nous intéresse. Côté graphique, on est sur du très classique webtoon.

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/kbooks/series/serie-qu-est-ce-qui-cloche-avec-ta-vie-en-ligne/album-qu-est-ce-qui-cloche-avec-ta-vie-en-ligne-t01


    votre commentaire
  • Love is an illusion - Tome 01 - Fargo

    Résumé :

    Alpha dominant, beta neutre et omega soumis. Une hiérarchie détermine la façon dont les gens interagissent. Persuadé d'être un Alpha depuis son enfance, Hye Sung souhaite faire sa vie avec un beau et riche Omega. Mais son monde et ses illusions s'écroulent lorsqu'il rencontre Do Jin, un Alpha qui méprise les Omegas et qui lui fait comprendre qu'il n'est lui-même qu'un Omega !

     

    Avis par Jake :

    Je suis extrêmement partagé sur cette histoire. Clairement il y a une invention avec la capacité des garçons Omega à tomber enceints… Néanmoins, il y a quand même une grosse association entre passif et Omega, ce qui est terriblement rétrograde pour la communauté homosexuelle passive ! L’astpect phéromone est utilisé dans plein de séries, mais là il s’associe vraiment à un type de pratique. En plus, l’ajout des Omega n’enlève pour autant pas le rôle des femmes… Du coup l’homosexualité n’est absolument pas abordée de manière claire (y a-t-il aussi des lesbiennes alpha béta et omega ?). Pour toutes ces raisons, je trouve que l’ouvrage n’est clairement pas abouti. Les personnages ne sont pas franchement attachants, même si Hye Sung est assez drôle avec son fort caractère. Très jolis dessins, qui sont entre le webtoon classique et le manga…

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-love-an-illusion/album-love-an-illusion-t01


    votre commentaire
  • Chunchu - Kim & Kim

     

    Résumé :

     

    Chunchu, désigné par l'oracle comme fils du démon à sa naissance et banni par son peuple, mène une vie de sang et de violence. Porteur de la pierre du démon qui le rend invincible, il sort victorieux de toutes les batailles, semant la terreur sur son passage. Décidé à comprendre pourquoi un tel destin lui a été infligé, il découvre qu'un mystère se cache derrière cette légende...

     

     

     

    Avis par Jake :

     

    Je suis plutôt dingue de cette collection que Delcourt a lancé il n’y a pas si longtemps… Mais je dois admettre que je n’ai pas du tout aimé ce titre. Tout d’abord, je l’ai trouvé particulièrement brouillon. Autant dans la conception qu’au niveau graphique, ce qui est terriblement rare ici puisque normalement les Webtoons ont le même style ! Quant à l’histoire, elle manque cruellement d’un seul protagoniste qui puisse être sympathique et attachant ! Beaucoup de gore. Beaucoup de combats à l’issue parfaitement unilatérale… Mais pas grand-chose d’autre à glaner de cet ouvrage…

     

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/kbooks/series/serie-chunchu/album-chunchu-t01


    votre commentaire
  • Level up with the gods - Tome 01 - Ohyeon

     

    Résumé :

     

    La grande guerre est finie... La longue bataille entre les dieux intérieurs et les dieux extérieurs s'est conclue par une cuisante défaite de ces derniers. C'est alors qu'un ultime espoir apparaît : afin de sauver le monde, Kim Yuwon est renvoyé dans le passé, quelques heures avant l'apparition des premiers donjons. Pour sauver ceux qu'il aime, il doit de nouveau rassembler ses compagnons et les faire gagner en puissance.

     

     

     

    Avis par Jake :

     

    J’ai adoré ! Les albums de ce style sont légions, mais bien peu arrivent à me captiver de la manière dont Solo leveling a su le faire. Ici, c’est le cas ! On apprécie très rapidement le personnage principal et malgré son individualisme, on ne peut que lui souhaiter d’arriver jusqu’au bout. Le principe est classique avec un processus façon level up, et le retour dans le temps a déjà été utilisé. Mais ici, cela fonctionne. Je pense que c’est principalement grâce à un rythme très soutenu qui permet au lecture de ne jamais s’ennuyer. Les pouvoirs sont sympathiques, les armes montrent du potentiel et les ennemis ont l’air diversifié. Seule la mythologie prend du temps à s’installer car on ignore encore la teneur de cet univers assez peu explicité. Côté graphique, on est sur du classique chez Kbooks et c’est très réussi.

     

    Lien direct : Editions Delcourt

     

    https://www.editions-delcourt.fr/kbooks/series/serie-level-gods/album-level-gods-t01

     


    votre commentaire
  • Un assistant de rêve - Tome 01 - White Eared

    Résumé :

    Jung Oh pensait avoir trouvé un job d'assistant à temps partiel. Mais il était loin de s'imaginer qu'il allait travailler avec Ibeom, un shaman séduisant et glacial. Lors de leur première mission, il découvre qu'il est maudit : en échange de son pouvoir, il est pris de pulsions sexuelles démesurées. Heureusement pour lui, Jung Oh est toujours prêt à lui donner un coup de main...

     

    Avis par Jake :

    Un tome extrêmement généreux puisqu’il comprend près de 400 pages. Mais la couverture prête à confusion car cela donne l’impression que l’assistant est Ibeom, puisqu’il a naturellement un caractère et une attitude plus réservés. Ce que l’on apprécie, c’est le côté fantastique associé à la romance gay. Bien sûr, l’aspect shaman devient très rapidement une simple excuse pour nous offrir des scènes de sexe et je trouve cela très dommage. Toute leur relation tourne autour de cela, alors que bien plus de choses auraient pu être mises en place pour créer une effervescence dans leur relation. On reste superficiel, et du coup, on n’arrive jamais vraiment à s’attacher aux deux protagonistes principaux, à l’exception peut-être de Jung Oh dont on adore l’honnêteté. Côté graphique, c’est très classique de ce genre d’ouvrages et cela fonctionne bien.

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-un-assistant-de-reve/album-un-assistant-de-reve-t01


    votre commentaire
  • Untouchable lady - Tome 01 - Kin & Doosik Yong & Mingsung

     

    Résumé :

     

    Ricardo, un noble, supplie sa soeur Hillis de mourir pour sauver leur demi-soeur Gabrielle, avec qui elle ne partage pas la moindre goutte de sang. Hillis comprend qu'elle n'a jamais été aimée autant que cette dernière. Après être morte sept fois, et pour tenter d'échapper à son tragique destin, la douce et timide Hillis laisse place à une version d'elle implacable et avide de vengeance !

     

     

     

    Avis par Jake :

     

    J’ai mis un petit moment avant d’accricher avec l’œuvre. Sur une première partie, le personnage principal passe vraiment pour une victime et on s’étonne de voir qu’il lui fait 6 morts différentes de la part du même groupe de personnes pour réaliser qu’ils sont mauvais… Alors c’est un peu bizarre parce qu’elle passerait presque pour la méchante en se rebellant ensuite… Mais il n’y a qu’à ce moment là que l’œuvre devient un peu prenante : lorsqu’elle utilise ses pouvoirs contre les autres. Cela donne une ambiance assez surprenante… et on se demande si cela peut durer… Côté graphique, rien de nouveau chez le webtoons. Le pouvoir des roses est l’occasion pour quelques jolies images.

     

    Lien direct : Editions Delcourt

     

    https://www.editions-delcourt.fr/kbooks/series/serie-untouchable-lady/album-untouchable-lady-t01

     


    votre commentaire
  • Dangerous convenience store - Tome 02 - 945

     

    Résumé :

     

    Eui-joon travaille de nuit dans une supérette pour payer ses études et les frais d'hospitalisation de son frère. Dans ce quartier de gangsters, le garçon tient bon comme il peut, jusqu'au jour où Gunwoo pousse la porte de la boutique. L'homme est aussi bourru que les autres mais semble se soucier de l'étudiant. Résistera-t-il au charme de ce géant charismatique ?

     

     

     

    Avis par Jake :

     

    J’ai été très partagé avec ce volume. Une part de moi n’a pas du tout apprécié le personnage de Gunwoo, qui passe franchement pour un gros connard lorsqu’il prend Eui-joon de haut vis-à-vis de la douleur (qu’il devienne passif pour tenter l’expérience, et on reparlera de sa propre résistance à la douleur à ce sale macho !). Pour autant, il y a des passages que j’ai adorés comme toute la dernière partie bonus qui vient s’intéresser à sa psychée, et notamment à ce qu’il s’est mis à ressentir pour le jeune homme, sans pour autant valider les impressions homosexuelles qui lui arrivaient. J’ai trouvé ça courageux et original comme présentation. Ensuite, on ne peut qu’être assez surpris de cette scène de sexe gay absolument pas censurée où l’on voit TOUT ! C’est clairement pour un public réservé…

     

    Lien direct : Editions Delcourt

     

    https://www.editions-delcourt.fr/kbooks/series/serie-dangerous-convenience-store/album-dangerous-convenience-store-t02

     


    votre commentaire
  • Death's game - Tome 01 - Honeychan & Lee Wonsik

    Résumé :

    Après une longue période de chômage, d'échecs amoureux et problème financiers, Choi Yijae prend la décision de mettre fin à ses jours. Au moment de se tuer, il défie la Mort et se réveille alors dans un avion, avec un visage différent. Une femme se présente alors à lui comme étant la Mort en personne ! Se disant insultée, elle décide de le punir en le condamnant à mourir... jusqu'à ce qu'il soit capable de l'éviter.

     

    Avis par Jake :

    Je n’ai pas trop accroché avec ce nouveau webtoon. Si à la base, j’adore les histoires où les journées recommencent, ou quand les protagonistes intègrent de nouveaux corps façon Code Quantum, il y a ici trop de points qui me rebutent. En premier lieu : les deux personnages principaux. Ils ne sont absolument pas appréciables. Je trouve le premier très égoïste et opportuniste… Alors qu’il souhaite mourir dans un premier temps, son tempérament change radicalement et le protagoniste n’a plus vraiment de sens. Quant à la mort, il est franchement insupportable et apparaît comme un sale gamin capricieux qui harcèle plus faible que lui. Les dessins quant à eux sont conformes aux webtoons en vogue…

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/kbooks/series/serie-death-s-game/album-death-s-game-t01


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique