• Dr. Brain - Saison 01 - Hongjacga

    Résumé :

    Et si vous pouviez lire les souvenirs des morts ? Sewon, un génie des neurosciences, cherche à se connecter à la mémoire des défunts. Mais ses recherches pourraient le mener bien plus loin que ce qu'il imaginait… car il n'est pas toujours prudent de déterrer le passé. Un polar coréen un suspens haletant, adapté en série sur Apple TV.

     

    Avis par Jake :

    Même si le texte est loin d’être omniprésent à chaque page, on ne peut nier qu’il s’agit là d’un sacré pavé pour un webtoon. Et on y prend beaucoup de plaisir ! Tant qu’on en oublie le format. Il pourrait tout aussi bien s’agir d’une BD classique qu’un roman policier. La trame est vraiment intrigante. Et le suspense est conservé tout du long. On est captivé et le duo entre Sewon et la policière est excellent ! On se retrouve avec un pur produit de SF dans un univers qui pourrait être le nôtre (façon Matrix ou Inception). L’histoire donne l’impression d’être clairement un one shot, pourtant on nous annonce la fin de la première saison… Retrouverons nous les mêmes personnages alors que la trame semble bouclée, ou est-ce qu’il s’agira d’un tout autre groupe de protagonistes avec le même thème ? Une fois encore… Suspense !

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/kbooks/series/serie-dr-brain/album-dr-brain-saison-1


    votre commentaire
  • Dangerous convenience store - Tome 01 - 945

    Résumé :

    Eui-joon travaille de nuit dans une supérette pour payer ses études et les frais d'hospitalisation de son frère. Dans ce quartier de gangsters, le garçon tient bon comme il peut, jusqu'au jour où Gunwoo pousse la porte de la boutique. L'homme est aussi bourru que les autres mais semble se soucier de l'étudiant. Résistera-t-il au charme de ce géant charismatique ?

     

    Avis par Jake :

    Je dois dire que j’ai beaucoup apprécié ce nouveau titre ! C’est assez rare que je lise des romances gay, et encore moins fréquent que je les trouve sous forme de BD, comics, mangas ou webtoons. Ici, si on passe le côté très affirmé du rôle dominant / dominé avec un jeune homme plutôt dans le rôle de la victime, et un plus vieux costaud très fort qui vient le protéger (et le prendre au sens propre…), on apprécié la relation des deux. Quelque chose fonctionne bien, et on croit à cette petite romance qui passe par des attentions de parts et d’autres, ainsi qu’une attirance sexuelle conséquente. C’est d’ailleurs ouvertement exploitée dans une scène sexuelle extrêmement claire et explicite qui fera grandement monter la température ! Côté graphique, c’est réussi, et cela fait la part belle aux relations charnelles ! On peut dire que l’ouvrage sort du lot et s’affirme comme une nouvelle référence dans l’univers LGBT littéraire !

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-superette-dangereuse/album-dangerous-convenience-store-t01


    votre commentaire
  • Roses et champagne - Tome 01 - Zig & Ttung Gae

    Résumé :

    A Moscou, l'avocat Jeong Iwon lutte dans un procès sans merci. Son seul espoir, un allié inattendu : César Alexandrovitch Sergueiev, héritier d'un groupe de la mafia. Entre les deux hommes, un jeu tortueux se met rapidement en place. Entre violence, complots et désir, lequel sera le premier à céder à son attirance brûlante ?

     

    Avis par Jake :

    J’ai découvert en même temps deux « romances gay » en webtoon, et je dois dire que celui-ci a vraiment souffert de la comparaison ! Je trouve l’histoire véritablement forcée. C’est assez peu crédible, quant aux personnages principaux, ils ne sont pas franchement attachants. Je ne trouve pas qu’il y ait une quelconque forme d’éteincelle qui puisse expliquer leur attirance. On est dans l’exagération totale au niveau de leurs rôles réciproques. Bref, difficile de se plonger dans une histoire en laquelle on ne parvient pas du tout à croire. Côté graphique, c’est du grand classique de de webtoon. Quelques expressions assez amusanes des visages de l’avocat… Un peu déçu.

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-roses-et-champagne/album-roses-et-champagne-t01


    votre commentaire
  • A returner's magic should be special - Tome 01 - Wookjakga & Usonan

     Résumé :

     Le Labyrinthe des Ombres, la pire catastrophe que l'humanité ait jamais connue, s'est ouvert sur Terre. Desir Herrman est l'un des derniers survivants, mais il échoue à la dernière étape et doit assister à la destruction du monde. Il se réveille et découvre qu'il est revenu 13 ans plus tôt, à son entrée à l'académie de magie. Il a alors trois ans pour s'entraîner avant l'apocalypse.

     

    Avis par Jake :

    C’est assez paradoxal car ce nouveau titre parvient à mélanger des notions assez dramatiques, avec une dose d’humour qui fonctionne très bien entre les protagonistes. La question du retour dans le temps pour faire mieux (ou ici juste survivre ^^) me plait toujours énormément. Les compétences acquises avec l’expérience sont agréables à voir, et on aime que le personnage un peu outsider parvienne à se faire une place parmi les meilleurs. Côté graphique, c’est assez classique de la collection Kbooks, sauf qu’il y a beaucoup d’humour incorporé dans les expressions des protagonistes, et c’est un plus considérable. Bref, le tout donne envie de découvrir la suite !

     Lien direct : Editions Delcourt

     https://www.editions-delcourt.fr/kbooks/series/serie-returner-s-magic-should-be-special/album-returner-s-magic-should-be-special-t01

     


    votre commentaire
  • An hour of romance - Tome 01 - Kim Myeongmi

    Résumé :

    Ju An est une boss ambitieuse qui gère ses employés avec autorité. Do Jin est un beau gosse maladroit mais généreux, qui vient d'obtenir un poste de directeur marketing suite à un quiproquo. Lors d'un voyage d'affaires, leur vie va être bouleversée : victimes d'une malédiction, ils doivent échanger leur corps chaque jour pendant une heure. Ce duo improbable doit alors coopérer pour sauver leur réputation !

     

    Avis par Jake :

    J’étais assez récalcitrant au départ. Je trouve que l’on peut facilement partir dans l’absurde ou dans le déjà vu. Les personnages semblent de prime abord très surjoué et caricaturaux… Et finalement, ce ne sont pas les protagonistes à proprement parler qui font le succès de ce premier tome à mes yeux, mais bien la relation qui se construit entre les deux. On est vraiment focalisé sur eux, même si le petit prètre a un peu d’importance. On a peur de rapidement tourner en rond, mais il faut laisser sa chance à l’œuvre, preuve en est ce premier volume ! Côté graphique, c’est du grand classique pour la collection Kbooks, ça passe ou ça casse !

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/kbooks/series/serie-an-hour-romance/album-an-hour-romance-t01


    votre commentaire
  • The beginning after the end - Tome 01 - Turtleme & Fuyuki23

    Résumé :

    Ancien roi solitaire et obsédé par la conquête, il meurt assassiné et se réincarne en Arthur Leywin, fils aîné d'un modeste couple d'aventuriers pratiquant la magie. Plongé dans un monde qu'il ne connaît pas, il va utiliser tout son savoir pour s'adapter et corriger les erreurs du passé. Mais derrière la paix et la prospérité de ce nouvel univers se cache une menace sans précédent...

    Avis par Jake :

    Très lent à démarrer. Un roi réincarné en bébé oui… mais je ne pensais pas devoir subir sa croissance à vitesse réelle ! Il est difficile d’être complètement captivé par la trame, car cela ne va pas très vite. On effleure seulement le thème de la magie, et il semblerait que les choses débutent véritablement sur les dernières pages de ce webtoon ! C’est dommage, car le lecteur n’est pas convaincu suffisamment vite et risque de lacher prise. D’autant que nous ne connaissons que trois protagonistes et qu’à la fin du volume, on ne soit même pas certain que les trois aient survécu… Le postulat de départ devient un peu limite niveau crédibilité… et surtout, on ne voit pas ce que le passé du personnage vient changer ! Côté graphique, c’est du très courant sur le webtoon, avec un manque de détails qui vient faire souffrir le tome…

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/kbooks/series/serie-beginning-after-end/album-beginning-after-end-t01


    votre commentaire
  • The abandoned empress - Tome 02 - Ina & Yuna

    Résumé :

    Depuis sa naissance, Aristia a été élevée dans un seul but : devenir la compagne de l'empereur, l'aimer et l'assister. Mais tout s'effondre lorsqu'une jeune fille venue d'un autre monde apparaît et lui vole sa place. Aristia devient le souffre-douleur de l'empereur... jusqu'à être condamnée à mort. Elle se retrouve alors sept ans dans le passé ! Et si le destin lui avait donné une seconde chance ?

     

    Avis par Jake :

    Je ne suis pas un gros fan de shojo, et nous avons beau nous trouver dans autre chose que du manga, c’est véritablement la même impression qui en ressort ! L’histoire est beaucoup trop insipide et lente à mon goût. On ne se prend pas d’affection pour les personnages, et on aimerait leur donner des gifles par moments afin qu’ils réagissent de manière un peu plus vive ! Il s’agit d’histoire de royauté, de princesse et de garçons… bref : très peu pour moi ! Côté graphique, les dessins sont très clairs, mais les couleurs sont beaucoup trop criardes pour être crédibles.

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/kbooks/series/serie-abandoned-empress/album-abandoned-empress-t02


    votre commentaire
  • Dungeon reset - Tome 01 - Antstudio & Daul

    Résumé :

    La vie de Dawoon bascule le jour où il est projeté dans un monde parallèle : il va devoir participer à un jeu mortel, Dungeon Game, en faisant face à des monstres et autres dangers. Alors qu'il tombe dans un piège et parvient à y survivre, le jeu se réinitialise et lui accorde de nouvelles compétences suite à un bug. Pour rentrer chez lui, Dawoon va devoir rivaliser d'ingéniosité...

     

    Avis par Jake :

    Avant de pouvoir dire que j’ai aimé… Je dois dire que c’est mon fils de bientôt dix ans qui a été fan avant moi ! Immédiatement, il a adoré cette ambiance et la relation très ambigüe entre les deux personnages de la couverture. Evidemment, pour des geeks comme nous deux, cela ne pouvait être qu’un succès ! L’aspect jeu vidéo fonctionne très bien, et on a en face une espèce d’anti héro… Pas tant du à un côté bad boy, mais plutôt par la force des choses. Un sacré concours de circonstance qui le fait s’élever au milieu de ce jeu mortel ! On adore le voir évoluer, gagner des niveaux et des compétences. Le format Kbooks fonctionne très bien. Les couleurs, l’aspect moderne. Cela donne lieu à des dessins qui pourraient être tirés de jeux vidéos ! Ca marche, pour les enfants ET les adultes !

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/kbooks/series/serie-dungeon-reset/album-dungeon-reset-t01


    votre commentaire
  •  

     Dimensional mercenary - Tome 01 - Jae-Hwan & Gmho

    Résumé :

    Malgré son diplôme en poche, impossible pour Chulho de décrocher un boulot ! Il sombre peu à peu dans la misère et tombe un beau jour sur un mystérieux site d'offres d'emploi. Croyant d'abord à une arnaque, il finit par soumettre sa candidature. Après tout, il est prêt à vendre son âme pour un job. Mais il ne s'attendait sûrement pas à être... mercenaire dans une autre dimension !

     

    Avis par Jake :

    Le synopsis n’est absolument pas original, c’est extrêmement en vogue en ce moment ! Mais ça fonctionne. Ca ne restera pas dans les anales, mais on passe un bon moment. Le personnage principal est attachant car il fait cela par nécessité mais pour autant se pose malgré tout des questions d’ordre moral ! Ce qui est plutôt rare dans ce type d’ouvrages. L’action est très présente et en revanche, l’immersion non définitive dans ce monde de fantasy est originale ! Côté graphique, c’est ce à quoi la Kbooks nous a habitués ! A savoir de très belles images avec des couleurs magnifiques. C’est parfois un peu pauvre au niveau des détails, mais grosso modo c’est une belle réalisation et c’est surtout très fluide et très facile à lire… On en redemande !

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/kbooks/series/serie-dimensional-mercenary/album-dimensional-mercenary-t01


    votre commentaire
  •  

    God of highschool - Tome 01 - Yong-Je Park

    Résumé :

    Jin Mori, 17 ans, est invité à un tournoi d'arts martiaux appelé « The God Of High School ». L'événement organisé par une mystérieuse organisation réunit des participants de toute la Corée du Sud, utilisant le pouvoir des dieux, afin de choisir 3 représentants pour le tournoi mondial. En récompense, le gagnant verra le voeu de son choix se réaliser. Des équipes et alliances vont alors se former...

     

    Avis par Jake :

    J’aime normalement beaucoup cette collection qui a sorti de petites merveilles dans un style vraiment singulier et original. Je dois dire que j’ai un peu moins d’engouement pour celui-ci. Il se trouve que le scénario est assez sympa. On rencontre plein de personnages très différents avec des histoires et des objectifs qui le sont aussi. Finalement, on en vient même à douter de qui est le protagoniste principal, car il n’apparait pas nécessairement comme le plus sympathique de tous. Mais là où j’ai été déçu, c’est davantage sur l’aspect graphique. On dirait plutôt des captures d’écran d’un animé qui irait un peu trop vite, plutôt que des dessins couleurs auxquels la collection Kbooks nous a habitués jusque là. Ca manque parfois de précision et c’est un peu léger niveau décors… Avis mitigé.

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/kbooks/series/serie-god-high-school/album-god-high-school-t01


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique