•  

    Yamada kun & the 7 witches - Tome 25 - Miki Yoshikawa

    Résumé :

    Yamada est le cancre au sale caractère du lycée. Un jour, il embrasse par hasard la meilleure élève de la classe. Et leurs corps se retrouvent échangés ! Incapables de comprendre ce qu'il s'est passé, ils vont devoir affronter cette nouvelle situation chacun à leur manière. Peu à peu, ils vont comprendre que l'idée qu'ils se faisaient l'un de l'autre n'était pas forcément la bonne...

     

    Avis par Jake :

    J’ai adoré ce numéro. On se rapproche beaucoup de la fin et on se demande quel grand secret peut encore nous révéler ce manga qui nous aura fait vivre beaucoup. Quels sont donc les souvenirs oubliés de Yamada ? Ici, on se concentre sur lui plutôt que sur les autres sorcières. Avec en bonus, beaucoup de beaux moments avec Urara. Leur relation est particulièrement touchante. D’un point de vue magique (et global d’ailleurs), on commence a avoir vraiment beaucoup de protagonistes. Et une lecture en bloc de ce shonen pourrait être particulièrement intéressante pour vraiment tout apprécier. Les graphismes sont magnifiques. J’adore ce style précis mais relativement épuré, qui transmet avec brio chaque émotion. Fan.

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-yamada-kun-and-7-witches/album-yamada-kun-and-7-witches-t25


    votre commentaire
  •  

    Ariadne - Tome 08 - Norihiro Yagi

    Résumé :

    Le voyage de Leana et Lashil prend un tour totalement différent lorsqu’un assassin dépêché d’Ariadne les attaque. C’est Rockwell, dit l’incinérateur ! Poursuivis par une machine à tuer aussi puissante que persistante, Leana et son chevalier arrivent dans les décombres d’une cité. Lashil y découvre un mystère irrésolu depuis dix ans… Leur prochaine destination est Arcnemi, la ville du peuple Pent-zer. À peine arrivés, ils se retrouvent propulsés sur l’autel du combat ! Perdus dans un monde qui leur est inconnu, les jeunes gens sauront-ils préserver leur liberté ?

     

    Avis par Jake :

    Je ne connaissais pas du tout ce manga, mais j’ai sans mal reconnu le coup de crayon de l’auteur de Claymore. Il y a des années, j’avais été frustré de prendre en route ce manga, sentant que je passais clairement à côté de quelque chose. Et voilà que l’histoire recommence, sauf que ce coup-ci je commence avec un numéro moins élevé. Là encore, la mythologie semble captivante mais assez complexe. On découvre de nombreux personnages très différents, avec des pouvoirs assez étendus. Il s’agit d’une course poursuite. On s’intéresse davantage à la trame plutôt qu’aux protagonistes en eux-mêmes, même si on sent qu’on pourrait s’attacher à Leana et Lashil assez facilement. Côté graphique, c’est assez riche au niveau des décors, mais les visages sont singuliers. Parfois on croirait voir des cartoons…

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/shonen/ariadne-lempire-celeste-tome-08-9782344044223


    votre commentaire
  •  

    Captain Tsubasa - Saison 1 Tome 01 - Yoichi Takahashi

    Résumé :

    Tsubasa Ozora est un jeune garçon fan de football. Son rêve ? Devenir le meilleur footballeur au monde ! Nouveau en ville, il va découvrir de nombreux jeunes talents avec qui il pourra progresser et tenter de réaliser son rêve... Retrouvez les joueurs de foot les plus mythiques de l’animation japonaise dans cette toute nouvelle série !

     

    Avis par Jake :

    Moment nostalgie ! Je n’aime pas le football. Et je n’étais même pas complètement fan d’Olive et Tom à l’époque (même si oui, j’ai probablement vu toute la série dans mon enfance)… mais quand j’ai vu la sortie de cet anime comics, il m’a absolument fallu le lire pour me replonger dans mes jeunes et belles années ! Et BIM, ça n’a pas manqué : retour aux années club Dorothée, puis sur Monte Carlo à la TV… Ca fait beaucoup de bien, ce retour aux sources, à une époque où tout était plus simple. On se rend d’ailleurs compte que c’était aussi le cas de l’histoire qui n’est pas franchement très complexe. Ca fait du bien…

    Lien direct : Editions Nobi nobi

    https://www.nobi-nobi.fr/mangas/animation/captain-tsubasa-saison-1-t01-9782373494655


    votre commentaire
  •  

    Blue period - Tome 02 - Tsubasa Yamaguchi

    Résumé :

    Yatora est un lycéen studieux à qui tout réussit. Pourtant, il ressent depuis toujours une impression de vide en lui. Jusqu’au jour où, par hasard, il tombe sur un tableau qui le subjugue littéralement… Très vite, Yatora réalise que peindre est le seul moyen de faire passer ses émotions et de se révéler. Cet événement le pousse à se livrer corps et âme à la peinture pour tenter le concours d’entrée de la plus sélective des écoles de Beaux-arts !

     

    Avis par Jake :

    Le thème ne me disait pas grand-chose. Et pareil pour le manga en lui-même lorsque j’ai commencé la lecture. Que ce soit les personnages avec leur côté je-men-foutisme ou les graphismes qui ne me passionnaient guère… Et très vite, je me suis retrouvé happé par l’histoire ! A l’exception de l’écriture, je n’ai pas franchement la fibre artistique, en particulier lorsque cela concerne la peinture et le dessin. Mais le mangaka parvient avec brio à nous intéresser à ce sujet. On sent la passion naître et s’épanouir tellement vite chez Yatora. Il devient véritablement lui-même au fur et à mesure qu’il s’enfonce dans cette discipline. Le manga est particulièrement riche et généreux, que ce soit au niveau du graphisme (même si le style des visages ne me plait pas particulièrement) ou à la quantité de page du volume. Bref, j’ai très envie de découvrir la suite !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/blue-period-t01-9782811645380


    votre commentaire
  •  

    Fairy tail la grande aventure de Happy - Tome 08 - Hiro Mashima & Kenshirô Sakamoto

    Résumé :

    Revenu dans le présent, Happy se demande pourquoi il n’est pas renvoyé chez lui alors qu’il a sauvé Marys. Le général Star et son armée des machines font alors irruption dans le monde Animal ! Marys ne se laisse pas faire et se sert de sa magie pour protéger ses amis. Mais pendant mille  ans, Star a élaboré de nouvelles machines, les Trois Animaux Fantastiques... C’est le début d’un dernier combat, légende contre légende ! Happy pourra-t-il rétablir la paix et retrouver Natsu ?

     

    Avis par Jake :

    Et voilà la fin de cette petite saga en 8 tomes sur Happy. Un des personnages très appréciés de Fairy tail, en particulier par les plus jeunes. Et ça tombe bien, car justement ce manga s’adresse directement aux enfants. Ce dernier volume n’est pratiquement que des combats. L’affrontement final. Ca s’éternise un petit peu. Mais globalement, c’est réussi. Ce qui permet d’intégrer l’histoire dans la grande trame de Fairy tail est évidemment la perte de mémoire de Happy, ce que je trouve terriblement frustrant… Côté dessin, c’est très agréable, à l’exception des protagonistes qui sont toujours représentés en train de pleurer… Un peu too much sur l’aspect dramatique…

    Lien direct : Editions Nobi nobi

    https://www.nobi-nobi.fr/mangas/shonen/fairy-tail-la-grande-aventure-de-happy-t08-9782373495188


    votre commentaire
  •  

    Dr. Stone - Tome 14 - Richiro Inagaki & Boichi

    Résumé :

    Grâce à la machine à produire de l’élixir de dépétrification à l’infini, nos héros vont pouvoir secourir leurs camarades transformés en pierre sur le bateau et préparer leur riposte contre le royaume pétrifiant. Ils cherchent en priorité Kaseki, parce qu’ils souhaitent fabriquer un drone. Pourtant, ce n’est pas lui qui sera délivré le premier…

     

    Avis par Jake :

    Un shonen qui a encore de très beaux jours devant lui ! Ce manga ne peut être qu’un succès ! Il s’appuie sur une mythologie passionnante qui repose sur la science. On adore (re)découvrir, certaines des plus brillantes inventions de l’humanité ! Et je crois que ce qui est le plus plaisant, c’est de les voir adaptées à cet âge de pierre où les personnages doivent faire avec les moyens du bord. Ensuite, on a affaire à des protagonistes particulièrement attachants. Ils sont soudés, avec des caractères très différents, des forces singulières, mais la même unité. Enfin, il y a les dessins. Le style des personnages est très particulier. Singulier, ça change du lot. Beaucoup moins d’arrondis que ce que l’on voit habituellement. Enormément de détails au profit de l’histoire. Génial !

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/shonen/dr-stone-tome-14-9782344044179


    votre commentaire
  •  

    Fairy tail 100 years quest - Tome 07 - Hiro Mashima & Atsuo Ueda

    Résumé :

    Wolfen, Gears, Doom, Metro et Aldron, les gardiens de Mokushin qui se trouvaient dans les cinq joyaux, sont entrés en scène et ils comptent se servir de leurs pouvoirs pour exterminer le genre humain ! Les mages de Fairy Tail, notamment Lucy et Wendy, tentent de les en empêcher, mais les combats successifs les ont passablement épuisés. Heureusement, des renforts inespérés arrivent : les compagnons de la guilde ont été libérés du sort du mage blanc ! Tous unissent leurs forces pour affronter un dragon gigantesque, plus haut qu’une montagne !

     

    Avis par Jake :

    Un nouveau tome réussi pour cette suite directe de Fairy tail. Gros plan dans ce volume sur deux couples que j’aime énormément pour des raisons très différentes. En premier, Jubia et Grey. Elle est tellement attendrissante avec son amour inconditionnelle qu’elle en devient parfois presque pathétique… Heureusement, il y a des moments comme là où le magicien de la glace témoigne quelques miettes de ce qu’il ressent en vérité pour elle. Et c’est mignon. Et il y a évidemment Erza et Gerald… La grosse histoire d’amour dramatique. Tellement dure et tellement belle. Tellement évidente. J’adore les voir ensemble. La trame avance bien de son côté. Les dessins sont très réussis, on dirait des originaux de Hiro Mashima…

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/fairy-tail-100-years-quest-t07-9782811659363


    votre commentaire
  •  

    One piece - Stampede - Tome 02 - Eiichiro Oda

    Résumé :

    Bullet s’est transformé en immense machine de guerre grâce au pouvoir de l’alliage de son fruit du démon. Luffy, ses hommes et les capitaines de la génération terrible tentent de lui tenir tête, mais la Marine donne l’ordre de déclencher un buster call… C’est exactement ce que souhaitait Festa, désireux que la démence de son festival gagne le monde entier ! Comment se finira cette folle cavalcade qui a happé les sept grands corsaires, l’Armée révolutionnaire et le CP-0 ? Et surtout, quelle peut bien être la nature du trésor du roi des pirates ?!

     

    Avis par Jake :

    Si j’ai vraiment été captivé par le premier volume. Je dois dire que j’ai été davantage partagé avec cette suite et fin. Clairement, la force dramatique de l’histoire est beaucoup plus importante dans ce numéro. On a des parallèles qui sont faits avec Barbe Blanche et avec Ace… Deux personnages assez clés de l’univers de One piece. De plus, le méchant de ce film est vraiment puissant et a un état d’esprit très dur et assumé. C’est rare d’avoir quelqu’un d’aussi peu contrasté, même dans le camp adverse… Je crois que ce qui m’a finalement déplu, c’est le côté terriblement sombre des images dans ce tome. Tout se passe sous un ciel particulièrement chargé. Dès lors, on perd du plaisir. Cela reste une très bonne histoire, d’autant que pour une fois, Luffy seul ne suffit pas à triompher…

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/one-piece/one-piece-anime-comics-stampede-tome-02-9782344046746


    votre commentaire
  •  

    One piece - Stampede - Tome 01 - Eiichiro Oda

    Résumé :

    L'anime comics du film culte. L’équipage de Chapeau de paille est invité à la Pirate Fest, un festival hors du commun où des pirates du monde entier s’affrontent pour retrouver le butin caché du roi des pirates, Gold Roger. Mais cette chasse au trésor organisée par le fourbe Buena Festa est brutalement interrompue par Douglas Bullet, un ancien membre de l’équipage de Roger surnommé « l’Héritier du Démon »… Ce long métrage spectaculaire célèbre les vingt ans de l’anime et offre des combats haletants, des retrouvailles ainsi que des alliances inattendues ! Rejoignez l’aventure grâce à l’anime comics One Piece Stampede en deux volumes !

     

    Avis par Jake :

    Un premier volume qui donne vraiment envie ! On retrouve évidemment notre équipage préféré, mais on assiste également à un regroupement des plus grands pirates du monde… et avec eux, un paquet des personnages qui ont fait le succès de One piece ! Y compris des méchants iconiques comme Crocodile ! Les photos du films sont très belles, pour la simple raison que le tout est particulièrement clair et coloré. Du coup, ça rend particulièrement bien ! Et on découvre les prémisses d’un méchant pire que les autres… Il semblerait que cette fois-ci, un un contre un ne soit pas d’actualité, même avec les pouvoirs de Luffy ! Cela donne très envie de découvrir la suite et fin de ce diptyque !

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/one-piece/one-piece-anime-comics-stampede-tome-01-9782344046739


    votre commentaire
  •  

    Dragon ball super - Tome 13 - Akira Toriyama & Toyotaro

    Résumé :

    Une rude bataille vient d’éclater entre les hommes de Moro et les guerriers terriens ! Sans compter que Moro, leur chef, s’est finalement décidé à quitter son vaisseau pour se mêler au combat. Face à Saganbo et Moro, Gohan et ses amis ont beaucoup de mal à lutter. Goku et Vegeta parviendront-ils à rentrer à temps pour sauver la planète ?!

     

    Avis par Jake :

    Ce n’était pas une mince affaire de donner une suite à Dragon ball, la preuve en étant l’échec retentissant de Dragon ball GT. Mais cette suite est un succès pour deux principales raisons : on a toujours le mangaka Akira Toriyama aux commandes qui parvient à donner le même ton humoristique que pour le shonen original… Et on a également un mangaka qui parvient parfaitement à « copier » le style graphique de son mentor ! Il y a quelques frustrations : pour ma part, qui adore Gohan et tout l’arc autour de Cell durant lequel il a pu témoigner de sa puissance, je regrette que seuls Vegeta et Goku soient franchement utilisés pour leurs pouvoirs dans cette suite. Côté graphique, rien à redire. Les nouveaux méchants sont même plutôt stylés. Ca se lit très facilement !

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/dragon-ball/dragon-ball-super-tome-13-9782344046432


    votre commentaire
  •  

    Ranma ½ perfect edition - Tome 18 - Rumiko Takahashi

    Résumé :

    Cette fois, le proviseur du lycée Furinkan a dépassé les bornes ! Il a en effet transformé madame Hinako en une vraie délinquante, qui a absorbé la rancune de toutes les racailles du lycée... Et elle ne décolérera pas tant qu’elle n’aura pas collé un bon coup de poing à cette crapule de proviseur !

     

    Avis par Jake :

    Encore un tome absolument génial ! C’est terriblement drôle de retrouver des versions pratiquement bébés de Ranma et Ryoga qui se battent et se disputent. En particulier avec une Akane qui doit les départager ! Les passages avec la mère de Ranma, quoi que très souvent chargés en émotions, sont également durs à supporter par moments, car sa façon de menacer de sepukku dès qu’il y a une méprise sur le genre de Ranma a tendance à m’énerver. Je suis dingue des chapitres avec Mousse qui sont à hurler de rire tant il est aveugle et drôle ! Le chapitre sur la saint-valentin avec les chocolats m’a vraiment plu, c’est le petit côté magique et émouvant de Ranma et Akane… Un shonen qui ne vieillit jamais… J’adore.

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/ranma-12/ranma-12-edition-originale-tome-18-9782344041307


    votre commentaire
  •  

    So I'm a spider, so what - Tome 03 - Asahiro Kakashi & Okina Baba & Tsukasa Kiryu

    Résumé :

    Alors que je pensais maîtriser la situation face à l’armée de macaques, des renforts sont arrivés et leurs cousins, des singes géants, se sont invités à la fête. Et ceux-là, ils ne rigolent pas ! Ils me foncent dessus tels des kamikazes avec leurs crocs acérés et je me retrouve acculée ! Au secours ! Faites que je monte d’un niveau !

     

    Avis par Jake :

    Trop génial ! En l’espace de trois tomes, je suis devenu complètement accro à ce shonen ! Avec son esprit jeu vidéo, on se fout désormais complètement de savoir comment l’héroïne est arrivée dans ce monde et comment elle s’est réincarnée en araignée ! On a juste envie de la voir poursuivre son chemin, évoluer, et gagner des tonnes d’aptitudes différentes ! Il n’y a pas un moment de repos, on ne s’ennuie jamais ! J’adore découvrir la faune saugrenue du monde dans lequel évolue l’araignée ! Son esprit combatif… Et il me tarde qu’elle apprenne à utiliser la magie. Les dessins sont géniaux. C’est simple et bien fait. On a autant envie de le lire que de découvrir un jeu vidéo comme celui-ci !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/so-im-spider-so-what-t03-9782811660161


    votre commentaire
  •  

    Quand Takagi me taquine - Tome 08 - Soichiro Yamamoto

    Résumé :

    Le 14 Février, pour la Saint-Valentin, les filles offrent des chocolats à l’être aimé. Nishitaka en a reçu une boîte, anonyme. De qui cela peut-il provenir ? Est-ce encore une facétie de la taquine Takagi ?

     

    Avis par Jake :

    Franchement, il n’y a rien à dire de nouveau quant aux volumes de ce manga. En revanche, on peut sans problème affirmer que la qualité ne varie pas du tout : c’est toujours aussi plaisant. De par son format, chaque tome se ressemble un peu : Nishitaka essaie de piéger son amie et se retrouve le bec dans l’eau. Et de nouveau, c’est le cas et le petit garçon se fait avoir. Mais à plusieurs reprises dans ce numéro, on a des scènes très touchantes. Lors des chocolats de la Saint-Valentin par exemple, ou encore mieux lorsqu’il attrape Takagi par la main alors qu’elle va tomber dans l’eau. C’est très beau et mignon quand leurs sentiments transparaissent alors (presque) ouvertement… Les dessins sont simples et réussis. Un très bon manga, particulièrement apaisant !

    Lien direct : Editions Nobi nobi

    https://www.nobi-nobi.fr/mangas/shonen/quand-takagi-me-taquine-t08-9782373494822


    votre commentaire
  •  

    Iruma à l'école des démons - Tome 04 - Osamu Nishi

    Résumé :

    Le malheureux Iruma a été vendu par des parents cupides à un démon qui le gâte comme son petit-fils. Une nouvelle vie commence pour lui à l’école des démons, où personne n’a jamais vu d’humain mais tout le monde rêve d’en dévorer un ! C’est enfin le début de la grande fête des batora où chaque division présente ses activités !! Mais d’ambitieux démons trament dans l’ombre de sombres complots… et c’est toute l’école qui est menacée !!

     

    Avis par Jake :

    J’ai trouvé ce volume assez sympa. C’est toujours très léger et marrant, mais on doit surtout cette ambiance à la naïveté terrible d’Iruma. Même confronté à un ennemi directement, il refuse d’y croire. C’est aussi évidemment, ce qui fait que l’œuvre est davantage destinée aux plus jeunes qu’aux adultes. Mais on commence à bien s’attacher aux personnages. La magie est très chouette, plutôt positive. Les protagonistes ont des caractères bien trempés et très différents. Il y en a pour tous les gouts ! Ca donne très envie de continuer à suivre les mésaventures du pauvre Iruma !

    Lien direct : Editions Nobi Nobi

    https://www.nobi-nobi.fr/mangas/shonen/iruma-lecole-des-demons-t04-9782373495010


    votre commentaire
  •  

    Record of Grancrest war - Tome 06 - Ryo Mizuno & Makoto Yotsuba

    Résumé :

    Des soldats de l’infanterie lourde de Waldlind ont pris en chasse les lycanthropes dans les forêts d’Altirk. Quels sont les sombres desseins de la mystérieuse sorcière de la Forêt des Ténèbres Éternelles à l’origine de cette chasse aux loups ? Pendant qu’une équipe de reconnaissance menée par Irvin tente de retrouver les assaillants, Siluca, restée au village, cède face à l’insistance de Clara et accepte de lui parler de son passé. Qu’a-t-il pu lui arriver pendant son enfance pour qu’elle soit si réticente à la raconter ?

     

    Avis par Jake :

    La première partie traite surtout de l’enfance  de Siluca. Et je l’ai trouvée terriblement difficile. C’en était presque dur à regarder. Il y a beaucoup de pitié qui ressort de son destin, et on n’en revient presque pas de voir quelle femme accomplie et forte elle est devenue, au regard de l’enfance qu’elle a vécue. La seconde partie en revanche, est beaucoup plus musclée, et se focalise davantage sur les lycanthropes et surtout sur leur reine ! On en apprend également beaucoup sur l’objectif de la sorcière de la forêt… Et cette partie là ne peut que piquer notre intérêt à tous ! D’autant que les dessins sont très réussis dans ce manga. C’est moderne et très graphique, en particulier concernant les protagonistes… Donc on attend la suite !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/record-grancrest-war-t06-9782811658229


    votre commentaire
  •  

    Edens zero - Tome 11 - Hiro Mashima

    Résumé :

    Il faut changer l’avenir catastrophique qui s’annonce ! Armé des informations détenues par Rebecca, l’équipage de l’Edens Zero passe à l’action et attaque le Belial Gore. Leur mission : libérer Laviria. Malheureusement, l’entrée en scène d’un individu inattendu vient perturber leurs plans... Shiki et ses amis doivent par ailleurs affronter les Element 4, mais aussi le terrible Drakkhen Joe !

     

    Avis par Jake :

    Après un volume franchement dur qui nous avait amené à la mort du personnage principal, on reprend un peu de légèreté avec une ambiance beaucoup plus semblable au reste de ce shonen génial ! De très belles scènes sont présentées dans ce tome et notamment les Quatre étoiles brillantes en tenue de combat… Ca en jette énormément ! Les duels vont donc bon train dans une dynamique bien différente et moins dramatique que le numéro 10 ! Les dessins sont magnifiques, et il semblerait que ce shonen de science-fiction ait de très beaux jours devant lui, car l’imagination de Hiro Mashima semble sans limite ! On se régale à la lecture et on en veut encore !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/edens-zero-t11-9782811658663


    votre commentaire
  •  

    Swimming ace - Tome 04 - Hajime Inoryu & Renji Hoshi

    Résumé :

    Les éliminatoires pour le tournoi du Kantô débutent enfin et réservent leur lot de surprises, aussi bien dans les compétitions féminines que masculines. Malheureusement, un incident va cependant forcer Eiichirô à revoir ses projets à court terme...

     

    Avis par Jake :

    Avant dernier volume de ce shonen sportif, et on se demande bien comment il peut se terminer alors que l’on découvre encore nos protagonistes du début ! C’est vraiment très agréable, car le manga parvient à faire évoluer de front les protagonistes, leurs relations (dont des histoires sentimentales) et évidemment l’aspect sportif avec la natation. Tout ça est très bien dosé, et on ne s’ennuie pas du tout. Le tome se lit extrêmement vite. Et côté dessin, ça va dans le même sens. On pourrait croire que c’est plutôt pauvre car une piscine est plutôt vite dessinée, mais il n’en est rien. C’est lumineux et précis. Les protagonistes et leurs expressions sont vraiment bien faits. Ca retranscrit parfaitement les sentiments. J’aime beaucoup…

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/swimming-ace-t04-9782811659301


    votre commentaire
  •  

    Les grands noms de l'histoire en manga - Mozart

    Résumé :

    Né à Salzbourg en 1756, Mozart montre dès son plus jeune âge un don hors du commun pour la musique. Afin de parfaire son éducation musicale, son père lui fait faire le tour de l'Europe, où l'enfant prodige fascine. Lors de ce voyage, il découvre l'opéra qui deviendra sa plus grande obsession. Devenu musicien de la cour, il finit par quitter sa position, frustré d'être bridé dans sa créativité. Enfin libre, il gagne peu à peu en notoriété grâce à ses opéras : Les Noces de Figaro, Don Giovanni, La Flûte enchantée... Mozart ne cessera jamais de composer. Seule sa mort précoce, à 35 ans, l'empêchera d'achever sa dernière partition.

     

    Avis par Jake :

    J’ai trouvé une nouvelle fois cet ouvrage très intéressant. Je dois dire que cette collection de Nobi nobi est assez enrichissante. C’est le cas également pour soleil, qui a son lot de figures historiques. On apprend beaucoup avec un format très attractif et pédagogique ! Evidemment, on a tous entendu parler de Mozart, mais il s’agit bien d’autre chose lorsque l’on nous raconte son histoire. On dépeint également son caractère, ce qui est foncièrement indépendant, par rapport aux œuvres qu’il a pu concevoir. Evidemment, sa musique et ses capacités en la matière touchent au génie ; néanmoins on découvre ici quelqu’un qui ne fait pas vraiment preuve de modestie, et qui n’a pas toujours eu les pieds sur terre quant aux réalités de la vie… Les dessins sont très simplistes, et permettent simplement de raconter l’histoire, ce n’est pas le point fort de la collection…

    Lien direct : Editions Nobi nobi

    https://www.nobi-nobi.fr/mangas/les-grands-noms-de-lhistoire-en-manga/mozart-9782373493276


    votre commentaire
  •  

    The legend of Zelda - Twilight princess - Tome 08 - Akira Himekawa

    Résumé :

    Après un an et demi passé dans le paisible village de Toal, le jeune Link peut être fier de lui : sa gentillesse, son courage et sa dévotion lui ont permis d'être totalement intégré dans cette communauté. Mais Link a peur que les villageois finissent par découvrir le terrible secret de son passé, au point qu'il n'en dort plus la nuit ! Et si ses cauchemars annonçaient le retour imminent des êtres maléfiques du monde de la pénombre ? Comment faire pour les empêcher de semer à nouveau le chaos ?

     

    Avis par Jake :

    Un tome très agréable car très dynamique. Beaucoup de combats ici, alors que la relation entre Link et Midona. C’est agréable car contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas du tout manichéen. Il y a un côté tout en contraste qui l’éloigne donc du héros pur et dur qu’il pourrait être si Midona n’était pas à ses côtés. La trame est agréable à suivre et fait preuve de pas mal d’originalité. Quant aux dessins, ils sont vraiment magnifiques. On le voit d’ailleurs à la couverture : il y a énormément de d’attentions aux détails. C’est beau et ça fait une grosse partie du succès de l’œuvre. Tout ces bons points font que Twilight princess réjouira autant les fans de Zelda que les « simples » lecteurs de mangas comme moi !

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.editions-soleil.fr/mangas/series/serie-legend-zelda-twilight-princess/album-legend-zelda-twilight-princess-t08


    votre commentaire
  •  

    Romio vs Juliet - Tome 10 - Yousuke Kaneda

    Résumé :

    Après des vacances marquées par un séjour mouvementé à Touwa, Inuzuka et Persia, qui est désormais l’assistante de Sieber, se préparent à l’élection des surveillants. Mais voilà qu’ils se retrouvent avec une flopée de rivaux dont Leon, une élève absente l’année précédente qui fait une véritable déclaration de guerre aux White Cats. Et elle compte bien faire de Romio son allié !

     

    Avis par Jake :

    Le passage de la saint-valentin ne m’a pas franchement convaincu. C’est typiquement le genre de quiproquo que l’on retrouve dans des shojos, et ce n’est pas franchement ma tasse de thé. En revanche, j’ai trouvé la première partie dans le café absolument géniale ! C’était très marrant. Et c’était touchant de voir les protagonistes s’en faire l’un pour l’autre, alors qu’en apparence ils ne peuvent pas se sentir ! L’univers académique dépeint est plus sympa, avec les rivalités évidentes qui opposent les clans. L’histoire n’avance pas très vite, et on s’attache plus aux personnages qu’à l’histoire à proprement parler… Les dessins sont sympathiques : c’est plutôt moderne.

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/romio-vs-juliet-t10-9782811658281


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique