•  

    Au grand air - Tome 10 - Afro

    Résumé :

    De retour au lycée, les membres du cercle de plein air reprennent leurs travaux pratiques : fabrication de réchauds à gaz, confection de saucisses et coupe de cheveux sont au programme… avec des résultats variables. Rin, quant à elle, reçoit un message d’Aya, une vieille amie de Nadeshiko qui lui propose une sortie le long du fleuve Ôi, dans les terres reculées de Shizuoka.

     

    Avis par Jake :

    Bizarre et original. Le cercle de plein air c’est plus ou moins un groupe qui vit le plus de choses possibles à l’extérieur. Ca peut être des balades, de la randonnée, du camping. C’est assez large et cela ne cible pas grand-chose… Tant et si bien que l’on se demande si on ne perd pas le thème de vue. C’est un peu brouillon sur la conception. Les personnages fonctionnent bien ensemble, mais je n’ai pas encore réussi à les individualiser véritablement. Côté graphique, j’ai à peu près le même ressenti : c’est encore à l’état d’embryon. Il y a un style un peu basique. Assez mitigé, peut-être me faut-il persévérer sur cette saga ?

    Lien direct : Editions Nobi nobi

    https://www.nobi-nobi.fr/mangas/shonen/au-grand-air-t10-9782373496000


    votre commentaire
  •  

    Fairy tail 100 years quest - Tome 08 - Hiro Mashima & Atsuo Ueda

    Résumé :

    Natsu et ses amis ont mené à bout leur combat contre le dragon Mokushin et ils se détendent un peu dans le bain d’Aldo. C’est le moment que choisit le mage blanc pour s’enfuir ! Elle utilise un sort de transfert pour disparaître, mais entraîne tous les membres de la Quête de 100 ans avec elle ! Les mages de Fairy Tail font un bond dans l’espace-temps et se retrouvent dans le fameux pays de leurs "anciens amis" ! Ils découvrent alors qui tire les ficelles derrière le mage blanc dans ce nouveau monde. Un grand combat se prépare, et nos compagnons vont devoir affronter une adversaire aussi belle que cruelle !

     

    Avis par Jake :

    J’ai adoré ce volume ! C’est un tel plaisir de retrouver des personnages que l’on a beaucoup aimé et que nous n’avons plus vu depuis longtemps… Et effectivement, même si honnêtement il ne sert pas à grand-chose dans le développement de la trame, c’était un petit plaisir coupable de retrouver sur Edolas ! C’est tellement chouette de voir comment les « doubles » de nos héros ont évolué avec les années (et surtout à quel point ils l’ont fait plus rapidement que les originaux d’un point de vue romantique ! ^^). On a beaucoup d’explications concernant un nouveau dragon et le mage blanc. Et on redémarre les combats avec une fin de volume plutôt désastreuse pour nos amis ! Une parenthèse hyper appréciable pour ce spin off dont la qualité reste très bonne !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/fairy-tail-100-years-quest-t08-9782811662820


    votre commentaire
  •  

    Drifting dragons - Tome 06 - Taku Kuwabara

    Résumé :

    À Harley, l’une des grandes métropoles du monde, Mika retrouve par hasard Cujo, l’un de ses anciens compagnons. Les deux dragonniers avaient autrefois navigué ensemble, mais à la suite d’un différend, leurs routes s’étaient séparées. Si Mika continue de voler, Cujo, lui, a été cloué au sol à cause d'une blessure reçue en affrontant seul un dragon qu’il n’est parvenu qu’à faire fuir avec son grappin… Mais l’heure de la riposte a sonné et les deux hommes embarquent pour une toute dernière chasse ensemble !

     

    Avis par Jake :

    Un nouveau volume absolument magique de Drifting dragons ! Je crois que je suis un peu tombé amoureux de ces créatures et de la façon lyrique dont elles sont dépeintes dans cet environnement ! Ici en particulier, on suit la relation très touchante qui a lié et lie toujours Cujo à Mika. J’ai adoré ce flashback qui nous ramène aux premières vraies expériences du personnage principal. Le dragon de l’ouragan est absolument magistral et je regrette que l’on ait pas eu davantage l’occasion de trainer avec ! ^^ Dans ce tome, tous les autres personnages sont finalement en reste, et je dois admettre qu’il ne manque pas du tout tant l’intensité émotionnelle que l’action sont omniprésentes. Les dessins sont évidemment le gros point fort de ce manga dont chaque nouvelle couverture est un enchantement !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/drifting-dragons-t06-9782811660819


    votre commentaire
  •  

    D. Gray-man - Tome 27 - Katsura Hoshino

    Résumé :

    Allen, toujours en fuite, a activé l’Arche pour échapper à la Congrégation de l’Ombre. Il embarque malgré lui Kanda, qui s’est précipité pour le suivre. Tous deux atterrissent dans un lieu qui n’est autre que celui où “tout a commencé” pour Allen. C’est là que le petit Allen, qui travaillait dans un cirque comme homme à tout faire, a rencontré Mana, qui jouait Pierrot le clown. Des liens très forts allaient bientôt les unir… 

     

    Avis par Jake :

    Cela fait tellement longtemps que je ne m’étais pas plongé dans un tome de D. Gray-man, pourtant je les ai quasiment tous lus ! Il faut dire qu’avec le rythme des parutions ces dernières années, c’est assez complexe de s’y retrouver. Des années semblent passer sans que l’on ait droit à un nouveau volume. Pourtant, on retrouve exactement la même ambiance que l’on avait quittée… Ce tome se concentre sur le passé, pratiquement sur l’origine de tous les événements que vit Allen depuis sa naissance. Et tout découle de ce qui s’est passé dans ce cirque… C’est incroyablement touchant. On découvre des personnages qui nous émeuvent par leur sensibilité et leur gentillesse naturelle. Leurs blessures deviennent les autres. Les batailles s’arrêtent pour un moment, et ce changement de rythme est accueilli volontiers. Les graphismes, eux, restent toujours aussi beaux.

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/dgray-man/dgray-man-tome-27-9782344047040


    votre commentaire
  •  

    So I'm a spider, so what? - Tome 06 - Asahiro Kakashi & Okina Baba & Tsukasa Kiryu

    Résumé :

    Je suis parvenue tant bien que mal à vaincre le drakôn de feu et son bataillon d’anguilles. Mais à peine ai-je le temps de souffler que je suis témoin d’un violent affrontement entre ma mère et une autre armée menée cette fois par un dragon de feu ! Je pensais m’être faite discrète, mais je suis découverte par le dragon de feu, plus remonté que jamais. Me voilà face à un adversaire inexpugnable...

     

    Avis par Jake :

    Ce manga est un vrai coup de cœur ! Chaque numéro m’apporte un plaisir incroyable ! L’évolution croissante du personnage principal est vraiment addictive ! On a envie de la voir triompher de chaque nouvelle créature. De découvrir de nouveaux monstres. On se fout désormais royalement de ses origines. On adore recroiser sa génitrice pour voir tout le chemin qu’il lui reste à parcourir avant d’être une créature de cette trempe ! Chaque gain de niveau lui confère des pouvoirs que l’on rêverait de posséder. D’une manière assez incroyable, ce n’est absolument pas redondant ! On ne s’ennuie pas, on dévore les pages ! Les dessins sont géniaux. J’adore découvrir le monde qu’explore l’araignée. Bref, l’attente pour le tome suivant est horrible !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/so-im-spider-so-what-t05-9782811660208


    votre commentaire
  •  

    Ranma ½ perfect edition - Tome 20 - Rumiko Takahashi

    Résumé :

    Un mystérieux peuple d’hommes-oiseaux prévoit d’assécher les sources ensorcelées de Zhou Quan Xiang ! Pour empêcher ce drame, la fille du guide demande l’aide de Ranma et des autres victimes des malédictions. Une mission qui les conduira jusqu’en Chine, berceau de toute l’histoire.

     

    Avis par Jake :

    Et voilà… Honnêtement, on se demande si cette série incroyable va avoir une fin. Et on n’a tellement pas envie que ce soit le cas. Rumiko Takahashi est parvenue à travers les années à créer une mythologie tellement énorme, qui se renouvelle sans cesse… On a envie qu’elle perdure ! Et comme l’originalité de ses idées ne dément jamais… pourquoi doit-elle connaître une fin ? Reste qu’elle est là, et qu’il faut l’accepter… Et c’est bien plus simple de le faire lorsque la qualité est aussi bonne ! Le dernier combat est vraiment très satisfaisant ! On se retrouve face à un ennemi très charismatique, et surtout avec un véritable enjeu : la vie d’Akane est entre les mains de Ranma ! Et c’est particulièrement touchant, parce que pour une fois, l’aspect dramatique est bien présent. Il n’y a pas de blague : on peut sentir à quel point Ranma est fragilisé par la mise en danger de celle qu’il aime ! La fin correspond tellement à la nature et à l’ambiance de toute l’œuvre que même moi, qui ne suis pas fan des fins ouvertes, trouve qu’elle convient parfaitement. C’est marrant parce qu’à peine a-t-on fini ce dernier volume, que l’on a envie de se replonger dans le premier !

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/ranma-12/ranma-12-edition-originale-tome-20-9782344041321


    votre commentaire
  •  

    Yo ! C'est moi, Wario ! - Tome 01 - Yukio Sawada

    Résumé :

    Enfin Wario a droit à sa propre série de mangas rien qu'à lui ! Il était temps ! Cela calmera peut-être sa jalousie maladive envers Mario... ou pas !?! Suivez les aventures du seul véritable héros de jeux vidéos ! Wario, c'est le plus costaud et ce n'est pas un rigolo ! Pourtant, il vous fera mourir de rire avec ses gags et sa fâcheuse tendance à régler tous les problèmes à la force de ses poings. Les vampires ont peut-être peur de l'ail mais lui, ça le rend invincible !!! Ses ennemis n'ont qu'à bien se tenir... Et des fois, ses amis aussi.

     

    Avis par Jake :

    Finalement, Wario et Mario ne sont pas très différents ! Dans le manga Mario, on rencontre un peu un personnage qui tirerait sur l’anti héros. Wario est la version pure et non édulcorée ! C’est donc franchement répugnant par moments, mais ça colle tellement mieux au personnage ! Je pense qu’il y a beaucoup de jeux de mots qui fonctionnaient en Japonais et qui sont plutôt lourds en français. L’histoire est plutôt simple et sympathique à suivre : quelqu’un a volé son trésor, et il part à sa poursuite. Et s’il doit aider des gens en cours de route… et bien ce n’est qu’un concours de circonstances ! Graphiquement, cela vaut Mario (forcément, puisque c’est le même mangaka aux commandes).

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.editions-soleil.fr/mangas/series/serie-wario/album-yo-c-est-moi-wario-t01


    votre commentaire
  •  

    Super Mario - Tome 21 - Yukio Sawada

     

    Résumé :

    Génial ! Les aventures de Super Mario sans même allumer sa console ! Luigi, Bowser, Yoshi et tous leurs amis vous donnent rendez-vous dans ce manga aux histoires hilarantes. Here we go !

     

    Avis par Jake :

    Mario est décidément un gros débile dans ce manga ! Mais là, il obtient ce qu’il mérite grâce (à cause ?) de la présence des Yoshi qui le mettent dans des situations plus horribles les unes que les autres ! Ce manga ne plaira véritablement qu’aux inconditionnels ou collectionneurs des aventures de Mario, ou aux plus jeunes lecteurs qui aimeront peut-être l’aspect trop « ridicule » de l’humour développé ici. Sur l’aspect graphique, j’ai trouvé ce volume beaucoup trop riche. Il y a bien trop de personnages par page. On se retrouve étouffé par l’image. On ne sait plus où regarder et ce n’est pas franchement agréable. Pour moi, c’est la fin des aventures de Mario via ce format !

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.editions-soleil.fr/mangas/series/serie-super-mario-manga-adventures/album-super-mario-manga-adventures-t21


    votre commentaire
  •  

    Quand Takagi me taquine - Tome 10 - Soichiro Yamamoto

    Résumé :

    Takagi, espiègle et jolie collégienne, n'a pas son pareil pour mettre Nishikata, son camarade de classe, dans l'embarras. Toutes les occasions sont bonnes car le garçon est une victime idéale ! Et lorsque Nishikata croit avoir trouvé la riposte, il découvre à ses dépens que Takagi avait encore un coup d'avance... Qui aime bien châtie bien ? Si seulement c'était aussi simple ! Takagi aurait peur des chiens ?! Voilà une occasion de prendre une revanche que Nishikata n'est pas prêt de manquer ! Il mijote alors un piège infaillible dans lequel son espiègle copine va forcément tomber... Enfin la victoire tant attendue ? Rien n'est moins sûr !

     

    Avis par Jake :

    Un nouveau classique. Pour moi, ce manga est vraiment la perle rare en matière de shonen enfant ! La majorité du volume est constitué de la rengaine classique entre Takagi et Nishikata. Mais de manière régulière et « juste ce qu’il faut », on aperçoit aussi la véritable intimité qui lie les deux personnages. Ici, c’est quand Takagi rattrape le petit garçon par la taille alors qu’il va tomber dans la mare. Et surtout, le dernier chapitre qui la voit (une fois n’est pas coutume !) batailler pour savoir comment aborder son ami ! C’en est vraiment touchant ! Côté graphique, je suis fan de ce genre assez épuré mais précis. Ca me rappelle les Détective Conan en plus simpliste !

    Lien direct : Editions Nobi nobi

    https://www.nobi-nobi.fr/mangas/shonen/quand-takagi-me-taquine-t10-9782373495553


    votre commentaire
  •  

    Mist gears blast - Tome 02 - Hajime Tanaka & Yoichi Amano

    Résumé :

    Le "Jour du purgatoire", une mystérieuse brume est apparue partout sur la planète, entraînant la transformation des animaux en monstres. Les seuls humains ayant survécu sont ceux qui ont pu se réfugier sous terre. 70 ans ont plus tard, la brume mortelle est toujours là. Nagi, une jeune orpheline, va s'associer au Projet Mist Gear afin de découvrir les origines de la brume et d'y mettre fin.

     

    Avis par Jake :

    J’ai adoré ce manga ! Clairement, cela donne envie de découvrir les livres dont il est issu (malheureusement, la fin n’a jamais été traduite en français à priori). Et on regrette méchamment que ce shonen dystopique se soit arrêté après seulement deux volumes ! Il y avait un énorme potentiel mythologique, des protagonistes complexes et vraiment attachants. Les ennemis rencontrés étaient classes, et on commençait à discerner une trame de fond profonde et riche ! Côté dessin, les décors étaient en reste… mais qu’est-ce que les personnages étaient bien réalisés ! Il n’y a qu’à voir la beauté de la couverture… C’est à mon sens ce que la modernité graphique a de meilleur à offrir ! Bref, deux tomes à découvrir !

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-mist-gears-blast/album-mist-gears-blast-t02


    votre commentaire
  •  

    Orient samurai quest - Tome 07 - Shinobu Ohtaka

    Résumé :

    En quête d’indices sur Jisai, le clan Kanemaki intègre l’alliance Uesugi. Premier objectif : la reconquête de l’île d’Awaji ! Malheureusement, Musashi se retrouve séparé de Tsugumi et Kojirô et rejoint, seul, une escouade à l’ambiance électrique, destinée à être placée en première ligne. Le combat s’engage entre ses membres pour en prendre la tête, et Musashi n’est pas en reste. Mais la bataille d’Awaji réserve bien des surprises au jeune bushi, à commencer par une leçon d’humilité des plus sévères…

     

    Avis par Jake :

    Il m’aura suffi d’un tome non lu pour perdre le fil ! La trame avance très très vite et s’enrichit au même rythme. Du coup, je ne retrouve même plus les personnages principaux (ils se ressemblent tous) ou leurs caractères d’ailleurs (qui évoluent plus vite que leurs armes !). Beaucoup de frustrations donc à retrouver le goût de ce shonen que je trouve très différents des précédents volumes… Il y a quelque chose de beaucoup moins léger et de bien plus adulte, calculateur. C’est un peu dommage. Les graphismes restent très bons. Très modernes et précis, mais il y a parfois beaucoup trop d’éléments sur la page pour que ce soit pleinement apprécié, d’ailleurs c’est également le cas de cette couverture à mon avis… En espérant que le ton redevienne celui qu’il était au début…

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/orient-samurai-quest-t07-9782811660703


    votre commentaire
  •  

    Les aventures de Kirby dans les étoiles - Tome 05 - Hirokazu Hikawa

    Résumé :

    Après Mario, Zelda et les personnages déjantés de Splatoon, Soleil Manga met à l'honneur l'un des héros les plus iconiques de l'univers Nintendo : Kirby ! Rond, rose, espiègle et toujours prêt à grignoter. Dream Land détient un trésor légendaire, le Bâton Étoile. Mais le roi Dadidou cherche à s'en emparer ! Le peuple de Dream Land va devoir s'en remettre au plus glouton de tous les héros, Kirby ! Cette créature rose et ronde possède un appétit sans limite et peut utiliser les capacités de ses ennemis en les gobant ! Voilà un pouvoir des plus utiles pour faire face au roi Dadidou !

     

    Avis par Jake :

    C’est à croire que les mangakas de jeux vidéos ont un don pour rendre nos héros assez antipathiques… Kirby est un personnage que j’idôlatrais enfant et dont j’ai même fini le jeu vidéo ! Et en lisant ses aventures ici, et bien j’en suis plutôt frustré. Il est égoïste et passe pour un gentil alors qu’il ne pense qu’à lui-même. Finalement, le roi Dadidou a au moins le cran d’assumer ses désirs de conquérir le monde ! ^^ C’est un environnement très riche, et je sais que le public visé est le lecteur au jeune âge, mais je regrette de ne pas avoir vu la même chose qui a été appliquée pour Zelda avec un vrai héros. Les graphismes sont plutôt sympas et rappelle le jeu…

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.editions-soleil.fr/mangas/series/serie-les-aventures-de-kirby-dans-les-etoiles/album-les-aventures-de-kirby-dans-les-etoiles-t05


    votre commentaire
  •  

    One piece - Tome 98 - Eiichiro Oda

    Résumé :

    Kaido officialise son alliance avec Big Mom et révèle à ses hommes ce que sera la Nouvelle Onigashima qu'il appelle de ses vœux. Seulement, il ignore que les fourreaux rouges viennent de débarquer sur l'île et se dirigent droit vers lui ! Pendant ce temps, Luffy et son équipage tentent par tous les moyens de sauver Momonosuké dont l'exécution semble imminente. La bataille finale est sur le point de commencer !

     

    Avis par Jake :

    Cela faisait un petit moment que tous nos protagonistes étaient dispersés. C’est très souvent le cas dans les différents arcs narratifs : le groupe se retrouve confronté à une nouvelle situation, le noyau explose, chacun parvient à faire ses preuves et se retrouvent finalement pour la conclusion voire pour le combat final ! Sauf que ce coup-ci, je trouve la quantité de personnages secondaires particulièrement grande… et pour cause ! Tous les groupes importants de pirates se regroupent ici pour une alliance entre Kaido et Big Mom ! Du coup, c’était plus complexe de suivre la trame, et surtout, on perdait un peu en intérêt en voyant nettement moins nos héros préférés. Ce tome met fin à cette ambiance un peu plus lourde puisque les membres de l’équipage du Chapeau de paille se regroupent pour des combats qui s’annoncent très prometteur ! L’approche du 100ème volume devrait être riche en rebondissements !

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/one-piece/one-piece-edition-originale-tome-98-9782344047569


    votre commentaire
  •  

    The quintessential quintuplets - Tome 08 - Negi Haruba

    Résumé :

    Malgré son manque d’expérience et l’aversion totale des cinq soeurs pour les études, les efforts de Fûtarô Uesugi et ceux de ses chères étudiantes finissent par payer. Elles réussissent leurs examens et obtiennent le feu vert pour passer en terminale. C’est le moment que choisit Nino pour déclarer sa flamme à Fûtarô, qui semble totalement déconcerté par cet aveu. Heureusement, les vacances de printemps lui offriront un temps de réflexion… Mais un surprenant concours de circonstances réunit, pour quelques jours, les familles Nakano et Uesugi au complet dans les mêmes thermes ! Déstabilisé par la situation, Fûtarô parviendra-t-il à sortir la tête de l’eau ?

     

    Avis par Jake :

    Au même titre que ce que vivent les personnages à l’intérieur de l’histoire, ce volume agit un peu comme des vacances, comme un interlude. La visite chez le grand-père après les examens permet au rythme de diminuer grandement. En revanche, sur le plan sentimental, on ne sait pas trop sur quel pied danser avec le jeu auquel jouent les filles. Toutes se déguiser pousse Fûtarô à se questionner. Il semblerait évidemment que toutes les jumelles soient amoureuses… C’est un peu trop. En revanche, je suis tellement fan des pages dans le futur qui remette un coup de pression en termes de suspense : laquelle des sœurs finira par se marier avec le jeune homme ! Je crois qu’on lit ce manga à 50% au moins pour avoir la réponse à cette question ! Les dessins ne bougent pas et restent très bons.

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/quintessential-quintuplets-t08-9782811653293


    votre commentaire
  •  

    Edens zero - Tome 13 - Hiro Mashima

    Résumé :

    Avant de prendre la route qui les conduira vers le cosmos externe, Shiki et tout l’équipage de l’Edens Zero font un petit détour par Granbell où ils découvrent que Ziggy est toujours en vie ! Cependant, méconnaissable, ce dernier annonce la suprématie des machines, affirme vouloir prendre le contrôle de l’humanité et attaque soudainement l’Edens Zero. Heureusement, grâce à l’intervention surprise d’Erzy, le pire est évité. Ziggy parti en quête de Mother à bord de l’Edens One, Shiki décide de le poursuivre...

     

    Avis par Jake :

    J’ai malheureusement raté un tome, mais ce n’est pas trop difficile de garder le fil avec les œuvres de Hiro Mashima. Un nouveau plaisir total de lire ce nouveau volume ! L’équipe de personnages est désormais bien installée (ce qui ne nous empêche pas d’en découvrir de nouveaux qui semble-t-il, vienne renforcer le lot ^^). Et on suit avec beaucoup d’aisance. Je crois que ce qui me plait particulièrement dans ce titre (et pourtant j’étais vraiment un fan de la première heure de Fairy tail) c’est l’aspect graphique qui est encore plus riche que ce que le mangaka a fait par le passé ! Il exploite vraiment toutes les possibilités imaginaires pour venir les placer dans l’espace. Le monde aquatique dans ce numéro est simplement magique, et ce n’est pas la première fois qu’il innove comme ça. Bref, on en redemande !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/edens-zero-t13-9782811662608


    votre commentaire
  •  

    Spirits seekers - Tome 07 - Onigunsou

    Résumé :

    Les Tsukumogami relient notre monde à l’au-delà. Cette histoire conte la rencontre entre Hyôma, un jeune homme qui a vécu un drame orchestré par un Tsukumogami et Botan,une jeune fille qui a grandi sous la protection de ces êtres surnaturels. Hyôma, amené à vivre chez elle et ses six Tsukumogami, crée petit à petit des liens avec ses hôtes. Mais l’harmonie est bien vite détruite par la trahison des Gagakuryô, l’une des trois grandes familles de Tsukumogami. Par ailleurs, le Karakasa, un Tsukumogami d’ombrelle à l’origine de la tragédie vécue par Hyôma, ressurgit. Une guerre pour s’emparer de Botan commence. Parfois, les objets tuent... Parfois, ils protègent. Cette histoire parle d’amour et de liens. Le moment est venu de se confronter au passé.

     

    Avis par Jake :

    Ce manga devient tellement plus palpitant de volume en volume ! Cela n’a plus rien avoir ! Cela tient évidemment aux combats et à la mythologie riche qui est entretenue à chaque tome. Mais pour moi, la clé de voute de tout ce shonen, c’est la relation entre Hyôma et Botan ! Et ici, elle atteint un point de non retour. Les deux jeunes gens sont acculés. Et ils font front ensemble en se faisant confiance. C’est particulièrement touchant ! Le reste ne compte plus du tout. J’ai adoré ! Il me tarde de découvrir la suite, maintenant que la saga a vraiment pris son envol ! Les dessins sont toujours aussi beaux. Assez pauvre d’un point de vue des décors, mais tellement expressif au niveau des visages et des attaques des Tsukumogami. Bref, vite, le tome 8 !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/spirits-seekers-t07-9782811660635


    votre commentaire
  •  

    Altaïr - Tome 23 - Kotono Kato

     

    Résumé :

    Virgilio Louis, premier ministre de l’empire… La restitution de cet homme pourrait avoir un impact considérable sur le cours de la bataille. Zaganos a saisi la première occasion pour lancer ses troupes à l’assaut de Saint-Michael. Mais Louis avait anticipé la moindre de ses directives. D’un côté comme de l’autre, la clef de la victoire repose sur deux personnes : Mahmud pour la Türkiye et Lerederik pour le Baltrhain. Tout va se jouer sur leur combat désespéré !! La tempête souffle sur Altin…

     

    Avis par Jake :

    Cela faisait un sacré moment que je n’avais pas eu l’occasion de me plonger dans un volume d’Altaïr ! Alors, qu’on soit clair, on ne suit absolument pas ce manga pour les protagonistes ! Il n’y a pratiquement aucune fibre émotionnelle qui se lie au protagoniste. En revanche, qu’est-ce que c’est prenant par rapport à la stratégie militaire ! J’ai presque l’impression de voir se jouer des parties de Command & Conquer – Alerte rouge (nostalgie, quand tu nous tiens !). Ce tome n’y manque donc pas, avec un siège en plus ! C’est particulièrement facile à lire. Quant aux graphismes, ils sont vraiment beaux ! S’il s’agit sans conteste d’un shonen, le coup de crayon est presque féminin. Les protagonistes pourraient tout aussi bien être sortis de shojos, sauf que les décors sont vraiment beaux er précis !

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/shonen/altair-tome-23-9782344046678


    votre commentaire
  •  

    Uchikomi - Tome 06 - Yu Muraoka

    Résumé :

    Les épreuves éliminatoires de la coupe de judo inter-lycées se poursuivent. Musashibara se démène pour arracher sa qualification au championnat de Tokyo.Ren et ses camarades doivent affronter le lycée technique Yamato-Higashi, grand favori du tournoi. Le premier combat va opposer Ren, le débutant, à Satoru Narumi, l’esthète du judo...

     

    Avis par Jake :

    On se prend vraiment d’affection pour ces personnages ! Ce n’est même plus le sport qui prédomine, mais une idée ! Les valeurs du judo sont fondamentalement bonnes. C’est bienveillant, c’est un état d’esprit de collectivité. Et là, c’est vraiment une équipe qui avance main dans la main et qui se fait confiance pour se dépasser. Franchement, j’en viens à regretter que ce shonen soit aussi court, puisqu’il se terminera avec le prochain volume, alors même que j’aime ce genre de saga en moins de 10 tomes. Les dessins sont vraiment bons. Ils sont légers, aérés, extrêmement précis et permettent sans mal de suivre les combats dynamiques. Les personnages sont très différents et on s’attache très facilement à ce petit groupe…

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/uchikomi-lesprit-du-judo-t06-9782811658366


    votre commentaire
  •  

    Les enfants du temps - Tome 03 - Makoto Shinkai & Wataru Kubota

    Résumé :

    À Tokyo, Hodaka, un jeune fugueur, rencontre Hina, dotée du mystérieux don de
    dissiper la pluie et d’apporter le soleil, et son petit frère, Nagi. À trois, ils arrivent à créer leur petit coin de paradis dans la métropole…Mais les réalités du monde les rattrapent, les poussant à fuir : les services sociaux et la police sont désormais à leur poursuite alors que Hina se doit de payer le prix de son formidable pouvoir…

     

    Avis par Jake :

    Voici la conclusion de ce manga… Makoto Shinkai semble véritablement doué pour créer des histoires qui dépassent l’imagination. J’ai beaucoup aimé celle-ci pour une raison bien particulière : elle défie la morale. L’amour est traité de manière magistrale. Il ressort entre deux personnages très jeunes et n’est pour autant jamais infantilisé. Les protagonistes secondaires sont très forts, et toute la trame n’est pas simplement supportée par Hina et Hodaka. Et évidemment… Quels graphismes ! On le voit dès la couverture… Il y a quelque que chose à la fois terriblement simple et à la fois vraiment précis. Les personnages sont vraiment réussis et on voit toujours très facilement chaque émotion transparaître. Il me tarde de finalement voir l’animé et savoir s’il me fera le même effet choc que Your name..

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/les-enfants-du-temps-t03-9782811659820


    votre commentaire
  •  

    Coma héroïque dans un autre monde - Tome 01 - Hotondo Shindeiru

    Résumé :

    Un manga absurde et très drôle qui parlera autant aux nostalgiques du jeu vidéo qu’à la nouvelle génération. Une véritable réconciliation des époques ! En l’an 2000, un vieux fan de jeux-vidéos se retrouve 17 ans dans le coma après avoir été percuté par un camion. À son réveil, il prétend avoir passé son coma dans un monde médiéval fantastique et a des pouvoirs magiques. Sous l’impulsion de son neveu, le vieil has-been du jeu-vidéo sans aucune expérience professionnelle va se retrouver Youtubeur, seul métier qu’il puisse exercer.

     

    Avis par Jake :

    Particulièrement surprenant… Je ne suis pas sur d’être fan en revanche, mais une chose est sûre, ce manga ne laisse pas indifférent. Le résumé le caractérise d’absurde… C’est effectivement un bon terme ! Et pourtant, étrangement, on a envie de connaître la suite ! Il y a un tel décalage entre le neveu et son oncle, ajouté à cela l’écart de 17 ans du au coma… Cela donne lieu à des références culturelles plutôt marrantes ! Le vieux est tellement à côté de la plaque, sa relation dans l’autre monde avec la femme qui était clairement amoureuse de lui en témoigne ! Du coup, on se doute bien qu’il ne va pas y avoir des révélations incroyables. Mais constater ce décalage omniprésent, ça suffit à passer un bon moment ! Les dessins sont assez vintage, et du coup sortent vachement de l’ordinaire !

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.editions-soleil.fr/mangas/series/serie-coma-heroique-dans-un-autre-monde/album-coma-heroique-dans-un-autre-monde-t01


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique