•  

    Le jardin des illusions - Senbon Umishima

    Résumé :

    Ce nouveau one shot de l'été est une compilation d'histoires courtes mettant en avant différentes visions et forme de l'acceptation. Des histoires dont certaines images cachent un double sens de lecture… Ce recueil réunit neuf histoires complètes en avant différentes formes de l'acceptation. Une sirène qui apprend que le courage c'est aussi de savoir accepter l'échec. Gila, une danseuse qui découvre que la persévérance finie toujours par payer. Une femme qui accepte d'être damné pour avoir laissé mourir la seule personne qui l'aimait.

     

    Avis par Jake :

    Absolument superbe ! Ce one shot est une merveille ! Les petites histoires développées et parfaitement indépendantes sont toutes empreintes de magie. C’est beau, touchant. On a envie d’intégrer ces univers tellement ils nous émeuvent. La première nouvelle sur la sirène est tellement belle ! Mais les dessins y sont également pour beaucoup. C’est juste merveilleux ! Le dessin est précis, il est riche. Le jeu des ombres est toujours utilisé et respecté. C’est absolument parfait. Un beau coup de cœur !

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-le-jardin-des-illusions/album-jardin-des-illusions


    votre commentaire
  •  

    Yoshi's new island - Yukio Sawada

    Résumé :

    Alors que les Yoshis vivaient paisiblement sur l'île oeuf, un petit être tombe soudainement du ciel : Bébé Mario ! Mais pourquoi est-il seul ? Où est passé son frère Bébé Luigi ?!? Hein ? Il a été enlevé par Bébé Bowser ?!? Yoshi décide alors de prendre Bébé Mario avec lui et de partir à sa recherche, pour le meilleur et pour le rire...

     

    Avis par Jake :

    Un petit one shot très simple qui nous replonge dans le monde de Mario mais où ce dernier n’est pas au centre de l’histoire puisqu’il est sous sa forme bébé. Reste que l’ambiance est exactement la même que celle que vous retrouverez dans Mario, Wario ou Kirby… Et l’humour lourdingue également ! ^^ C’est d’ailleurs surprenant de voir que nos quêtes enfantines ne soient pas traitées comme des histoires d’aventures façon Zelda, mais plutôt comme des blagues. Un parti pris qui peut faire sourire, et qui convient parfaitement à un one shot comme ici, mais qui est à mon sens peu adapté à une saga entière… Les dessins sont réussis. On retrouve l’aspect jeu vidéo, même si l’image est parfois un peu trop chargée…

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.editions-soleil.fr/mangas/series/serie-yoshi-new-island/album-yoshi-s-new-island-t01


    votre commentaire
  •  

    Tezucomi - Tome 02

    Résumé :

    Le concept du Tezucomi est simple : des auteurs et illustrateurs du monde entier choisissent leur oeuvre préférée du maître et produisent un chapitre spin-off, mélangeant habilement leur sensibilité à celle du Dieu du manga. Un hommage particulièrement émouvant pour toutes les générations bercées (trop près des cases) par Tezuka !

     

    Avis par Jake :

    Et voici la seconde partie du recueil ! On découvre dans ce volume 9 reprises des titres cultes de Tezuka ! Comme pour le premier, il y en a évidemment pour tous les goûts, et il y a en a qui seront appréciés et d’autres pas… Le premier : Vampires est absolument génial ! Le coup de crayon m’a immédiatement captivé ! Black Jack aussi est une vraie réussite à mon sens, avec son côté extrêmement décalé ! La légende de Songoku est de toute beauté, avec un côté enfantin qui ne peut que vous conquérir ! Le lapin de la lune est très perturbant… Magnifique d’un point de vue graphique, il invite à se poser des tonnes de questions. Il m’a beaucoup marqué… Bref, énormément de styles différents et une originalité dingue !

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-tezucomi/album-tezucomi-t02


    votre commentaire
  •  

    Edens zero - Tome 15 - Hiro Mashima

     

    Résumé :

    L’affrontement a été intense, mais Shiki et l’équipage de l’Edens Zero sont finalement venus à bout de l’unité 6 des Beast de Poséidon Nero. Puis, ils ont vu l’armée du système stellaire gouvernementale débarquer et anéantir sans le moindre effort l’unité 1 ! Shiki et Homura ont alors été emprisonnés en raison de leur lien avec Erzy, et Justice se montre extrêmement agacé… Harmit et Wise se sont quant à eux rendus sur un “satellite serveur” qui émet un virus informatique responsable d’une crise de folie généralisée chez les machines. Ils se retrouvent face au professeur Muller qui avait torturé Harmit autrefois, et dont les sévices la traumatisent encore aujourd’hui ! Nos amis vont-ils pouvoir se débarrasser de ce cruel scientifique et ainsi libérer les machines de leur virus maléfique ?

     

    Avis par Jake :

    Et voilà la grande spécialité de Hiro Mashima en action (et on l’adore !) : le recyclage de personnages cultes. C’est ainsi que le Gerald de Fairy Tail, qui avait aussi sa place dans Rave une décennie avant ça, revient en la présence de Justice ! Et Erzy, clone de Erza de Fairy Tail vient faire sa moitié impossible… En parallèle de ces personnages particulièrement forts et puissants que l’on ne manquera pas de revoir (il faut voir comme Justice a étalé Shiki…) ; la trame avance plutôt vite puisque l’on rencontre un personnage clé : le maître du maître de Shiki (vous suivez ?). Bref, celui qui a tout enseigné au Grand démon apparaît et devrait rendre Shiki beaucoup plus puissant. On attend la suite avec impatience…

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/edens-zero-t15-9782811663230


    votre commentaire
  •  

    Maison Ikkoku perfect edition - Tome 08 - Rumiko Takahashi

    Résumé :

    Étudiant raté, Yusaku Godaï décide un jour de quitter la pension de famille dans laquelle il vit car les autres locataires n'arrêtent pas de faire la fête dans sa chambre. Mais ce même jour arrive Kyoko Otonashi, la nouvelle responsable. Elle est veuve à seulement 20 ans et Yusaku tombe directement amoureux d'elle...

     

    Avis par Jake :

    La trame commence à vraiment trainer en longueur. Je ne nie pas qu’il y a une raison au succès de cette saga à travers les années… Malgré tout, cela fait une liste très longue de quiproquos à la suite. Avec une tripotée de personnages tellement plus incertains les uns et les autres. S’il n’y en avait seulement un qui avait le courage d’assumer ses sentiments, on ne tournerait pas en rond depuis aussi longtemps. Que ce soit, Godaï ou Kyoko, ou même le prof de tennis. Finalement, ce sont les filles autour de ce groupe qui sont le plus décidé et qui sont belles et bien amoureuses des garçons et qui l’assument ! Ces trois là semblent irrécupérables… Ajoutez à cela que Godaï n’a absolument zéro chance dans le milieu professionnel… Ca peut encore durer un moment…

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-maison-ikkoku-perfect-edition/album-maison-ikkoku-perfect-edition-t08


    votre commentaire
  •  

    Hitman - Tome 06 - Kouji Seo

    Résumé :

    Takanashi est l’auteure qui va avoir la chance de réaliser un manga sur les “Blue Wells”, un jeune groupe de rock qui cartonne depuis quelques mois... Malgré l’enthousiasme et le talent prometteur de la jeune mangaka, Kenzaki est taraudé par le doute car avec sa série déjà en cours, il a peur que son jeune poulain n’explose en plein vol. Notre duo est également confronté à un autre dilemme. Le leader du groupe, Haruna, ne souhaite pas que l’on évoque le drame tout à fait particulier et pourtant fondateur de leur histoire...

     

    Avis par Jake :

    Mais c’est tellement beau et bon ! J’étais complètement heureux de voir les Blue Wells dans cette histoire, mais de voir qu’ils restent un moment, qu’ils ont de l’importance et que l’on continue à parler de Fuka après tout ce temps et de la force avec laquelle elle a marqué ses amis… Je trouve cela merveilleux ! En parallèle, je suis surpris de voir que Takanashi et Kenzaki avance au niveau de la romance avec un baiser, même s’il y a évidemment un retour en arrière qui est opéré. Ce shonen est tellement addictif ! Il a absolument tout pour le succès ! Ca vous prend aux tripes, c’est touchant, c’est drôle. Les personnages sont bien séparés et ont des caractères tellement attachants pour la majorité. C’est un vrai coup de cœur !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/hitman-les-coulisses-du-manga-t06-9782811661045


    votre commentaire
  •  

    Noblesse - Jeho Son & Kwangsu Lee

    Résumé :

    Noblesse, ou le réveil d'un noble puissant après une longue hibernation. L'un des titres les plus populaires de la plateforme webtoon de Naver en Corée et aux USA. Son succès lui a même valu une adaptation en anime. Cadis Etrama Di Raizel est un noble extrêmement puissant. Il sort d'une hibernation de 820 ans et découvre un monde moderne qu'il ne comprend pas. Pour s'intégrer au mieux, il va recommencer sa vie en tant que lycéen. Mais son quotidien paisibleest vite troublé par une organisation secrète s'intéressant à ses pouvoirs...

     

    Avis par Jake :

    J’ai un avis assez mitigé sur cette œuvre. D’un côté, ça se lit particulièrement facilement. Effectivement, la trame est assez simple et on tourne bien les pages. Mais justement, cela sonne un peu creux. Les personnages ne sont pas vraiment construits. On dirait des ébauches, et parfois un petit peu des caricatures. Côté dessin, je ne suis pas trop fan. C’est très joli parce que c’est un format manga en couleurs, mais c’est très simpliste. Il n’y a pour ainsi dire aucun décor ! Les expressions des protagonistes sont répétitives. Il y a un brin d’humour grâce au proviseur mais c’est à peu près tout… Un peu décevant !

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/kbooks/series/serie-noblesse/album-noblesse-t01


    votre commentaire
  •  

    Edens zero - Tome 14 - Hiro Mashima

     

    Résumé :

    L’Edens Zero suit les traces de Mother Ether et arrive sur Foresta, la planète verte. L’équipage découvre alors que toutes les machines se sont révoltées sous l’influence de Ziggy et qu’elles ont réduit les humains en esclavage ! Bon gré mal gré, Shiki et ses compagnons affrontent les machines, mais Beast, le corps franc de Poséidon Nero, démarre sa mission d’élimination ! Dans le même temps, Erzy puis Justice, qui est à sa poursuite, atterrissent également sur Foresta... Les différents combats sur cette nouvelle planète s’annoncent ardus, tandis que le piratage déclenché par Ziggy risque de mettre hors course les Quatre Étoiles brillantes...

     

    Avis par Jake :

    J’ai trouvé ce volume absolument génial ! Il faut dire, que le rythme commence vraiment à ressembler à Fairy tail… Autrement dit : l’équipe de nos amis est explosée, et se retrouve à devoir se battre contre tout un tas d’adversaires… Cela donne lieu à beaucoup de combats, et si l’histoire pendant ce temps avance peu, on se régale à voir de nouveaux protagonistes et leurs pouvoirs particuliers (qui eux, tendraient presque vers les possesseurs des fruits du démon dans One piece !) et à voir nos héros s’améliorer en développant de nouvelles techniques. J’ai adoré (et je l’attendais depuis un moment) voir Rebecca explorer son pouvoir de « reverse » et en apprendre plus sur ses tenants et aboutissants. Les dessins sont toujours aussi précis et magiques, on se régale !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/edens-zero-t14-9782811663063


    votre commentaire
  •  

    Iruma à l'école des démons - Tome 08 - Osamu Nishi

    Résumé :

    Les grandes vacances approchent à l’école des démons ! Mais avant la détente, il reste à passer les examens de la déprime… et Iruma doit faire face à la terrible épreuve des révisions infernales  !! Serait-ce son plus grand défi à ce jour ?! Son seul espoir repose entre les mains de Shichirô Balam, un professeur un peu particulier qui semble en savoir long sur les humains... Menace ou confident potentiel ? Iruma va devoir faire un choix !

     

    Avis par Jake :

    C’est un tome plutôt doux. Il ne se passe pas grand-chose à proprement parler. Ce que l’on note en revanche, c’est l’arrivée d’un nouveau protagoniste au sein de « l’intimité » d’Iruma. En effet, cela faisait très longtemps qu’une nouvelle personne n’avait pas été mise au courant du secret du garçon. Est-ce que Balam sera un nouvel allié pour la suite ? Il y a fort à parier que ce soit le cas effectivement. A la révélation de cet élément, Balam montre une personnalité presque craintive, comme s’il craignait autant qu’il idolâtrait le statut humain d’Iruma. Le dernier chapitre est franchement marrant. On passe toujours un très bon moment de lecture, avec des dessins toujours très riches qui nous immergent complètement dans l’univers des démons.

    Lien direct : Editions Nobi nobi

    https://www.nobi-nobi.fr/mangas/shonen/iruma-lecole-des-demons-t08-9782373495362


    votre commentaire
  •  

    So I'm a spider, so what - Tome 06 - Asahiro Kakashi & Okina Baba & Tsukasa Kiryu

    Résumé :

    Alors que je continue de gagner des niveaux et des compétences en compagnie de mes consciences parallèles, un être mystérieux habillé tout de noir se téléporte devant moi. Je me trouve dans l’impossibilité de communiquer avec lui car sa langue m’est incompréhensible. C’est alors qu’un smartphone apparaît sous mes yeux ! À ma grande surprise, il me permet de correspondre avec quelqu’un qui parle ma langue et me fait d’importantes révélations !

     

    Avis par Jake :

    Donc, ce n’est pas une nouvelle : je suis raide dingue de ce manga ! Franchement, cela me donne même envie de découvrir le ou les romans qui en sont à l’origine ! Ici, on découvre une toute nouvelle dimension à ce shonen… On sort de la trame habituelle au cours de laquelle l’araignée se trouve confrontée à un nouveau danger et en ressort grandie et évoluée après l’avoir battu (et mangé ! ^^). On découvre qu’il s’agit d’une forme de jeu. Que quelqu’un, dans l’ombre pour l’instant, manipule les éléments pour se divertir. Toutes les questions sont donc possibles. On continue donc de vouloir observer l’araignée gagner des niveaux, des pouvoirs et gravir les échelons… Mais on a aussi terriblement envie d’en savoir davantage ! Les dessins ne varient pas, et j’adore ce style. En fait, j’attends impatiemment chaque mois mon nouveau tome !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/so-im-spider-so-what-t06-9782811661441


    votre commentaire
  •  

    Power gamer adventure - Tome 02 - Kazuyoshi Seto

     

    Résumé :

    Les aventures de Skill, le champion de jeux vidéo, continuent de plus belle ! Mais cette fois-ci, il n’est plus seul aux manettes… car un deuxième Power Gamer entre en scène ! Son nom est Mifune, et il se révèle être un escrimeur chevronné : ses aptitudes au combat et son épée spectrale, capable de prendre une multitude de formes, font de lui un adversaire particulièrement redoutable ! Et pour couronner le tout, il semble tout faire pour chercher la bagarre et gagner un maximum de points d’expérience… Skill aurait-il trouvé son ultime rival en la personne de Mifune ?

     

    Avis par Jake :

    On sort un petit peu de la rengaine du premier volume qui voyait Skill affronter à chaque chapitre un nouvel adversaire, avec un nouvel objet magique. Pour diversifier un peu l’histoire, on nous présente un rival… Quelqu’un qui comme lui, doit se débarrasser de monstres. Mais évidemment, ce n’est pas aussi linéaire puisque Mifune a également un secret. Je n’ai pas trouvé ce tome transcendant. La grande question lors du premier volume était si on allait approfondir. Si on allait trouver d’autres objectifs, ou développer de nouveaux personnages et des intrigues secondaires. Ce n’est manifestement pas le cas. Côté graphique, c’est assez simple mais ça fonctionne. Reste que les décors sont quasi inexistants.

    Lien direct : Editions Nobi nobi

    https://www.nobi-nobi.fr/mangas/shonen/power-gamer-adventure-t02-9782373494242


    votre commentaire
  •  

    Karate heat - Tome 01 - Eiichi Kitano

    Résumé :

    En croisant la route de Takumi, Shinya se fait un ami et se découvre une passion : le karaté. Pour Takumi, au talent si prodigieux qu’il ne trouve aucun partenaire d'entraînement, c’est enfin la possibilité de s’adonner à cette discipline à deux, Shinya ayant des aptitudes extraordinaires pour le karaté. Tous deux vont rejoindre le club du collège d’Ukishima, où ils renforceront leur amitié nouvelle et entretiendront une rivalité positive sur la voie de cet art martial redoutable !

     

    Avis par Jake :

    Je ne sais pas trop ce qu’il se passe… Je n’ai jamais trop apprécié les ouvrages traitant de sports, mais je dois dire que les dernières sorties de Pika, que ce soit concernant la natation ou le judo, m’ont beaucoup plu… Il se trouve que j’avais déjà pratiqué ces deux sports, ce qui n’est pas le cas du karate… Et pourtant je me suis régalé avec cet ouvrage ! J’ai trouvé les personnages attachants et surtout intéressants par leurs caractères très différents. La trame est plutôt basique, mais on passe un bon moment. Au niveau graphique, c’est très bon. Les visages sont particulièrement bien dessinés, mais plus généralement, le coup de crayon est bon et il permet sans problème de suivre les combats. Prévue en trois volumes, c’est une saga que j’entends bien continuer !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/karate-heat-t01-9782811649975


    votre commentaire
  •  

    Dear call - Tome 02 - Kiri Gunchi

    Résumé :

    Parti dire deux mots à des invocateurs qui se sont enfuis devant un Black Anima en abandonnant une employée de l’Invocadémie, Agito est revenu avec la tête au carré. Sanso sort à son tour dans l’intention de leur donner une correction, mais les trouve sur le point d’être attaqués par le même monstre. Mexus arrive à la rescousse de son élève, et frappe le Black Anima à mains nues…

     

    Avis par Jake :

    J’adore l’aspect graphique ! Il y a ici beaucoup d’originalité ! On sort de l’aspect très moderne que l’on croise beaucoup actuellement, avec des dessins souvent effectués par ordinateur. Ici, il y a un coup de crayon précis mais avec beaucoup d’excentricité. On découvre des personnages qui ne se ressemblent pas du tout, qui ont chacun leur propre style. Côté histoire, je regrette franchement de ne pas avoir pu commencer avec le premier volume, car la mythologie a l’air particulièrement riche ! L’univers dans lequel évolue tout ce beau monde a beaucoup de choses à offrir ! Les protagonistes ont pratiquement tous des caractères bien appuyés, ce qui laisse place à beaucoup de dynamisme ! Il me tarde de découvrir la suite !

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/shonen/dear-call-tome-02-9782344045824


    votre commentaire
  •  

    Mao - Tome 06 - Rumiko Takahashi

    Résumé :

    La part d’ombre de Sana apparaît en pleine lumière… Mao, qui pensait avoir tué dame Sana, la fille du maître du clan, découvre que cette dernière est encore en vie et se fait désormais appeler Yurako. Plus étonnant encore, elle collabore avec son ennemi Shiranui…

     

    Avis par Jake :

    Je crois que c’est le volume le plus sombre depuis le début de ce shonen. On est dans un thème qui est déjà plutôt adulte (au contraire des premiers ouvrages de Rumiko Takahashi par exemple), mais ici la trame devient assez noire avec beaucoup de flashbacks très durs et plutôt dramatiques. Je pense que cela est du à la très faible présence de Nanoka. Cette dernière est notre ancre dans le monde réel et « courant ». Et c’est également la part d’humanité qui rattache Mao ! Du fait de son absence, on est davantage autour du surnaturel et du tragique. Les dessins restent très beaux, avec le style incontestable de Rumiko Takashashi. Beaucoup de précision. Une lecture très facile et fluide…

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/shonen/mao-tome-06-9782344047675


    votre commentaire
  •  

    Dr. Stone - Tome 16 - Richiro Inagaki & Boichi

    Résumé :

    L’issue de la bataille entre le royaume de la science et le royaume pétrifiant repose entièrement sur le duel final entre Senku et Ibara !! Uni en pensée à ses camarades, Senku parviendra-t-il à s’emparer de l’arme pétrifiante ?! Une découverte choquante sur la voix de Why-man propulse le royaume de la science vers de nouvelles aventures !!

     

    Avis par Jake :

    C’est enfin la dernière ligne droite pour cet arc narratif ! On apprécie beaucoup le dernier combat entre les deux chefs du royaume de la science et de celui pétrifiant. C’est assez appréciable, et comme toujours avec ce manga : c’est très dynamique ! On se régale en voyant le caractère intrépide des personnages, mais également leur manière de bien réfléchir à leurs actes. Leurs plans semblent imparables… Mais c’est également la raison pour laquelle on se retrouve bête lorsque l’on nous envoie la suite ! Le prochain arc narratif semble avoir pour objectif la conquête de l’espace ! Ce qui à l’échelle d’une vie humaine parait complètement impossible lorsque l’on repart de l’âge de pierre ! On a du coup très envie de connaître la suite ! Les dessins sont toujours aussi superbes et originaux, ce shonen est un vrai succès !

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/shonen/dr-stone-tome-16-9782344046623


    votre commentaire
  •  

    Dragon ball SD - Tome 07 - Akira Toriyama & Naho Ohishi

    Résumé :

    Pour ressusciter leurs amis tombés au combat, Krilin, Gohan et Bulma partent sur Namek à la recherche d’autres Dragon Balls. Hélas, le cruel Freezer et son armée convoitent également ces Dragon Balls... Qui s’en emparera en premier ? C’est ce que vous allez découvrir dans ce tome 7 !!

     

    Avis par Jake :

    J’adore ce manga ! Je dois bien admettre que je n’ai aucune idée de la façon dont il peut être interprété ou apprécié pour quelqu’un qui ne connaîtrait pas du tout Dragon ball (est-ce que, déjà, ça existe quelqu’un comme ça ?)… Mais je pense que très peu de néophytes s’attaquent à ce manga très humoristique. Les ellipses temporelles sont idéales pour se concentrer sur l’histoire et surtout l’action. Il y a des morceaux de tirades qui sont utilisées brillamment pour faire rire. Pour ma part, j’adore le côté « small dimension » des dessins. Les personnages sont extrêmement classes avec leur format réduit. Cela n’enlève rien aux transformations ou aux combats. Je trouve le coup de crayon génial… Et que dire des dessins superbement colorés ? J’adore !

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/dragon-ball/dragon-ball-sd-tome-07-9782344048610


    votre commentaire
  •  

    Brynhildr in the darkness - Tome 18 - Lynn Okamoto

     

    Résumé :

     

    Lorsqu'il était enfant, Murakami passait son temps avec une fille nommée Kuroneko. Celle-ci croyait en l'existence des aliens et un jour, elle décida de lui prouver. Mais un accident arriva : Murakami est grièvement blessé et Kuroneko meurt. Les années passent, sans que Murakami ne puisse oublier son amie et continue de chercher des preuves quant à l'existence des aliens.

     

     

     

    Avis par Jake :

     

    Je n’aurais eu que les deux derniers volumes de ce shonen pour me faire une idée. Tout d’abord, le mélange des genres fantastique et science-fiction. C’est assez rare et cela a le mérite d’être souligné ! A savoir si cela fonctionne ou non, en seulement deux tomes je suis incapable de le dire… Ca surprend, ça c’est sûr ! Les personnages sont un peu trop « pleins d’émotions »… C’est un peu tiré sur le shojo tant il y en a… Côté graphique enfin, je ne suis pas fan du côté trop moderne des personnages. C’est un design clairement assumé faon Btooom! comme on en voit de plus en plus… Et je préfère la touche originale des mangaka que l’aspect informatisé. La fin de l’œuvre m’a plutôt convaincu, avec quelque chose d’assez ouvert mais de foncièrement positif.

     

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

     

    https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-brynhildr-darkness/album-brynhildr-darkness-t18

     


    votre commentaire
  •  

    Stranger case - Tome 13 - Kyô Shirodaira & Chasiba Katase

    Résumé :

    Kotoko est appelée en renfort par la femme des neiges pour prouver l’innocence de M. Muroi, soupçonné d’avoir tué son ex-femme, mais la thèse avancée par la déesse de la sagesse défie tout entendement… Au même moment, Kurô est mobilisé sur un chantier : il participe avec d’autres étudiants à un déménagement dans une maison qui a la réputation d’être hantée. Mais que cache réellement cette sombre rumeur ?

     

    Avis par Jake :

    J’ai adoré ce tome ! C’est assez marrant, car en règle générale, on apprécie les sagas pour leurs personnages principaux. Les guests ne sont par définition qu’un plus… Ici, franchement je ne suis vraiment pas fan des deux « héros ». Je trouve qu’il est beaucoup trop nonchalant : on ne dirait pas qu’il fait partie des vivants, que rien ne l’atteint et c’en est trop peu probable. Quant à elle, elle est simplement capricieuse et imblairable dans sa vie personnelle ! En revanche, comme souvent, on nous présente une histoire qui nous touche. J’ai beaucoup aimé la relation entre la femme des neiges et son élu. Et il y a un côté très détective façon Angel dans ses débuts que je trouve génial avec ce shonen !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/stranger-case-t13-9782811663667


    votre commentaire
  •  

    Stranger case - Tome 13 - Kyô Shirodaira & Chasiba Katase

    Résumé :

    Kotoko est appelée en renfort par la femme des neiges pour prouver l’innocence de M. Muroi, soupçonné d’avoir tué son ex-femme, mais la thèse avancée par la déesse de la sagesse défie tout entendement… Au même moment, Kurô est mobilisé sur un chantier : il participe avec d’autres étudiants à un déménagement dans une maison qui a la réputation d’être hantée. Mais que cache réellement cette sombre rumeur ?

     

    Avis par Jake :

    J’ai adoré ce tome ! C’est assez marrant, car en règle générale, on apprécie les sagas pour leurs personnages principaux. Les guests ne sont par définition qu’un plus… Ici, franchement je ne suis vraiment pas fan des deux « héros ». Je trouve qu’il est beaucoup trop nonchalant : on ne dirait pas qu’il fait partie des vivants, que rien ne l’atteint et c’en est trop peu probable. Quant à elle, elle est simplement capricieuse et imblairable dans sa vie personnelle ! En revanche, comme souvent, on nous présente une histoire qui nous touche. J’ai beaucoup aimé la relation entre la femme des neiges et son élu. Et il y a un côté très détective façon Angel dans ses débuts que je trouve génial avec ce shonen !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/stranger-case-t13-9782811663667


    votre commentaire
  •  

    Quand Takagi me taquine - Tome 11 - Soichiro Yamamoto

    Résumé :

    Nishikata est un collégien plutôt réservé, peu habitué à jouer les premiers rôles en classe ou dans la cour de récré. Takagi, sa camarade de classe, est par contre coutumière des coups d'éclat. Elle aime se faire remarquer, mais elle se plaît surtout à attirer la lumière sur Nishikata, malgré lui. En effet, Takagi ne ménage pas ses efforts pour taquiner Nishikata : l'embarrasser est un véritable passe-temps pour la jeune fille !  "Qui aime bien châtie bien" est tenté de penser Nishikata... Mais attention, avec Takagi les apparences sont toujours trompeuses !

     

    Avis par Jake :

    Dans ce volume, on découvre une Takagi plus décidée que jamais à exposer ses sentiments ! (Même si Nishikata ne semble encore rien y comprendre ! ^^) Et c’est trop mignon, que ce soit dans un jeu de shifoumi, pour tester le gout des bonbons ou à la bibliothèque, elle ne pourrait pas franchement être plus claire ! Sa candeur est touchante, car si elle bat toujours son camarade, elle donne toujours l’impression de le faire de bon cœur, en ne mentant pas sur ce qu’elle ressent réellement pour le garçon. Ca met du baume au cœur ! Je crois que c’est un des mangas les plus feelgood que j’ai jamais pu découvrir ! Ca me plait énormément de me laisser porter par la relation de ces deux enfants qui tiennent énormément l’un à l’autre. Et ce petit côté nostalgique… J’adore !

    Lien direct : Editions Nobi nobi

    https://www.nobi-nobi.fr/mangas/shonen/quand-takagi-me-taquine-t11-9782373495560


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique