• Pitch black Ten - Tome 03 - Kenshirô Sakamoto

    Résumé :

    La ville du bonheur, un piège diabolique aux mains de Clown, un redoutable apôtre de Luna. Momo et Ten y font la connaissance de Goemon, maître artificier aux côtés de qui ils prennent d’assaut la tour centrale pour y combattre le maître des lieux. La cruauté de Clown n’a toutefois pas de limite et, après avoir vaincu Goemon, le missionnaire entame la destruction de la ville. Que répondra Ten à la question posée par l’apôtre au summum de sa puissance : “est-ce que tu t’amuses bien ?”

     

    Avis par Jake :

    Dernier volume de cette saga… et qui en fait donc une trilogie. Clairement avortée (rajouter « avant l’heure » serait un pléonasme mais appuierait également la frustration qui est mienne ^^). L’histoire est très originale. C’est rare que l’on tombe sur une mythologie telle que celle-ci, qui sort de l’ordinaire, même si la vision manichéenne est un grand classique. Les personnages sont chaleureux. On les apprécie vraiment, et ce en peu de temps. Les « pouvoirs » des protagonistes sont bons, et c’est très accrocheur ! Finalement, ce manga avait tout pour plaire et on se demande pourquoi il n’a pas rencontré le succès escompté. Surtout que les graphismes ne sont pas en reste ! C’est très beau, précis… Ca n’a rien à envier aux plus grands… Dommage !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/pitch-black-ten-t03-9782811651527


    votre commentaire
  • Fûka - Tome 17 - Kouji Seo

    Résumé :

    Depuis qu’ils sont dans le collimateur de Tomoko Ikoma, la productrice de musique la plus influente du Japon, les “Blue Wells” ont toutes les peines du monde à poursuivre leurs activités. C’est alors que Nico des Hedgehogs fait cadeau d’une chanson inachevée à Yû, lequel entreprend d’en terminer la composition en consacrant ses journées à la pratique de la basse. Quant aux autres membres du groupe, ils partent s’entraîner chacun de leur côté pour parfaire leurs talents de musiciens...

     

    Avis par Jake :

    Incroyable ! Ce manga me touche à chaque nouveau tome. On est pourtant près du 20ème volume, et les émotions qu’il parvient à transmettre restent aussi fortes qu’au premier jour… Plus parfois, même. Le flashback se conclut avec ce numéro et conclue l’histoire superbe (et un brin dramatique ^^) des Hedgehogs. On retrouve donc notre groupe préféré au centre de l’histoire. Mais cet aparté était royal ! Il vient renforcer la trame principale. La rendre encore plus crédible et touchante. L’évolution de manière singulière des protagonistes est quelque chose de clairement nécessaire et nous les rend encore plus proches et singuliers. Ils parviennent ainsi à se distinguer les uns des autres. Les graphismes sont tellement beaux, et ce coup de crayon est devenu synonyme d’excellence pour moi maintenant ! Je suis raide dingue de ce manga.

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/fuka-t17-9782811651978


    votre commentaire
  • A fantasy lazy life - Tome 03 - Tsunehiko Watanabe & Neko Hinotsuki & Jyuu Ayakura

    Résumé :

    Zenshirô Yamai est un employé ordinaire cumulant les heures supplémentaires. Un jour, il se retrouve invoqué dans un autre monde par une reine à la peau mate et aux formes généreuses. Après lui avoir expliqué qu’il est le descendant d’une famille royale, elle lui propose une vie de confort et d’oisiveté, s’il accepte de l’épouser et de rester dans ce monde pour les 30 prochaines années.

     

    Avis par Jake :

    On se rend rapidement compte que ce manga est très doux. Il est toujours question de politique, mais avant toute chose, il est question d’amour entre les deux protagonistes principaux. Ici et par rapport au premier volume, la magie est bien en retrait, et c’est dommage, c’est un point que j’aime beaucoup (et qui fait beaucoup au « fantasy » du titre ^^) ! C’est très centré sur le couple royal, et il faudrait que des protagonistes secondaires viennent durcir un peu ce noyau de personnages. En revanche, il n’y a vraiment rien à redire sur les dessins. Il y a beaucoup de précisions, mais c’est surtout le jeu des gris qui donne une grande qualité à ces graphismes. On attend la suite…

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/serie/a-fantasy-lazy-life-03.html


    votre commentaire
  • La malédiction de Loki - Tome 02 - Hachi

    Résumé :

    Aisya, une orpheline, peut donner vie à ses peintures en utilisant son sang. Enfermée et exploitée, elle crée des peintures maudites apportant richesse et mort à ses acquéreurs. Pour être moins seule, elle donne naissance à Loki. Avant de mourir, elle lui demande de trouver ses oeuvres maudites et de sauver les personnes envoutées. Plus Loki en apprendra sur les hommes plus il les détestera.

     

    Avis par Jake :

    Moi qui avais peur de trouver l’histoire trop redondante, voilà de nouveaux rebondissements qui prouvent que nous ne savons pas tout sur cette trame et qu’elle est capable de se renouveler ! A défaut d’être exclusivement tournée vers le passé comme ça l’était avec le premier numéro, on s’intéresse énormément au futur avec l’arrivée d’une nouvelle sorcière qui fait donc beaucoup penser à Aisya, notamment pour Loki. C’est prenant, on a envie de savoir quelle est l’origine, et ce qui va se produire par la suite ! Quant aux dessins, ils sont vraiment très réussis. C’est très beau ! Beaucoup de détails. De l’application dans les traits. Quelques décors qui manquent parfois mais c’est tout. Un très bon manga !

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/serie/malediction-de-loki-02.html


    votre commentaire
  • La malédiction de Loki - Tome 01 - Hachi

    Résumé :

    Aisya, une orpheline, peut donner vie à ses peintures en utilisant son sang. Enfermée et exploitée, elle crée des peintures maudites apportant richesse et mort à ses acquéreurs. Pour être moins seule, elle donne naissance à Loki. Avant de mourir, elle lui demande de trouver ses oeuvres maudites et de sauver les personnes envoutées. Plus Loki en apprendra sur les hommes plus il les détestera.

     

    Avis par Jake :

    J’ai beaucoup aimé ! Je dois admettre que c’est surtout la partie où Loki est avec Aisya qui m’a conquis, bien davantage que la période qui suit où il chasse les œuvres de la « sorcière ». Malheureusement, le reste de ce shonen laisse penser que cela sera le fil rouge de la saga… Peut-être aurons nous droit à quelques habiles flashbacks… Bien qu’on se demande ce que le mangaka pourra incorporer. L’originalité est là. Le thème est relativement courant, avec une quête qui vire à la collection (récupérer et détruire tous les tableaux d’Aisya). Les dessins sont très bons. Ils permettent d’ailleurs de mettre brillamment en avant toutes les créatures issues des tableaux et de l’esprit profiteur des gens. A suivre, joli début !

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/serie/malediction-de-loki-01.html


    votre commentaire
  • L'imprimerie des sorcières - Tome 01 - Mochinchi & Yasuhiro Miyama

    Résumé :

    Après avoir atterri dans un univers où tout le monde possède des talents de sorcellerie, Mika, jeune humaine, devient imprimeuse de livres magiques. À défaut de pouvoirs, elle sait reproduire les documents permettant de créer les grimoires. En plus de faire fructifier son business avec une poigne de fer, elle espère secrètement trouver parmi tous ces sorts, celui qui la ramènera dans notre monde.

     

    Avis par Jake :

    De la fantasy assez originale. Si le principe de l’humain perdu dans un monde de fantasy n’est pas très original (on en voit de plus en plus d’ailleurs). Ce ton est assez rare dans la fantasy courante. Ici, on est plutôt dans l’humour. Mika est complètement désireuse de rentrer dans son univers classique, et paradoxalement, elle s’est particulièrement épanoui dans ce monde nouveau et différent ! C’est très agréable à découvrir car justement le ton est très doux. Le personnage est simple et attachant. On rit de voir ce qu’elle a accompli et de la voir développer un côté très « auto entrepreneur » dans ce monde de magie ! J’ignore combien de temps ce thème peut fonctionner, mais jusque là c’est très chouette ! Les graphismes sont superbes, il n’y a qu’à voir la richesse de la couverture qui en atteste !

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.soleilprod.com/serie/imprimerie-des-sorcieres-01.html


    votre commentaire
  • Ultramarine Magmell - Tome 04 - Di Nianmiao

    Résumé :

    Un combat violent commence entre Yin Yô et le surpuissant Authentique de Magmell. Sous la pluie de coups,  un visage se dévoile… Qui est donc cet énigmatique assaillant ? Tandis que les mystères du Pays des Illusions s’éclaircissent, un nouveau chapitre s’ouvre sur une menace d’une ampleur sans précédent. Celle-ci sera-t-elle assez importante pour empêcher Yô de dormir sur ses deux oreilles ?

     

    Avis par Jake :

    Un shonen résolument dynamique qui se construit au fur et à mesure une sacrée mythologie ! La couverture annonce directement la couleur quant au destin du « surpuissant Authentique de Magmell » ^^. Malgre ce, on passe un moment génial. Les combats sont excellents et l’histoire avance bien en nous révélant au fur et à mesure des éléments importants. On a envie d’avancer plus rapidement pour voir dans quelle mesure l’histoire va se développer : quel va être l’enjeu du manga exactement ? Les graphismes sont semblables : originaux et très dynamiques. Il y a un coup de crayon que l’on voit que très rarement dans les mangas. J’aime beaucoup la façon dont les capacités originales des personnages rendent en images… Pour l’instant j’accroche toujours autant !

    Lien direct : Editions Ototo

    https://www.ototo.fr/Serie-79-UltramarineMagmell


    votre commentaire
  • Re zero - Troisième arc Truth of zero - Tome 08 - Daichi Matsuse & Tappei Nagatsuki

    Résumé :

    Le corps expéditionnaire a enfin mis un terme au long combat qui l’opposait à Moby Dick. Mais le combat de Subaru est encore loin d’être terminé. Julius venant se rajouter à l’élite du corps expéditionnaire, le groupe marche sur le domaine Mathers afin de contrecarrer les machinations du culte de la Sorcière qui vise Emilia. Subaru fait une fois de plus face à son pire ennemi, l’évêque Pételgeuse, mais…

     

    Avis par Jake :

    L’arc Moby Dick est bel et bien clos, mais il est intégré de manière brillante à la trame beaucoup plus globale de ce troisième arc ! On reprend donc au personnage de Pételgeuse, mais on en apprend également bien plus concernant le culte ! Cela laisse présager que la bataille sera bien plus longue que ce à quoi on s’attendait. L’organisation même du culte semble colossale ! Un retour au manoir semble obligatoire pour le futur proche, et cela devrait nous conduire à retrouver des protagonistes que nous aimons beaucoup et que nous n’avons plus vus depuis un petit moment. Cette saga garde un joli niveau de qualité et on lui souhaite une longue existence. Pour ma part, tant que je prendrai autant de plaisir à suivre Subaru et ses compagnons, je continuerai à lire ce manga génial !

    Lien direct : Editions Ototo

    https://www.ototo.fr/Serie-72-ReZeroTroisiemearcTruthofZero


    votre commentaire
  • Sword art online alternative - Gun gale online - Tome 03 - Tadadi Tamori & Keiichi Kawahara & Kôhaku Kuroboshi

    Résumé :

    Lors de la squad jam, Llenn et M surmontent chaque combat jusqu’à ce que la jeune fille devienne la cible d’un snipeuse. Gravement blessé, son coéquipier la sauve in extremis. Mais alors qu’ils ne sont plus que deux équipes en jeu et que la victoire se rapproche, M tourne soudainement son arme contre Llenn.

     

    Avis par Jake :

    Mais pourquoi les tomes sont-ils aussi courts alors que l’on passe un aussi bon moment dans ce spin off de SAO ? Enfin un manga qui s’intéresse au tir, et le côté Commando plait énormément. On a envie de suivre ce personnage extrêmement badass et totalement singulier (rappelons que son avatar est une petite fille qui trucide tout le monde ^^). C’est génial de la voir affronter ses adversaires, et réfléchir à des tactiques mêmes lorsque toutes les probabilités sont contre elle ! Je ne pensais pas que l’on puisse avoir véritablement de retournements de situations et pourtant c’est le cas avec l’attitude de M. Je me demande d’ailleurs comment les choses devraient évoluer dans le « vrai monde » une fois cette aventure terminée… Dessins classiques de SAO, mais qui pour le coup fonctionnent extrêmement bien avec tous ces combats très dynamiques ! J’aime beaucoup !

    Lien direct : Editions Ototo

    https://www.ototo.fr/Serie-80-SwordArtOnlineAlternativeGunGaleOnline


    votre commentaire
  • Jeune dragon recherche appartement ou donjon - Tome 01 - Kawo Tanuki & Choco Aya

    Résumé :

    Letty, jeune dragon oisif et pleutre, est chassé de son clan en raison de son incompétence. L’héroïsme lui étant parfaitement étranger, il cherche un foyer où se mettre en sécurité. Il rencontre alors un elfe,  agent immobilier, qui va lui faire visiter de nombreux biens, comme des donjons lugubres ou des manoirs hantés. Il faut faire vite, de nombreux héros sont à la recherche de dragons !

     

    Avis par Jake :

    Ce n’est pas à proprement parler un manga inoubliable, du fait de sa trame… On n’est pas sur du shonen exceptionnel avec une quête incroyable et de valeureux guerriers… En revanche, on est sur de l’originalité ! Je n’avais en effet jamais entendu parler d’un thème proche de celui-ci ! ^^ Un dragon trouillard cherche, aidé par un elfe plutôt malin (et aux desseins encore inconnus) un endroit où il pourra vivre en paix car il est pour le moins trouillard ! On se prend donc au jeu et on attend de voir à chaque bien immobilier, quel va être l’élément qui provoquera la chute du dragon (parfois au sens propre ^^). Les dessins sont très bons, très précis et plutôt riches en détails, que ce soit au niveau des protagonistes ou des décors. Et cela permet une belle immersion dans ce monde de fantasy… A quand la suite ?

    Lien direct : Editions

    https://www.soleilprod.com/serie/jeune-dragon-recherche-appartement-ou-donjon-01.html


    votre commentaire
  • Sword art online - Girls' ops - Tome 06 - Neko Nekobyou & Reki Kawahara

    Résumé :

    Silica et ses amies ont décidé de partir à la recherche de la recette d’un petit marteau de fée pour effectuer une quête. Alors qu’elles échouent à trouver un accord avec une guilde de Leprechauns artisans forgerons qui pourraient leur fournir des informations, de mystérieuses images de Kirito et de Rossa, une ancienne amie de Lux censée être morte dans SAO, apparaissent sous leurs yeux…

     

    Avis par Jake :

    La trame est toujours aussi légère (bien plus que dans les autres histoires de SAO), mais on passe un bon moment à suivre les aventures toujours bienveillantes (et surtout qui finissent bien) des quatre filles. Ici, ça traine un peu en longueur malgré tout lors du passage sur la guilde des Leprechauns. On s’étonne qu’une quête prenne autant de temps quand les précédentes ont été bouclées de manière bien plus dynamique par le passé… Un peu d’action malgré tout sur la fin de ce volume avec la quête pratique qui reprend. Des dessins toujours sympathiques. Plus au niveau des protagonistes que des décors qui sont parfois un peu trop lambda et creux… J’avoue me demander combien de temps ce spin off perdurera…

    Lien direct : Editions Ototo

    https://www.ototo.fr/Serie-67-SwordArtOnlineGirlsOps


    votre commentaire
  • Yamada kun & the 7 witches - Tome 23 - Miki Yoshikawa

    Résumé :

    Yamada est le cancre au sale caractère du lycée. Un jour, il embrasse par hasard la meilleure élève de la classe. Et leurs corps se retrouvent échangés ! Incapables de comprendre ce qu’il s’est passé, ils vont devoir affronter cette nouvelle situation chacun à leur manière. Peu à peu, ils vont comprendre dans le regard des autres que l’idée qu’ils se faisaient l’un de l’autre n’était pas forcément la bonne…

     

    Avis par Jake :

    J’ai adoré ce volume qui agit un peu comme un retour aux sources. On retrouve l’équipe des débuts qui se débat finalement pour que Hikaru soit intégré au lycée (pour son propre frère jumeau). Du coup, le club de recherche en phénomènes surnaturels ainsi que Urara, sont bien plus au premier plan que cela a pu être le cas depuis que le groupe initial de sorcières a changé. Et c’est ce qui me plait le plus ! J’adore cette ambiance bon enfant, ces personnages foncièrement bons qui provoquent toujours des situations où nous sommes morts de rires (souvent aux dépends de Yamada !). On sent que la fin approche, et si elle le fait à la manière des débuts, ce sera parfait de mon côté. Les dessins sont toujours aussi superbes, sans la moindre faute. J’adore ce shonen !

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/serie/yamada-kun-amp-the-7-witches-23.html


    votre commentaire
  • Love x dilemma - Tome 14 - Kei Sasuga

    Résumé :

    Natsuo, lycéen, est secrètement amoureux de Hina, pétillante prof d’anglais qui a beaucoup de succès. Lors d’une soirée, il va rencontrer Rui, une fille peu sociable avec laquelle il va coucher. Peu de temps après, son père lui annonce qu’il va se remarier avec une femme ayant deux filles… qui ne sont autre que Rui et Hina ! Sa vie va devenir un véritable enfer…

     

    Avis par Jake :

    Nouveau volume d’une de mes sagas préférées ! Moi qui pensais que nous en avions bel et bien terminé avec ce triangle amoureux particulier, voilà que Hina redébarque en ville, et ce coup-ci pour y rester semble-t-il… Et cela même alors que Rui est en déplacement ! On craint évidemment le pire tout du long, car pour moi c’est clair : Natsuo a sa place aux côtés de Rui ! Une page est véritablement sur le point de se tourner, car les étudiants vont quitter le lycée. D’ailleurs, il est dès lors question de l’emménagement de Natsuo. Cette forme d’indépendance risque d’être très intéressante quant aux relations que le garçon pourrait développer, ainsi qu’au niveau de l’évolution de son amour pour Rui. Les dessins sont toujours superbes, comme au premier jour, et mon affection pour ce manga n’a cessé de grandir !

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/serie/love-x-dilemma-14.html


    votre commentaire
  • Mythical beast investigator - Tome 01 - Kôichirô Hoshino & Keishi Ayasato

    Résumé :

    Que son jeune âge ne vous méprenne pas : si Felly Ehéna se balade seule de village en village, à travers des lieux parfois inhospitaliers, ce n’est pas par pure inconscience. Au contraire, elle sait très bien ce qu’elle fait, car la jeune Inspectrice des Créatures Légendaires connaît sur le bout des doigts les comportements des bêtes mythiques rôdant sur ces terres. Discrètement accompagnée par le sombre mais bienveillant Kooshna, Felly prête main-forte tantôt aux hommes et tantôt aux bêtes légendaires, pour s’assurer que l’équilibre du monde soit toujours préservé. Mais si sa présence suffit parfois à réparer des situations tendues, un rien peut les mener à s’envenimer...

     

    Avis par Jake :

    J’ai adoré ! Evidemment, arrivé à la fin du premier volume, je m’aperçois qu’il n’y en aura que deux… C’est bien ma veine ! Néanmoins, si ce n’est qu’un dyptique mais que la qualité est de cette trempe… ça me va aussi ! Les deux personnages principaux sont assez attachants, quoi que très originaux. Leur relation est des plus importantes ! Et elle aussi est très singulière. J’aime la façon dont les mythes sont explorés au fur et à mesure de leur périple. Les dessins sont vraiment beaux : que ce soit les personnages ou justement les créatures mythiques… C’est superbe. On s’immisce avec grand plaisir dans cet univers de (dark ?) fantasy et on attend avec beaucoup d’impatience le second volume !

    Lien direct : Editions Ototo

    https://www.ototo.fr/Serie-85-MythicalBeastInvestigator


    votre commentaire
  • Pitch black Ten - Tome 01 - Kenshirô Sakamoto

    Résumé :

    Alors que Momo et Ten poursuivent leur périple pour vaincre les missionnaires et apprendre le bonheur à Ten, les deux compagnons se retrouvent face à un puissant apôtre de Luna, Pheasant. Se présentant comme le grand frère de Ten, il souhaite ramener Ten au sein du dogme, par la force s’il le faut. Devant la résistance acharnée de ce dernier, il finit par tuer Momo, ce qui provoque soudain un changement brutal chez Ten…

     

    Avis par Jake :

    Un second volume tout aussi prenant que le premier. Et pourtant, on est déjà presque à la fin. Pendant un instant, on prend peur (en trois tomes, tout peut se produire), mais on se rend compte que les personnages comptent beaucoup pour la mangaka, et donc cela ressort dans leur destin. La route se poursuit donc très rapidement. Si le premier numéro campait majoritairement l’univers et créait une relation entre les deux protagonistes principaux, celui-ci se concentre sur les combats et introduit un personnage qui pourrait avoir de l’importance pour la suite. On regrette quand même qu’il ne reste qu’un volume à cette trilogie, car on aurait aimé découvrir plus en détails l’univers des apôtres de Luna. Les graphismes sont très bons et ne varient pas. L’originalité et la rigueur donnent un effet excellent. Plus qu’un !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/pitch-black-ten-t02-9782811651510


    votre commentaire
  • Record of Grancrest war - Tome 01 - Ryo Mizuno & Makoto Yotsuba

    Résumé :

    Le continent mythique d’Atlatan est ravagé de longue date par le Chaos, source de calamités pour les peuples qui y résident. Pour le combattre, certains élus nommés les seigneurs ont été investis d’un pouvoir immense : le “Crest”. Hélas, au lieu d’œuvrer pour la paix, cette noblesse préfère désormais mettre les Crests au service de ses ambitions dans d’incessantes guerres territoriales. Mais la rencontre de Siluca, une jeune mage éprise de justice, et Theo, seigneur errant aux nobles idéaux, va perturber cette lutte de pouvoir…

     

    Avis par Jake :

    Très sympa ! Avec la couverture, on se doute que l’on va découvrir un manga plutôt classique… Du shonen, dans un univers de fantasy très prononcé. Et c’est effectivement ce qui est au rendez-vous… Mais plutôt bien géré ! Les personnages sont très attachants, et cela permet au lecteur d’accrocher immédiatement (plutôt que de se retrouver souvent face à une multitude de combats qui en mettent plein la vue sans franchement que l’on en ait quoi que ce soit à faire…) La relation qui lie Siluca et Theo est à la fois marrante et touchante ! Ils sont foncièrement attachants. Ils sont justes et bons. Dans un monde qui ne l’est pas ! Les pouvoirs et la magie sont assez simples et plutôt bien exposés. Ca donne un peu l’impression d’un jeu vidéo. Les graphismes sont très classiques pour de la fantasy, mais cela fonctionne bien.

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/record-grancrest-war-t01-9782811646660


    votre commentaire
  • Rasetsu primal hunt - Tome 01 - Eudetenis

    Résumé :

    ll y a quelques années, en Inde, des scientifiques ont découvert une nouvelle espèce hybride qui mêle les caractéristiques de l’animal et de l’humain, créant une forme de vie supérieure. Cette Espèce, qui a rapidement dominé les humains dont elle se nourrissait, fut baptisée «Kravyads» par les communautés locales. Une appellation que les scientifiques utilisent toujours. Brésil, en pleine forêt Amazonienne, une équipe de chercheurs est sur les traces d’un animal que les habitants appellent “l’Ogre”. Deux frères, Ren et Ryo, accompagnés de Nata forment un trio de jeunes scientifiques qui font partie de l’expédition. Alors qu’ils s’enfoncent dans la jungle, l’équipe est attaquée par une abominable créature qui massacre et dévore tous ceux qui se trouvent sur son chemin. 

     

    Avis par Jake :

    Le concept m’a énormément plu, et ce dès le début. J’aime beaucoup l’idée des créatures entre l’animal et l’humain. Et il faut dire que d’un point de vue graphique, cela en jette énormément ! Malheureusement, j’ai rapidement déchanté. Le tout devient vite un peu brouillon. Si tout est très bien résumé au début, les événements se précipitent énormément ensuite et on perd un peu en crédibilité. On n’a pas franchement le temps de découvrir les protagonistes ou de s’y attacher. Dès lors, et sans la fibre affective, il fallait captiver le lecteur d’une autre manière. Je pense que le mangaka a basé tout sur les combats… Et malheureusement, cela ne suffit pas pour moi. Les graphismes sont bons, bien que souvent les décors soient limités au strict minimum… Dommage.

    Lien direct : Editions H2T

    https://www.editions-h2t.fr/rasetsu-primal-hunt


    votre commentaire
  • Pitch black Ten - Tome 01 - Kenshirô Sakamoto

    Résumé :

    En ce monde, le dogme de Luna cherche à imposer le bonheur à tous. Et pour ses adeptes, le bonheur se trouve… dans la mort ! Momo, jeune institutrice d’un petit village, fait la rencontre d’un étrange garçon tombé du ciel qui ne se souvient ni de son nom, ni d’où il vient. Mais lorsque les villageois subissent l’assaut des missionnaires de Luna, ce garçon sans passé, baptisé Ten par celle qui l’a aidée, invoque une immense faux destructrice à l’aide d’un mystérieux rosaire…

     

    Avis par Jake :

    J’ai beaucoup aimé ! D’ores et déjà annoncé en trois volumes, ce shonen a les éléments essentiels afin de garantir un bon moment. Un synopsis intéressant avec un groupe de méchants aux pouvoirs incroyables qui terrorisent la population. Un être qui sort du lot et présente les capacités pour se dresser face à eux (et qui possède également un lien avec ce groupe étrange…). Et enfin, un aspect affectif brillamment construit entre Momo, la jeune institutrice qui va « humaniser » Ten, et lui permettre de se dresser face aux siens en lui expliquant la valeur des humains et de leurs sentiments. Ca bouge beaucoup, les combats sont au cœur de l’histoire. Quant aux dessins, ils sont très réussis. C’est précis, il y a un coup de crayon suffisamment original pour être noté. Une petite saga très prometteuse !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/pitch-black-ten-t01-9782811636968


    votre commentaire
  • The irregular at magic high school - Tome 02 - Tsuna Kitaumi & Fumino Hayashi & Tsutomu Sato

    Résumé :

    Peu après la rentrée scolaire au Premier lycée, les premiers troubles pointent le bout de leur nez. Dans la fratrie Shiba, Miyuki, la petite sœur, représentante des nouveaux lycéens, est devenue membre du conseil des élèves. De son côté, son frère aîné, Tatsuya, devient la première Graine à intégrer le comité de discipline après avoir montré des capacités que l’école ne mesure normalement pas…

     

    Avis par Jake :

    Deuxième volume et l’histoire s’envole très rapidement. J’avais peur que cela prenne du temps, mais finalement ce shonen est très dynamique. La magie est quasiment omniprésente. C’est ce qui est le plus appréciable. Les combats avec des pouvoirs magiques rendent très bien. A mon sens, la pseudo relation amoureuse entre le frère et la sœur est complètement inintéressante. Ca fait trop mangas des années 90… Ca a été vu et revu. En revanche, l’univers utilisé pour faire évoluer les protagonistes est plutôt sympathique. On croise les doigts pour que d’autres personnages que Tatsuya soient mis en avant, sans quoi on risque rapidement de tourner en rond. Mais pour l’instant, c’est bien maîtrisé. Les graphismes sont ce qu’il y a de plus moderne, et un peu le style « signature » de la majorité des œuvres de l’éditeur Ototo…

    Lien direct : Editions Ototo

    https://www.ototo.fr/Serie-82-TheIrregularatMagicHighSchool-Enr%C3%B4lement


    votre commentaire
  • Psycho bank - Tome 04 - Naoki Serizawa

    Résumé :

    L’heure est enfin venue pour Mirai d’affronter Ryûzôji, l’éminence grise derrière l’assassinat de son père. Malgré diverses ruses, le jeune homme se heurte sans cesse à de puissants obstacles dus aux pouvoirs de l’ennemi, encore inconnus… Mirai parviendra-t-il à terrasser Ryûzôji et à enfin connaître la vérité sur la mort de son père ?

     

    Avis par Jake :

    Et voilà la conclusion de ce petite seinen sympathique en quatre tomes. C’était relativement court, trop pour que l’on soit à proprement parlé, attaché aux personnages ; néanmoins j’ai passé un très bon moment. Le concept de la Psycho bank est très sympa. J’adore le côté science-fiction qui n’est pas très loin du fantastique finalement (même si on a une ébauche d’explication sur la fin…). Les pouvoirs en eux-mêmes sont très cools, et c’est ce qui captive : lorsque les protagonistes s’affrontent avec leurs cartes. Davantage que la trame, même si c’est plutôt agréable de voir Mirai dérouler la trame et le passé de son père. Un bon manga !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/catalogue/pika-seinen/psycho-bank-t04-31907

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique