• Sword art online - Progressive - Tome 07 - Reki Kawahara & Kiseki Himura & Abec

     

    Résumé :

    Tout comme dix mille autres joueurs, Asuna Yûki est piégée dans la forteresse d’Aincrad au cœur du monde virtuel de Sword Art Online. Complètement inexpérimentée, elle éprouve des difficultés à s’adapter à ce nouvel univers, mais très vite sa volonté farouche de survie la pousse à combattre en première ligne. Elle y rencontre Kirito, un mystérieux joueur solo bien résolu à terminer le jeu. Suivez Asuna et Kirito dans leur conquête de l’Aincrad, étage par étage.

     

    Avis par Jake :

    On s’attendait à une montée de tous les étages… et en fait on nous a traité les premiers de manière très complète… avec un accéléré incroyable dans le tout dernier volume de cette saga. Alors était-ce parce que le succès n’était pas au rendez-vous ? Essoufflement de la série ? Je ne comprends pour ma part pas quel a été le but… Certains passages ont pu être redondant… faut-il arrêter la multiplication des SAO ? Ou est-ce que ce spin off en particulier était celui de trop ? J’ai pris pour ma part du plaisir, mais un plaisir inégal je l’avoue. Quant à ce tome en particulier, il aurait tendance à me laisser sur ma faim… Mais peut-être est-ce le but ? Les graphismes en revanche restent inchangés. Modernes et précis. Parfois un poil trop impersonnel. Un bon manga pour les fans du genre…

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • To the abandonned sacred beasts - Tome 08 - Maybe

     

    Résumé :

    Alors qu’elle se trouvait dans “l’école”, le laboratoire d’expérimentation des Divins, Charlotte a soudainement perdu connaissance après avoir entendu “la voix de dieu”. À son réveil, Hank est là, à ses côtés. Elaine, la géniale scientifique, avait quant à elle créé les divins justement après avoir entendu cette même voix. Charlotte s’interroge sur le lien qui pourrait exister entre elle et Elaine. Hank prend alors une grave décision…

     

    Avis par Jake :

    J’ai beaucoup aimé ce volume. Il est d’ailleurs abordable par les gens qui ne connaissent pas la saga ou qui l’on très peu découverte (typiquement moi ^^). Les personnages deviennent très vite attachants car on les découvre enfants et leur relation est véritablement touchante. Pour ma part, j’ignore la relation que cultivent adultes Hank et Elaine… Mais enfants, ils sont tellement mignons ensemble. Ils tiennent l’un à l’autre et font tout pour se protéger mutuellement. Jusque là, la trame n’a absolument rien de surnaturel ou de fantastique mais la narration fait que c’est très plaisant ! Les dessins sont très bons. Si les décors sont parfois un peu légers, ce n’est pas le cas des protagonistes qui sont bien conçus avec des styles bien individuels pour chaque personnage. Bref, ça donne envie tout ça…

    Lien direct : Editions Pika 


    votre commentaire
  • Twelve demon kings - Tome 03 - Shin Yamamoto

     

    Résumé :

    Adu, Yung et Yomi ont fui la capitale simultanément assiégée par deux rois-démons. Ces derniers envoient leurs sbires à la recherche du traître qui a détruit Sapiuenne, le 9e roi-démon, et se servent même des humains pour arriver à leurs fins. Adu, dont l'état de faiblesse ne lui permet pas de se déplacer, se retrouve alors terriblement en danger…

     

    Avis par Jake :

    La série continue, et on se rend compte que finalement, la trame est bien moins linéaire que ce à quoi on pouvait s’attendre de prime abord… En effet, en se créant un « cocon » de partenaires dans ses combats, Adu complexifie l’histoire en créant des arcs secondaires. Des protagonistes auxquels on commence à s’attacher. Les liens restent très singuliers entre le démon et les humains. C’est assez intéressant et on aimerait savoir si en se transformant progressivement en humain (à mesure qu’il perd ses pouvoirs), il sera capable de nouer des relations véritables… Au niveau des graphismes, c’est vraiment du bon boulot ! J’adore particulièrement le travail qui est fait au niveau des démons. Il y a de l’originalité et de la recherche… A l’exception de Satan 666, je ne connais pas mieux ! A suivre…

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Yamada kun & the 7 witches - Tome 20 - Miki Yoshikawa

     

    Résumé :

    Yamada a retrouvé une partie de sa mémoire grâce à un rituel des sorcières. Mais en échange de sa coopération, Ushio exige un pouvoir…inattendu ! Le jour de l’élection du président du comité des élèves approche et Takuma le discret décide enfin à passer à l’action !

     

    Avis par Jake :

    Un tome très lent… Il se passe tellement de choses dans Yamada kun dernièrement avec tous ces flashbacks qu’il devient parfois un peu difficile de suivre entre la parution de deux volumes sans revenir en arrière. Pourtant à l’approche de l’amnésie des élèves du lycée, quelque chose de très fort naît aux alentours de Yamada… En particulier avec Urura (un personnage que j’aime tant et qui est trop peu présent en ce moment L)… Mais également avec d’autres filles de son entourage. Et on retrouve ce qui fonctionne vraiment bien dans ce shonen depuis le début : l’équilibre délicat entre l’humour et les sentiments mis à nus… Le journal d’Urura m’a particulièrement touché (et à priori ça a également été le cas de Yamada ^^). J’ai assez peur que les choses se passent mal… Espérons que les événements me donnent tort par la suite… Les graphismes sont toujours aussi parfaits qu’au début, alors qu’on se rapproche doucement de la fin du manga.

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam


    votre commentaire
  • Make me up! - Tome 04 - Kôhei Nagashii

     

    Résumé :

    Hoshino, sous ses airs de “gal”, cache un visage complètement banal. Kobayakawa, lycéen taciturne, voit son quotidien bouleversé depuis qu’il est devenu son maquilleur attitré, garant de son secret. À l’occasion du camp d’été organisé conjointement par les clubs de baseball et d’arts plastiques, Kobayakawa a enfin l’occasion de se confronter à son passé et tente de faire amende honorable auprès de Kanô, celle à qui il a tourné le dos des années plus tôt.

     

    Avis par Jake :

    Je suis raide dingue de ce manga ! En seulement 4 volumes, il est devenu un de mes préférés du moment ! J’adore retrouver ce mélange de shojo et de shonen. J’adore que les personnages viennent de plusieurs milieux, qu’ils soient très différents, qu’ils puissent ne pas s’entendre, mais qu’ils passent d’un élément central (ici Kobayakawa), avant de créer des liens dans tous les sens. Toutes les relations développées deviennent alors uniques et intéressantes ! Les liens sont complexes, assez réalistes, mais foncièrement positifs. Je trouve ça simplement magique la façon dont l’amitié et l’amour peuvent y être décrits. Côté graphisme, c’est également un gros coup de cœur ! C’est ultra propre, très précis mais pas surchargé, avec un côté humoristique maîtrisé à la perfection. Bref, je surkiffe… ^^

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • My teen romantic comedy is wrong as I expected - Tome 03 - Naomichi Io & Wataru Watari

     

    Résumé :

    Le club des volontaires continue d’enquêter sur Saki Kawasaki à la demande de son frère, qui s’inquiète de son récent changement de comportement, passant du statut d’élève modèle à celui de jeune délinquante. Après plusieurs tentatives infructueuses, Hachiman et les autres finissent par dénicher une piste qui pourrait bien les mener à la clé de l’énigme. Seulement, au cours de leurs pérégrinations, Hachiman va faire une autre découverte qui pourrait bien ébranler la stabilité de leur petit groupe…

     

    Avis par Jake :

    J’ai essayé jusqu’ici, mais je n’arrive malheureusement pas à accrocher avec ce shonen. Il a pas mal de qualités qui m’ont fait tenter le coup… Par certains aspects, il me fait penser à Make me up! Que je trouve vraiment transcendant, car il parle beaucoup d’outcasts… Mais cela reste beaucoup moins touchant avec des liens entre les protagonistes qui ressemblent beaucoup trop à de l’amour vache. Il y a beaucoup (trop) de personnages, et on a tendance à s’y perdre. Du coup, on ne parvient pas à se concentrer suffisamment sur les liens qu’ils commencent à partager. Niveau graphisme, j’aime beaucoup le côté humoristique qui est souvent exploité. Mais paradoxalement, je trouve que les protagonistes se ressemblent un peu trop et qu’il est parfois dur de les reconnaître… Dommage, mais la course s’arrête ici pour moi.

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Dan Machi la légende des Familias - Tome 06 - Fujino Omori & Kunieda

     

    Résumé :

    La dernière fois, il n’a rien pu faire d’autre que de fuir. La source de sa terreur vient de réapparaitre devant Bell, possédant une puissance effroyablement supérieure à la sienne. Un symbole du désespoir. « Je ne peux pas la laisser me sauver à nouveau ». L cœur de Bell s’enflamme devant celle qu’il admire. Il est temps pour lui de se dépasser !

     

    Avis par Jake :

    L’action ne s’épuise jamais dans ce shonen franchement attachant ! Les personnages sont tout mignon, mais ça ne les empêche pas de se battre en permanence (que ce soit face à des monstres ou entre eux pour s’entraîner ^^). Bell devient bien plus puissant, et l’on sent qu’il a véritablement passé un cap. C’est intéressant de voir qu’il pourrait commencer à rivaliser avec des protagonistes qui nous semblaient bien au dessus de ses capacités jusque là ! Ce qui est un peu frustrant, c’est que finalement le volume s’éternise sur un combat en particulier… Et on passe un moment si bon que l’on aimerait en découvrir tellement davantage… Du coup on attend le prochain numéro ! ^^ Les graphismes sont vraiment bons. Très modernes dans leur style élancé. On regrette parfois l’absence de décors (ce sont beaucoup des tracés de vitesse…). Un shonen sympa dans l’univers fantasy…

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Love x dilemma - Tome 11 - Kei Sasuga

     

    Résumé :

    Natsuo se met de plus en plus à accepter ses sentiments envers Rui. Mais une rencontre fortuite avec Hina viendra considérablement ébranler cette évolution. Rencontre, séparation puis retrouvailles ?! L’arrivée d’une nouvelle demoiselle dans la vie de Natsuo compliquera encore sérieusement les choses…

     

    Avis par Jake :

    Mais qu’est-ce que cette pauvre Rui a pu faire au bon dieu pour obtenir un destin pareil ?! Quand finalement, Natsuo se rapproche d’elle, cet imbécile court chasser Hina (qui évidemment l’aime toujours mais le repousse pourtant). Un nouveau vent et Rui se rapproche d’un autre garçon, mais la raison ne gouverne pas les sentiments, et ce rapprochement ne sera que de courte durée, n’en doutons pas ! C’est tellement frustrant là ! Il faut trouver autre chose pour nous maintenant en haleine. En revanche, la nouvelle quête de Natsuo qui se cherche des idées pour son prochain roman est plutôt intéressante. Elle nous permet de découvrir de nouveaux protagonistes, et toute une histoire secondaire se développe sans mal à travers ce volume. C’est très triste et dramatique, pourtant la nouvelle héroïne est très forte… J’espère que l’on aura la chance de la revoir, même si sa trame semble pourtant bouclée… L’attente entre deux numéros est insoutenable… Vite la suite !

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam


    votre commentaire
  • Seven deadly sins - Tome 30 - Nakaba Suzuki

     

    Résumé :

    Chandler, l’ancien professeur de Meliodas, est sur les traces des Seven Deadly Sins avec la ferme intention de ramener ce dernier du côté du mal. Le démon est beaucoup trop fort pour la petite troupe, qui est en difficulté. Par chance, Gloxinia et Dolor viennent lui prêter main-forte ! Vont-ils réussir à se sortir de ce mauvais pas ? Meliodas va-t-il se réveiller à temps pour sauver Elizabeth ?

     

    Avis par Jake :

    Comment ne pas imaginer qu’il s’agit du début de la fin ? J’ai l’impression que l’on est dans le dernier arc narratif car on touche du doigt le passé personnel des héros ! Si le tome précédent était explosif avec des révélations très importantes, celui-ci poursuit dans cette voie en nous présentant les personnages qui sont liés à Méliodas du côté ténèbre… et notamment ses frères. Leur rôle ici est tout indiqué, mais ne doutons pas qu’ils n’obéiront pas très longtemps à leur frère. Du coup, les autres deadly sins passent plutôt au second plan (même si ce n’est que partie remise). Les graphismes font toujours un grand honneur à la trame, et celle-ci ne manque pas de rebondissements puisqu’une nouvelle entité va venir perturber les plans du groupe à la toute fin du tome !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Twelve demon kings - Tome 01 - Shin Yamamoto

     

    Résumé :

    Dans un monde où les démons sèment le chaos et la destruction, l'humanité a perdu tout espoir et vit ses derniers instants. Seul un mystérieux individu ne baisse pas les bras. Son nom : Adu. Rassemblant une équipe d'habiles combattants, il s'est mis en tête d'éliminer un à un les surpuissants douze rois-démons qui règnent sur l'Enfer. Mais ce chevalier n'est pas celui qu'on croit et cache un secret des plus terrifiants...

     

    Avis par Jake :

    J’ai adoré ! Avec une ambiance très gothique et sombre, on évolue dans un monde de démons qui interpelle. C’est très « post apocalyptique » avec tous ces humains qui craignent le retour des créatures terrifiantes. Le concept des 12 démons à tuer les uns après les autres me plait beaucoup. Il y a une idée de conquêtes, d’étapes… C’est top. Le héros est très mystérieux, contrasté… C’est intéressant à suivre. Pour ma part, les graphismes sont simplement excellents ! Ils cultivent cette dark vibe qui suit ce monde. Les monstres sont super originaux. Bien dessinés. Ils me font un peu penser aux créatures du superbe Satan 666 ! Bref, je suis déjà accro et il me tarde de découvrir la suite !

    Lien direct : Editions Pika 


    votre commentaire
  • Fûka - Tome 11 - Kouji Seo

     

    Résumé :

    Le festival Sonic Boom  des Hedgehogs  a enfin commencé ! Bien décidé à mettre le feu au lac, Yû entraîne The fallen moon dans un concert de folie qui attire rapidement un nombre incroyable de spectateurs. Malheureusement, ils sont bientôt concurrencés par Ichigo Mochizuki et son groupe Colt python, dont le concert se tient sur la scène principale ! Qui sortira vainqueur de cette bataille ?!

     

    Avis par Jake :

    Comment de tome en tome ce shonen parvient-il autant à me toucher ? On ne peut qu’être ému par les relations qui lient ces protagonistes. Fûka a beau être morte depuis un moment, elle continue de vivre à travers le groupe de The fallen moon ! Il n’est pas un membre du groupe qui ne pense pas à elle. Pourtant, tous parviennent à aller de l’avant. La nouvelle Fûka (Aoï) est un ajout très intelligent, car elle possède la même énergie que son homonyme. Mais c’est aussi ainsi que le ressentent les autres personnages, et cela crée donc un conflit moral très intéressant. Sa relation avec Yû est chouette (même si clairement je préfère son amour d’enfance depuis le début !^^). La révélation finale des Hedgehogs est très forte, mais c’est sans compter l’incroyable concert que The fallen moon parvient à donner juste avant… Quand le dessin suit le niveau d’un scénario incroyable, cela donne des coups de cœur de cette qualité exceptionnelle !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • We never learn - Tome 02 - Taishi Tsutsui

     

    Résumé :

    Le tutorat de Nariyuki auprès de ses trois élèves se passe bien et Uruka a même réussi son dernier test d’anglais ! Cependant, le proviseur et Mlle Kirisu, la CPE du lycée, doutent que le jeune homme parvienne à aider Rizu et Fumino à progresser. Ils lui lancent alors un ultimatum : si elles n’obtiennent pas la moyenne aux prochains examens… il devra renoncer à sa mission auprès d’elles !

     

    Avis par Jake :

    Je n’avais vraiment pas accroché avec le premier volume, mais je dois admettre qu’avec ce tome 2, on commence à se prendre d’affection pour les protagonistes ! Alors certes, c’est parfois (souvent) très gros… Néanmoins, on sent que ces jeunes gens commencent à former un groupe très solidaire et sympathique qui vise à réaliser leur rêve. De ce fait, on suit de manière bien plus fidèle, et on trouve même attachant ce que l’on trouvait jusque là un peu niais ! ^^ La légèreté est toujours présente et les notes d’humour également. Côté graphisme, ce n’est pas vraiment le genre que j’affectionne le plus. C’est un poil trop moderne à mon goût, avec des formes d’yeux et de visages un peu étrange (voir la couverture). Finalement, c’est un coup de crayon plutôt atypique…

    Lien direct : Editions Kazé


    votre commentaire
  • Hinomaru sumo - Tome 13 - Kawada

     

    Résumé :

    Malgré l’aisance avec laquelle ils survolent les premiers tours du tournoi interlycées par équipes, Hinomaru et ses camarades ne peuvent que constater l’incroyable menace que font peser sur eux leurs rivaux du lycée Hakurô de Tottori. Heureusement, des alliés aussi précieux qu’inattendus se présentent devant eux pour leur proposer leur aide : les lutteurs du lycée Ishigami ! Pendant ce temps, Kuze se prépare à affronter Tennôji en phase finale du tournoi individuel… Entre les deux trésors nationaux, le choc promet d’être intense !

     

    Avis par Jake :

    Ce tome est un peu différent des autres, car pour la première fois, il a vraiment au centre de l’intrigue deux personnages qui ne font absolument pas partie du noyau central du lycée Odachi. En effet, ce sont deux des adversaires de Hinomaru qui sont mis en avant et qui sont sur le point de s’affronter. Et c’est une super idée, car chaque combat de notre héros permet de le classer vis-à-vis des garçons qu’il affronte, mais il est plus complexe de se faire une idée de la force de ses adversaires entre eux. Alors, forcément, on suit également le groupe du lycée d’Odachi qui souhaite progresser, et c’est un choix original que d’accepter l’aide de leurs rivaux ! J’ai aimé la façon dont ces deux trames sont habilement mêlées tout le long de ce volume, qui m’a néanmoins semblé plus court que les précédents. L’histoire avance tout doucement, mais ne connait pas de temps mort…

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • To the abandonned sacred beasts - Tome 07 - Maybe

     

    Résumé :

    Par le passé, des hommes aux prédispositions particulières subirent des expériences qui les firent passer d’homme  à bête. Les douleurs étaient si intenses que la plupart  ne survivaient pas ou devenaient fous. Ceux qui, malgré tout, se relevaient étaient alors appelés “les divins mimétiques”. Hank, Charlotte et Lisa se rendent sur  les ruines de “l’école”, le lieu où les divins ont été créés. Là-bas, ils sont assaillis par de mystérieuses hallucinations venues de temps anciens

     

    Avis par Jake :

    J’avais découvert le premier volume de ce shonen et beaucoup aimé le thème. Même si cela fait un moment maintenant, j’étais donc plus que ravi d’avoir l’opportunité de rattraper un volume pour voir comment avait évolué la trame… Et effectivement, on n’a pas perdu de temps ! Beaucoup de choses ont changé, et on découvre des éléments bien plus grands et conséquents. Les découvertes sont pleines de mystères, et mettent en avant de nouvelles questions. Les protagonistes passent finalement au second plan, au profit de l’intrigue qui semble aisément créer sa propre mythologie ! J’adore cet esprit graphique qui est sombre. Il met les personnages en avant avec des décors relativement sobres. C’est simple mais ça fait son effet… Il faut vraiment que je rattrape mon retard !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Your name. another side : eathbound - Tome 01 - Makoto Shinkai & Arata Kanoh & Jyunya Nakamura

     

    Résumé :

    Mitsuha et Taki n’ont rien en commun, et pourtant, le temps d’un rêve, chacun prend la place de l’autre… Taki, le citadin tokyoïte, doit tant bien que mal apprendre à vivre dans le corps d’une fille et s’adapter  au quotidien calme et rangé de Mitsuha. Et qu’en est-il de Tessie,  l’ami de la jeune fille, qui doit se créer un avenir dans cette campagne fuie par les jeunes ? Revivez le récit magique de  Your Name. à travers ses  personnages les plus  emblématiques !

     

    Avis par Jake :

    Quelle douceur de replonger dans l’œuvre Your name.. Véritable coup de cœur à mes yeux (j’ai dévoré le roman et la saga en trois volumes, et m’apprête à découvrir la base : le film d’animation), je ne savais pas réellement quoi attendre de deux tomes bonus qui pourraient ou non nous replonger dans la magie de cette œuvre rapidement devenue incontournable dans le monde du manga. Et je suis rassuré ! Car si évidemment, ce premier numéro n’a pas la prétention de conserver la force de la trame originale, on arrive en revanche à retranscrire parfaitement l’ambiance initiale. Et ainsi, on se replonge d’affection pour Taki et Mitsuha. Ce premier tome s’intéresse particulièrement à Mistuha et son environnement rural. Son caractère, et ses amis. Et évidemment, ce que Taki vient perturber pour le meilleur ou pour le pire en prenant possession de son corps. Toute la douceur est là, mais parvient à garder les notes douces/amères que l’on trouvait dans Your name.. Les graphismes restent très beaux et valent franchement les originaux. Du détail mais beaucoup de simplicité. Forcément, j’adore !

    Lien direct : Editions Pika 


    votre commentaire
  • Magical task force Asuka - Tome 03 - Makoto Fukami & Seigo Tokiya

     

    Résumé :

    Alors qu’Asuka s’apprête à donner le coup de grâce à Abigail, une mystérieuse Magical Girl, soupçonnée d’être le cerveau du camp adverse, fait soudainement son apparition. Face à la complication de la situation, Asuka balaie ses hésitations pour de bon et décide d’intégrer l’unité M. Pendant ce temps, les anciennes membres du Magical Five, Mia et Tamara, débarquent chacune de leur côté au Japon dans le cadre d’une mission secrète.

     

    Avis par Jake :

    Tout prend beaucoup d’ampleur à travers ce volume, et on pourrait bien avoir découvert le véritablement ennemi et concurrent d’Asuka. Néanmoins, heureusement que cette nouvelle evil magical girl arrive, car la trame commençait à tourner en rond en nous présentant sans arrêt de nouvelles magical girls à abattre, ou même des retours successifs des Magical five. Si les combats restent magistraux et très agréables à suivre car on dirait qu’ils mêlent magie et science-fiction, il ne faudrait pas que la trame pâtisse d’un manque de créativité. Les graphismes restent très bons. Les transformations sont géniales et me replongent dans l’époque douce de Sailor Moon… en nettement plus high teck et badass ! ^^ Les prochains numéros seront déterminant selon s’ils parviennent à créer un véritable fil rouge, ou non…

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Frau Faust - Tome 05 - Kore Yamazaki

     

    Résumé :

    Avec l'aide de Marion, de l'homunculus Nico et de tous ceux qui ont été propulsés sur le champ de bataille pour la protéger, Johanna Faust atteint enfin le campanile où a été scellée la tête de Méphistophélès. Quelles seront leurs retrouvailles ? Et quel destin les attend ? Entrez dans le dernier volet de ce récit sombre et merveilleux !

     

    Avis par Jake :

    Et voilà la conclusion de Frau Faust, une histoire relativement courte en 5 tomes. Plusieurs choses me plaisent dans ce format là : d’abord, on n’a pas le temps de s’ennuyer et la qualité n’a pas démenti du début à la fin. Et ensuite, 5 numéros, on les recommence de A à Z sans l’ombre d’un doute pour se retrouver dans cet univers. C’est également suffisant pour s’attacher véritablement aux protagonistes. Et cela a été le cas ici. Les personnages sont vraiment touchants. Tellement humains, et paradoxalement, c’est également le cas des démons ! Les relations sont terriblement importantes et complexes que ce soit celle de Marion et Johanna. Ou Nico et Johanna. Johanna et son démon… Bref, on ne lésine pas sur les dilemmes moraux et cela donne un rendu superbe. Tout est bouclé de manière admirable, et j’ai adoré ces graphismes simples, précis et légers. Un succès total pour moi !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Stranger case - Tome 06 - Kyô Shirodaira & Chasiba Katase

     

    Résumé :

    Épaulée par Kurô, Kotoko poursuit sa lutte acharnée contre la Femme d’acier, le monstre imaginaire engendré par Rikka.  Grâce à ses deux premières hypothèses, Kotoko a réduit le nombre de partisans qui soutiennent l’existence du spectre. Pour sa troisième théorie, elle décide d’enfoncer le clou en utilisant Hatsumi Nanase, la sœur aînée de Karin… Kotoko et Kurô parviendront-ils à vaincre définitivement le monstre imaginaire ?

     

    Avis par Jake :

    Le dénouement que nous attentions tous depuis quelques tomes est enfin là ! J’adore la façon dont cela a été mené ! On a vraiment en parallèle la bataille physique de Kurô face à l’apparition ; et celle menée par Kotoko pour convaincre l’opinion publique sur internet que le monstre imaginaire n’existe pas réellement… Le mangaka parvient à donner quelque chose de très dynamique, ce qui n’était pas gagné pour la partie internet ! Il y a une belle alchimie qui s’est créée envers et contre tout entre les deux héros. Pour ma part, je préfère toujours Saki, mais j’avoue que sa déclaration de fin ne laisse pas présager du meilleur pour une éventuelle relation avec Kurô… Les dessins sont magnifiques et cela donne vraiment une œuvre que l’on aime suivre. Que ce soit le folklore surnaturel qui est développé avec brio, ou les liens étranges qui lient des protagonistes qui ne le sont pas moins… ^^ Ca donne un résultat prenant !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Sword art online - Ordinal scale - Tome 01 - IsII & Reki Kawahara

     

    Résumé :

    En 2026, quatre ans après l’incident Sword Art Online, une nouvelle technologie apparaît sur le marché : l’Augma, une interface de réalité augmentée révolutionnaire. Alors qu’il est plutôt réticent, Kirito se laisse convaincre par ses amis d’essayer ce nouveau dispositif avec eux dans Ordinal Scale, un jeu de combat qui défraie la chronique. Cependant, ils remarquent rapidement qu’à chaque game over, une partie de leur mémoire disparaît...

     

    Avis par Jake :

    Nous revoilà plongé dans le monde virtuel ! C’est un plaisir de retrouver Kirito et Asuna ! Plus précisément, ce premier volume a beaucoup de cachet ! On le voit rien qu’à la couverture. Il y a une dimension bien plus adulte que dans la première version qui nous poussait à découvrir l’Aincrad. Probablement car les protagonistes ont grandi et évolué, bien que leurs caractères soient sensiblement les mêmes, et qu’ils nous soient donc toujours très sympathiques. Leur lien est on ne peut plus fort… On pose doucement mais sûrement les bases de ce nouveau shonen, avec quelques mystères qui permettent de faire le lien avec la trame principale… Evidemment, les graphismes font toujours preuve d’une grande qualité ! Il y a beaucoup de détails, et peut-être est-ce parce qu’une grande partie de cette trame se déroule dans le vrai monde, mais il y a également nettement plus de nuances de gris… Cela donne de la profondeur au dessin. J’aime beaucoup !

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Fûka - Tome 10 - Kouji Seo

     

    Résumé :

    Grâce au succès de leur concert à la salle Q-East, Yû et ses camarades ont enfin pu signer  un contrat avec leur maison  de disques. Mais alors que  leur participation au festival organisé par les “Hedgehogs” vient de leur être confirmée  et que leur enthousiasme  atteint des sommets, Mogami annonce à Yû que ses talents de chanteur sont encore largement insuffisants. Les membres de  “The fallen moon” décident alors d’enchaîner les répétitions...

     

    Avis par Jake :

    Ma passion pour ce manga ne change pas ! Et après Woodstock, Blue giant, il semblerait que finalement j’apprécie beaucoup les œuvres sur la musique ! ^^ Mais ce n’est pas la seule chose qui me plaise dans ce shonen. En effet, les sentiments sont au cœur même des intrigues. La force de ce groupe, The fallen moon, tient surtout aux caractères des protagonistes et des liens qui les unissent… Ou qui les a unis dans le cas de Fûka. J’aimerais beaucoup que Yû entame une relation amoureuse. Mais honnêtement, je ne sais pas avec qui, car les personnages féminins forts, indépendants, et bons sont vraiment nombreux ! Il y a un aspect très pittoresque aux protagonistes créés. J’adore ça ! C’est vivant. Ca évolue. Quant aux graphismes, ils sont superbes ! Je crois que ce qui me touche le plus, c’est le genre à la croisée du shonen et du shojo. Ce genre qui défie justement les critères garçons filles. On suit des gens, dans leur intégralité. Tout est exploité, et le résultat est magique, au même titre que mon adoré Love x dilemma ! Bref, je suis méga fan !

    Lien direct : Editions Pika

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique