• Concours

    Caractéristiques :

    Genre : Policier

    Grand format : 266 pages / 15,99 €

     

    Résumé :

    Il semblerait qu’un serial killer se faisant appeler le « Prince » sévisse en région parisienne. Il exécute sauvagement et en suivant un rituel bien précis des femmes sous les yeux horrifiés de leurs jeunes fils âgées d’environ 7 ans. Pour essayer de l’attraper la police fait appel à deux éminents professeurs spécialistes des crimes rituels, à savoir : Bareuil et son ancienne élève Jeanne Lumet. Or, il se trouve que cette dernière est-elle aussi mère d’un garçonnet de 7 ans, ce qui ne manquera sûrement pas d’échapper au tueur fou…

     

    Avis par Lolo :

    Superbe thriller digne des plus grands auteurs de cette catégorie. C’est prenant dès les premières lignes et on ne peut plus reposer le livre. Le suspens est excellent et nous tient véritablement en haleine jusqu’à la fin. Les personnages sont complexes et on leur devine un lourd passé. Le niveau d’écriture est remarquable ce qui n’est pas étonnant quand on sait que l’auteur est également philosophe ! L’intrigue est originale, bien ficelée et terriblement angoissante. Un livre qui se dévore, un écrivain qui gagne à être connu, à lire absolument !!!

    Lien direct : Editions La Bourdonnaye


    votre commentaire
  • Dragon Ball Z - Film 06 100 000 guerriers de métal - Akira Toriyama

    Résumé :

    Une nouvelle menace se profile sur Namek : la planète a été embrassé par une étrange étoile mécanique qui tente de lui voler son énergie vitale. C'est également le sort des pauvres Nameks qui sont capturés par des robots sortis du vaisseau étoile. Une fois prévenus, nos amis se dirigent vers la planète... Et leur surprise ne fera que grandir ! Car ils se retrouveront confrontés à un ancien ennemi : c'est Cooler dans une nouvelle version qui se tient devant Goku et Végéta ! Et il n'est pas tout seul... Seule l'énergie des super saiyens pourra assurer la victoire de nos héros...

     
    Avis par Jake :
    A noter que cet opus est le premier où nous avons l'occasion de croiser Végéta, en super saiyen de surcroît ! On passe véritablement de l'univers DB au DBZ... C'est la dernière fois que nous voyons les deux mondes partagés : ainsi on a toujours Krillin, Olong, Tortue géniale ! L'opus est très bien construit, j'adore quand les Nameks sont de la partie ! Leur planète est exotique, et les dessins s'en ressentent : c'est superbe ! Metal Cooler est un méchant très classe, et l'alliance de Goku et Végéta est géniale. En parallèle, la trame de Gohan et des autres se déroulent avec énormément d'humour. On rigole beaucoup ! Ce tome mélange donc parfaitement l'humour et l'action, deux des armes principales de cette excellent série ! C'était une très bonne idée de transcrire les OAV en manga, de quoi combler les anciens fans et la nouvelle génération ! 
     

    votre commentaire
  • Six mois sans pamplemousse - Carole Tremblay

    Caractéristiques :

    Genre : Roman

    Grand Format : 304 pages / 13,99 €

     

    Résumé :

    Rebecca n’a plus que six mois à vivre. Aussi quand elle l’annonce à sa meilleure amie Charlotte, celle–ci décide de lui faire profiter à fond de ce laps de temps très court et faire des choses qui sortent de la routine. Elles vont programmer un périple dans le Grand Canyon en faisant un détour par Las Vegas. Commence alors une farouche course contre la montre et une ode à l’amitié et à l’espoir.

     

    Avis par Lolo :

    Ce livre m’a tout de suite fait penser au film de Ridley Scott à savoir : «Thelma et Louise ». Mais je ne vous dirai pas si les fins sont identiques… En tous cas, il s’agit là d’une belle histoire d’amitié entre Rebecca et Charlotte. D’importantes questions sont soulevées ici. En gros comment réagiriez-vous si on vous annonçait qu’il ne vous reste que 6 mois à vivre à cause d’un cancer, une fois « le choc » de la révélation passé ? Essayer de trouver un remède miracle ? Ou bien au contraire profiter du peu de temps qu’il nous reste pour faire ce que l’on n’a jamais osé jusqu’alors ? Malgré la gravité du sujet, il est traité avec une certaine légèreté car il se veut porteur d’espoir. Les différents sentiments par lesquels passent Rebecca et Charlotte sont très réalistes, ça sonne juste. Il y a pas mal d’humour certes noir de temps en temps mais ni trop ni trop peu. J’ai constaté un grand nombre de mots avec un sens un peu « bizarre » mais c’est normal car l’auteur est Canadienne ce qui explique cela. Un roman intéressant sur un sujet pas simple et une bonne analyse de ce que ressentent à la fois la personne gravement malade et son entourage le plus proche.


    votre commentaire