• Image hébergée par servimg.com

    Résumé :

    Neyn, la mère de Bell et Fuyumi, a envoyé aux trousses de Staz et de la jeune humaine les chasseurs de vampires de la Team Fearless. Les mercenaires ne tardent pas à capturer Fuyumi, mais c’est sans compter son protecteur vampire… Le combat est rude car les chasseurs sont bien armés, mais cela pousse Staz à en découvrir davantage sur ses pouvoirs. Alors que Bell se rend dans le monde des humains, elle tombe sur Wolf, l’ami de Staz et fils de Wolf Daddy… Le demi loup-garou est à la recherche de sa mère et de ses origines, après que son père l’a convoqué pour la toute première fois…

     

    Avis par Jake :

    Ce tome 7 m’a apporté un peu moins de plaisir que le précédent, car la trame est beaucoup plus linéaire. La majorité du volume est passée à présenter les nouveaux personnages, à savoir la bande de tueurs de vampires « la Team Fearless »… Une équipe assez marrante, mais qui ne semble pas représenter du tout une menace pour Staz. Ce tome est donc beaucoup plus léger, mais l’on regrette un petit peu les grands méchants type Wolf Daddy ou Akim. Le combat du vampire est bien dessiné, mais encore une fois, sa victoire est un peu facile… De l’autre côté, heureusement, on a Bell et Wolf qui forment une équipe délirante. Encore plus lorsqu’ils s’aventurent dans le monde humain qu’ils ne connaissent pas du tout ! Ce sont deux de mes personnages préférés, et j’ai trouvé cela très agréable de les retrouver sur le devant de la scène. La mangaka conserve bien le suspense car le lecteur est pressé de découvrir les nouveaux pouvoirs de Wolf (pour ma part, dans l’espoir que cela en fasse un égal de Staz…). Tout ce petit monde devrait bientôt se retrouver dans le monde des démons devant Wolf Daddy… Il me tarde !

    Lien direct : Editions Kurokawa


    votre commentaire
  • Image hébergée par servimg.com

    Résumé :

    Blaz vient de faire une déclaration de guerre au roi du on des démons: Wolf daddy, mais ce dernier ne semble pas du tout effrayer par son opposant. Blaz parvient pourtant à s’enfuir sans mal du joug de son ennemie Beros, et menace Goyle, qu’il va devoir affronter. De leur côté, Bell et Fuyumi apprennent une nouvelle renversante de la part de leur mère, qui va remettre beaucoup de choses en question… D’ailleurs, le père de Bell se retrouve avec Staz dans l’univers personnel des Hydra. L’homme lui fera jurer deux promesses vis-à-vis de Fuyumi. Celle-ci est pendant ce temps coincée Bell qui tente de lui tirer les vers du nez quant à ses sentiments pour Staz… La relation des deux personnages pourrait bien changer radicalement…

     

    Avis par Jake :

    Un manga qui devient de mieux en mieux à chaque tome ! Les personnages que l’on a appris à apprécier nous dévoilent leurs familles (torturées) respectives, ainsi que leurs secrets. Blaz a désormais clairement sa trame personnelle, et certains des antécédents de Wolf daddy sont révélés quant à sa relation avec la famille des vampires. Le personnage de Goyle (ainsi que son pouvoir) est un super ajout : on le voit en couverture, il s’agit d’un mec hyper classe et l’on sent son attachement pour la délirante Beros qui est fidèle à elle-même. Peu de Fuyumi dans cet opus, mais suffisamment pour lâcher une bombe quand à son arbre généalogique ! La sœur de Staz est toujours aussi mignonne et sa fidélité envers son frère aîné est touchante (bien qu’il ne la mérite pas…). On se demande finalement si toutes ses histoires sont connectées, et lorsqu’on ce lance dans ce tome, il est impossible de le lâcher. J’adore ce manga qui est devenu pour moi un incontournable, notamment grâce à son humour et son ingéniosité…

    Lien direct : Editions Kurokawa


    votre commentaire
  • Image hébergée par servimg.com

    Résumé :

    Le combat immanquable entre Ali Baba et Qasim a enfin lieu ! En invoquant la magie des rockhs noirs, Qasim se transforme en un djinn à la puissance dévastatrice, qui est bientôt rejoint par Judal. Ce dernier prend le contrôle de Qasim et le lance contre nos amis. La force d’Amon ne suffit pas à empêcher Ali Baba de ployer face à son ancien ami, même avec l’aide de Morgiane et Sinbad qui se battent pourtant avec toute leur âme… Heureusement, Aladin arrive transformé de sa dernière rencontre avec Hugo. Les nouveaux pouvoirs du jeune garçon sont incroyables… même s’il ne peut plus compter sur la force de son ami. « Salomon » sera déterminant dans ce combat qui oppose les rocks blancs aux rocks noirs…

     

    Avis par Audrey :

    Ce huitième tome met fin au cycle de Balbad en un final explosif ! Tout ce que l’on attendait s’est produit (donc je ne suis pas déçue !). Le combat « fratricide » d’Ali Baba et Qasim arrive, et il est très bien dessiné. Qasim se transforme en un monstre épouvantable, mais c’est pourtant la rencontre des deux esprits qui est la plus frappante. Tous les sentiments revanchards et les jalousies cachées sont étalés. C’est la fin du conflit à Balbad, et c’est une bonne chose car on arrivait au bout de cette trame (la poursuivre aurait signifier tourner en rond). Comme on l’imaginait, le retour d’Aladin signifie la perte d’Hugo, mais le garçon a franchi un nouveau palier dans la découverte de ses pouvoirs et le résultat et magnifique, en particulier lorsqu’il invoque le seau de Salomon ! Chapeau sur les dessins et l’imagination : le lecteur est comblé. En présentant enfin « L’étoile à huit branches », le mangaka crée ainsi un méchant qui a un grand potentiel pour la suite de l’histoire. Le retour de Judal est une super idée, c’est un adversaire avec beaucoup de classe (et aucun scrupule) ! Donc un tome qui culmine à tous les niveaux ! Vivement la prochaine saga qui commence avec un retour dans le pays de Sinbad…

    Lien direct : Editions Kurokawa


    votre commentaire
  • Image hébergée par servimg.com

    Résumé :

    Ali Baba a réussi à maîtriser la force d’Amon, c’est ainsi qu’il parvient à utiliser sa très puissante épée et à se tracer un chemin jusqu’au palais où il insiste pour avoir un entretien avec le roi Abmad. Mais ce dernier refuse de renoncer à ses privilèges pour que son peuple survive… Ali Baba aura besoin de l’aide de son autre demi-frère pour faire en sorte que le royaume de Balbad change de gouvernement… Seulement, le changement de sera pas au goût de tous. Il faudra obtenir l’accord de la princesse de l’empire Kô, destinée au roi. De son côté, Aladin toujours inconscient retrouve Hugo qui lui explique tout ce qu’il s’est réellement produit depuis l’instant où le djinn a disparu… ainsi que la véritable nature des Rokhs. Enfin, Qasim révèle sa vraie nature…

     

    Avis par Audrey :

    Le tome 7 de Magi est un opus très « politique ». Ali Baba assoit une fois pour toutes ses opinions et met en branle une vague de changement qui inspirera tout le monde, à commencer par son demi-frère jusque là très en retrait (il est pour ainsi dire agoraphobe !). J’ai adoré l’apparition très remarquée de Morgiane qui vient donner un coup de main à son ami. Quant à Ali Baba, son utilisation de l’arme d’Amon est superbe ! Les dessins de ses combats sont magnifiques ! Je trouve que c’est d’ailleurs là que se révèle le plus le coup de crayon du mangaka ! La partie sur Aladin est très intrigante, mais n’en montre pas beaucoup malheureusement. Les dernières paroles d’Hugo laisse présager du pire en revanche, et on se demande ce qu’il va en advenir lorsqu’Aladin reviendra à lui… La princesse de Kô se montre bien différente là que lors de sa première apparition, il semblerait que le personnage ait beaucoup plus à offrir. Enfin, la vraie nature de Qasim ressort, et cela faisait un moment qu’on l’attendait ! Vivement d’ailleurs qu’Ali Baba réalise que son ancien « meilleur ami » n’est rien d’autre qu’un adversaire désormais. Un magnifique combat en préparation !

    Lien direct : Editions Kurokawa


    votre commentaire
  • Image hébergée par servimg.com

    Résumé :

    Ken Kaneki est un étudiant réservé qui n’aime pas le sport, et passe son temps à dévorer des livres et à plaisanter avec son bon ami Hide... Mais alors qu’un soir, il sort avec la fille de ses rêves, cette dernière s’en prend à lui et révèle sa véritable identité. Elle est une goule ! Une créature à la force démesurée qui prend l’apparence d’un humain pour mieux les piéger et les dévorer... Par un concours de circonstances, la goule meurt et Ken se retrouve aux Urgences... Mais pour le maintenir en vie, les chirurgiens n’ont d’autre choix que d’utiliser certains organes de la créature pour remplacer ceux défaillants du garçon. Malgré lui, Ken devient alors un monstre entre l’humain et la goule. Il découvre la faim dévorante qui le pousse progressivement à désirer de la viande humaine, et la révulsion qui découle de l’absorption d’un quelconque autre aliment. Ken n’appartient plus à aucun monde, il appartient aux deux... Et il doit y trouver sa place.

     

    Avis par Jake :

    Un super manga, qui a été classé dans les shonens (j’aurais plutôt dit seinen, étant données les scènes parfois gores où les goules se nourrissent d’humains). Le postulat de départ est très bon, il fait penser à une version originale de Resident evil, où les zombies seraient cachés dans la population plutôt qu’en évidence... La dualité nouvelle du personnage principal est une mine d’or pour la trame. Il a un pied dans chaque monde, et fait de son mieux pour rester le plus possible humain, bien qu’il réalise progressivement qu’il ne pourra plus renier sa part goule. Les autres personnages sont bons, il me tarde d’en apprendre plus notamment sur Toka, la goule qui a sauvé Ken par deux fois... Hide est le bon vieux « best friend » marrant qui en a plus qu’il n’y parait dans la caboche. Côté dessin, c’est assez sombre mais j’aime beaucoup. Les décors sont délaissés au profit des expressions faciales. Les combats (rapides) sont un peu flous et pourraient gagner en netteté, mais le tout fonctionne plutôt bien. Dès le premier tome, manga adopté !

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • Magi - Tome 06 - Shinobu Ohtaka

    Résumé :

    Le combat entre Judal et Hugo / Aladin prend fin lorsqu’il est interrompu par l’arrivée impromptue des alliés de Judal sur un énorme tapis volant. La puissance des nouveaux venus se fait ressentir et Hugo disparaît après de sévères blessures. Dévasté, Aladin fait tout pour retrouver son ami, mais l’énergie qu’il lui donne ne sert qu’à lui faire perdre connaissance à son tour… Ali Baba quant à lui, est confronté à un grand dilemme. Il doit décider s’il compte poursuivre la lutte et tenter de renverser le roi… C’est lorsque le vice roi viendra lui demander de l’aide, qu’il réalisera la portée de son devoir envers son peuple. Il tentera ainsi de maîtriser son pouvoir, afin de rivaliser avec ses adversaires… Sinbad l’aidera dans sa tâche…

     

    Avis par Audrey :

    Un tome forcément moins époustouflant que son précédent, puisque les combats prennent justement fin. Le fait qu’Aladin soit inconscient dans la presque totalité du tome lui faire perdre de sa légèreté. On est touché par son amitié pour Hugo… Par contre, il y a une certaine intensité « grave » dans le choix qui se présente devant Aladin. Les nouveaux méchants sont assez bien pensés, leur transformation est très impressionnante et m’a beaucoup plu d’un point de vue graphique. J’ai adoré l’entraînement d’Ali Baba, les dessins sont magnifiques, et il est plus que temps que le jeune homme sache se défendre ! J’ai l’impression que la situation ne tardera pas à se dégrader entre Quasim et Ali Baba et j’en suis même pressé car le premier commence à m’énerver avec son arrogance… Les deux anciens amis qui s’affrontent, c’est une bonne idée ! Cet opus reste tout de même majoritairement tourné sur le conflit politico-économique entre les deux pays… C’est assez drôle de retrouver cela dans un manga !

    Lien direct : Editions Kurokawa


    votre commentaire
  • Magi - Tome 05 - Shinobu Ohtaka

    Résumé :

    Ali Baba explique pourquoi il est devenu membre du gang de l’ombre… Il raconte sa jeunesse à Aladin, racontant comme il s’est extrait malgré lui des bidonvilles pour finalement arriver au palais, laissant derrière lui son meilleur ami, devenu voleur. Sinbad qui a écouté le récit, change ses positions et apporte son soutien à Ali Baba, allant jusqu’à demander une audience au roi pour eux deux… Mais celui-ci est réfractaire à l’idée d’aider son propre peuple, et il est soutenu par un Magi sombre désireux d’en découdre avec Aladin et ses amis : Judal. Un combat de titans commence entre les deux Magis… C’est alors qu’Hugo fait son apparition, et il devient rapidement clair que quelque chose cloche…

     

    Avis par Audrey :

    Un tome de Magi très prenant que l’on pourrait aisément diviser en deux. En effet, la première partie retrace l’enfance d’Ali Baba. Son amitié avec Quasim, un lien très compliqué qui les rapproche comme des frères ennemis… Des moments assez touchants, surtout avec sa/leur mère. Les choses se corsent rapidement, lorsqu’Ali Baba rejoint le palais. La deuxième partie traite de la situation actuelle. J’ai beaucoup aimé Sinbad qui semble tout d’un coup beaucoup plus adulte et sérieux. L’arrivée de Judal est également un très bon moment. On sent le vrai méchant : il est très puissant, imbu de sa personne et décidé à battre tout le monde sur son chemin pour prouver sa supériorité. Un combat superbe entre lui et Aladin, avec un final qui force le lecteur à se plonger dans le tome suivant par un cliffhanger haletant ! Je commence à bien accrocher avec ce manga !

    Lien direct : Editions Kurokawa


    votre commentaire
  • Ippo - Saison 03 Tome 01 - George Morikawa

    Résumé :

    Ippo est parvenu à gagner le titre, mais cela le place dans une situation nouvelle… Vers quoi doit-il se tourner ? Pour lui, défendre simplement son titre n’est pas un objectif suffisant, alors que doit-il choisir ? C’est un peu perdu qu’il rencontre Miyata, et réussit à se fixer un nouveau but. Mais ce n’est pas du goût du président du club… En parallèle, Ippo commence un entraînement effroyablement difficile en vue de son prochain combat contre un « homme de la mer ». La difficulté est toute nouvelle car son opposant est plus petit que lui, et leurs techniques de combat sont très similaires… Seulement, son adversaire ayant une hygiène de vie très ardue, sa résistance est bien meilleure…

     

    Avis par Jake :

    Ce premier tome de la troisième saison d’Ippo, une saga qui compte plus de 50 tomes à l’heure actuelle (ce qui paraît incroyable pour un shonen sur le sport) était l’occasion rêvée pour moi de découvrir ce manga… Et j’ai été agréablement surpris ! Loin d’être un manga purement « bourrin », Ippo est en fait très réfléchi… comme son personnage éponyme, d’ailleurs. Le boxeur est parfois même attendrissant, toujours très concentré. Si le sport en lui-même ne me passionne pas, j’ai retrouvé quelque chose d’extraordinaire dans ce shonen… ma jeunesse ! Le dessin du manga est complètement semblable à ceux que nous trouvions dans ma jeunesse (années 90) : les vieilles versions de Fly, City hunter, avec en plus une incroyable richesse du détail, autant sur les personnages, que sur les techniques et les décors. Un superbe moment de nostalgie, en fait ! Il me reste juste à voir si le rythme parvient à m’entraîner, car au final pas de combat « décisif » dans ce tome… Il me faudra découvrir la suite !

    Lien direct : Editions Kurokawa


    votre commentaire
  • Blood lad - Tome 05 - Yûki Kodama

    Résumé :

    Le jeune homme qui a kidnappé Fuyumi se révèle être Nell, le frère de Bell. Lorsque cette dernière apprend que c’est sa propre mère qui a commandité l’enlèvement, elle se voit forcée d’aider son frère, et quand Staz découvre la supercherie, il affronte Bell afin de délivrer le fantôme… Un combat qui en révèlera long sur leurs intentions respectives… De son côté, Blaz est convoqué par Wolf Daddy, roi du monde des démons qui a quelques questions à lui poser. Il est emporté par Beros, une « fliquette » au caractère bien trempé qui n’hésite pas à le menacer ouvertement ! Enfin, Akim prépare dans l’ombre quelque chose qui pourrait bien déstabiliser l’ordre des choses dans le monde des démons…

     

    Avis par Jake :

    Un super tome ! L’histoire commence à bien se constituer, les trames se multiplient. On suit parallèlement Staz contre Bell, qui nous offre non seulement un joli combat, mais également plus d’informations sur les sentiments de la jeune femme pour le vampire. On découvre également la famille de Bell (qui a l’air bien tordue !) et cela donne lieu à beaucoup d’humour. De son côté, le frère de Staz semble fomenter un complot afin de prendre la place du roi du monde des démons. Même si elle est en retrait, la sœur de Staz et Blaz (en couverture) est très attachante. Beros est un nouveau personnage hilarant ! En fait, le fait que les héros (ou plutôt anti-héros) aient un caractère aussi fort donne forcément lieu à des confrontations et des altercations très drôles ! L’auteur prend selon moi une très bonne orientation dans l’évolution du manga, et c’est un vrai plaisir de lire ce tome… On le dévore !

    Lien direct : Editions Kurokawa


    votre commentaire
  • Nobles paysans - Tome 01 - Hiromu Arakawa

    Résumé :

    Hiromu Arakawa n’est plus à présenter… Elle est l’incroyable mangaka Japonaise issu de l’île d’Hokkaïdo à qui nous devons les phénomènes « Fullmetal alchimist », « Hero tales » et plus récemment « Silver spoon » (qui d’ailleurs présente les aventures d’un étudiant en lycée agricole). Ici, nous suivons l’auteure qui présente à son éditrice sa vie à la campagne, lorsqu’elle aidait ses parents agriculteurs, avant de devenir mangaka… Des aventures cocasses et des faits intéressants sur le monde de l’agriculture au Japon.

     

    Avis par Jake :

    Etant donnée que je suis avec entrain chacun des mangas de cette auteure de grand talent, il était obligatoire que je me procure son autobiographie adaptée en manga ! Malheureusement, sans être dénuée de qualités, cette œuvre n’est pas ce à quoi je m’attendais… En effet, si vous connaissez les autres mangas de l’auteure, vous connaissez également ses « apartés » qui ont généralement lieu en fin de tomes et qui se composent de plusieurs cases sans véritables décors extérieurs. Ici, c’est la même chose, les anecdotes sont contées, souvent avec un peu d’humour (au moins de quoi sourire), mais sans non plus vous faire vous tordre de rire. Il n’y a pas vraiment de fil rouge ou de suspense… On en apprend beaucoup plus sur la situation agricole du Japon et plus précisément d’Hokkaïdo, ce point est très intéressant… sauf si vous dévorez avidement Silver spoon, dans ce cas les infos sont un peu redondantes… Un avis donc mitigé, le seul véritable intérêt de cette saga est d’en savoir plus sur la mangaka, qui semble être une personne bourrée d’imagination, aux dessins très interactifs habituellement… Dans cette optique là, c’est un super moyen d’apprendre à la connaître…

    Lien direct : Editions Kurokawa


    votre commentaire
  • Soul eater - Tome 24 - Atsushi Ohkubo

    Résumé :

    Asura sort enfin de sa cachette, et les âmes les plus faibles sont immédiatement dépassées par cet accès de folie qui émane de la personne du Grand dévoreur ! Il faut donc à nos amis mettre leurs alliés en sûreté sur Terre, même si cela a pour conséquence d’éloigner provisoirement Kid… Mais l’arrivée d’Asura est très vite éclipsée par un événement encore plus improbable : Crona absorbe la folie du dévoreur en elle ! Le père de Kid commence à s’inquiéter et à culpabiliser pour sa responsabilité dans cette affaire… Sur la lune, Maka doit utiliser son père comme Death Scythe et leur alliance est curieusement symbiotique ! Black Star fait tout pour aider, mais il va falloir du renfort pour arriver à bout de Crona / Asura, d’autant que leur « fusion » est pour le moins instable…

     

    Avis par Jake :

    Qu’est-ce que c’est horrible d’apprendre qu’il s’agit là de l’avant dernier tome de toute la saga ! Pourquoi un manga aussi génial doit-il prendre fin alors qu’il reste tant de possibilités pour le faire continuer ? Certes, au moins la qualité sera restée excellente jusqu’à la fin, mais je reste très frustré de savoir le bout du chemin aussi près… Même si cela est une excuse pour le mangaka de nous donner encore plus de plaisir ! En effet, même si la trame n’est pas complètement au ralenti, on sent que Ohkubo prend son temps : cela donne lieu à des pages de dessins superbes (notamment la pose du trio Maka / Death Star / Kid). D’un point de vue du scénario, j’ai adoré l’idée de faire s’allier Maka et son père en tant que Death Scythe, cela rapproche les personnages, et leur relation arrive à un instant précieux, qui était jusqu’alors majoritairement traitée avec humour. Si la couverture donnait l’idée qu’un combat entre Asura et le père de Kid aurait lieu, ce n’est (malheureusement) pas le cas. Espérons que l’on ait droit à la place à un magnifique affrontement Kid / Asura. D’un autre côté, j’adorerais connaître la fin (sûrement tragique ?) de l’histoire compliquée entre Maka et Crona… Quant aux pages présentant le tout dernier opus, elle mette l’eau à la bouche ! Je suis très pressé de découvrir le dénouement final du manga, même si je le regrette aussi…

    Lien direct : Editions Kurokawa


    votre commentaire
  • Image hébergée par servimg.com

    Résumé :

    Le combat entre Staz et Akim se termine bien rapidement, mais la créature n’est pas aussi morte que ce que pense le vampire… C’est Hydra qui en a profité pour capturer le monstre et le rendre à Franken qui rencontre enfin le « Père Noël », dont la véritable identité est révélée ! Franken est alors conduit à un laboratoire secret où il pourra continuer ses recherches. De son côté, Staz se voit confié sa petite sœur, envoyé par Blaz pour les surveiller, lui et Fuyumi… Mais la jeune Liz se prend rapidement d’amitié pour l’humaine, et commence même à apprécier son frère et la vie qu’il lui faite découvrir dans ce monde… Dans la nuit, Fuyumi disparaît en laissant une note suspecte. Liz, alors qu’elle rentre chez elle, se fait interpeller pour rencontrer le roi du palais des démons, qui a ouvert une investigation sur Blaz…

     

    Avis par Jake :

    Un tome qui fait la part belle à l’aspect shojo du manga. Effectivement, les relations se développent entre Liz, Fuyumi et Staz. Les liens de la jeune démone qui ne connaît pas la vraie vie sont touchants. Elle se met à ressentir quelque chose dont elle a été privé jusque là. On adore sa petite bouille (lorsqu’elle daigne enlever son masque !). Côté combat, on regrette que celui opposant Akim à Staz ait été aussi court (surtout que ce que l’on en a vu était vraiment bon !). Mais étant donné que la créature a survécu, et que de nouvelles expériences vont être menées dessus, on devine que ce n’est que partie remise ! Il y a d’ailleurs un peu de « Satan 666 » dans ce monstre, ce qui ne peut qu’être un point positif ! J’ai beaucoup aimé que l’on approfondisse le personnage de Liz, et surtout celui de Blaz qui s’avère bien plus sombre qu’on l’aurait cru… Et on s’apprête à découvrir de nouveaux personnages, notamment à travers le roi du palais des démons… Comme quoi, avec tous ces rebondissements, la disparition de Fuyumi est un peu passée inaperçue pour moi ! ^^

    Lien direct : Editions Kurokawa


    votre commentaire
  • Image hébergée par servimg.com

    Résumé :

    A peine arrivé dans le monde des démons, Staz se fait interpeller par sa sœur, qui le jette sans pitié en prison. Il aura même à affronter ses deux zombies sans jamais réussir à les battre, jusqu’à ce que son frère, Blaz, se rende compte de sa présence. Il accepte alors de lui expliquer comment ressusciter un mort, à la condition que Staz retire la balle de son propre cœur pour libérer ses pouvoirs, et aller affronter une abomination qui menace tous les démons… C’est le même deal qu’offre Franken à Wolf. En effet, Franken a créé à partir de plusieurs membres de démons, une créature effrayante que personne ne semble capable d’arrêter. Hydra / Bell le dénonce à Wolf qui accepte de partir affronter la créature, à la condition que Franken sauve Fuyumi…

     

    Avis par Jake :

    Un tome 3 qui confirme le succès de ce manga à mes yeux ! Le dessin est très bon, certainement parce qu’on le doit à une main de femme ! (Une mangaka qui écrit des shonens, ça ne court pas les rues et ça mérite qu’on le mentionne !) Cela explique les traits plutôt fin des personnages du manga. Un petit point négatif sur le frère de Staz qui est trop souvent dessiné en train de remettre ses lunettes en place. Au niveau de la trame, on avance bien (et même vite ! Espérons que l’auteure ait suffisamment d’imagination pour tenir longtemps !). Je pensais que les réunions entre Staz et Blaz dureraient plus longtemps, mais le principal a été dit (et fait !). Nous allons enfin pouvoir découvrir les pleins pouvoirs du vampire… au prochain volume ! En revanche, nous profitons d’un très beau combat entre Wolf et la créature horrible de Franken. Les métamorphoses et les scènes d’action sont très réussies ! J’ai adoré l’humour de cet opus, et plus particulièrement ses références à d’autres mangas comme Dragon Ball ! Beaucoup de plaisir donc à la lecture de ce manga, dont il me tarde de découvrir la suite… Il semblerait bien que je me sois trouvé une nouvelle série géniale !

    Lien direct : Editions Kurokawa


    votre commentaire
  • Image hébergée par servimg.com

    Résumé :

    Noir et ses pokémons sont ressortis grandis de leur entraînement avec Zhu, le maître d’arène de la glace qui semble voir en lui le futur dresseur de Reshiram. Il ne reste plus pour le jeune homme qu’à affronter son mentor afin de gagner l’avant-dernier badge… Mais un incident vient le perturber… L’annonce tombe : la ligue commencera plus tôt cette année, et ceux qui n’auront pas dans la journée les 8 badges en leur possession ne pourront donc pas y participer ! Zhu confie à Noir le galet blanc, mais Reshiram ne se montre pas pour autant… De son côté, N ne cesse de se faire terrasser par Zekrom, alors qu’il essaie de lui faire adopter le mode de pensée de la Team Plasma. Enfin, Blanche croise Bianca, l’amie d’enfance de Noir et leur rencontre avec Meloetta, un mystérieux pokémon donne à Bianca le but qu’elle recherchait depuis toujours…

     

    Avis par Jake :

    Encore un très bon tome pour « Pokémon noir et blanc ». Les personnages secondaires ont trouvé leur propre voie, et on ne retrouve plus les aventures linéaires des deux premiers opus. Ainsi, l’histoire est plus percutante. On a même droit à deux chapitres géniaux qui nous replongent dans le passé de Noir, à l’époque où lui et ses deux amis décident de devenir dresseurs. C’est un peu « les débuts » ou « les origines » de Noir et Blanc ! Côté histoire, il semblerait que le combat Zekrom / Reshiram soit bien le point culminant de la trame avec N contre Noir… On attend avec impatience ! J’étais heureux de revoir Bianca et de poursuivre les aventures personnelles de Blanche. Sa relation avec son Lianaja (laissée par N) gagne à être poursuivie ! Enfin, je pense que le dernier duel avec le maître des dragons (qui est mon type préféré) sera le plus épique ! Et la fin du volume (et certainement le début du prochain) nous donne l’occasion de découvrir trois nouveaux pokémons légendaires. Bref : cette saga continue de nous offrir le meilleur de Pokémon !

    Lien direct : Editions Kurokawa


    votre commentaire

  • Image hébergée par servimg.com

    Résumé :

    Morgiane rencontre bientôt des marchands d’esclaves, et malgré sa force et sa vitesse, elle se fait empoisonner et tombe entre les griffes de ses adversaires. Heureusement, lorsqu’elle parvient à faire fi de son passé, elle utilise ses pouvoirs de Fanalis et réussit à libérer tous les esclaves, y compris Aladin ! Les deux amis reprennent alors leur périple jusqu’à tomber sur Sinbad, le célèbre corsaire qui a réussi à conquérir 7 djinns… Sauf qu’il les a tous perdus et demande alors l’aide du jeune Magi pour défaire « Ali Baba le ténébreux ». Mais lorsque le garçon se rend compte qu’il est la même personne que son ami, les choses se compliquent ! Comment un adolescent aussi doux et positif à pu se transformer en un homme sans foi ni loi en l’espace de six mois ? Lorsque lui, Morgiane et Aladin se retrouvent enfin, il est temps de mettre les choses au clair.

     

    Avis par Jake :

    Un shonen intéressant qui nous plonge dans l’univers des mille et une nuits et qui mélange les différents mythes de l’Orient. Ainsi, on retrouve Aladin, Sinbad et Ali Baba qui se côtoient dans un univers complètement magique. Les dessins sont bons et les détails des villes ajoutent au cachet pittoresque de l’histoire. Côté personnages, ils sont divers et de ce que j’ai pu en voir, assez complexes (notamment Ali Baba dans ce tome). La trame a l’air assez bonne : les histoires de magie, de labyrinthes et de créatures telles que les djinns et les génies sont assez appréciées en général. Je n’ai pas été immédiatement conquis, dans le sens où je ne me suis pas suffisamment pris d’affection pour les personnages, ou je n’ai pas trouvé l’histoire complètement prenante et addictive, mais un opus n’est peut-être pas suffisant pour juger… (Après tout, je n’avais trouvé que moyen le tout premier volume de « One Piece » ^^) Vu le succès de ce manga, il vaut le coup que je me plonge au moins dans le numéro suivant… Je ne manquerai pas de vous tenir au courant !

    Lien direct : Editions Kurokawa


    votre commentaire
  • Image hébergée par servimg.com

    Résumé :

    Staz cherche toujours à venir en aide à Fuyumi, une jeune humaine dont il semble s’être pris d’affection et qui se transforme progressivement en fantôme (allant même jusqu’à disparaître partiellement !). Dans cette optique, Staz tente de récupérer le livre de la résurrection des corps et affronte dans un furieux match de boxe, son ami Wolf : un batard mi loup-garou. Finalement, Staz devra retrouver ses origines dans le monde des démons, afin d’en apprendre plus de la bouche de la personne qui a écrit le livre, qui n’est autre que son frère… Un vampire qui a longtemps fait des expériences sur Staz et qui est le responsable de la présence d’une balle dans le cœur de Staz… Mais contre toute attente, c’est sa sœur, que rencontre notre héros en premier, ce qui n’est pas une bonne chose ! Pendant ce temps, Fuyumi reste avec Wolf qui craque pour la jeune humaine…

     

    Avis par Jake :

    Un shonen que je découvre seulement et qui n’a pas manqué de piquer ma curiosité ! L’histoire d’abord : elle est assez bonne dans le genre fantastique, bien que non transcendante, mais elle commence déjà à s’offrir une certaine mythologie, ce qui annonce beaucoup de bien pour la suite. Au niveau des personnages, c’est sa star, Staz qui m’a conquis ! Le faux méchant, cassant mais avec un bon cœur. Il est marrant et ne manque pas de trancher avec le côté nian nian de la fille par excellence : Fuyumi. C’est ainsi qu’elle écopera d’un mérité « Toi la ferme ! Tu vas chialer encore longtemps comme ça ?». Côté dessin : bon, sans être exceptionnel. Beaucoup d’humour en ressort (très bon point) avec des stéréotypes bien assumés (grosse poitrine pour les filles par exemple !). Enfin, ce qui a pour moi fait pencher la balance, c’est l’ambiance que dégage ce shonen : on s’y sent bien immédiatement. Est-ce le mélange d’humour, de légèreté, ou le fait que l’on tourne volontiers la page pour découvrir la suite ? Je ne saurais le dire précisément… Ce dont je suis sûr en revanche : il me tarde d’en apprendre plus sur le monde de Staz ! Manga adopté !

    Lien direct : Editions Kurokawa


    votre commentaire
  • Image hébergée par servimg.com

    Résumé :

    Alors que Bardack affronte un Freezer sur le point d’éradiquer la totalité des Saiyens et de leur planète, Goku est envoyé tout bébé sur la Terre… Mais Cooler, le frère aîné de Freezer, est témoin de cette scène et ne saisit pas l’opportunité de détruire la capsule de Goku, prétextant que son frère sera puni pour sa vanité… Pourtant, lorsqu’il apprend la mort de son frère des mains de Goku, Cooler décide que le saiyen doit être puni. Avec son escadron, Cooler se rend sur Terre et s’en prend à Goku, Gohan et le reste de leurs amis. Cooler est beaucoup plus puissant que Freezer, et bénéficie d’une transformation de plus que son frère, pourtant, il ne s’est encore jamais confronté à un véritable super saiyen…

     

    Avis par Jake :

    Mon OAV préféré enfin adapté en manga ! Quelle joie de pouvoir lire cette histoire, car c’est pour moi une des meilleures, digne d’apparaître dans la saga originelle de DBZ. Cooler est un personnage (et un méchant) génial : il est mauvais et imbu de sa personne. Mais c’est sa transformation qui impressionne le plus, car Cooler est un méchant charismatique ! La trame est donc très bonne, et elle est le lien entre Dragon Ball (présence de Oolong, Yajirobe et maître Karine) et Dragon Ball Z. D’ailleurs, c’est la première apparition d’un super saiyen dans un OAV ! Le combat de Piccolo avec les trois hommes de main de Cooler ajoute du piquant à l’histoire et la rend moins linéaire : pour une fois, Goku est réellement en difficulté après sa blessure pour protéger son fils. En définitive, cette histoire clôt parfaitement le chapitre Freezer avec en prime des images tirées du dixième OAV (si mes souvenirs sont bons ^^) à savoir : l’affrontement entre Freezer et Bardack, le père de Goku !

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • Image hébergée par servimg.com

    Résumé :

    Yuki et Shino sont deux nouveaux shinigamis qui sont envoyés sur le terrain pour rejoindre un représentant shinigami, alors que d’étranges phénomènes se font pressentir… En effet, les Hollows disparaissent à un rythme extraordinaire, qui ne saurait être expliqué simplement par les actes des shinigamis… Yuki et Shino se retrouvent d’ailleurs en très mauvaise posture, jusqu’à ce qu’Ichigo vienne leur prêter main forte ! Les deux sont alors inclus au groupe du shinigami, et deviennent témoin de l’arrivée d’Esbern, un arrancar qui semble capable d’annihiler l’effet du bankai… En parallèle, un groupe du nom de Vandereich vient déclarer la guerre à la Soul society ! Ils ont déjà réussi à faire tomber le hueco mundo, où Ichigo décide de se rendre… Ces insoumis semblent bien être des Quincy, et leur leader aurait un rapport avec le passé du capitaine général.

     

    Avis par Jake :

    Un tome qui ouvre le dernier chapitre de Bleach, d’après ce que nous en dit son mangaka, dès la première page ! Cette nouvelle saga semble prometteuse… Pas le temps de tergiverser, l’auteur entre immédiatement dans l’histoire avec une déclaration de guerre et l’insertion de deux newbies. Le big méchant se dévoile de suite (il est d’ailleurs en couverture). Heureusement, Ichigo est très présent dans ce tome, et l’arrivée de Nel amène beaucoup de légèreté et d’humour (notamment son atterrissage fracassant !) ce qui évite l’ambiance trop sombre pour un pareil opus. Les armes redoutables des insoumis semblent bien inactives sur Ichigo, et le lecteur s’interroge… De même, le lien (vieux de mille ans, à priori !) entre le leader des Insoumis et le capital général  donnera-t-il lieu à un flashback musclé ? On l’espère ! Un numéro bien équilibré comme on les aime, qui lance de nouvelles aventures (les dernières ?) pour Ichigo !

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • Image hébergée par servimg.com

    Résumé :

    Law a proposé une alliance à Luffy, afin de défaire un des 4 empereurs, mais il ne réalise pas vraiment le type d’entente qu’il est en train de passer avec quelqu’un comme Luffy ! Kinémon le samouraï, est enfin reconstitué : il récupère ses jambes et se relance à la recherche de son fils. César Clown utilise son principal atout : celui qui a été responsable de l’explosion 4 ans plus tôt, un concentré de gaz explosif nommé « Slime » qui se met à arpenter l’île en détruisant tout sur son passage. Luffy, Robin, Franky et même Smoker affrontent César Clown, mais la force de son pouvoir du démon est telle qu’ils se font tous capturer… Quant à Law, son cœur est littéralement entre les mains de leur ennemi ! Nos amis n’ont plus beaucoup de temps pour empêcher « le maître » d’utiliser son arme de destruction massive… Quant aux enfants géants, ils retombent directement entre les griffes de Clown…

     

    Avis par Jake :

    Un tome que j’ai trouvé un peu moins bon que les précédents, même si je dois avouer que la couverture est tout simplement superbe ! Je reproche simplement le manque de combats véritables, car si Luffy affronte effectivement César Clown, on n’assiste pas vraiment à la bataille, le retrouvant simplement sur le carreau, puis attaché… En revanche, la trame avance bien, puisque Slime est lâché et que les bombes du maître explosent un peu partout dans le nouveau monde. Quant à l’alliance de Luffy avec Law, c’est quelque chose d’original auquel le lecteur ne s’attendait pas ! Le mangaka doit vouloir nous faire patienter pour que l’on assiste sur la fin au grand duel final entre Luffy et Clown (donc pour éviter la redondance, il aurait avorté le combat de ce tome ?). Chacun récupère son corps (ou presque) et cela donne lieu à de bons fous rires : je pense à Chopper qui se retrouve dans sa carcasse fracassée par la faute de Luffy et Franky ! One piece n’a pas fini de nous faire rire…

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • Image hébergée par servimg.com

    Résumé :

    Pour en apprendre plus sur le mystérieux galet noir, Noir affronte Bardane… Sa victoire lui permet de découvrir que le galet noir est en fait Zekrom, le légendaire Pokémon dragon disparu ! Mais il est également convoité par la Team Plasma qui est sur le point le voler ! Pour l’en empêcher, six champions d’arène se réunissent… Noir en profite d’ailleurs pour affronter Carolina, et ses Pokémons de type « vol », ce qui lui offre l’opportunité de gagner son sixième badge ! Mais une fois en face de la Team Plasma, l’ensemble des fabuleux dresseurs ne parvient pas à supplanter les trois Pokémons légendaires sous le joug de la Team Plasma : Boréas, Fulguris et Démétéor… Pas même lorsque Groti évolue en Roitiflam ! Zhu, le spécialiste en Pokémon de glace offre alors d’entraîner Noir… Il rencontre également le dernier dresseur d’arène et débat de l’utilisation du galet noir… qui renferme Reshiram !

     

    Avis par Jake :

    Les tribulations de Noir continuent d’être palpitantes, et on poursuit exactement où le tome précédent nous avait laissés ! Maintenant, les trames se rejoignent : les dresseurs d’arènes s’allient pour tenter de protéger le galet noir… en vain ! Malgré toute leur puissance, ils ne peuvent rien contre trois Pokémons légendaires. L’étrange N, chef de la Team Plasma s’empare donc de Zekrom, alors que Reshiram sous forme de galet semble avoir choisi Noir (sans que lui-même ne soit au courant)… La saga pourrait bien se conclure sur ce duel de titans ! Petit point négatif : l’évolution finale de Groti passe pratiquement inaperçue au milieu de la défaite de nos amis face à la Team Plasma… Mais ses talents de combattants sont démontrés un peu plus tard lors de l’entraînement face à Zhu et ses Pokémons. Pas de Blanche non plus dans ce tome… Personnellement, je suis pressé de voir le fameux Zekrom en plein combat, et l’« éclosion » de Reshiram… Le spécialiste en Pokémons dragon reste énigmatique… Ses talents restent à découvrir. En sommes, un très bon numéro, et il me tarde de voir dans quelle direction va aller le prochain opus !

    Lien direct : Editions Kurokawa


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique