•  

    Wandering souls - Tome 02 - Zelihan

    Résumé :

    Ayten est une jeune orpheline qui vit dans un village de chasseurs au cœur des montagnes. à cause de sa capacité à communiquer avec les dépouilles d’animaux, elle mène une vie isolée des autres membres de sa tribu. Mais alors qu’elle fait une chute mortelle du haut d’une falaise, Ayten se régénère sous les yeux des villageois qui, terrorisés, décident de la bannir. Pour la jeune exilée, ce jour marquera le début d’un voyage extraordinaire à travers les terres des dieux oubliés, les Shagaï. Et c’est dans un temple abandonné qu’Ayten fera une rencontre inattendue qui bouleversera sa vie à jamais.

     

    Avis par Jake :

    Un « voyage onirique », c’est le bon terme. Je n’ai pas eu l’opportunité de lire le premier volume, mais je dois dire que l’histoire est très lourde d’un aspect dramatique. Les deux protagonistes principaux semblent être pratiquement les deux derniers sur Terre. On a beau se trouver en pleine campagne, on a presque l’impression d’un huit clos, tant j’ai trouvé l’atmosphère étouffante… Les deux personnages sont assez attachants, et leur lien semble très fort. Il y a beaucoup de tristesse dans ce manga, et bien qu’il soit prix des collèges, on a franchement l’impression d’un seinen. La mythologie présentée est très belle, et les dessins sont très jolis et aboutis. C’est particulièrement riche comme œuvre !

    Lien direct : Editions H2T

    https://www.editions-h2t.fr/wandering-souls


    votre commentaire
  •  

    Shibuya hell - Tome 06 - Hiroumi Aoi

    Résumé :

    Malgré de lourdes pertes, Hajime et quelques autres sont parvenus à capturer la princesse vivante. Chika va enfin pouvoir se pencher sur son cas et, nous l’espérons tous, découvrir une solution pour exterminer ces poissons mutants. Je vous rassure, cette jeune femme est une scientifique de génie. Moi, Kaoru, je ne suis que son assistante et pour tout vous avouer, je ne suis pas aussi brillante qu’elle, mais nous faisons front commun dans le travail. Alors faites-moi confiance, s’il existe une personne capable de nous sortir de ce cauchemar, c’est bien elle !

     

    Avis par Jake :

    On est finalement arrivé au terme de cet arc ! Et on s’étonne encore qu’il reste des survivants après une telle bataille. Je ne pensais pas que de réelles percées scientifiques puissent être obtenues après la capture de la princesse… Pourtant c’est le cas ! Il y a un sacré revers de médaille et de nouveaux mystères qui viennent planer sur le groupe, néanmoins cela donne enfin une porte de sortie positive possible pour les personnages. Cela étant dit, on n’en apprend malheureusement pas vraiment davantage sur l’origine de toute cette horreur ! Même si la dernière rencontre de Hajime pourra peut-être apporter des réponses. Le coup de crayon ne change pas, et je suis le premier surpris qu’un manga horrifique avec un thème aussi récurrent puisse encore (et sans mal !) tenir son lecteur en haleine avec son sixième tome… Et y a pas à dire : dès que le suivant arrive, je me jette dessus !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/shibuya-hell-t06-9782811660604


    votre commentaire
  •  

    A journey beyond heaven - Tome 02 - Masakazu Ishiguro

    Résumé :

    Toujours en quête du paradis, Maru et Kiruko se rendent au « paradis de la tomate », mais ce n’est pas l’endroit qu’ils cherchent. À bord du ferry les ramenant à Tokyo, Kiruko raconte son passé à Maru : son identité est bien plus complexe qu’il n’y paraît et tout commence durant l’âge d’or des courses de karts à Asakusa… À l’école, Kuku révèle qu’elle a déjà vu des bébés. Elle veut les montrer à Tokio et pénètre dans la zone interdite, à l’insu des scientifiques et du système de surveillance. Que cachent les adultes du centre ? Que s’est-il passé dans ce Japon futuriste ? Les mystères de ce monde ne font que s’épaissir…

     

    Avis par Jake :

    Je n’avais pas du tout accroché avec le premier volume… Et je me demande vraiment pourquoi maintenant ! ^^ Peut-être fallait-il que je me pose et me détende pour apprécier pleinement c’est histoire originale et plutôt futuriste. Immédiatement, ce second numéro m’a fait penser à Akira ! Un manga culte pour tous les lecteurs et en particulier ceux qui aiment la science-fiction. L’histoire de Kiruko est assez incroyable, et on se pose du coup tout un tas de questions pour tenter de l’expliquer… Les graphismes aussi m’ont fait penser à Akira. Evidemment, le style est un peu plus grossier. On a moins de détails. Mais globalement, il y a quelque chose et c’est agréable à suivre.

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/journey-beyond-heaven-t02-9782811660260


    votre commentaire
  •  

    Ajin - Tome 16 - Tsuina Miura & Gamon Sakurai

     

    Résumé :

     

    La mort apparente de Kaito, touché par balle, déclenche un phénomène de “flood” : Nagai produit soudain une énorme quantité de matière noire. Sato saute sur l’occasion et se synchronise à lui pour en produire encore davantage… La base d’Iruma est désormais couverte d’innombrables fantômes noirs. Alors qu’une véritable tornade de matière noire sème le chaos à l’intérieur de la base, le professeur Ogura, le plus grand spécialiste de la question, se rapproche des lieux. L’occasion d’en savoir plus sur ce que sont vraiment les “ajin”…

     

     

     

    Avis par Jake :

     

    Cela faisait un petit moment que j’avais décroché de ce super seinen, mais c’est un véritable plaisir de me replonger dedans ! Et j’ai rapidement constaté que l’intensité dramatique n’a pas changé ! On reste sur du très bon. Toujours avec des personnages très forts. Qu’ils soient bons ou mauvais (ou justement, plus souvent très contrastés et pittoresques), ils sont très charismatiques. Que ce soit le machiavélique Sato qui rebondit dès qu’il le peu, ou Nagai qui a une capacité d’analyse assez impressionnante pour son âge… on ne s’ennuie jamais ! Des prémices de réponses sont également offertes dans ce volume. Et la bataille est à son paroxysme. Quant aux dessins, ils sont superbes. Je trouve parfois que les décors sont un peu légers, mais le coup de crayon de l’auteur est vraiment caractéristique ! Il y a un jeu sur les noirs et les gris qui donnent un aspect génial aux graphismes !

     

    Lien direct : Editions Glénat

     

    https://www.glenat.com/seinen/ajin-tome-16-9782344045381

     


    votre commentaire
  •  

    Blue giant supreme - Tome 03 - Shinichi Ishizuka

    Résumé :

    Hambourg, Allemagne. Dai et Hannah se sont entendus pour former un groupe, mais, en dépit de leurs efforts pour synchroniser leurs musiques, leurs caractères et leurs idées se heurtent toujours. C’est alors que Dai demande à Boris, le patron d’un magasin de musique, de leur organiser un concert. Boris en profite pour inviter des personnages influents du monde du jazz allemand… Hannah et Dai n’ont pas droit à l’erreur. Comment vont-ils s’en sortir, une fois sur scène ? Les deux jeunes gens partent ensuite pour Berlin, à la recherche d’autres membres pour leur groupe…

     

    Avis par Jake :

    J’avais eu la chance de découvrir les débuts de Blue giant, et j’avais beaucoup accroché ! Il faut dire que ce manga a une puissance incontestable d’un point de vue graphique ! On retrouve effectivement aux commandes de ce seinen, Shinichi Ishizuka à qui l’on doit également Vertical, que j’avais lu en entier ! Il y a énormément de nuances, beaucoup d’émotions qui passent à travers le coup de crayon de l’auteur. C’est marrant, car ce n’est franchement pas évident de faire passer l’intensité musicale à travers des dessins, pourtant ici c’est le cas ! Côté scénario, je pense qu’il s’agit d’une suite directe à Blue giant, mais dans un autre contexte, et je dois dire que je suis pris au jeu. J’ai très envie de découvrir la suite ! On s’attache au personnage principal, même si, comme dans Vertical, il a un côté assez naïf qui est parfois énervant…

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/seinen/blue-giant-supreme-tome-03-9782344042793


    votre commentaire
  •  

    Les brigades immunitaires black - Tome 05 - Shigemitsu Harada & Issey Hatsuyoshiya & Akane Shimizu

    Résumé :

    Les effets du diabète ne font qu’empirer : les cellules bêta du pancréas mettent fin à leurs jours sous la pression de leurs quotas intenables. La rétine ne reçoit plus d’oxygène et la vue est en danger. L’orteil se nécrose et risque l’amputation. Le pancréas est menacé par son propre suc pancréatique devenu incontrôlé… Des pieds à la tête, toutes les parties du corps sont menacées et les cellules déplorent leur impuissance... Les interventions extérieures ont-elles une chance de maintenir le corps en vie et d’aider les globules à dépasser leur affliction ?

     

    Avis par Jake :

    Il y a un côté très déprimant à ce spin off. J’en viens de plus en plus à penser qu’il se terminera sur la mort de l’hôte. Après tout, le corps décrit ici va de mal en pis ! Et c’est très intéressant car cela représente brillamment la façon de vivre de tout un tas de patients (c’est le pharmacien en moi qui s’insurge là ^^). D’un point de vue scientifique, c’est passionnant à suivre. On en apprend beaucoup. C’est particulièrement pédagogique, et on se demande pourquoi les sciences humaines ne sont pas appliquées avec cette méthode de nos jours ! Les graphismes sont modernes et très réussis.

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/les-brigades-immunitaires-black-t05-9782811659226


    votre commentaire
  •  

    Gunnm last order - Tome 12 - Yukito Kishiro

    Résumé :

    Pendant que Gally et ses compagnons se livraient un combat sans merci, la nouvelle de la disparition de son amie parvenait aux oreilles de Fogia. Il quitte son village, en quête de réponses. Lui et Ido parcourent la désolation, sur les traces de Gally. La conclusion, vingt ans après, d’un chef-d’œuvre de la science-fiction ! La meilleure des occasions de porter un nouveau regard sur Gunnm.

     

    Avis par Jake :

    Un nouveau volume, particulièrement émouvant. C’est assez marrant, car la majorité des chapitres de ce tome s’intitulent « A la recherche de Gally », et elle demeure pratiquement absente de toute l’œuvre ! Cela permet de développer les personnages secondaires. Ca m’a tellement fait plaisir de revoir Ido, qui m’avait manqué avec Mars chronicles et le tome précédent de Last order… Ce dernier titre commence d’ailleurs à être expliqué avec « ce » que devient Gally dans ce numéro. Mais c’est Keina qui marque le plus ces pages, avec un caractère terriblement humain et touchant. Les dessins sont superbes. Particulièrement riches en détails, même dans les combats… Une valeur sûre de SF !

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/gunnm/gunnm-last-order-edition-originale-tome-12-9782344040485


    votre commentaire
  •  

    Elin la charmeuse de bêtes - Tome 11 - Nahoko Uehashi

    Résumé :

    Seimiya arrive à Tahai Azeh, la plaine de l’avènement, le jour du jugement qui tranchera sur l’avenir du pays. Le paysage se dévoilant du haut de la colline la conduit à prendre une décision déterminante. Témoin de la scène, Elin n’hésite pas à mettre sa vie en danger pour la protéger, elle et son territoire, et s’envole dans les airs sur Lilan.

     

    Avis par Jake :

    Et voilà le dernier tome de cette très belle saga. Les couleurs de la couverture sont particulièrement belles (même si j’ai été incapable de déceler ce que tient Elin…). Nous avons une majorité de réponses à toutes nos questions. Il reste malgré tout quelques frustrations… C’est une fin jolie, très claire sur le côté « guerre » qui était en court, mais relativement ouverte sur tout le reste. On retiendra de belles choses sur ce seinen. Des questions morales, surtout. Un ton très souvent juste. Des personnages très forts. Des animaux incroyables. Des sacrifices… Je me suis régalé avec cette œuvre qui sort véritablement de l’ordinaire… Quant aux dessins, il en va de même : une originalité rafraichissante et beaucoup de profondeur et de contrastes. A découvrir…

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/elin-la-charmeuse-de-betes-t11


    votre commentaire
  •  

    Neun - Tome 06 - Tsutomu Takahashi

    Résumé :

    Après le drame au camp de travail de Steinvitz, Neun se retrouve placé dans un étrange centre, où son pouvoir démesuré fait de plus en plus de victimes. Et si Theo est resté à ses côtés, Naomi, en revanche, compte tout faire pour l’arrêter.

     

    Avis par Jake :

    Alors… C’est complexe de faire une chronique. Car en démarrant ce seinen avec le tome 6, c’est exactement comme pour L’attaque des titans : on est paumés ! Et en parallèle, je sens que ce scénario est absolument génial ! J’ai du coup lu les résumés des tomes précédents, et on se captive vite pour l’intrigue ! C’est terriblement original. Les personnages ne sont pas foncièrement sympathiques… Globalement on dirait que tout le monde essaie plus ou moins de survivre… Mais l’idée est super ! Les dessins sont très singuliers. Il y a clairement un coup de crayon original, qu’on ne croise pas souvent. C’est assez pauvre en terme de décors, mais la patte du mangaka donne beaucoup de profondeur aux graphismes… Très curieux de découvrir la suite.

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/neun-t06-9782811659059


    votre commentaire
  •  

    Parasites amoureux - Tome 02 - Sugaru Miaki & Yuki Hotate

    Résumé :

    Kengo Kôsaka, un jeune homme au chômage. Hijiri Sanagi, une adolescente qui ne va plus à l'école. Alors qu'ils cherchent tous deux à se réintégrer à la société, ils finissent par ressentir une attirance l'un pour l'autre et tombent amoureux. Mais leur bonheur ne durera pas longtemps. Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils ne sont que des marionnettes, manipulées par des « insectes »...

     

    Avis par Jake :

    J’ai été un petit peu déçu par le rythme particulièrement lent de ce volume. Si on a énormément de réponses sur le parasite en question, et donc ce qui est en train d’arriver aux personnages principaux, l’évolution en revanche se fait très doucement. La trame n’est pas franchement intéressante, à l’exception de ce postulat de départ génial. On aimerait bien savoir dans quelle direction on va exactement… C’est un peu démoralisant, en fait. Au même titre que la couverture… Ce n’est pas quelque chose qu’il faut lire quand on a le blues, car le sentiment serait clairement exacerbé. Les protagonistes ne sont pas attachants, on ne lit finalement que pour la qualité du scénario. Quant aux dessins, ils sont très pauvres…

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-parasites-amoureux/album-parasites-amoureux-t02


    votre commentaire
  •  

    Les gouttes de Dieu - mariage - Tome 15 - Tadashi Agi & Shu Okimoto

    Résumé :

    Shizuku et Harashima fabriquent du tofu au gypse afin de convaincre M. Zhou de retourner derrière les fourneaux. Ils lui proposent de recréer le mariage idéal entre son mapo doufu et le vin choisi par son épouse décédée, ce qui aiderait aussi Shizuku dans sa recherche. Pendant ce temps, Issei emmène Maki observer la fabrication des ailerons de requin dans le Nord du Japon.

     

    Avis par Jake :

    Cela faisait plusieurs années que je n’avais plus lu un volume des Gouttes de Dieu – Mariage… Et je crois que j’avais oublié ce que j’aimais le plus à propos de ce seinen : la culture culinaire (parce que, étant donné que je ne bois pas de vin, l’aspect cépage ne m’intéresse pas franchement ^^). Ici, on en apprend énormément sur les ailerons de requin. Profondément ancré dans la culture japonaise, c’est une pratique décriée en France. D’était donc très intéressant d’avoir l’aspect culturel de cet aliment. Malheureusement, on ne débat pas ici de la chasse au requin. On ne nous parle que des plats, et éventuellement de ses vertus culinaires. C’était assez prenant, même chose pour le tofu. Les dessins sont également réussis. C’est un style assez original qui ne varie pas depuis le tout début de la série mère…  

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/les-gouttes-de-dieu/les-gouttes-de-dieu-mariage-tome-15-9782344040287

     


    votre commentaire
  •  

    Drifting dragons - Tome 04 - Taku Kuwabara

    Résumé :

    À la suite d’une collision avec un vaisseau de croisière gigantesque, le Quin Zaza est endommagé et se retrouve immobilisé au sol. Malheureusement, faute de moyens financiers, les réparations ne peuvent pas être effectuées… Alors que le risque d’une faillite se profile sérieusement, une nouvelle tombe : des vaisseaux marchands ont subi des attaques de dragons, vulgairement appelés “les dévoreurs”, et une prime très élevée est promise pour leur élimination ! Serait-ce là la solution au problème ?! L’équipage va tenter sa chance !

     

    Avis par Jake :

    Ce manga est vraiment superbe ! Nul doute, il s’agit d’un seinen, on peut le remarquer à plusieurs points. Le premier est le côté éthique qui est soulevé dès le départ. Si on peut croire à une certaine légèreté de l’intrigue grâce à des personnages fondamentalement positifs et plutôt marrant (le héros est obsédé par le fait de manger de la viande de dragon) ; il n’en reste pas moins que l’on ne peut s’empêcher de faire un parallèle avec la chasse à la baleine, et donc remettre en cause le bien fondé de toute l’histoire. Et d’ailleurs, ce dernier volume tend à soulever ce souci particulier. D’autre part, le dessin est absolument sublime, et en même temps très mature. Le coup de crayon, comme on l’observe en couverture, est particulièrement précis. Cela rend toute l’histoire très authentique et réaliste, bien plus que ce que l’on pourrait trouver dans un manga pour plus jeunes. Un petit bijou !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/drifting-dragons-t04-9782811658175

     


    votre commentaire
  •  

    L'atelier des sorciers - Tome 07 - Kanome Shirahama

    Résumé :

    À l’Académie, les apprenties sorcières ont passé avec brio leur épreuve de rattrapage pour le deuxième examen. Mais dans la foulée, Coco se fait convoquer, en pleine nuit, par Berdalute, l’un des trois grands sages. À sa grande surprise, il lui propose de rester à l’Académie pour devenir sa disciple et la mettre à l’abri de la confrérie du Capuchon et de Kieffrey. Coco, perplexe, se demande pourquoi elle devrait renoncer à son maître. Avant de prendre sa décision, elle décide de partir à la recherche de la vérité et se dirige vers la Tour-bibliothèque...

     

    Avis par Jake :

    Je n’ai eu l’occasion de découvrir que quelques uns des volumes de ce seinen, mais je dois dire que j’ai une grande curiosité pour lui. Je trouve le milieu absolument enivrant, et il y a quelque chose de très adulte que l’on ne voit que très rarement dans le monde de la magie. On a très souvent affaire à des shonens, parfois à des shojos… jamais à des seinens. Ici c’est le cas. Il y a des émotions intenses, des conflits éthiques. Et ce numéro en est l’illustration parfaite avec des flashbacks qui montrent la complexité des personnages principaux. Les dessins sont absolument superbes. Riches en détails, que ce soit au niveau des protagonistes et leur visage, ou des décors. Le côté magique est évidemment mis en avant. J’aime beaucoup !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/latelier-des-sorciers-t07-9782811659134


    votre commentaire
  •  

    Gunnm last order - Tome 11 - Yukito Kishiro

    Résumé :

    Les Space Angels et l’Amicale du Karaté Spatial vont enfin s’affronter. Gally parviendra-t-elle à sauver Lou au terme du plus fantastique combat de l’Histoire ? Pendant ce temps, M’Badi et les superpuissances guettent l’occasion d’intervenir. Qui se dressera vainqueur sur la scène de la finale ? Le dixième tournoi du Zenith of Things arrive enfin à son terme !

     

    Avis par Jake :

    Cela faisait un moment que je n’avais plus lu un Gunnm… Et je ne sais pas si j’avais oublié à quel point c’était sportif, ou si c’est simplement le spin off Last order qui est particulièrement démonstratif en combats… Parce que tout ce volume est bourré de duels. C’est super agréable à suivre. La science-fiction est vraiment présente dans toute l’œuvre. Et même si je ne connaissais au préalable que Gally, j’ai adoré voir tous les combats du tournoi. Reste que certaines attaques prennent parfois des dimensions peu crédibles (j’ai pas rêvé, on a parlé de trous noirs ? ^^). Les dessins sont magnifiques. Quand Gally revient avec des ailes, c’est vraiment superbe ! Bref, ça donne très envie de reprendre l’histoire à zéro…

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/gunnm/gunnm-last-order-edition-originale-tome-11-9782344040478

     


    votre commentaire
  •  

    L'attaque des titans - Tome 32 - Hajime Isayama

    Résumé :

    Désormais détenteur du pouvoir de l’Originel, Eren décide, pour le bien de l’île du Paradis, d’exterminer tout le reste de l’humanité, et se met en marche à la tête d’une gigantesque meute de Titans. Incapables de déterminer s’il faut les considérer comme une bénédiction ou au contraire comme une calamité, Mikasa, Armin et les autres choisissent de faire tout leur possible pour sauver le monde...

     

    Avis par Jake :

    La guerre ouverte a été déclarée, et elle commence véritablement avec ce tome ! On se demande quelle va être la suite car on n’a jamais vu le conflit éclater de manière si criante. C’est l’intégralité du monde qui est en jeu. Des images poignantes ne vont pas tarder à apparaitre, et on en a un aperçu alors que l’armée d’Eren se met à déferler sur le continent. Je trouve qu’on prend beaucoup de recul avec ce numéro pour devenir seulement spectateur de l’horreur et de ce qui se prépare. Jusque là, tout ce qui se passait était très personnel avec les personnages principaux au centre de l’intrigue. Là, c’est quelque chose de beaucoup plus grand et grave qui se profile…

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/lattaque-des-titans-t32-9782811657833


    votre commentaire
  •  

    Golden sheep - Tome 02 - Kaori Ozaki

    Résumé :

    Selon la légende « si vous écrivez un souhait, que vous l'enterrez sous la Tour des Moutons et que vous le déterrez au bout de 7 ans et 7 mois, votre souhait se réalisera... » Tsugu Miikura, revient dans sa ville natale et retrouve ses amis d'enfance avec lesquels elle avait enterré une capsule témoin à l'école primaire. Elle découvre alors que les liens d'amitié qu'elle pensait indestructibles se sont fissurés petit à petit.

     

    Avis par Jake :

    J’ai beaucoup aimé ce volume. J’avais un ressenti plus négatif avec le premier tome. Je trouvais ça compliqué de se prendre directement d’affection pour deux personnages que l’on ne connaissait pas du tout. Ici, ils nous sont bien plus sympathiques. On s’en rapproche à mesure qu’ils construisent une relation et un rythme à Tokyo. C’est un manga qui devient progressivement intimiste. On se demande malgré tout pourquoi on continue à « voir » les personnages restés dans le village de Tsugu et Sora… Auront-ils une importance pour la suite ? Les dessins sont très doux et simples, avec des décors plutôt réduits. C’est assez agréable…

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-golden-sheep/album-golden-sheep-t02


    votre commentaire
  •  

    Maison Ikkoku perfect edition - Tome 05 - Rumiko Takahashi

    Résumé :

    Étudiant raté, Yusaku Godaï décide un jour de quitter la pension de famille dans laquelle il vit car les autres locataires n'arrêtent pas de faire la fête dans sa chambre. Mais ce même jour arrive Kyoko Otonashi, la nouvelle responsable. Elle est veuve à seulement 20 ans et Yusaku tombe directement amoureux d'elle...

     

    Avis par Jake :

    Le départ de la grand-mère de Godaï bouleverse le nouveau rythme (assez agréable) qui s’était installé. Cependant, la dispute qui suit semble vraiment déterminante pour sa relation avec Kyoko ! On est suspendu aux lèvres des deux protagonistes… jusqu’à ce qu’on retombe dans un statut quo ultra frustrant pendant la période hospitalière. Retour à la normale. Puis la fin du tome est perturbée par l’arrivée d’un tout nouveau personnage assez imprévisible. Clairement, on sent que les choses vont bouger dans la maison Ikkoku et on a très envie de découvrir comment ! Les dessins sont toujours aussi beaux, et on passe un superbe moment avec cette perfect edition qui nous replonge avec nostalgie dans un des mangas phares de notre enfance !

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-maison-ikkoku-perfect-edition/album-maison-ikkoku-perfect-edition-t05


    votre commentaire
  •  

    Elin la charmeuse de bêtes - Tome 10 - Nahoko Uehashi

    Résumé :

    Elin redoute le pire en constatant que Damiya exerce une emprise implacable sur la jeune Yojeh qui semble ignorer les véritables desseins de son oncle. Elle exprime à Ialu son désir d’aller s’entretenir secrètement avec la jeune souveraine pour lui révéler les raisons qui ont conduit son ancêtre à devenir le premier souverain de la dynastie. Cette histoire, ce n’est pas uniquement celle de son pays, c’est aussi celle de l’ironie du sort des choix de Jeh. Quelle sera la réaction de Seimiya ?

     

    Avis par Jake :

    Plus qu’un volume avant la fin de ce seinen qui m’aura beaucoup plu, du début à la fin, alors qu’il a beaucoup évolué alors que son personnage principal grandissait et s’affirmait. La véritable Histoire des contrées est finalement révélée alors qu’Elin prend sur elle pour raconter sa vérité à la jeune Yojeh. C’est assez fort, on sent que cela a façonné des générations et une politique à travers les âges. La rencontre entre le protagoniste éponyme et sa grand-mère est également un moment assez fort en émotions. Il semble très difficile de dire comment va se conclure ce manga finalement. Est-ce que tout va exploser sur la fin, ou aura-t-on une conclusion beaucoup plus calme avec une situation étouffée dans l’œuf ? Je crois que cette seconde possibilité me frustrerait un peu. Les réponses finales dans très peu de temps…

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/elin-la-charmeuse-de-betes-t10-9782811656430


    votre commentaire
  •  

    Spirits seekers - Tome 05 - Onigunsou

    Résumé :

    Botan est une étudiante qui vit entourée de Tsukumogami bienveillants. Hyôma, quant à lui, voue une haine féroce à ces esprits. La rencontre entre ces deux jeunes gens aura des répercussions profondes, aussi bien dans la capitale millénaire de Kyoto, que dans le Japon tout entier… Botan, ayant vécu un événement traumatisant par le passé, est terrifiée à l’idée de faire confiance à autrui. Mais Hyôma lui fait une promesse : “je ferai tout pour te protéger”. Les destinées des hommes et des objets continuent de s’entrelacer...

     

    Avis par Jake :

    J’avais un peu de mal au début de ce seinen parce qu’il semblait que seuls les combats avaient de l’importance. Et en fait, au fur et à mesure que les numéros passent, on s’intéresse également beaucoup aux rapports entre Botan et Hyôma. Ici en particulier, le lien qui les unit vient se renforcer. On le pense un peu fragile alors que la responsabilité de Botan dans le sort de la famille de Hyôma semble bien concrète… Et finalement, le serment de l’un pour l’autre semble avoir beaucoup de valeur. Il y a beaucoup de personnages secondaires, mais on regrette qu’ils n’aient pas davantage de rapports avec les deux héros. Ils existent, mais n’interagissent pas de manière particulièrement captivante ou émotionnelle… Les dessins sont très bons et le rythme du seinen est assez soutenu…

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/spirits-seekers-t05-9782811657840


    votre commentaire
  • To your eternity - Tome 13 - Yoshitoki Oima

    Résumé :

    Plusieurs siècles se sont écoulés depuis la bataille de Renlil. Les combats d’autrefois sont aujourd’hui des légendes et les humains vivent dans un monde en paix, loin de la menace des knockers. C’est en ces temps nouveaux qu’Imm se réveille. Plus rien ne ressemble à ce qu’il a connu ; ni les hommes ni les choses. Mais cette nouvelle ère est-elle si idyllique qu’il y paraît ?

     

    Avis par Jake :

    On a finalement rattrapé l’époque contemporaine ! Je n’aurais jamais cru que cela arriverait lorsque j’ai commencé à lire ce shonen ! En même temps, je n’aurais jamais deviné la direction qu’il prendrait non plus ! Du coup, on se dit qu’on va passer un sacré moment dans cette époque, car il serait peu probable que l’on aille au-delà (m’enfin, qui peut le dire finalement…). La dynamique change, mais se rapproche de ce que l’on a pu connaître lorsqu’Imm retrouve ses compagnons. On fait également la connaissance de nouveaux protagonistes secondaires qui pourraient avoir leur importance dans la suite de l’histoire. Les dessins restent toujours aussi beaux et précis. On veut la suite… ^^

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/your-eternity-t13-9782811655105


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique