-
Résumé :
Plus de 50 recettes gourmandes et inratables pour épater vos enfants à l’heure du goûter ! Replongez en enfance grâce à ces 58 recettes de goûters faciles à réaliser et pleins de saveurs. Des goûters traditionnels et intemporels : madeleines, gâteau au yaourt, marbré, cookies, pains au lait, crêpes, gaufres, barres de céréales… Mais aussi des goûters incontournables de la cour de récré, sans oublier les indispensables pâtes à tartiner, confitures et boissons.
Avis par Jake :
Génial et ultra gourmand ! J’ai trouvé ce livre super ! De tous temps, nous avons considéré à la maison le goûter comme un repas capital à part entière de la journée ! C’est un moment de détente, souvent de transition (travail, devoirs, école, etc…) qui permet de te sustenter mais également de relâcher la pression. Ici, le livre de recettes est super simple : les instructions sont claires, les ingrédients bien définis et pas compliqués à trouver. Et le tout est parfaitement illustré avec des photos qui mettent l’eau à la bouche. Même moi qui ne suis pas un cuistot, ça me donne envie de m’y mettre !
Lien direct : Editions Albin Michel
https://www.albin-michel.fr/ouvrages/je-fais-tout-moi-meme-mes-gouters-maison-9782226462077
votre commentaire -
Résumé :
Le navire de la science lève l’ancre et se lance dans une grande traversée en direction de l’Amérique !! Senku et Ryusui ne parviennent cependant pas à se mettre d’accord au sujet de la route à suivre. Refusant l’un comme l’autre de céder, ils se préparent à un duel des plus décoiffants ! Ce long voyage mettra leur courage, leur solidarité et leurs compétences scientifiques à rude épreuve… Et qui sait ce qui les attend sur ce nouveau continent ?!
Avis par Jake :
La traversée est sympathique en elle-même… Même si le mangaka a choisi de ne pas vraiment faire vivre d’aventures aux protagonistes durant le trajet en bateau, il a réussi à maintenir une ambiance agréable et de « compétition cordiale » entre les personnages. Cela permet de resserrer les liens. Mais c’est véritablement avec l’arrivée dans le nouveau monde que l’excitation grimpe à son maximum ! On a envie de voir si des gens se sont retransformés en humain, et à quel niveau ils ont réussi à amener leur propre civilisation. Ce qui devait se produire advient alors immédiatement puisqu’on se retrouve face à une communauté opposée farouchement, alors même qu’il semblerait que la voie empruntée soit assez similaire à celle de nos héros… Des dessins qui ne démentent pas de leur style très original et singulier… On veut la suite !
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/shonen/dr-stone-tome-17-9782344048252
votre commentaire -
Résumé :
45 idées de jeux, niches, griffoirs et autres recettes pour chats à faire soi-même. À partir de matériaux naturels comme le bois, la laine, la corde, réalisez des accessoires pour gâter votre chat tout en soignant votre décoration. Cuisinez également des recettes spécialement pensées pour lui afin de lui procurer une alimentation saine. Une façon économique et écologique de renforcer vos liens avec votre compagnon à poils ! Grâce à des tutos et des schémas détaillés, réalisez vous-même sans difficultés : Ses jouets (une souris en feutrine, un berlingot à la cataire, une canne à pêche…), ses griffoirs, ses niches, ses coussins, son alimentation, sa gamelle, sa laisse... Chaque création est accompagnée d’un conseil vétérinaire de Laetitia Barlerin.
Avis par Jake :
Je ne suis pas fan de chats, mais j’ai tellement d’amis qui sont complètement obsédés par cet étrange animal que je me suis dit que cela ferait un cadeau parfait pour eux ! Et effectivement, je trouve que cet ouvrage est plutôt bien réalisé ! Chaque nouvel accessoire bénéficie d’une méthodologie simple et bien expliquée afin de le réaliser. La liste du matériel nécessaire et des photos. Le format est bien pensé. Les réalisations sont plus ou moins utiles à l’animal, mais soyons honnêtes : les propriétaires ne sont pas souvent très nets lorsqu’ils prennent des chats ! ^^ Le livre ravira la majorité des félins et de leurs maîtres !
Lien direct : Editions Albin Michel
votre commentaire -
Résumé :
Fukami en a vu des vertes et des pas mûres durant sa carrière dans la police, mais là… voir son partenaire se faire zigouiller par un parasite… Le voilà en première ligne avec son témoin, le jeune Tatsuki. Tous deux sentent quelque chose de différent dans l’affaire qui les concerne, quelque chose qu’on ne trouve pas dans les “boucheries” qui sévissent partout : l’intention criminelle…
Avis par Jake :
J’aime vraiment beaucoup le thème de cette saga. Mais c’était également le cas de Parasite. Je dois dire en revanche qu’il y a vraiment une nette coupure entre le manga original et celui-ci. Outre l’ambiance qui est bien plus sombre et tragique dans celui-ci, il y a une absence qui se fait sentir… Un personnage principal sympathique ! Ici, l’intrigue est vue principalement à travers les yeux d’un adolescent qui est franchement antipathique. Il ne voit les choses que pour lui, qu’en rapport à son quotidien et ne se soucie absolument pas du reste du monde. C’est parfois un peu dur donc de suivre l’intrigue car il n’y a pas de vrai changement de dynamique entre le moment où on suit les parasites, et celui ou on accompagne le / les humains. Malgré tout, on a très envie de connaître la suite…
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/seinen/parasite-reversi-tome-02-9782344047613
votre commentaire -
Résumé :
Karolus Magnus, connu aujourd'hui sous le nom de Charlemagne, est le fils aîné du premier roi de la dynastie des Carolingiens : Pépin le Bref. Il n'a d'autre choix que de faire la guerre à ses voisins afin d'agrandir le Royaume et pouvoir ainsi devenir l'Empereur de l'Occident à la façon des Augustes de la Rome Antique. Mais d'autres peuples, principautés et empires vont s'opposer à lui.
Avis par Jake :
J’attendais énormément avec cette superbe couverture ! Que ce soit le graphisme de l’homme avec sa grosse barbe, cette énorme hache baignée de sang et le côté bleuté issu de l’éclair… Wahou, je me suis dit que j’allais voir de la baston en pagaille, potentiellement avec un côté magique façon Thor… Bon. Ben non. En fait, il s’agit là d’une énième BD historique bourrée de protagonistes dont on n’a rien à faire et que l’on ne reconnaît même pas tellement ils sont nombreux. Les dessins sont bons, mais ne valent absolument pas cette couverture qui peignait un autre tableau. Le coup de crayon est extrêmement précis, le dessin est très riche en détails. C’est superbe… Mais ce n’est pas ce que j’attendais…
Lien direct : Editions Soleil
votre commentaire -
Résumé :
Pour faire taire une climatologue de renom qui alerte sur la fonte des glaces, le président américain l'envoie en Antarctique. Faute de budget, elle écope d'une équipe de bras cassés : un militaire sénile, un ado en stage de 3e, deux candidats de télé-réalité... Car, pour rentabiliser l'opération, cette mission sera diffusée à la télé. Encore faudra-t-il réussir à cohabiter avec les manchots...
Avis par Jake :
Génial ! Je ne sais pas trop comment les auteurs ont réussi à faire une blague par page… qui s’inscrive en même temps dans une histoire longue qui dure tout le long de l’album ! Le format est idéal, et c’est une nouvelle réussite pour la collection Pataques qui, il faut le dire, semble ne jamais rater son coup ! Les personnages sont ultra attachants parce qu’ils sont trop mignons ! On a directement envie de voir du merchandising émaner de cet album pour se procurer une peluche pingouin cool comme sur la couverture ! Les dessins sont géniaux. Drôles et pittoresques. On adore et on valide !
Lien direct : Editions Delcourt
votre commentaire -
Résumé :
En pleine Angleterre victorienne, au seuil du XXe siècle, Malcolm Max et sa partenaire, la princesse demi-vampire Charisma enquêtent sur de mystérieux meurtres. Ingo Römling et Peter Mennigen mènent cette superbe série Steampunk située entre deux traditions de genre: l'auto-ironie des récits de "Buffy contre les vampires" et le maniérisme des romans d'horreur XIXe siècle.
Avis par Jake :
J’avais eu un petit peu de mal avec le premier tome… Et je dois avouer qu’ici aussi, j’ai senti une résistance. Mais en persévérant, j’ai pris beaucoup de plaisir. Pour moi, ce qui est très lourd ici, c’est le texte ! Le ratio avec les images n’est pas franchement respecté et on a presque l’impression de lire un roman. Aussi, on ne s’attarde plus vraiment sur les dessins. Et c’est dommage parce que ces derniers sont très réussis. Il y a un côté très original, mêlé à un coup de crayon moderne et précis. En plus, les personnages sont attachants. Ils sont très intelligents et il y a beaucoup de malice, d’ironie. C’est extrêmement plaisant à lire ! Enfin, cet univers steampunk mêlé au fantastique est complètement déjanté et fait très envie !
Lien direct : Editions Delcourt
https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-malcolm-max/album-malcolm-max-t02
votre commentaire -
Résumé :
Un incident dans la centrale nucléaire de Chissouane provoque la mort de trois employés. Les autorités se contenteraient bien d'un hommage bien troussé mais pour les veuves des forçats de l'atome, c'est clair, la centrale doit fermer ! Affiches, tracts, banderoles, rien ne manque... si ce n'est le soutien d'une population aveugle aux évidences et la bienveillance de média en quête d'audimat...
Avis par Jake :
C’est très singulier. D’abord, commençons par dire que j’ai aimé… Mais j’avoue que j’ai été un peu ébranlé. On ne sait pas s’il s’agit de comique ou de tragique. Evidemment, le fond de l’histoire est terrible. Mais tout semble traité avec beaucoup d’humour, même s’il est noir. Ainsi, les compagnons des trois héroïnes périssent… mais ils meurent sur une blague ! A côté de ça, c’est très facile et agréable à lire. On se demande malgré tout dans quel sens se dirige la trame car les filles semblent s’enliser de plus en plus en tentant d’obtenir justice (ce qui accroit l’aspect tragique de la chose). Côté graphique, ça me plait beaucoup ! Le trait est un peu gras mais il y a malgré tout beaucoup de détails dans les pages. Les couleurs ne sont pas aussi chatoyantes que sur la couverture, mais ça fonctionne bien ! A voir avec la suite…
Lien direct : Editions Delcourt
votre commentaire -
Résumé :
L'étrange duo débarque en ville pour trouver Lytha, une jeune femme que Pepper s'est mis en tête de présenter à son neveu Colt. Il devient rapidement évident que l'objet de tous les désirs adolescents du neveu n'est pas une jeune femme ordinaire. A la tête d'un gang uniquement composé de femmes elle a, malheureusement pour elle, provoqué tant et tant de grabuge que Theophrastus Levi l'a vendue...
Avis par Jake :
Je ne pensais pas qu’il s’agissait là d’un diptyque et j’ai été du coup très déçu de voir que c’était bel et bien la fin de l’histoire. On s’était mis à s’attacher aux deux protagonistes principaux. Le style est très singulier, entre historique et surnaturel… C’est un mélange qui demande un peu de temps, mais finalement ça fonctionne. C’est la même chose pour le côté graphique ! On est d’abord complètement dérouté par l’aspect vintage qui règne à chaque page. Que ce soit le coup de crayon ou les couleurs passées, tout ramène au passé. Finalement, la conclusion est plutôt bonne et assez inattendue… Mais il faut bien le dire : on n’aurait pas vraiment su quoi attendre de toutes façons…
Lien direct : Editions Delcourt
https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-colt-et-pepper/album-colt-et-pepper-t02
votre commentaire -
Résumé :
On raconte qu'au sommet des marches dont cette île tire son nom vit une sorcière, et que tous ceux qui aspirent à quitter cet endroit doivent absolument trouver... ce qu'ils ont pu perdre quand ils y sont arrivés. J'ignore ce que c'est. Mais je sais une chose. C'est que quand Manabe, une fille au regard déterminé, a débarqué ici, j'ai eu le sentiment que plus rien ne serait jamais plus comme avant...
Avis par Jake :
Je dois dire que je suis normalement très à l’affut des mangas de la collection Moonlight. Ils font habituellement preuve d’énormément d’émotions. Ici, je n’ai pas trop ressenti cela. Je crois que j’ai eu du mal à saisir le style exact qu’essaie d’adopter le mangaka… Les liens entre les personnages sont surprenants, assez peu palpables. On dirait que tout est un jeu, qu’il n’y a rien de vrai. Dès lors, même si la trame est plutôt intéressante, on n’arrive pas à prendre au sérieux le scénario et on s’en détache. Côté graphique, évidemment la couverture est magnifique. Et à l’intérieur ce point se confirme. C’est très précis et riche. Ca me rappelle le Clamp, ce qui n’est pas un mince compliment dans ma bouche !
Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam
votre commentaire