• 7th garden - Tome 03 - Mitsu Izumi

     

    Résumé :

    L’ange Laile est tombée face à Vyrde tandis qu’Awyn, perdu par sa gentillesse se retrouve grièvement blessé, à l’article de la mort. Mais lorsqu’il se réveille au manoir, il prend toute a mesure de sa faiblesse et demande à Ashley de l’entraîner. Pendant ce temps, Vyrde n’hésite pas à s’introduire dans la réunion des 5 anges restants en leur déclarant une guerre ouverte et en établissant ses objectifs…

     

    Avis par Jake :

    Si j’avais beaucoup aimé les débuts de ce shonen, j’en reviens un peu. Le thème me plait énormément, avec cette mythologie complexe qui assure une belle histoire et surtout de belles quêtes avec à la clé de chacune, l’extermination d’un nouvel ennemi angélique. Néanmoins, on se perd beaucoup dans la quantité de personnages et dans l’incessant va et viens entre les époques, explorant l’enfance d’Awyn, ou la « jeunesse » de Vyrde au milieu des autres anges. C’est vraiment dommage que la trame soit devenue aussi tentaculaire. Car côté graphisme, on reste sur du brillant travail : les anges sont très classes, et les scènes de combat sont vraiment réussies. J’ai l’impression que l’on perd un peu de vue l’important dans ce shonen : que ce soit les relations humaines, les combats ou la quête de Vyrde… On ne peut simplement pas tout conduire en même temps…

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam


    votre commentaire
  • Le choix d’une vie - Alia Cardyn

     

    Caractéristiques :

    Genre : Roman

    Grand Format : 382 pages / 18,00 €

     

    Résumé :

    L'épouse d'Archibald a disparu. Mary s'interroge sur son désir d'enfant. L'assurance du beau Jack est sur le point de vaciller. Et la très discrète Adélaïde aura bientôt plus d'un secret. Ils ont tous un point commun, mais lequel ? Oseront-ils faire le choix qui changera leur vie et leur destin à tout jamais ?

     

     Avis par Lolo :

    Magnifique, émouvant et tellement captivant que je l’ai lu d’une traite ! C’est bien écrit, les personnages sont d’une sensibilité incroyable et terriblement attachants. En fait, il y a quatre personnages principaux qui alternent au fil des chapitres. Du coup, on ne peut jamais s’arrêter de lire et on passe de l’un à l’autre en comprenant qu’ils sont liés mais sans forcément deviner leur véritable lien. A partir d’un sujet délicat, à savoir faire un enfant seule, l’auteur décrit des sentiments très forts entre une mère et son enfant. Mais il y a aussi beaucoup de tristesse dans la vie de certains, heureusement souvent compensée par l’amour de l’entourage et aussi beaucoup d’humour malgré tout. C’est superbe, criant de vérité, écrit de manière originale, et plein de douceur. C’est un hymne admirable à l’Amour et à la vie, un roman intense qui fait du bien.

    Lien direct : Editions Charleston


    votre commentaire
  • Frau Faust - Tome 01 - Kore Yamazaki

     

    Résumé :

    Un jour, alors que le jeune Marion est poursuivi pour avoir volé des livres, Johanna Faust se manifeste pour le sauver. Rapidement, le jeune garçon se rend compte qu’elle est comme la femme du conte allemand : elle s’est associée à Mephistophélès afin d’obtenir des pouvoirs. Mais le démon a été capturé et découpé en morceaux. Johanna Faust fait son possible pour en récupérer chaque pièce et le reconstituer, soit disant pour s’en débarrasser elle-même. Du moment de sa rencontre, Marion ne veut plus laisser Johanna. Il décide de se placer sous ses ordres afin d’obtenir en contrepartie toutes les informations qu’elle peut partager avec lui.

     

    Avis par Jake :

    Assez original ! C’est la première idée qui ressort, et on peut même le décréter rien qu’avec la couverture qui sort du lot. Pour ma part, cette dernière me fait énormément penser au style quasi inimitable… ce qui est un sacré compliment ! L’ambiance rappelle effectivement les vieux contes que l’on pouvait nous raconter enfants. C’est assez sympa à suivre, et évidemment on accroche avec le caractère chouette de Marion et le côté très excentrique de Johanna Faust. La suite nous en dira évidemment plus sur ce seinen. Côté graphisme, c’est très réussi ! Si les décors sont parfois trop en retraits, les personnages sont parfaitement dessinés ! C’est très beau et plein de détails. On ne se lasse pas de tourner les pages, y compris lorsque la magie vient se mêler de l’histoire ! On a très envie de savoir ce qui va suivre…

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Dragon ball super - Calendrier 2018

     

    Avis par Jake :

    On ne présente plus toutes les versions de Dragon Ball qui existent depuis plus de 20 ans… En revanche il est très intéressant de présenter la nouvelle saga qui crée l’engouement, à savoir Dragon Ball Super, dont le grand Toriyama tient les rennes au niveau du scénario. Forcément, ça crée beaucoup de remue ménage puisque ses protagonistes sont adulés depuis plus de deux décennies ! Ma seule réserve étant que mon cher Gohan n’est pas très présent ! lol Quoi qu’il en soit, lorsque j’ai vu que 2018 pouvait être aux couleurs de mon manga préféré de tous les temps, je n’ai pas hésité une seconde ! Et j’en suis ravi, car si d’un côté pratique les cases sont parfaites pour écrire mes rendez-vous, ou mettons tous les nouveaux mangas qu’il faut que je lise (re-lol), les graphismes sont absolument magnifiques et mettent en avant toutes les nouvelles figures de Dragon Ball Super ! Un cadeau parfait assuré pour tous les fans si vous cherchez des idées pour Noël !

    Lien direct : Editions Kazé


    votre commentaire
  • Je voudrais être tué par une lycéenne - Tome 02 - Usamaru Furuya

     

    Résumé :

    Le professeur Igashiyama commence à mettre en place les dernières pièces du puzzle afin d’être tué par une lycéenne. Sa cible a été choisie depuis longtemps, et il se remémore tout ce qui lui a permis de découvrir la candidate idéale. Puis ce n’est qu’une question de temps : ayant fixé la date de sa mort, il commence à se débarrasser de tout ce qui pourrait conduire la police à son identité, afin que sa meurtrière ne soit jamais découverte… Mais tout se passera-t-il comme il l’entend ?

     

    Avis par Jake :

    Wahou ! Voici la conclusion de ce diptyque des plus originaux ! Certains personnages sont plus attachants que d’autres, mais même si ce n’était pas le cas, cela ne poserait pas de problème car c’est pour la trame en elle-même que nous suivons avec délectation ce petit bijou ! Même le protagoniste principal, qui a pourtant clairement de gros problèmes psy, n’est pas détestable. Après tout, il ne conçoit qu’un crime dont il est la seule victime… La conclusion reste un mystère tout du long de l’ouvrage, et garantit des surprises. J’ai pour ma part beaucoup aimé cette fin qui met en avant de très belles choses. Les graphismes également sont singuliers. Ils font très adultes, avec un coup de crayon qui fait presque fusain plutôt que manga par moments. Bref, une vraie réussite sur le fond et la forme !

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam


    votre commentaire
  • Tout sur votre chien - Dr Hélène Gateau

    Caractéristiques :

    Genre : Autre

    Grand Format : 270 pages / 11,90 €

     

    Résumé :

    Si vous avez déjà un chien, ou si vous comptez en adopter un, ce livre vous aidera à ce que tout se passe bien entre vous et lui. En effet, une foule de questions se posent alors, comme par exemple, comment arriver à communiquer avec mon chien, ou comment apprendre la propreté à mon chiot et bien d’autres encore. Bref, pour que le comportement de votre chien soit limpide et que cela ne vire pas au cauchemar, l’auteur vétérinaire de surcroit,  nous explique comment bien faire.

     

    Avis par Lolo :

    Excellent, je me suis régalée à la lecture de ce petit bijou ! Ayant toujours eu des chiens à la maison (et pas des moindres !!!), je peux vous garantir que ce livre est une mine de renseignements, de conseils et d’astuces pour que la vie avec votre nouvel animal soit parfaite. C’est tellement bien conçu que ça se lit comme un roman. Il y a des anecdotes, des situations vraiment réalistes et des conseils à chaque fin de chapitre. Le livre comprend quatre grandes parties, avec des chapitres à l’intérieur. C’est clair, pratique, simple à comprendre et à mettre en œuvre. L’auteur, vétérinaire sait de quoi elle parle et met son expérience à notre service. Donc si vous aimez les chiens ce livre vous apportera tout ce dont vous avez besoin de savoir pour que sa vie au sein de votre foyer soit une source constante de joies.

    Lien direct : Editions Albin Michel


    votre commentaire
  • Sword art online - Progressive - Tome 06 - Reki Kawahara & Kiseki Himura & Abec

     

    Résumé :

    L’alliance de Kirito et Asuna avec Kizmel paie puisque le groupe avance relativement dans la quête. Néanmoins, des ennuis arrivent bientôt lorsqu’on leur propose de s’allier à des guildes, ou même d’en créer une… Mais il semblerait que les forces soient volontairement divisées afin de créer une guerre entre les différents types d’elfes… Kirito et Asuna préfèrent rester indépendants, et se retrouvent bientôt face à celui qui manie les forces dans l’ombre…

     

    Avis par Jake :

    J’aime beaucoup SAO progressive, car contrairement à certains autres titres de la saga, celui-ci prend son temps. Alors, bien sûr, parfois je suis assez frustré parce qu’il y a moins d’action, ou moins de batailles. Néanmoins, cela nous permet de beaucoup plus nous attacher aux personnages, et d’assister à des scènes du quotidien qui expriment bien plus fort les relations qu’ils développent à travers le temps. On pense évidemment à Kirito et Asuna en tout premier lieu. Dans ce volume, l’intrigue avance plutôt doucement : il n’y a pas de passage à un niveau supérieur et on s’enfonce davantage dans une sous-histoire… Cela reste très agréable pour autant. Les graphismes sont magnifiques et font la part belle aux armes, aux combats et aux créatures du monde incroyable de SAO !

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • La fille qui aimait les abeilles - Santa Montefiore

     

    Caractéristiques :

    Genre : Roman

    Grand Format : 350 pages / 22,50 €

     

    Résumé :

    Nous sommes en 1973, sur une petite île du Massachusetts et Trixie Valentine est amoureuse du leader d’un groupe de rock anglais qui passe l’été là. Elle veut partir à la conquête du monde avec sa rock star, et ne veut pas finir comme sa mère, Grace qui s’occupe de l’aménagement et de la conception des jardins des grands propriétaires terriens depuis qu’elle a quitté l’Angleterre avec son mari Freddie. Elle est également apicultrice et adore les abeilles depuis toujours. Parallèlement à cela, nous reculons dans le temps, et nous retrouvons en 1937, en Angleterre, époque ou la jeune Grace Hamblin est sur le point d’épouser Freddie Valentine. Cependant, elle est tiraillée entre Freddie, et le beau Rufus, l’aristocrate qui fut son amour de jeunesse. Quel destin sera donc celui de cette mère et de sa fille, toutes deux aux prises avec un amour débordant ? 


    Avis par Lolo :

    Une magnifique et passionnante histoire d’amour. Ce roman alterne entre le passé et le présent, et l’histoire de Grace et de sa fille Trixie à des époques différentes. Même si leurs histoires sont un peu similaires, on n’a jamais l’impression ni de s’ennuyer, ni que l’auteur se répète. Ce que j’ai aimé par-dessus tout, c’est la place que prend la nature tout au long du roman et les extraordinaires descriptions qu’en fait l’auteur. Que ce soit au sujet des abeilles, ou des jardins resplendissants, tous les détails rendent l’histoire si vivante que l’on s’imagine être aux côtés des protagonistes. De nombreux sentiments sont présents et les différents personnages nous les font ressentir à merveille. Il y a aussi beaucoup de secrets et de non-dits qui sont déterminants dans le destin des héroïnes. C’est très bien écrit et l’auteur sait nous captiver dès les premières pages. L’alternance des chapitres, des époques et des lieux, nous pousse à ne pas arrêter la lecture et le tout est parfaitement rythmé. Un beau roman, une belle saga, de la passion le tout sur fond d’Histoire, bref, de quoi s’évader pendant quelques heures bien agréables.

    Lien direct : Editions Charleston


    votre commentaire
  • Wonder rabbit girl - Tome 01 - Yui Hirose

     

    Résumé :

    Rei est tout l’opposé de son grand frère ! Si Ren réussit tout, Rei est un véritable Otaku en marge de la réalité et qui entre souvent en conflit avec sa mère qui le voit échouer à tout ce qu’il entreprend. Mais lorsque Ren perd complètement la tête et est interné, Rei remonte les pistes en découvrant un mot laissé par son frère : « Wonder rabbit girl ». Il découvre bien vite que Ren tenait un journal dans lequel il consignait toutes les filles du lycée possédant des fantasmes et fétish étranges. Sachant que la wonder rabbit girl est l’une d’entre elle, Rei va faire son possible pour oublier sa nature afin de trouver la responsable du sort de son frère, et le venger…

     

    Avis par Jake :

    Le thème de base me plaisait : le frère raté qui fait son possible pour punir les responsables de l’échec de son grand frère. Après tout, malgré la situation, Ren et Rei n’ont jamais eu de relation conflictuelle, et le grand a toujours tenté de protéger son frère. En revanche, on va très loin avec les fantasmes et les fetish listés des filles du lycée. On voit de loin le recours à l’érotisme pour pimenter l’histoire. Et si le cul ne me pose aucun souci dans les mangas, que ce soit en thème principal, ou pour corser un peu une histoire (je pense notamment à Minimum), j’ai trouvé que ce n’était vraiment pas judicieux à cet endroit. En fait, on perd complètement la crédibilité de la trame et cela n’a plus vraiment de sens. Il y a une erreur dans le ton. Les dessins eux sont plutôt bons, entre le shonen et le shojo mais avec une absence de décors par moments un peu dommage…

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam


    votre commentaire
  • Urgence absolue - Christian Jacq

     

    Caractéristiques :

    Genre : Policier

    Grand Format : 440 pages / 21,90 €

     

    Résumé :

    La Machine règne sur la terre, et contrôle tout et tout le monde. C’est l’intelligence artificielle qui réduit les humains à l’état de robots. Une sorte de monde à l’envers quoi ! Seule une poignée d’alchimistes, héritiers de la sagesse des anciens d’Egypte, ont essayé de l’affronter, mais ils se sont fait tués les uns après les autres. Tous, sauf un : John Patmos, seul survivant à pouvoir vaincre cette effroyable machine. Le défi que doit relever le journaliste Bruce Reuchlin est de partir à sa recherche, car il représente le dernier et seul espoir de l’humanité telle qu’on la connaît. Il va devoir parcourir la moitié du monde et essayer d’arriver avant les méchants afin de sauver Patmos.

    Avis par Lolo :

    A mi-chemin entre le thriller et la science-fiction, ce roman nous tient en haleine d’un bout à l’autre. L’auteur mêle avec brio des événements qui se passent actuellement dans notre monde, et une fiction qui n’est finalement pas si lointaine que cela. Il nous sensibilise à travers cette œuvre aux dangers du monde virtuel né du développement informatique et à ses dérives possibles. Mais un roman de Christian Jacq ne serait pas complet si l’Egypte ni tenait pas une grande place, ce qui est toujours un bonheur car son savoir dans le domaine est impressionnant. Il aborde aussi des sujets brûlants d’actualité comme la radicalisation de l’Islam, et le pouvoir que les machines prennent sur l’homme. Le héros de l’histoire, Bruce n’est pas banal et à un franc parler que j’ai moyennement apprécié. Les chapitres sont très courts et le rythme est haletant, tant les rebondissements et les déplacements de Bruce et ses amis sont nombreux à travers le monde. On vit avec eux à cent à l’heure, et la fin laisse présager d’une suite que l’on attendra avec impatience.

    Lien direct : Editions XO


    votre commentaire