• Harry Potter – Séances magiques : le sortilège du Patronus

     

    Quelle superbe couverture ! Elle fait déjà rêver en elle-même ! Mais le principe de cet album est absolument génial ! Avec la lumière et des pages transparentes, vous pourrez recréer la magie d’Harry Potter chez vous ! Mon fils de 5 ans, déjà fan, a été immédiatement conquis ! Vous pourrez projeter chaque scène de Patronus sur vos murs ! De plus, vous retrouverez tous les dialogues des romans originaux associés à la scène de Patronus ! Et c’est bien le sort le plus beau et le plus mystique de tout l’univers du sorcier ! Quelque chose de très singulier et personnel pour un chacun… Bref, c’est une petite idée cadeau géniale pour tous les fans les plus jeunes !

    Lien direct : Editions Gallimard


    votre commentaire
  • Re:monster - Tome 03 - Kogitsune Kanekiru & Haruyoshi Kobayakawa

     

    Résumé :

    Ogu-Rô continue d’utiliser sa capacité d’absorption des pouvoirs en mangeant ses opposants, et parvient ainsi à faire grandir son armée commencée par sa petite tribu de gobelins. Il essaie également de faire évoluer ses hommes et se retrouve d’ « hommes et de femmes » de confiance de toutes les races. Alors qu’il intervient dans un conflit, il parvient à sauver une princesse elfe et réalise que sa race est sur le point d’entrer en guerre avec les Humains. Cela lui permet de créer une alliance avec le père de la princesse, et d’évoluer encore grâce aux capacités des elfes… Où s’arrêtera donc la nouvelle vie trépidante d’Ogu-Rô ?

     

    Avis par Jake :

    J’adore ce seinen ! C’est chose rare, mais j’apprécie le fait qu’il y ait énormément de texte dans ce manga ! On a presque l’impression d’être dans un roman, de ce côté-là, même si c’est le côté jeu-vidéo qui me plait le plus ! Je n’ai aucune idée de la direction que va prendre l’intrigue, ou tout simplement comment va évoluer le personnage principal. Mais j’adore me laisser porter (chose rare ^^). Cette capacité d’absorption des pouvoirs est géniale, et c’est encore mieux de voir des personnages secondaires l’utiliser : il y a véritablement un petit groupe qui est mis en avant, et cela permet d’éviter de tomber dans une boucle avec seulement Ogu-Rô à la tête du manga. Les graphismes sont superbes, et très riches grâce à la grande quantité de créatures de fantasy qui peuple les alentours de la tribu des gobelins (même s’il n’y en a plus beaucoup qui n’ont pas évolué ^^). Bref, j’adore !

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban (version illustrée) - J.K. Rowling & Jim Kay

     

    Résumé :

    Alors que Harry Potter s’apprête à entrer dans sa troisième année à poudlard, le terrible Sirius Blake, prisonnier d’Azkaban parvient à s’échapper. Il est poursuivi par les incroyables Détraqueurs, des créatures magiques capables de retirer toute forme d’espoir et de vie auprès de leurs victimes. Le ministère de la magie pense que Harry Potter pourrait bien être la cible du prisonnier… Mais c’est surtout sa première rencontre avec les Détraqueurs qui change la donne…

     

    Avis par Jake :

    Le troisième volet des aventures de Harry Potter est pour moi crucial ! Non seulement il met en avant la magnifique Hermione (la dernière partie du roman étant simplement passionnante !), mais il signe également le début du passage à l’âge adulte. On sent que les aventures sont plus sérieuses, plus dangereuses également. Bref, ce troisième tome est clairement prenant et on est surpris par les revirements de situation. Quant à cette version illustrée, elle est simplement sublime ! C’est un véritable artefact que l’on tient en mains ! La version est belle et soignée, les pages sont grandes et de qualité. Les graphismes sont superbes, assez adultes et parfois sombres. Le tout est complètement réussi et donne une version incontournable pour tous les fans, et parfaitement idéale pour les plus jeunes lecteurs ! On est fans !

    Lien direct : Editions Gallimard jeunesse


    votre commentaire
  • Pochi & Kuro - Tome 04 - Naoya Matsumoto

     

    Résumé :

    Alors qu’il était blessé, Kuro n’est pas parvenu à battre Isshar, qui a pris possession de Pochi et qui l’amène à Sunkust afin d’utiliser l’humaine pour gagner en puissance et réussir son plan machiavélique pour rendre le monde des démons plus attrayant ! Sur sa route, Kuro se fera une vraie fan de la grande sœur d’Ishizu ; alors que ce dernier fait son possible pour prouver qu’avec beaucoup de travail, il peut battre son grand-frère dont les dons magiques sont bien plus grands. Mais c’est Kuro qui se retrouve bientôt en duel contre lui ! Le démon pourra-t-il sauver la femme dont il est tombé amoureux ? Et si cette dernière retournait dans son monde, auraient-ils une opportunité de se retrouver ?

     

    Avis par Jake :

    Voilà la fin de cette saga en 4 volumes… Et je me suis régalé ! J’ai vraiment adoré ce shonen ! Parfois, on se plait à lire des sagas énormes comme One piece, Fairy tail, Bleach… Et on en viendrait à oublier que le principal est de passer un bon moment, au détriment d’une trame monstrueusement longue. Au travers de ces quatre tomes, j’ai beaucoup ri, et j’ai pu m’évader dans un monde hyper original, et suivre des personnages des plus attachants. Est-ce que j’aurais souhaité que cela dure plus longtemps ? Pas sûr, parce qu’il y a des moments où on souhaite simplement avoir une petite histoire à se mettre sous la dent, avec une qualité qui ne dément pas ! Et c’est le cas ici… La conclusion m’a complètement satisfait. C’est un peu un « tout est bien qui finit bien », et parfois dans ce monde de brutes, c’est tout ce que l’on demande ! ^^ Les dessins sont parfaits et fort d’un style qui est simple et prenant. Bref, ce shonen a tout pour plaire, n’attendez pas pour le découvrir !

    Lien direct : Editions Kazé


    votre commentaire
  • Love hotel princess - Tome 01- Ema Toyama

     

    Résumé :

    Leila Watanuki est une fille bien sous tout rapport, admirée par tous et présidente du conseil d’élèves. Mais c’est parce qu’elle parvient à cacher un terrible secret : qu’elle vit en réalité avec sa mère dans un love hotel dont la matriarche est propriétaire ! Pourtant, tout va changer lorsqu’elle croisera dans une des chambres Owaru Sangatsu, un camarade de classe totalement pervers qui n’hésite pas à la faire chanter pour résider gratuitement dans le love hotel. Mais au fur et à mesure qu’il abuse de ses privilèges, Watanuki va également découvrir une autre facette de sa personnalité lorsqu’il apprendra un autre terrible secret sur elle…

     

    Avis par Jake :

    Classé dans les shojos, on frise tout de même le seinen avec les nombreuses références érotiques au love hotel et aux fantasmes d’un chacun. Je n’ai pas du tout apprécié le personnage d’Owaru, et cela m’a bloqué. Il a tous les airs d’un petit garçon, mais sa perversion est grande, et on entre dans un décalage entre certains traits de sa personnalité. Du coup, même si on peut passer sur certains gros détails de shojo (le love hotel qui ressemble à un château, etc…) on a du mal à accrocher véritablement. Ce que j’ai aimé en revanche, c’est la sensibilité et les facettes un peu glauque de Watanuki. Elle n’est pas l’héroïne classique sans défaut, et ça ajoute de la crédibilité. Les graphismes eux ne m’ont pas convaincu, avec en particulier les aspects trop enfantins des personnages…

    Lien direct : Editions Pika

     


    votre commentaire
  • Tout sur votre chat - Dr Hélène Gateau

     

    Caractéristiques :

    Genre : Autre

    Grand Format : 220 pages / 11,90 €

     

    Résumé :

    Le chat est devenu l’animal de compagnie favori des Français. Cependant, il reste un animal plein de mystère et somme toute assez sauvage. Ainsi, afin de faciliter la relation entre un maître et son petit félin, l’auteur nous fait part dans cet ouvrage de toute son expérience de vétérinaire. Elle répond à toutes les questions que l’on peut se poser si l’on a un chat, ou si l’on projette d’en adopter un.

     

    Avis par Lolo :

    Vraiment très intéressant ! J’ai lu l’ouvrage avec attention car je dois avouer que je suis plus « chien » que « chat ». Donc, n’ayant que peu de connaissance en la matière, j’ai appris une foule de choses sur ces félins et leur mode de fonctionnement. L’auteur fait le tour de toutes les questions que l’on peut se poser si l’on désire adopter un chat. Il y a aussi à chaque fin de chapitre outre des conseils, un paragraphe intitulé : « Le saviez-vous ? », sur des choses que finalement je ne savais pas. Et vous, saviez-vous par exemple, que le chat était un excellent nageur ? D’ailleurs il y a tout un tas d’idées reçues sur les chats que l’auteur nous explique. Les quatre parties sont bien détaillées et très importantes, surtout celle sur le fait de bien soigner son chat. Je ne pensais pas qu’ils pouvaient attraper toutes ces maladies, ni combien certains aliments notamment le thon en boîte pouvait s’avérer très dangereux. Un livre qui apporte des réponses nettes et précises agrémentées de conseils et de petites astuces, pour profiter pleinement de votre nouvel animal de compagnie.

    Lien direct : Editions Albin Michel


    votre commentaire
  • Tanya the evil - Tome 01 - Carlo Zen & Chika Tojo

     

    Résumé :

    Un homme d’affaire assez arrogant se fait tuer par un homme qu’il a viré de la société pour laquelle il travaillé. Arrivé devant le créateur, il le prend de haut et se le met à dos ! Pour contrer toutes ses pensées et modes de fonctionnement, Dieu renvoie l’homme dans un monde gouverné par la magie plutôt que la logique, où la guerre fait rage. Et pour enfoncer le clou, l’homme d’affaire se réincarne en une jeune fille dans l’armée. Forte de l’expérience de sa vie passée et de sa manière de penser, Tanya gravit facilement les échelons. Néanmoins, Tanya en a assez de se retrouver en première ligne, près de tous les dangers… Malheureusement, il semblerait qu’elle doive expier toutes ses fautes !

     

    Avis par Jake :

    Clairement, ce seinen est très original… néanmoins, il ne m’a pas vraiment plu. Tout d’abord, le personnage principal n’est pas du tout attachant et plutôt antipathique. Alors, évidemment, dans les premiers temps on est content de le voir se vautrer et lui arriver tout un tas de désagréments. Mais rapidement, on se demande s’il le mérite vraiment. Mais pour ma part, ce qui m’a le plus ennuyé, c’est la quantité de texte par rapport aux images. Le rapport était trop important et cela enlève de la légèreté du format manga, qui est un des avantages principaux de ce modèle littéraire. Les graphismes en eux-mêmes sont également singuliers. C’est très précis, mais le style est particulier et ne me plait pas trop… C’est assez subjectif mais je n’accroche pas…

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam


    votre commentaire
  • La disparue du Venezuela - Diane Kanbalz

     

    Caractéristiques :

    Genre : Policier

    Grand Format : 272 pages / 22,00 €

     

    Résumé :

    Philippe Larcoeur est un policier attaché à l’ambassade de France à Caracas. Alors qu’il n’est qu’à quelques jours de son retour à Paris, il est appelé sur une affaire d’enlèvement. Une ressortissante française a disparu dans une des villes les plus dangereuses du Venezuela. Alors que les différents gouvernements tardent à déployer les grands moyens, Larcoeur aidé de deux négociateurs dépêchés sur l’affaire, vont tout mettre en œuvre pour essayer de sauver la jeune Cécile et trouver ses ravisseurs.  

     

    Avis par Lolo 

    Passionnant, ce roman m’a tenu en haleine d’un bout à l’autre. On est tout de suite dans le vif du sujet et il n’est pas facile de découvrir qu’elle sera l’issue finale. Il s’agit d’un polar vraiment bien mené, mais également d’une histoire tirée d’un fait réel, comme presque toujours pour ces romans dont l’éditeur est engagé. C’est à la fois passionnant et terrible et ça ne donne pas envie d’aller passer ses vacances au Venezuela ! L’auteur nous dresse le tableau d’un pays rongé par la corruption, la drogue, les gangs et où policiers et malfrats sont souvent de mèche. Quoi qu’il en soit le dépaysement est total, tellement les descriptions sonnent justes. Les chapitres s’étirent sur les quinze derniers jours du mois de décembre 2012, qui correspondent à la période où Cécile est portée disparue. L’écriture est captivante, les sentiments des uns et des autres sont poignants et bien décrits. On tremble, on espère, bref, on vit au rythme des coups de fils des ravisseurs…Pour un premier roman, c’est très réussi et ce à tous niveaux. Un excellent polar donc, à découvrir de toute urgence !

    Lien direct : Editions de L’aube


    votre commentaire
  • Le chant des souliers rouges - Tome 04 - Mizu Sahara

     

    Résumé :

    La propriétaire du vieux tableo s’apprête à sortir de l’hôpital et confie à son médecin que Kimitaka lui a redonné l’envie de vivre lorsqu’il s’est présenté pour lui demander d’apprendre à danser. De leur côté, les garçons préparent justement un petit spectacle pour célébrer le retour de la vieille danseuse. Yuzu vit de plus en plus mal sa relation avec un garçon qui ne l’aime pas et profite d’elle. Seul Tsubura, lui-même très amoureux de la jeune fille, comprend ses raisons et tente de l’aider de son possible. C’est ainsi qu’il l’accompagne pour acheter une guitare au garçon pour son anniversaire…

     

    Avis par Jake :

    Superbe… C’est tellement original. Ca sort tellement du lot par la sensibilité de l’histoire et de ses protagonistes. J’adore, c’est tellement beau de trouver quelque chose qui est loin de mangas purement commerciaux ou qui suivent la tendance. Cet esprit de danse, de garçons blessés qui tentent de se dépasser en se soutenant réciproquement… J’adore, vraiment. Il y a  quelque chose de très spécial dans cette histoire, qui semble capable de se ramifier à l’infini. Il ne reste que deux volumes avant la fin, et tous les paris sont permis quant à la conclusion de ce seinen très singulier. Même les dessins sont originaux. Les couvertures font rêver, on dirait de la poésie adaptée en graphismes. J’aime vraiment beaucoup et je tiens à suivre cette saga jusqu’au bout, en espérant que sa fin me touche autant que le chemin parcouru par chacun des protagonistes… Une bien belle histoire !

    Lien direct : Editions Kazé


    votre commentaire
  • Un sentiment de solitude - Monique de Kermadec

     

    Caractéristiques :

    Genre : Vie Pratique

    Grand Format : 220 pages / 16,00 €

     

    Résumé :

    Le nouveau mal du siècle s’appelle la solitude. Selon l’auteur, les personnes surdouées de par leur extrême sensibilité seraient plus exposées que les autres. Grâce à ses npombreux témoignages, Monique de Kermadec, nous propose ici d’identifier l’origine de ce mal-être, afin d’en faire une force. Est-ce que la solitude et l’isolement sont pareils ? La solitude est-elle toujours négative ? Quelles sont les causes et les raisons de cette terrible souffrance ?

     

    Avis par Lolo :

    Intéressant, mais pas assez explicite à mon goût. J’ai trouvé que l’auteur s’étendait trop sur la solitude des surdoués et que cela faisait un peu redondance avec son livre précédent (L’adulte surdoué à la conquête du bonheur). Je n’ai pas non plus trouvé la façon de sortir de ce sentiment de solitude, mais peut-être est-ce parce que je suis une solitaire née, et que pour ma part, ce n’est pas un problème. En revanche, je suis tout à fait d’accord avec l’auteur en ce qui concerne les nouvelles technologies qui plombent selon moi la vraie communication et les vraies relations avec les autres. Maintenant, les gens sont « seuls », ensemble, ce qui ne rime à rien, et c’est là qu’est le réel danger de la solitude. J’ai beaucoup aimé la conclusion de ce livre qui donne à réfléchir et qui est porteuse d’espoir.

    Lien direct : Editions Albin Michel


    votre commentaire