Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4life - Tome 01 - Antoine Dole & Vinhnyu

14 Juillet 2018 , Rédigé par Jake Vecchiet Publié dans #4life, #Antoine Dole, #avis, #chronique, #critique, #glénat, #lecture, #livre, #magical girls, #manga, #résumé, #seinen, #Tome 1, #Vinhnyu

4life - Tome 01 - Antoine Dole & Vinhnyu

 

Résumé :

Alors qu’elles étaient tranquillement installées dans le bus en direction d’un concours de cosplays, quatre amies sont victimes d’un accident de la route. À leur réveil à l’hôpital, plus rien n’est pareil ; elles développent des pouvoirs liés aux tenues qu’elles portaient au moment de l’accident. Quand les jeunes filles commencent à découvrir l’étendue de leurs nouvelles capacités, de mystérieuses créatures envahissent la ville et semblent attirées par les adolescentes et leurs costumes. Ces dernières doivent alors s’organiser pour faire face à deux grandes menaces : les ombres qui les traquent et avalent la ville, mais aussi leurs costumes qui semblent prendre peu à peu possession d'elles. Désormais, les quatre amies doivent lutter ensemble pour comprendre l'origine de cette transformation, et pour ne pas disparaître…

 

Avis par Jake :

Voici un manga français qui fait très Japonais ! Et c’est un sacré compliment… Quand on découvre habituellement des mangas de chez nous, on sent immédiatement qu’il y a quelque chose de très différent, que ce soit dans la structure, dans le thème ou dans les protagonistes. Ici, peut-être est-ce le thème du cosplay qui se rapporte immédiatement au monde du manga, mais on sent très peu toutes ces petites différences culturelles, et l’immersion est donc complète ! L’œuvre n’en reste pas moins assez spéciale… On ne sait à la fin de ce premier tome (pour une série qui ne doit en compter que deux…) pas grand-chose. On ne comprend pas s’il s’agit d’un drame ou d’une comédie, d’un mélange des deux genres, et des origines de toute cette cohue ! Quant aux héroïnes, ces fameuses magical girls, elles sont très mystérieuses et on ne sait pas s’il s’agit de quatre héroïnes, ou pas… Les graphismes sont très bons, et font là encore très très japonais. Bref, ça donne bien envie de découvrir la conclusion !

Lien direct : Editions Glénat

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article