Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alderamin on the sky - Tome 01 - Taiki Kawakami & Bokuto Uno

10 Juin 2017 , Rédigé par Jake Vecchiet Publié dans #Alderamin on the sky, #avis, #Bokuto Uno, #chronique, #critique, #manga, #ototo, #résumé, #seinen, #shonen, #Taiki Kawakami, #Tome 1

Alderamin on the sky - Tome 01 - Taiki Kawakami & Bokuto Uno

 

Résumé :

L’empire de Katjvarna est en guerre, et Ikta, jeune homme plutôt flemmard, se voit passer en compagnie de son amie Yatorishino l’examen d’officier. Mais alors qu’ils sont en exercice, leur bateau commence à couler et ils sont obligés de le quitter en radeau, sauvant par la même une jeune femme passée par-dessus bord… Lorsqu’ils atteignent finalement la terre, c’est pour se rendre compte que non seulement ils sont en territoire ennemi, mais qu’en plus, la jeune femme qu’ils ont sauvée de la noyade n’est autre que Chamille, la princesse de leur empire. Pour survivre et retrouver les leurs, ils devront se prêter aux règles de survie !

 

Avis par Jake :

Très bon début ! J’ai bien aimé l’aspect un peu rétro de la situation, que ce soit les royaumes en guerre, l’aspect un peu vétuste de la « royauté », ou même le passage sur le bateau. On commence seulement à découvrir les personnages, et c’est évidemment Ikta qui est mis en avant, avec un comportement qui semble négligent, mais qui, pour peu de creuser un petit peu, révèle également quelqu’un de plutôt réfléchi et avisé… Les caractères sont très nuancés, et nous les découvrirons mieux par la suite, à n’en pas douter ! Les graphismes sont très bons, il n’y a pas à dire, les éditions Ototo ont un style de prédilection (mais c’est aussi le cas de Pika ^^) avec un coup de crayon très moderne, mais des décors qui ne sont pas en reste. Le tout est donc très précis, très propre, avec un jeu sur les contrastes de noir et de gris qui apporte beaucoup de profondeur. Bref, voilà un titre très prometteur, à suivre !

Lien direct : Editions Ototo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article