Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Androides - Tome 04 Les larmes de Kielko - Gaudin & Viska

13 Mai 2019 , Rédigé par Jake Vecchiet Publié dans #Androides, #avis, #chronique, #critique, #Gaudin, #lecture, #Les larmes de Kielko, #livre, #résumé, #science-fiction, #sf, #soleil, #Tome 4, #Viska

Androides - Tome 04 Les larmes de Kielko - Gaudin & Viska

 

Résumé :

Los Angeles – 2037. Mon nom est Kielko, je suis l’androïde domestique des Morgan, une famille épanouie et codifiée « Important pesonality ». Je suis à leur service depuis plus d’un an…Les mots émotion et sentiment n’ont de valeur que pour vous, les humains. Pour moi, ce ne sont que des mots, des algorithmes qui déterminent mes actions et réactions. Depuis quelque temps, je ressens quelques perturbations nano-technologiques qui ne figurent dans aucun de mes paramètres d’initialisation. Je sais que Grady a un comportement déviant. Mon devoir est de garder le silence. Je dois l’accompagner dans des lieux peu recommandables. Mais dans son sillage, il y a ce liquide rouge que vous appelez sang. Un élément qui me fascine jusqu’à l’obsession…

 

Avis par Jake :

Je dois dire que j’ai mis un petit moment pour rentrer dans ce volume. C’est une saga que j’aime énormément et qui manie avec brio la science-fiction et la robotique. Ici, il y a en plus un côté policier très présent. Malgré ce, le scénariste parvient bien à surprendre son lecteur avec un retournement de situation que je n’attendais pas du tout en fin de volume. C’est assez émouvant, même si c’est plus la trame qui interpelle que l’affection que le lecteur peut porter aux protagonistes. Grady n’est pas franchement appréciable, quant à Kielko, on a justement du mal à se faire une idée (ce qui permet évidemment aussi de garder le suspense de fin…). Les graphismes sont magistraux, comme en témoigne la couverture futuriste d’une précision incroyable. Bref, une nouvelle réussite pour Androïdes !

Lien direct : Editions Soleil

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article