Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Arbos anima - Tome 01 - Kachou Hashimoto

10 Juillet 2016 , Rédigé par Jake Vecchiet Publié dans #Arbos anima, #avis, #cagaster, #chronique, #critique, #glénat, #Kachou Hashimoto, #manga, #plantes, #résumé, #shonen, #Tome 1, #végétaux

Arbos anima - Tome 01 - Kachou Hashimoto

 

Résumé :

Au XIXème siècle, Noah est un chasseur de plante de l’Asie du sud est. Il parcourt le monde pour ramener à ses employeurs les espèces végétales qu’il souhaite. Mais Noah n’est pas comme les autres : il possède le don exceptionnel de lire les souvenirs des végétaux en les touchant ! Mais s’il est tiré brusquement de sa transe, son esprit risque d’y rester prisonnier ! Ce garçon, profondément lié aux plantes après un passé difficile, peut compter sur un ancien pirate, Rudyard, devenu son garde du corps. A deux, ils devront retrouver un lys unique en son genre en Europe !

 

Avis par Jake :

Dès le début, je me suis dit : « tiens les graphismes me rappellent Cagaster »… Et pour cause : nous devons ce nouveau shonen à l’auteur du titre précédent paru également chez Glénat ! Mais ici, la trame me plait encore davantage que dans le shonen futuriste que nous avait offert Kachou Hashimoto ! On suit un personnage assez spécial, qui a l’incroyable talent de lire dans les plantes. Pour un fan de jardin comme moi, avoir un manga sur la botanique est exceptionnel, et cela ne court pas les rues ! Ici, on a une ambiance assez singulière qui m’a rappelé Black butler, avec Rudyard qui agit en tant que garde du corps. Tout se met en place et on nous présente les personnages avec ces premiers chapitres. Les dessins sont superbes, mais l’on n’en doutait pas une seule seconde après le travail effectué sur Cagaster ! Espérons que la suite nous promette autant de qualités que ce premier volume !

Lien direct : Editions Glénat

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article