Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autoportrait de l'auteur en coureur de fond - Haruki Murakami

22 Décembre 2013 , Rédigé par Jake Vecchiet Publié dans #Autoportrait de l?auteur en coureur de fond, #avis, #critique, #Haruki Murakami, #livre, #résumé, #roman

Image hébergée par servimg.com

Caractéristiques :

Genre : Roman

Grand format : 220 pages / 7,50 €

 

Résumé :

De l’écriture à la course, il n’y a vraiment qu’un pas que franchit Murakami au début de sa trentaine. Il va décider de vendre son club de jazz afin de se mettre réellement à l’écriture. Il constate qu’il doit absolument changer sa façon de vivre. Il fume alors soixante cigarettes par jour et commence à avoir du ventre. Il va s’imposer une hygiène de vie exemplaire en commençant la pratique de plus en plus progressive et intensive de la course à pied. Les bienfaits physiques et psychiques de ce revirement vont se révéler positifs à bien des niveaux.

 

Avis par Lolo :

L’auteur nous raconte les débuts de sa vie de romancier qu’il a associés tout de suite à la course à pied. Il s’est rendu compte que sans une bonne forme physique, il lui était impossible d’écrire. Bien sûr, il commence par de petites distances mais tous les jours pour arriver à un rythme qui va lui permettre de viser le marathon. Courir est un état d’esprit qui forge le caractère, qui nous enseigne la persévérance, la patience aussi. En effet, le mental et le physique ne se transforment pas du jour au lendemain comme par magie ! L’auteur a une volonté et un courage terribles. Tous les coureurs se retrouveront dans son livre. Pour moi, qui pratique cette discipline tous les jours également, j’avais l’impression de lire exactement tout ce que je ressentais ! Quel bonheur de se sentir comprise ! Je trouvais déjà Haruki Murakami incroyable, dans sa façon d’écrire, mais en plus, partager sa passion pour la course en fait vraiment à mes yeux une personne remarquable !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article