Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bleach - Tome 71 - Tite Kubo

1 Novembre 2016 , Rédigé par Jake Vecchiet Publié dans #avis, #Bleach, #chronique, #critique, #glénat, #manga, #résumé, #shonen, #Tite Kubo, #Tome 71

Bleach - Tome 71 - Tite Kubo

 

Résumé :

Le combat de Kurotsuchi se termine et c'est grâce à sa jeune protégée qu'il parvient à éliminer son adversaire. Néanmoins, il ne s'en sort pas sans blessure, et doit à son tour se plonger dans une cuve de préservation corporelle... C'est d'ailleurs grâce à ce procédé qu'il parvient à ramener certains des capitaines tombés sous les assauts des Quincy. C'est au tour du capitaine général des armées de la cour, Kyôraku d'affronter un des plus puissants Quincy... Mais la prodigieuse force du shinigami suffira-t-il à détruire son ennemi ?

 

Avis par Jake :

Un nouvel opus plutôt classique de Bleach. Pas d'avancée de la trame principale puisqu'on ne voit même pas (ou presque) Ichigo dans ce volume. Il s'agit simplement de la fin d'un combat et du début d'un nouveau duel. C'est chouette dans un sens, puisque chaque protagoniste a droit à son moment de gloire avec sa propre bataille personnelle (et éventuellement, comme c'est le cas pour les deux derniers, un retour en arrière sur son passé et ses relations antérieures)... Mais cela rend également l'oeuvre très cyclique et assez redondante, car on sait que l'on n'en apprendra pas vraiment plus, et qu'il ne se passera rien de transcendant avant le combat final... Il n'en reste pas moins que l'on passe un bon moment et que cela construit le suspense qui entoure justement le dénouement final !

Lien direct : Editions Glénat

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article