Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blood lad - Tome 06 - Yûki Kodama

11 Janvier 2014 , Rédigé par Jake Vecchiet Publié dans #avis, #Blood lad, #kurokawa, #manga, #résumé, #shonen, #staz, #Tome 6, #Yûki Kodama

Image hébergée par servimg.com

Résumé :

Blaz vient de faire une déclaration de guerre au roi du on des démons: Wolf daddy, mais ce dernier ne semble pas du tout effrayer par son opposant. Blaz parvient pourtant à s’enfuir sans mal du joug de son ennemie Beros, et menace Goyle, qu’il va devoir affronter. De leur côté, Bell et Fuyumi apprennent une nouvelle renversante de la part de leur mère, qui va remettre beaucoup de choses en question… D’ailleurs, le père de Bell se retrouve avec Staz dans l’univers personnel des Hydra. L’homme lui fera jurer deux promesses vis-à-vis de Fuyumi. Celle-ci est pendant ce temps coincée Bell qui tente de lui tirer les vers du nez quant à ses sentiments pour Staz… La relation des deux personnages pourrait bien changer radicalement…

 

Avis par Jake :

Un manga qui devient de mieux en mieux à chaque tome ! Les personnages que l’on a appris à apprécier nous dévoilent leurs familles (torturées) respectives, ainsi que leurs secrets. Blaz a désormais clairement sa trame personnelle, et certains des antécédents de Wolf daddy sont révélés quant à sa relation avec la famille des vampires. Le personnage de Goyle (ainsi que son pouvoir) est un super ajout : on le voit en couverture, il s’agit d’un mec hyper classe et l’on sent son attachement pour la délirante Beros qui est fidèle à elle-même. Peu de Fuyumi dans cet opus, mais suffisamment pour lâcher une bombe quand à son arbre généalogique ! La sœur de Staz est toujours aussi mignonne et sa fidélité envers son frère aîné est touchante (bien qu’il ne la mérite pas…). On se demande finalement si toutes ses histoires sont connectées, et lorsqu’on ce lance dans ce tome, il est impossible de le lâcher. J’adore ce manga qui est devenu pour moi un incontournable, notamment grâce à son humour et son ingéniosité…

Lien direct : Editions Kurokawa

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article