Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gate - au-delà de la porte - Tome 07 - Takumi Yanai & Satoeu Sao

2 Octobre 2017 , Rédigé par Jake Vecchiet Publié dans #au-delà de la porte, #avis, #chronique, #critique, #fantasy, #Gate, #manga, #ototo, #résumé, #Satoeu Sao, #seinen, #shonen, #Takumi Yanai, #Tome 7

Gate - au-delà de la porte - Tome 07 - Takumi Yanai & Satoeu Sao

 

Résumé :

Itami et ses compagnons ont trouvé l’antre du dragon, qui n’est autre que le cratère d’un volcan. Assisté de plusieurs elfes, et armés de plusieurs lances roquettes. Rory s’occupe de monter la garde à l’extérieur alors que les autres tentent d’installer du C4 à l’intérieur de l’antre. Si Tuka ne parvient toujours pas à sortir de son état de transe, Lelei a fait son possible pour améliorer sa magie afin de percer les écailles du terrible dragon… Mais alors que leur plan se met doucement en place, toute l’équipe est bientôt prise par surprise par la monstrueuse créature…

 

Avis par Jake :

C’est la fin de la trame concernant le dragon, et c’est un passage vraiment dément ! J’ai adoré que l’on oublie pendant un temps la politique entre tous les états, entre les deux mondes, afin de se focaliser simplement sur les personnages les plus attachants au cœur d’un combat titanesque ! Chacun a son moment de gloire, que ce soit Lelei avec sa magie, ou la fragilité passagère de Rory. Evidemment, Itami est au centre du combat, mais l’évolution de Tuka (qui soyons honnête commençait à me gaver avec son blocage) est également appréciable. Le combat dans le volcan est excellent, et l’arrivée de protagonistes emblématiques juste à la fin du conflit, permet d’embrayer immédiatement sur une nouvelle trame sans temps mort ! Les graphismes rendent la bataille magnifique, avec un dragon pour le moins charismatique et des attaques magiques superbes ! En espérant que la suite soit au même niveau !

Lien direct : Editions Ototo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article