Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grimoire of Zero - Tome 01 - Takashi Iwasaki & Kakeru Kobashiri

18 Janvier 2018 , Rédigé par Jake Vecchiet Publié dans #avis, #chronique, #critique, #fantasy, #Grimoire of Zero, #Kakeru Kobashiri, #manga, #ototo, #résumé, #shonen, #Takashi Iwasaki, #Tome 1

Grimoire of Zero - Tome 01 - Takashi Iwasaki & Kakeru Kobashiri

 

Résumé :

Les sorcières sont traquées et tuées. De leur côté les « Bestial », des créatures mi-homme mi bête sont pourchassés par les sorcières pour leur tête utilisée comme une offrande. Mais si la sorcellerie existe depuis longtemps, la magie, un procédé très novateur fait à peine son apparition via à un grimoire très courtisé… Zero est une sorcière qui va croiser la route d’un mercenaire Bestial qui a juré de chasser les sorcières… Pourtant, leur rencontre donnera quelque chose très nouveau !

 

Avis par Jake :

Voici la nouveauté de chez Ototo ! Commençons par les dessins… La couverture de ce premier volume n’est pas extraordinaire et annonce un style plutôt classique de la fantasy, avec des traits un peu angulaires et originaux pour les yeux du personnage principal. Mais au fil des pages, on découvre une application toute particulière pour les Bestial (oui, moi aussi j’ai envie de dire « Bestiaux », mais non !). Et eux sont méga classes et bourrés du charisme ! Au niveau de l’intrigue, j’ai bien aimé l’idée ! Les deux outcasts qui se retrouvent ensemble alors qu’ils sont censés se détester… Finalement, le Bestial est le plus humain des deux, néanmoins Zero a une honnêteté fraiche et presque enfantine ! L’alchimie est bonne, et le tout est teinté de magie ! A la fin de ce premier tome, où les bases sont établies avec brio, on regrette que la saga prenne fin en seulement 6 volumes. Néanmoins, c’est parfois le signe d’une qualité linéaire ! Croisons les doigts pour que ce shonen soit aussi bon du début à la fin ! A découvrir…

Lien direct : Editions Ototo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article