Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gunnm Mars chronicle - Tome 02 - Yukito Kishiro

17 Janvier 2017 , Rédigé par Jake Vecchiet Publié dans #chronique, #critique, #gally, #glénat, #Gunnm Mars chronicle, #manga, #seinen, #Tome 2, #Yukito Kishiro

Gunnm Mars chronicle - Tome 02 - Yukito Kishiro

 

Résumé :

Erika et Gally ont été séparées dans leur jeunesse. Mais deux cents ans plus tard, elles se retrouvent sur les lieux où elles ont perdu toutes les amies…Mais l’une et l’autre ont radicalement changé, et c’est pour se vouer un combat sans merci qu’elles se retrouvent ! Alors que la bataille commence, Gally accuse Erika d’être un nécrosoldat…C’est une personne qui n’est pas étrangère au passé des deux fille qui viendra à l’aide de Gally…

 

Avis par Jake :

Bon… Et bien j’admets volontiers être complètement dépassé ! Gunnm est très récent pour moi, étant donné que je découvre l’œuvre originale en parallèle de cette toute dernière série. Aussi, Last order est un spin off qui m’est complètement étranger, et il se trouve que ce volume regorge de références à cette partie de l’histoire de Gally… Je pensais assister à la jeunesse du personnage, et à peine arrivé au deuxième tome, on se prend un méchant vent de 200 ans en pleine tronche ! ^^ J’ignore donc si les événements datant de ce laps de temps seront contés, ou s’ils l’ont déjà été dans Last order, mais le moins que l’on puisse dire est que c’est perturbant ! Les protagonistes sont radicalement différents, plus tranchés, et bien sûr : ennemis ! Il est dur de suivre car les références externes sont nombreuses. Dommage, car je suis intrigué, et j’aime Gally, et j’ai bien sûr envie de comprendre ! Evidemment, je vais poursuivre ma lecture (et sûrement me renseigner sur Last order ^^), en espérant que la suite m’en apprenne un peu plus… Les dessins sont superbes, les combats magnifiques, cela donne très envie de continuer !

Lien direct : Editions Glénat

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article