Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le bloc-notes de Louise (3/?) I love London - Charlotte Marin & Marion Michau

21 Juillet 2016 , Rédigé par Jake Vecchiet Publié dans #avis, #Charlotte Marin, #chronique, #I love London, #jeunesse, #Le bloc-notes, #livre, #Louise, #Marion Michau, #résumé, #roman

Le bloc-notes de Louise (3/?) I love London - Charlotte Marin & Marion Michau

 

Caractéristiques :

Genre : Jeunesse / Roman

Grand Format : 285 pages / 12,90 €

 

Résumé :

Rien ne va plus avec Nathan depuis plusieurs mois, tant et si bien que Louise se voit forcée de mettre fin à leur relation. Heureusement, le nouveau prof d’anglais si spécial de Louise est également le moyen idéal pour se changer les idées ! En apprenant ses travers en anglais, la mère de Louise décide de l’envoyer en famille d’accueil pendant deux semaines. Mais alors que la meilleure amie de Louise tombe dans une famille géniale, cette dernière est coincée avec des gens très spéciaux ! La mère est sous anti-dépresseurs et collectionne la porcelaine royale, le père ne dit pas un mot, la fille est accroc aux mangas et ne lui adresse pas la parole, quant à la grand-mère… elle est folle ! Les vacances qui se profilent sauront-elles remonter le moral de Louise ?

 

Avis par Jake :

Quel plaisir de retrouver Louise dans sa troisième aventure ! Une nouvelle fois, on s’éclate, quel que soit notre âge ! C’est hilarant, on rit véritablement à gorge déployée ! J’ai passé un super moment et j’ai dégommé ce roman (toujours trop court !) dans la journée ! Le personnage est mythique, concentré de tout ce que l’adolescence a à partager (en bien comme en mal), et dans ce volume, la barrière des langues vient se rajouter… On en redemande ! Le succès est dû autant aux protagonistes qu’à l’écriture, qui est d’une légèreté très agréable et d’un humour décapant ! Bref, on est accroc au style, accroc à Louise… A son idée de l’amitié, de l’amour, de la famille, et bien sûr… du #style ! A lire au plus tôt, pour les ados comme les adultes ! Dommage qu’il faille s’accrocher un an avant de connaître la suite ! Un succès !

Lien direct : Editions Albin Michel jeunesse

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article