Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Leo Loden - Tome 25 Massilia aeterna - Carrere & Arleston & Nicoloff

18 Octobre 2017 , Rédigé par Jake Vecchiet Publié dans #Arleston, #avis, #bd, #Carrere, #chronique, #critique, #enquête, #Leo Loden, #Massilia aeterna, #Nicoloff, #policier, #résumé, #soleil, #Tome 25

Leo Loden - Tome 25 Massilia aeterna - Carrere & Arleston & Nicoloff

 

Résumé :

Massilia, cité romaine où Leo Lodanum enquête contre de l’argent. C’est ainsi qu’il est engagé par une femme influente pour avoir la preuve que son mari la trompe. Mais lorsque Leo suit l’homme, c’est pour le découvrir victime d’un meurtre maquillé en accident… Pour découvrir qui en avait après ce dernier, il pourra compter sur son tonton et sur celle qui l’aime, et qui travaille dans la centurie. Finalement, Massilia c’est comme Marseille, mais en plus vieux !

 

Avis par Jake :

Je suis fan de Leo Loden depuis des années ! Depuis les premiers tomes en fait, qui restent pour ma part, assez uniques et spéciaux par rapport au reste de la saga. Heureusement, ce qui a fait le succès de la saga est encore bien présent : à savoir une bonne dose d’humour, et des personnages au tempérament très singulier ! L’affaire est plutôt légère, et c’est également le cas de l’ambiance (comparé aux premiers volumes justement, qui pouvaient être bien plus sombres). Le côté Romain est une chouette originalité, qui le temps d’un numéro, permet d’amener un petit côté pittoresque à l’intrigue ! Les dessins sont superbes, ils mettent en avant le côté humoristique, sont assez riches en détails et d’un coloris clair et beau ! Bref, encore un moment très agréable en compagnie du détective marseillais !

Lien direct : Editions Soleil

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article