Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les couleurs de la vie - Lorraine Fouchet

14 Avril 2017 , Rédigé par Jake Vecchiet Publié dans #avis, #chronique, #critique, #Les couleurs de la vie, #livre, #Lorraine Fouchet, #Ormesson, #résumé, #roman

Les couleurs de la vie - Lorraine Fouchet

 

Caractéristiques :

Genre : Roman

Grand Format : 400 pages / 21,00 €

 

Résumé :

Alors qu’elle se remet à peine de la mort de la grand-mère qui l’a élevé, Kim décide de prendre un peu de recul et quitte son île pour Antibes, pour être pendant un mois, dame de compagnie. Elle est très touchée par le dévouement de Côme, le fils de celle dont elle va s'occuper. D’autant plus que cette dernière nommée Gilonne est franchement invivable. La surprise de Kim sera à son comble, quad elle va découvrir au hasard d’un appel téléphonique, que le fameux Côme est mort depuis plusieurs années. Kim va mener son enquête pour savoir si l’usurpateur est un escroc, et si Gilonne et elle-même sont en danger.

 

Avis par Lolo :

Dévoré en quelques heures ! C’est passionnant, touchant, et plein d’espoir. Les personnages principaux notamment Kim et Côme sont attachants. D’ailleurs on se demande comment ils font pour supporter Gilonne. Cette vieille femme horrible, acariâtre, narcissique…et j’en passe car la liste est longue. C’est là tout le talent de l’auteur qui grâce à sa plume superbe, fait que les deux autres la voit autrement. Ces trois êtres sont cabossés par la vie et vont essayer de se reconstruire. C’est bien écrit, aéré et les quelques chapitres « flash-back », nous aident à  y voir plus clair. L’ambiance est parfaitement rendue, et on la quitte avec regret, ainsi que certains personnages d’ailleurs. Il y a de magnifiques sentiments et l’auteur aborde les difficultés de vieillir aujourd’hui, la solitude et plus encore. Une belle palette d’émotions avec des rires et des larmes, tout en restant positif et plein d’espoir. Une belle réussite !

Lien direct : Editions Héloïse d’Ormesson

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article