Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Made in abyss - Tome 02 - Akihito Tsukushi

15 Août 2018 , Rédigé par Jake Vecchiet Publié dans #Akihito Tsukushi, #avis, #chronique, #critique, #fantasy, #lecture, #livre, #Made in abyss, #manga, #ototo, #résumé, #seinen, #Tome 2

Made in abyss - Tome 02 - Akihito Tsukushi

 

Résumé :

Rico, une jeune habitante de la cité d’Orse, décide de défier l’Abysse, un gouffre immense dont les profondeurs restent encore inconnues, dans le but de retrouver sa mère, une cavernière réputée nommée Lisa. L’entreprise s’avère dangereuse, voire suicidaire, mais elle peut compter sur l’aide de Légu, le robot amnésique à la puissance phénoménale. Ce dernier a choisi de suivre la jeune fille imprudente dans cette aventure afin de la protéger et de découvrir la vérité sur ses origines. Grâce à leurs amis, Rico et Légu ont déjà pu atteindre le premier niveau, mais le pus dur reste à venir…

 

Avis par Jake :

Suis-je tombé amoureux de cette saga car Ototo a su la mettre en avant avec un format hyper prestigieux ? Ou est ce que la qualité de l’œuvre en a fait un succès tel qu’il fallait absolument lui accorder cette taille ? Probablement la deuxième hypothèse, car tous les éléments sont réunis pour en faire un incontournable ! Tout d’abord, des protagonistes terriblement attachants comme héros, et très mystérieux en guise de personnages secondaires. Une trame bourrée de suspense qui voit ses héros descendre dans un gouffre quasi sans fin à la recherche de réponses… Un monde qui ferait penser à celui d’Avatar avec ses créatures incroyables et sa flore à couper le souffle. Un rythme qui fait penser à un jeu vidéo avec de nombreux artefacts mystérieux qui ornent le chemin de nos héros. Et enfin, des graphismes surprenants, originaux et sans défaut qui viennent agrémenter cette histoire incroyable. Vous l’aurez compris : c’est un coup de cœur à découvrir sans tarder !

Lien direct : Editions Ototo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article